L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: info   info Empty10/3/2010, 21:26

Qu'on me rassure, l'ablation des glandes anales est bien interdite en France depuis 2004 (sauf pour cause curative genre infection)?!
Figurez vous que j'ai un ami qui a une furette dpuis 2 smaines c tout!!! ET qui trouve qu'elle sent!! (normal!!! c un furet jlui ai di looooool)
De plus elle est en chaleur..dc bn....
Il me dit qu'il va la faire stériliser (ok nikel)....et enlever les glandes anales!!!!! info 526627!! Son véto lui aurait dit kil le ferait!! :s
J'ai beau lui dire qu'un furet ne déglande pas en permanence...ren n'y fait lol!!!
Pq continuer à le faire si c interdit? pff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 21:37

en effet l'ablation des glandes anales est interdite depuis plusieurs année et cette operation ne change pas l'odeur permanente du furet (surtout si elle est en chaleur elle dois parfumer d'autant plus et cela devrai bien s'aténuer avec la sterilisation)

par contre j'avais deja entendu que des veterinaires faisaient toujours l'ablation des glandes anales car ils ne savent pas que c'est interdit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 22:02

mince alors!! pauvres furets! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 22:41

je crois que tu pourrais peut être donner un peu plus d'infos a ton ami ou carrement le renvoyer sur les forums
qu'il puisse au moins lire les fiches santé
de plus son véto est un naze s'il pratique l'abblation des glandes
tous les vetos le savent que c'est interdit depuis des années
comme couper les oreilles et la queue des chiens
et effectivement, l'odeur corporelle des furets vient de leur cou, entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 22:47

bahhh ouais !!! ca m'étonnes qu'il ne se soit pas informé de l'odeur du furet avant d'en prendre un!! jlui ai donné le lien d'un site qui expliquait l'interdiction de l'ablation des glandes anales.
Il me dit qu'au pire il la lavera toutes les semaines (là encore tout faux lol)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 23:19

s'il la lave trop souvent, elle sentira encore plus fort
le poil sera rêche et dru, donc pas beau
ton ami devrait un peu mieux se renseigner, car pour moi, il fait parti des personnes qui prennent un furet comme un jouet, car il n'y connaît strictement rien, et avec ce genre de personnage, on se retrouve avec des abandons vite fait
car il va s'apercevoir qu'en plus, çà fait des co*neries, çà cague partout, c'est voleur, et j'en passe
je ne lave jamais mes furets, ou par obligation , une fois par an, quand ils arrivent à la maison le 1er jour, pour partir sur une odeur , on va dire, neutre
ils ont du sebum sur leur poil et c'est essentiel pour eux, ca impermeabilise le poil, le graisse, le rend soyeux
il va lui enlever tout ca, pour avoir un poil degueulasse au toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty10/3/2010, 23:51

c'est sûr!! jspr qu'il s'informera plus! c pas une mince affaire un furet info 62380!! la mienne monte sur le lit, renverse mes bouquins, prd des croquettes et les cache , quelle coquine!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty16/3/2010, 22:51

Je suis peut-être radicale, mais on ne peut pas dénoncer un véto qui fait des choses illégales ? S'il le fait pour un client c'est qu'il le fait pour d'autres. Pire encore, pour moi il donne de mauvaises informations pour un but purement lucratif !!!
Bref, soit il n'est pas compétent, soit c'est un salopard.
Apparament cette opération ne change casiment rien à l'odeur des furets, de plus, un furet ce n'est pas un animal de compagnie qui demande peu de soin, si ton ami ne s'informe pas et qu'il ne supporte pas un peu d'odeur, il risque de manquer de la patience que demande ces petits animaux. J'avoue que je suis inquiète pour la petite bête.... Je m'escuse pour des paroles aussi crues, j'exprime juste mon inquiétude.
Est ce que quelqu'un sait ou se procurer l'article de loi concernant l'interdiction de l'ablation anale ? le mieux c'est encore d'en avoir la preuve irréfutable pour empêcher un tel désagrément au petit furet concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty16/3/2010, 23:53

J'aurais été à sa place j'aurai géré l'article et montré au véto parce k ca devient grave, d'autant plus que ca ne change rien à l'odeur!!! Si on ne veut pas d'odeur on ne prend pas de furet c tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty17/3/2010, 11:43

Pour l'ablation des glandes annales, la rapide recherche que j'ai faite me montre l'article 10 de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie disponible ici :
http://193.48.79.10/cg06_v3/cms/mission_animaliere/index.php?id=16

il y a aussi ce document :
http://club-furet.org/forum/viewtopic.php?t=10&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=7234ad124983501ed837c94329754277

Bref je pense que le plus simple serai peut être de contacter le vétérinaire en question.

Autre chose je pense que si il trouve son odeur trop marqué, c'est la stérilisation qui va l'atténuer. Il faut donc qu'il la fasse stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty18/3/2010, 17:41

fabien, j'ai fufuland qui a besoin urgement du document que tu as mis en 2eme
il me faudrait l'original
ou est ce que je peux me trouver çà
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty19/3/2010, 11:11

Qu'entend tu par original ? Li'image est disponible ici : http://img188.exs.cx/img188/8483/courrierdeladdsvglandesanales3.jpg
Ce document viens du club-furet faudrait leur demander si l'on peut diffuser mais je pense personnellement que s'il l'on mis sur le net c'est pour diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty19/3/2010, 13:56

Perso je connais quelqu'un qui a réussi a faire couper il y a peu de temps les oreilles en pointes pour son jeune chien (un hamstaff), donc les vétos qui n'en font qu'à leur tête ça ne sera pas le 1er et ça ne sera pas le dernier malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty19/3/2010, 19:35

je viens d'avoir une personne au tel du club furet, qui m'envoie l'original,
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty20/3/2010, 15:29

motoko_val a écrit:

par contre j'avais deja entendu que des veterinaires faisaient toujours l'ablation des glandes anales car ils ne savent pas que c'est interdit maintenant.

Pardon Val de te contredire mais non non, ils le savent bien t'inquiète info 310493 par contre le client il le sait pas forcément...

C'est comme les animaleries ils disent qu'ils vendent le furet non déglandé parce que c'est interdit mais quelqu'un qui ne connaît pas le furet, vous pensez qu'il va se rendre compte que le furet n'a plus ses glandes ?

Ils le savent, mais tant que personne ne les dénonce, ils vont continuer de le faire, parce que ça rapporte info 998918 !!!

Là où j'ai récupéré Cognac, à côté de Reims, c'était affiché normal sur la liste des tarifs info 410281 (c'est pour moi la demande de Stef-Killer^^)

Par contre ce que j'ignore, c'est comment les dénoncer, ce qui leur arrive après, je suppose qu'il faut s'adresser à la DSV... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty22/3/2010, 19:27

Je suis tombée sur un veto sur la région qui m'a repprochee de ne pas avoir deglandé mes furets ...

Quand je lui ai dit que c'était normal vu que c'était interdit, il m'a accablé en disant que c'était pas vrai (c'est bien connue je suis une menteuse ...) et qu'il le fesait regulierement ...

Moralité je pose plus les pieds chez lui et je l'ai mis sur la black liste de notre asso ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty22/3/2010, 23:36

Punaise c fort kan mm! lol ben le véto de mon pote kan il l'a vu il lui a mm demandé si ce n'était pas déja fait (genre c'est IN DIS PEN SABLE koi!) En attendant je ne sais pas s'il a fait...pas de newz j'espère que non pr sa ptite furette!!! info 394704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty23/3/2010, 12:05

Emmy a écrit:
Je suis tombée sur un veto sur la région qui m'a repprochee de ne pas avoir deglandé mes furets ...
Quand je lui ai dit que c'était normal vu que c'était interdit, il m'a accablé en disant que c'était pas vrai (c'est bien connue je suis une menteuse ...) et qu'il le fesait regulierement ...
Moralité je pose plus les pieds chez lui et je l'ai mis sur la black liste de notre asso ><

Tu as bien fait... c'est affligeant, non seulement il ne se tient pas au courant de ce qui est interdit mais en plus il t'accuse de raconter n'importe quoi.
On aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: l'interdiction des glandes anales chez les furets   info Empty5/4/2010, 16:33

info 698001glandes_anales

info 759435glandes_anales_001info 396236glandes_anales


info 237927glandes_anales_001

info 712657glandes_anales_002

info 149191glandes_anales_003
info 81745glandes_anales_003



Dernière édition par stef-killer le 5/4/2010, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty5/4/2010, 16:36

envoyé par fufuland !
merci à eux, pour le texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty9/4/2010, 18:35

beuuu , c'est véto devrait etre interdit de pratiqué ! info 998918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet INFO-VETO
» Pour info site de rencontre pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser