L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty1/4/2010, 23:04

Bonsoir à tous





Je fais un mail commun à toutes mes connaissances qui ont des animaux....

Je souhaite également que vous le fassiez passer à vos amis qui sont susceptibles de donner des croquettes ou de la paté pour chats bien connue.

Le 13 février dernier, ma fille a donné de cette paté à un furet (friandise)...

Le furet est mort. Le vétérinaire a alors émis l'hypothèse de l'ECE (entérocolite à campylobacter) puisque peu de temps avant une jeune furette avait été introduite dans la maison....

Nous en sommes donc restés là, avec traitement anticocciliose au cas pour la jeune furette.

Ma fille a une chien-loup tchékoslovaque (à voir sur google en tappant calais z' orel ochrana chienne d'exception )....

Championne de beauté, exceptionelle dans le travail et vous verrez le reste sur le site.

Il y a 3 jours ma fille a ouvert une dexième boite de paté qu'il lui restait sur ce lot de 3 boites.

Elle a mélangé cette paté à des croquettes. Environ 1h après, la chienne s'est mis à pleurer et ne tenait plus debout.

Vétérinaire de garde qui diagnostique tout d'abord un poison très élaboré, il met calais sous perfusion et agit selon les symptômes toute la nuit pour sauver la chienne.

Le lendemain, calais est très faible mais a passé la nuit, elle a été mise dans un coma artificiel à cause de crises d'épylespsie dûes au poison.

Nous allons avec l'animal voir notre vétérinaire habituel qui a soigné le furet et qui fait dessuite le rapprochement des symptômes qui sont les mêmes. Après reflexion, il n'y a que cette paté en commun pour les deux animaux....

Téléphone immédiat au centre anti-poison pour savoir si d'autres cas ont été recensés....

Réponse après reherches : oui et toujours avec cette marque mais habituellement c'est les croquettes qui développent un champignon qui attaque le cerveau et provoque (entre autre) de gros problèmes neurologiques qui entrainent plus ou moins vite vers la mort selon la réaction des propriétaires....

Ce soir, calais est sous dialyse pendant 3 jours, c'est le soin du dernier espoir sans que le vétérinaire y croit trop.

Elle a des problèmes d'équilibre, le regard vide, le vétérinaire dit que son cerveau a grillé à cause des crises d'épilepsie. Il va faire des recherches sur une éventuelle hémoragie cérébrale parceque la chienne secoue beaucoup la tête.

Bref, ma fille veut encore croire au miracle mais le vétérinaire l'encourage doucement à endormir calais qui peut déjà représenter un trop gros danger.

Voilà, simplement si ce mail peut servir à éviter ce genre de problèmes, ce sera déjà bien.

La marque en question serait au courant de ces "accidents" qui ne seraient pas les premiers....

Il est évident que nous faisons un dossier pour aller en justice et que je ne peux encore dire de quelle marque il s'agit tant que les analyses de cette paté ne sont pas finies et que les résultats ne sont pas officiels.

Ceux de mes proches qui sont intéressés n'auront qu'à me faire un mail ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: CALAIS EST SAUVEE !   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty3/4/2010, 16:09

Calais est sauvée, c'est un véritable miracle pour le vétérinaire.

Il a suivi les prescriptions du centre anti-poison, il est très content et nous aussi.

Ma fille a dû aller cette nuit chez le vétérinaire qui lui a téléphoné, la chienne avait reprit ses esprits, ne reconnaissant pas l'endroit elle s'est arraché la perf et le véto n'arrivait pas à la calmer.

Quand ma fille est arrivée vers 4h du matin, elle a dessuite vu le changement chez Calais, elle l'a calmée et elle est resté avec elle tout le temps que la dialyse se termine soit jusqu'à 10h ce matin.

La chienne a complètement repris ses facultés mentales, maintenant on doit lui faire des prises de sang pour contrôler ses reins,selon les réactions futures un electroancephalogramme, lui faire reprendre du poid mais tout ceci n'est rien par rapport à ce qui était annoncé il y a 3 jours.....

D'un autre coté, la rapidité et surtout l'efficacité de ces produits spécifiques conforte encore plus le vétérinaire sur la piste de la paté, l'analyse est en cours.

Je pense que les résultats vont se faire attendre quelques jours puisque le labo est vers Tours, il y a toute une procédure à observer...

De toute façon dès que les résultats nous seront parvenus, je vous tiens au courant.

Nous ne lâcherons pas cette affaire et irons jusqu'au bout....

En tous cas, merci pour les encouragements que j'ai reçu et votre gentillesse.

Bis à tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty3/4/2010, 17:01

je suis super contente pour toi, et c'est ta fille qui doit l'être aussi
en espérant qu'elle retrouve toutes ses facultés et continue et redevienne comme avant
un hourra pour ton véto !
amicalement
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty4/4/2010, 15:10

Bonne nouvelle pour la chienne
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty6/4/2010, 10:15

quelle histoire !!! Vraiment content que la chienne s'en soit sortie....Tiens nous au courant des résultats des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty6/4/2010, 13:27

Ah!!! Bonne nouvelle!!! Super que la chienne s'en soit sortie!!!! ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS 580895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty6/4/2010, 15:34

J'étais désespéré en lisant le premier post, et était trés vite soulagée en lisant que la puce allé mieux !
Ouf.
Je suis heureuse pour elle et pour la famille. Bien que tout celà soit trés inquiétant ! C'est abérant et trés grave, je ne vois mm pas ce que ça peut leur rapporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty8/4/2010, 14:43

mon dieu , quel personne digne de ce nom peut faire ca un des animaux sans défense ! je suis heureuse de constater que que la pauvre bete va s en sortir , mais a qu elle prix ! auras t elle des séquelles ? est de qu elle marque de croquette et pates s agit il ? je me le demande car travaillant moi meme dans une grande enseigne sur bordeaux je sais que les produit moins cher sont aussi fabriquer par les grandes marques mais avec moins de finesse que les marques phares ! alors quelle marques est concerner ? ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS 522432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty8/4/2010, 16:38

oui, je peux comprendre que tu ne puisses pas en dire plus pour l'instant, mais à quoi bon nous mettre en garde si on ne connait pas les marques incriminées ? nous risquons de contaminer nos animaux à notre tour ! ça fait peur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty8/4/2010, 18:07

Bonjour ;
La marque : W..........as, emballage violet, marque phare avec publicité à la télé etc.....
Analyses en cours.....
La chienne s'en est sortie grâce au traitement préconisé par le centre anti-poison, ce qui implique que cette pâté soit bien fautive puisque le traitement était spécifique à cette bactérie déjà rencontrée avec cette marque.....
On verra un peu plus tard pour les sequelles éventuelles, de premier abord tout va bien, dans quelques temps on devra faire un electro ancéphalogramme pour contrôler toutes les fonctions neurologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty8/4/2010, 19:49

Merci de nous prévenir.
Et dire que j'ai utilisé cette marque pendant des années pour mes chats.... Heureusement maintenant ils ont des gouts plus fins et demande une paté encore plus chère -_-' Que voulez vous, depuis que je ne vis plus chez ma mère, c'est eux qu'elle gate ^^ Tant qu'elle ne passe pas au thon et au poisson tous les jours, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty8/4/2010, 21:57

ah, merci pour la précision !!!
ouf, je n'ai jamais donné de marque de supermarché à mes animaux... je ferai passer le message autour de moi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty9/4/2010, 00:57

Merci pour l'info de la marque. Moi je donnais au début cette marque mais y a plusieurs années. Maintenant C'est marque d'annimalerie et thon en boite premier prix.
Bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty9/4/2010, 16:34

merci pour l info de la marque ! j espère que les personnes ayant perdus leurs animaux de compagnies porteront plainte et que la marque en question soit sévèrement punit par la loi !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty9/4/2010, 17:53

peut etre que c'était juste une palette mal entreposée qui a été touchée!
en tous les cas, merci, car j'en acheterai plus
ma minette est très difficile et il faut que je change de marques assez souvent, alors entre gourm*t, w*****s, et j'en passe, celle là, j'en prendrai plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty9/4/2010, 18:27

ou peut etre que c' etait volontaire par quelqun qui travaille la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS   ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION PATE ET CROQUETTES POUR CHATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de croquettes
» choix de croquettes
» 3 petits chats a adopter
» nouveau distributeur croquettes sur Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser