L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vie d'un furet handicapé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty20/5/2010, 23:18

En effet c'est super cool!!! Bonne nouvelle et il ne faut jamais désespérer.
Eh oui Cathy tu mériterais une médailles ;) ne soit pas timide :P
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty20/5/2010, 23:45

kahuet ne retrouvera jamais + que çà, avec le dos qu'il a!
il y a longtemps que c'est cuit et longtemps que je le sais
ca ne me gêne plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty13/6/2010, 23:07

je reposte ici pour que vous comprenier pourquoi je vien vous rendre visite
" bonsoir
je me presente axis maman de mushu 5 ans depuis avant hier
il y a 2 mois pendant des vacances mushu a eu une paralisie du train arriere surtout ca tit patte droite qui refusait de le porter nous sommes aller voire un veto en normandie qui lui a donner de la cortisone et fais une radio
de retourd sur paris 1 semaine apres nous somme aller voir sont veto habituel qui a approuver le traitement vus que mushu reccuperais la motricite de ca ptit pate
avant hier rechute cette fois la pate arriere gauche ne le porte plus dutout nous sommes retourne voir le veto qui nous a redonner son traitement qui avais dejas fonctionner et nous a rediriger vers fregis la clinique vetairinaire de paris
le lendemain direction fregis
apres des radios (car les 1er netais pas bonne) on appercois que ca derniere vertebre et completement ecraser et qu il n'y a rien a faire!
j'ai toujours un espoir car ca ces dejas remis une fois mais ce qui si sa vessie et aussi bloquer!!!!

je me permet de poster ici car je cherche une solution pour lui faire un siege roulant pour qu il ne traine pas sont arriere train partout j'ai vus que vous aviez dejas fais un siege roulant pourriez vous me donnez des conseils pour ca realisation je suis tres bricoleuse et j'ai un ami tres tres tres bricoleur aussi

merci de votre aide je ne suporte plus de le voir se trainer comme ca

axis"








je te remercie pour toute ces explications je n'y met des demains pour le soulager au plus vite

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 00:11

j'espère que çà va aller pour lui
quelqu'un lui a marché dessus ? ou tu ne sais pas d'ou cela vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 09:17

je ne sais absolument pas d ou ca vient


Dernière édition par axis le 14/6/2010, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 16:08

ouais et bien cherche pas plus loin, je t'assures que quelqu'un lui a marché dessus
une vertèbre, surtout au niveau de la queue, bien souvent c'est çà, et en plus comme tu dis qu'elle est écrasée, c'est pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 16:31

hoooo , le pauvre , mais il sont tellement petit et vont tellement vite que s'est vrai que ca peut arriver . ca n'empêche que c'est très triste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 20:20

je ne pense pas que quelqu un lui ai marcher dessus il n y avait que mes parents a la maison et il vi en complete liberter a la maison donc il et peu etre tomber mais je sais pas le truc c que l espace entre les 2 vertebres n'existe plus la cause la plus plossible serait qu il soit tomber de haut mais on ne l'a jamais vu faire et pi la 1er foi cetais il y a 2 mois et apres ca allais mieu

j'espere seulement qu il vas recuperer la gestion de ca vessie car ca vas etre tres dure

le tien avais la vessie bloquer??
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty14/6/2010, 21:27

kahuet est totalement incontinent!
je le vide 3 fois par jour!
je vais essayer de te faire un coller/copier pour te dire comment t'y prendre



c'est vrai, qu'au début, on a peur de lui faire mal
tu le pose a plat
sur un chiffon que tu jettes ou du sopalin, moi, je récupere des
rouleaux de tissus pour s'essuyer les mains , j'en decoupe et je jette,
tres pratique
ensuite tu te mets debout au dessus de lui, jambe de
chaque coté, et tu lui souleves délicatement l'arriere train
en le
soulevant, tu vas glisser tes mains, juste au dessus de son zizi et tu
vas sentir une boule dure, c'est que la vessie est pleine
tes pouces
ne doivent pas serrer, ils restent souples, de cette maniere le poids du
furet va reposer sur tes doigts et tu sentiras mieux sa vessie
et tu
vas appuyer doucement, mais fermement de chaque coté en regardant que
l'urine coule bien
moi, apres des mois, ca me prend encore 5 mn, car
en plus, il a une tres grosse hernie qui est juste a cote de la vessie
en
fait, ton furet s'il est incontinent, ne doit jamais etre mouillé, car
c'est toi qui le vide
si tu ne le fais pas, le trop plein va sortir
tout seul en goutte a goutte, et il sera toujours mouillé, et c'est là
qu'il va choper une infection urinaire,donc il faut que tu appuies (sans
les ongles) dessus
d'abord, ca le soulagera, et ensuite, il ne faut
pas que l'urine stagne dans la vessie, mais moi, kahuet, se vide seul
parfois, il contracte son ventre et se vide en une seule fois
je lui
vide 2 a 3 fois par jour, c'est suffisant
s'il boit beaucoup 3 sinon,
matin et soir, et comme il se retient tant que la vessie deborde pas,
ca m'evite d'appuyer trop souvent sur sa hernie qui je vois parfois le
fais souffrir quand je le vide, mais j'ai pas le choix
par contre,
kahuet fait ses besoins tout seul, s'il mange, çà doit ressortir, et
leur intestins, ils les ressentent en general, d'un bout a l'autre
parfois,
kahuet se reveille en sursaut et descent en rampant de son pouf, alors,
soit ca le gratte, soit il a soif, soit il a envie
ca se resume
toujours a ca, si c'est un reveil sursaut
comme il ne peut plus se
gratter avec ses pattes arrieres, et qu'il a besoin de gratouille au
reveil, et bien je lui sert de patte arrieres et je peux te dire qu'il
apprecie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty16/6/2010, 13:22

merci pour ces précieux conseil

un prototipe de moto a dejas etait fais par mon pere mais il et pas top normalement avant la fin de la semaine je devrais en avoir un niquelle

mushu vas très bien la vie continue pour lui de temps en temps il arrive a vide sa vessie et il bouge un peu ca queue et ca tite patte droite qui c peu être un espoir

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty16/6/2010, 13:28

continue a nous donner des nouvelles s'il te plait ! je souhaite sincèrement que ton petit loup aille mieux , mais les conseils de Cathy sont vraiment bon a suivre et son petit CAHUET se porte vraiment comme un charme , il est heureux et ca ce voit , c'est un vrai bonheur de le voir trottiner dans son chariot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty23/6/2010, 00:31

coucou tout le monde des tites news de mushu

sa vessie se vide toute seul quand on lui mouille sont tit ventre quand on le nettoye

ca tite moto et toujours encour de construction

de temps en temps ces ptites pattes bouge mais pas de faux expoirs on verra avec le temps

pour lui tout vas bien il fait ca ptite vie comme si de rien n'etais il et trop mignon

merci
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty23/6/2010, 16:12

axis, vu que sa vessie est touchée, peut être devrais tu l'aider un peu à la vider

imagine quand tu as très envie de faire pipi, et que tu peux pas, çà fait mal d'être obligé de se retenir

lui, c'est pareil, il faut que tu l'aides à ce niveau là, sinon, il risque d'attraper une infection urinaire en plus
le mouiller ne suffit pas, moi je frotte le zouzou à kahuet, quand je sais qu'il y en a encore a vider, généralement, çà sort tout seul, et j'ai le sopalin à la main

il se vide tout seul de temps à autre, à ce que je comprend, mais ce n'est pas suffisant

si tu sens une boule bien dure, il faut appuyer dessus, c'est que la vessie est trop pleine
est qu'il goutte sous lui ?

courage encore et garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/7/2010, 00:42

Je ne viens pas souvent sur le site, mais quand je vois ce que tu fais, ça me fait chaud au coeur!
Il n'y a pas beaucoup de personnes capables de donner autant!!! Bien que je sais qu'il y en a d'autres sur le site qui font aussi énormément! mais là c'est donner au quotidien, et ça c'est très fort!
Je te souhaite tout plein de bonheur, ainsi qu'à ce fufu qui, au final, ne sait pas trop ce qui lui arrive, mais prend ce qu'on lui donne, sans se poser de question. C'est ça qui compte, il est heureux, comme n'importe quel autre furet, grâce à toi!!!
Plein de bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/7/2010, 00:53

lol! je viens de voir que c'était pas clair! c'était pour steff-killer le message! cependant, Axis, bravo de t'accrocher comme ça au bonheur de ton furet!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/7/2010, 16:08

j'avais bien compris et je t'en remercie!

là, je pars en vacances à compter du 15 aout, et c'est à ce moment là, qu'il est le plus heureux, car il sort avec moi tous les jours dans mon sac à yorksire, lol
il sait qu'il va se trimbaler pendant 3 semaines, partout, et quand il voit son sac, il grimperait dedans tout seul s'il le pouvait
on fait les marchés, il se fait caresser, il voit plein de monde

pour lui, faire de la voiture, c'est enfin sortir un peu de son habitat, et il apprécie les journées entières que je lui consacre

mais cette année, il part avec son pote alaska, donc super pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/7/2010, 18:03

ça donne envie ton histoire Vie d'un furet handicapé - Page 2 762826 Nous on peut pas les balader comme ça.
On les a jamais emmené à la plage : il fait trop chaud, le limat est trop lourd.
Kahuet peut être fière de sa maitresse Vie d'un furet handicapé - Page 2 230469
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/7/2010, 19:27

merci ma nini

quant il va a la plage, c'est à arcachon

lodève, n'est pas a la plage, mais entre la mer et la montagne

on se balade vers GANGES, qui est a 60 km, en plein coeur de la montagne
et pas tres loin du pont de MILLAU, le plus grand pont d'europe et à 60 km de SETE

lodeve se trouve entre beziers et montpellier a 60 kms chacun environ
nous, c'est plutot le lac du salagou, et pêche a la truite, canoë, visite et promenade
voir pousser 200 km a la ciotat voir ma petite chérie hibys aussi a marseille
ca fait quelques km, quand même

regarde sur google, tu devrais trouver "lac du salagou"

bizous nenette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty3/9/2010, 19:56

Je trouve sa vraiment Fantastique l'idée du chariot !! :)
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty3/9/2010, 20:07

merci
c'est grâce à des personnes du forum que j'ai pu le réaliser
car des fufus handicapés, malheureusement, il y en a pas mal, mais on entend jamais parler d'eux
j'ai juste voulu faire voir, qu'on peut les prendre en charge au lieu de les euthanasier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty3/9/2010, 22:03

stef-killer a écrit:
merci
c'est grâce à des personnes du forum que j'ai pu le réaliser
car des fufus handicapés, malheureusement, il y en a pas mal, mais on entend jamais parler d'eux
j'ai juste voulu faire voir, qu'on peut les prendre en charge au lieu de les euthanasier

C'est sur comme tu le dit il y a des fufus handicapé , et malheureusement on choisi l'euthanasie !
Et puis comme j'ai pu lire il y a des chariots de ce type au USA (je crois) , et assez cher !
C'est vraiment une très très bonne idée de l'avoir construit ! Sa t'es revenu beaucoup moins cher !!!
Bravo a tous les personnes qui on eu cette idée formidable ! cool05 cool08
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty4/9/2010, 23:58

oui, c'est parce que çà leur ai arrivé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty30/11/2010, 21:06

dis donc il est malheureux sur la vidéo lol03 je savais pas qu'un furet en fauteuil roulant pouvais faire une marche arrière, en tout cas il est très mignon, bien gros et joueur ^^
Ton veto a du être super pour le maintenir en vie o_o mais c'est vrai que en général on a peur de pas l'euthanasier et de le voir souffrir, la ca prouve l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty30/11/2010, 21:34

mon véto voulait l'euthanasier, c'est moi qui ait refusé
il ne méritait pas çà, c'est sûr et maintenant , depuis 2 ans qu'il "roule", et bien, çà "roule" pour lui
les marches arrières, une broutille pour lui et oui, il est obèse, il fait 2.535kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty17/6/2011, 23:58

il doit se sentir tellement aimer ! c es beau ! vous avez du merite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie d'un furet handicapé   Vie d'un furet handicapé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie d'un furet handicapé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don d'un furet!
» pub furet
» dessiner un furet
» mon furet malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser