L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La furetiere

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty10/11/2009, 23:52

Alors tu vends des jeunes et non des furetons.
tu vendrais donc des jeunes chiens de 6 ùmois pour des chiots..

je ne vois aucun inconvenient a vendre des jeunes mais il faut alors le dire et ne pas tromper les gens qui pensent acheter un bébé ..

un furet a sa taille adulte a 10/14 semaines suivant le sexe et surtout si il est nourrit correctement depuis le 25eme jours, a 7 semaines il a deja plus gd chose du bebe, et a 8 plus rien du tout (ni les dents, ni le poils, ni l'air pataud, ni la confiance aveugle, ni .. etc.) faut pas delirer et rester honnete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 00:07

kekilla a écrit:
et quelqu'un qui ne parle pas beaucoup

je me suis depassé la :-(
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 00:57

je pense comme Claire,
on n'est pas, c'est sûr, des pros de l'élevage, mais je trouve important pour le caractère futur du bébé, que 15 jours de plus avec ses freres, ca peut pas leur faire de mal
les miens, sur les 7, je trouve qu'ils etaient pas prêts pour s'en aller à 2 mois et certains a 2 mois et demi, surtout 2 femelles et un mâle étaient encore dans les jupes à môman, les 2 d'ailleurs
et on ne peut pas comparer un chiot a un furet
ton chiot qu'il ait 2 mois ou 6 tu prendras jamais des gants, le jour ou il arrive chez toi
apres l'education que tu lui donnes pour en faire un chien d'attaque, de secours, ou faire la cuisine, ca ne concerne plus que le maitre
t'en fais un mordeur, un taré ou une bonne pâte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 01:00

A quelques semaines près, les termes "fureton" ou "jeune furet" se confondent, ce n'est pas une science exacte, c'est qu'une question de mot que l'on utilise selon son habitude ou son point de vue. Pourquoi chercher à en faire une vérité générale ?
Il suffit de mettre l'âge du fureton ou jeune furet et on en parle plus.
De plus, un acheteur voit bien l'animal avant de l'acheter ou de l'adopter, ce n'est donc en aucun cas un mensonge. Il s'agit d'un furet avec son âge véritable donné.
Les jours sont les jours, personne ne peut tricher avec ça, après ce n'est qu'une différence de mot utilisé.
Ce n’est pas parce que les mots sont différents que l’un est mensonge, c’est simplifier beaucoup de choses de voir les choses ainsi.
Même si l’un est plus scientifique que l’autre, ça ne lui donne pas forcément raison face au comportement sociologique et psychologique. Il faut des deux pour faire un monde.

Désolé si je digresse, mais cette différence d’opinion est juste une différence d’opinion. Et dans ce genre de cas, le plus inconvenant c’est de croire que l’on détient la seule vérité....

Aprés, pour ce qui est de l'âge ou le furet peut partir... s'est un peu le même schéma. On croit savoir ce qui est le mieux, mais aprés tout on peut se tromper, ce n'est pas une raison pour ne pas agir comme on pense être le mieux.

Aprés, c'est mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 01:15

Atchao ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 19:31

je ne comprends pas tout là... pourquoi autant d'énervement entre vous ?
pourquoi s'acharner à différencier fureton et jeune furet ? l'acheteur connait l'âge dans tous les cas, après ce n'est qu'une question de vocabulaire...
et steph killer pourquoi dis tu que quand un jeune furet arrive chez son nouveau proprio tout est à refaire ? qu'il faut vivre avec des gants ? un furet habitué à ne pas mordre ne va pas subitement se mettre à mordre... nouveau proprio ou pas... quand l'éducation a été faite, elle reste. les deux fufus que nous avons adoptés ne nous ont jamais mordu... après cela dépend peut être du caractère du furet...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 20:03

ou vois tu qu'on s'enerve ?
je dis par rapport a moi qui ai du mettre des gants
chacun dis sa pensée, et les mêmes mots ne veulent pas dire la meme chose pour tout le monde
quand je dis tout est a refaire, je parle des furets que j'ai ou j' ai eu
mais c'etait pas a refaire , mais a faire, jamais manipulés, 5 mn par jour, en cage toute la journée
si tu t'en occupes, pas de probleme, quand il change de proprio, surtout jeune, mais quand ils sont adultes, c'est impensable de voir des furets d'un an ,sauvages avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 20:16

ok j'avais cru que tu disais le contraire, que lors du changement de proprio tout était toujours à refaire meme pour des manipulés. en effet pour des non manipulés ce sont de petits monstres au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 20:36

Quand un jeune furet (ou fureton si vous voulez, j'ai pas envie de rentrer dans le débat) arrive dans une nouvelle famille, bien souvent il teste son nouvel entourage, même s'il a été manipulé par son naisseur et l'éducation est normalement à continuer.
Tu as eu de la chance d'avoir des furets qui n'ont jamais testé La furetiere - Page 2 867640
Lorsque Fenrir est arrivé à la maison, à 8 semaines, habitué à être manipulé par sa naisseuse (je lui ai rendu visite plusieurs fois avant qu'il ne soit à l'âge d'être adopté et j'ai pu voir qu'il avait l'habitude d'être manipulé), je peux t'assurer qu'il a testé tous les membres de la famille, et que l'éducation commencée par Bérengère a été à continuer pendant quelques mois. C'est un furet extra, adorable, avec du caractère (pour Manu, sa maman, Nami, vient de la Furetière).
Il est super sympa maintenant mon loulou, mais peut pincer pour faire comprendre que quelque chose ne lui convient pas (si des inconnus le caresse lorsqu'il n'en a pas envie lors de promenades par ex).
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 20:47

je les aime bien ceux là maintenant, car ils ne restent pas sauvages longtemps avec moi

je les frappe jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de dents La furetiere - Page 2 00020430





La furetiere - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 22:29

stef-killer a écrit:
je les frappe jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de dents La furetiere - Page 2 00020430

La furetiere - Page 2 Petit-mdr-168 ah ça c'est une méthode efficace !!!!! Tu détiens "LA" solution pour les fufus mordeurs ! LOL La furetiere - Page 2 0038


cool-zen a écrit:
Tu as eu de la chance d'avoir des furets qui n'ont jamais testé La furetiere - Page 2 867640

en effet je vois que nous avons eu de la chance ! j'avais lu un peu partout que les fufus testent lorsqu'ils arrivent à leur nouvelle maison. mais cela ne nous est pas arrivé.
bon ok des fois ils mordillent lorsqu'ils sont en pleine crise de jeux. mais rien ne bien méchant, à des kms de ces furets qui mordent jusqu'au sang, ou pire, ou ceux qui ne veulent pas lâcher ! d'ailleurs nous en avons vu un ainsi, chez un particulier qui ne le sortait jamais de sa cage La furetiere - Page 2 998918

ils n'ont donc pas eu besoin d'éducation pour les morsures mais peut etre est ce dû à leur âge aussi ?

(dans d'autres domaines il a fallu les éduquer, bien entendu, comme la propreté, l'acharnement sur leur dodo ou leur cage, les bagares entre eux)

elliot (5 mois) a été bien manipulé et sociabilisé, j'ai pu m'en rendre compte en allant le voir plusieurs fois chez sa naisseuse avant de me décider.
(car j'en voulais un déjà éduqué pour ne pas avoir peur ni être dégoutée du fufu, pour mon premier ; et il est super comme fufu, jamais un test de dent, sauf sur sa copine furette shanna... et oui il est en crise d'adolescence lol !)
shanna (3 mois), elle, vient d'animalerie (ce qui nous a fait beaucoup hésiter), et même la vendeuse qui s'en occupait n'osait pas les toucher, donc on pourrait penser qu'elle n'est pas sociabilisée du tout, ou très peu, et qu'au moins elle va tester !!! et bien non, pas du tout ! aucune fois... pas même le premier jour quand on l'a prise. au contraire elle est très câline ! on peut la garder dans nos mains tant qu'on veut, même si elle a envie de descendre, et jamais elle ne va montrer un signe d'impatience... on peut mettre le doigt devant sa bouche pour la tester, elle le sent gentiment et détourne la tête. elle ne veut pas mordre ! que faire pour être mordue ? mdrrrrrrr
plus sérieusement, c'est bien cette gentillesse, ajouté à sa bouille à craquer, qui nous ont fait nous décider pour elle !

on a des fufus si rares que ça ??? La furetiere - Page 2 O_stupid

PS : ah si, shanna, il a fallu l'éduquer car elle mordillait les pieds !!!!


Dernière édition par cyriletvero le 12/11/2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty11/11/2009, 23:17

non, ils sont pas tous gniaqueurs et mals eduqués ou pas du tout
y'a des peperes aussi, encore heureux
vous êtes bien tombés, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty12/11/2009, 12:44

Moi je sais que lors de mes 2 portées (une Gribouille en 2004, une Zoé en 2005 il me semble), j'ai eu 10 petits à chaque fois, bin pas facile de les éduquer !

Je les manipulais tous les jours, je passais ma vie avec eux d'ailleurs, mais quand t'en gronde un, c'est les 9 autres qui te mordillent les pieds, mdr... ça n'en fini plus !! lol
A la fin t'as l'impression que tout ce que tu fais ne sert à rien car il faudrait avoir 10 mains pour gronder tout le monde qui tente de mordiller tout ce qui bouge.. hi hi !

C'est pourquoi je comprend la question de Cathy, quand on est éleveur et qu'on a des naissances partout, je pense qu'en effet on ne doit pas pouvoir avoir des furetons dociles à tout les coups, c'est extrèmement long l'apprentissage sur une tribu de bb !

Mais on était pas parti pour faire des réflexions en fait, Cathy pose des questions car elle est curieuse, et moi je donnais mon opinion, car en général tout ce que dit Manu est souvent pris comme la parole divine (ce n'est pas de sa faute, il a très souvent raison) son site est tellement complet, que c'est vrai que c'est une Bible, mais sur certains points nos opinions divergent, et j'avais juste envi de le souligner, pour ne pas qu'ici aussi on pense que les furetons peuvent être donnés avant 2 mois, on peut bien sur, mais à mon sens c'est dommage car ils ne sont pas pret.
Maintenant comme l'a dit Marilyss, il s'agit d'une divergeance d'opinion, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, chacun son avis, je donnais juste le mien.

Et Manu est le bienvenue sur ce forum et peut tout autant donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty12/11/2009, 17:32

désolée si j'ai vexé du monde, c'était pas le but La furetiere - Page 2 0002041D





La furetiere - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La furetiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La furetiere   La furetiere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La furetiere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» furette a vendre - la furetiere
» JOYEUX ANNIVERSAIRE LA FURETIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser