L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rencontre entre deux furets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 11:32

Je demande des conseil pour deux furet qui sortent deja ensemble, camao la femelle essai de le dominer mais il (loki mon male) ne se laisse pas faire. Ce n'est quand même pas violent entre eux je vous rassure, des petit essai de temps a autre, sinon ils s'évitent.
Je voudrai savoir a long terme comment faire pour les mettres dans la meme cage.

Je demande bien a l'avance car je pense qu'ils ne sont pas encore pres.

Merci pour les conseil a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 12:08

personnellement je les ai mis ensemble dès le premier soir et à part quelques chamailleries, ils ont dormi ensemble dès la première nuit, cela veut dire que c'est gagné.
à mon avis il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est bien nettoyer la cage et changer des affaires de place pour qu'il n'y ait pas de notion de territoire de la part de l'ancien fufu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 12:14

coucou
si ils ne s'acrochent pas c'est deja bien , il faut leur laisser du temps et ca se fera tout seul.
je connais bien camao, elle a un fort temperament et donc il lui faudra un peu de temps pour s'adapter , surtout vu tout ce qui lui est arrivé recemment.
laisses les ensembles le plus possible (sous surveillance quand meme :p )et ca viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 14:12

D'une manière général il faut leur laisser du temps certaine fois il faut 2 jours pour qu'il s'accepte d'autre fois il faut 2 mois. Il faut y aller progressivement en te disant bien que de toute façon il y aura une dominant et un dominé. tiens nous au courant mais soit patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 15:19

Donc pour les mettre dans la meme cage, quand je sais si c'est le bon moment, cela fait 4 jours qu'ils sorte tout les deux, camao couine et essai de lui choper le coup des fois.

J'ai separer l'ancienne cage de mon furet en deux, maintenent qu'il est dans une toute petite cage, il fait popo n'importe.

Faut t'il attendre qu'ils joue dehors ensemble pour les mettre dans la cage ensemble, ou comme dit si dessus, j'essai.

Je ne veut pas faire de betise et les perturber, donc si je peut avoir le max de conseil pour qu'ils fasse logement commun et surtout a quel moment doit je le faire, c'est surtout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 15:35

Coucou,

A mon avis, c'est à eux d'aller dormir ensemble en premier, il ne faut pas leur imposer la présence de l'autre dans leur territoire, surtout en cage, ça peut vite dégénéré car c'est un espace restreint ou il n'y a pas d'échappatoires.

Lorsque tu les laches, laisse les assez de temps dehors pour qu'ils aillent se coucher d'eux meme, si chacun dort dans un endroit différent, bon c'est loupé pour cette fois, mais il faudra retenter, mais petit à petit, c'est eux qui vont se chercher et rechercher la chaleur de l'autre et sa compagnie.

Tu as beaucoup de chance qu'ils ne se sautent pas dessus sans arrets, si ils s'ignorent c'est très bon signe, c'est qu'ils s'acceptent d'une certaine façon, sinon ce serait des poursuites interminables pour chasser l'autre...

Si ça peut te rassurer, sache que lorsque j'ai eu Zoé à l'age de 3 mois, mon autre furette Zia avait déjà 1 an, et elle a mis plus d'un mois à l'accepter, dès que je posais la petite au sol, elle la choppée violemment, la secouait dans tous les sens, ça couinait de partout, impossible de les faire s'entendre, la petite voulait jouer, mais l'autre la massacrait, j'étais tout le temps en train d'intervenir tellement j'avais peur pour Zoé qui était bb, mais au final, elles ont 4 et 5 ans aujourd'hui et son inséparables, comme cul et chemise, tout le temps en train de jouer ensemble, je ne regrette pas du tout d'avoir été patiente..
Pour ma part, j'ai pris mon temps, j'ai inversé les linges de l'une et de l'autre pour qu'elles s'habituent à dormir dans l'odeur de l'autre, je les présentais tous les jours, 15 min dans un endroit inconnu en essayant de les occuper pour ne pas que Zia saute dessus la petite, et ce plusieurs fois par jour, je leur donnais des friandises l'une à coté de l'autre, et petit à petit, Zia a commencé à ignorer la petite Zoé et à ne plus se jetter sur elle direct, à la fin elle partait se coucher d'un coté, Zoé de l'autre, puis un beau jour, Zoé s'est couché au meme endroit que Zia, elles ont dormi ensemble, et depuis ce jour là, c'était dans la poche, leur relation n'a pas cessé de s'améliorer, ignorance au départ, puis des invitations au jeu petit à petit.
Enfin tout ça pour dire que tu as déjà beaucoup de chance de ne pas avoir à les séparer tout le temps, soit patiente, fait les se rencontrer le plus souvent possible, meme pour de courtes durées, et tu verras, un furet aime la compagnie de ses congénères, faut laisser chacun prendre ses nouveaux repères et après ce sera que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty8/12/2009, 15:40

merci beaucoup du conseil rencontre entre deux furets 794159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre entre deux furets Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre deux furets   rencontre entre deux furets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre entre deux furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux furets de plus
» Qui a des furets noirs ou des furets hybrides?
» Rassemblement entre amis ?
» Rencontre entre fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser