L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saillie de ma furette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 16:20

Bonjour tout le monde !

Ma furette est en chaleur, nous avons décidez de faire une portée .Saillie de ma furette 134151

Ma belle mère nous a trouvé un malou pas loin de chez nous , il appartiens a un chasseur .

Je me suis bien renseignée sur la repro je pense que je vais bien me débrouiller!

Mais voilà le proprio du malou me dit que je peux amenée ma puce maintenant ( Elle est en chaleur que depuis une semaine ) .
Ne faut il pas attendre deux semaines avant la saillie Saillie de ma furette 394704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 17:20

Je confirme, avant 15 jours la femelle risque d'avoir mal car la vulve n'est pas complètement prete, donc il est préférable d'attendre que ça fasse 15 jours pour lui amener, et il est recommander de la présenter au male plusieurs fois par jour pendant quelques jours, avec de longues pauses sinon il risque de l'épuiser et surtout de la blesser si on les laisse trop longtemps ensemble.

Enfin, à voir comment ça se passe, car parfois ils s'endorment ensemble et peuvent rester dans la meme cage, mais la plupart du temps, le male ne la laisse pas vivre et lui fait vraiment mal en la choppant par le cou. Donc n'hésite pas à lui rappeler de surveiller de loin et de vérifier si elle ne saigne pas du cou ou n'est pas blessée lorsqu'il la sortira de là.

Bonne repro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 17:53

Merci pour ta réponse .

Je vais donc attendre une semaine ...

Je suis pas trop rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 18:24

Lol et tu as bien raison, c'est une dure étape à passer pour elle, c'est très violent et perso je n'ai jamais pu y assister bien longtemps, tellement ça fait mal au coeur de voir sa femelle se faire trainer par la peau du cou comme une vieille chaussette, mais pour avoir des petits, il faut en passer par là !
Il faut garder en tete qu'ils ont la peau dur, une bonne cuirasse, et ça crie plus de peur que de mal, mais pour nous propriétaires aimant, ça fait mal au coeur de voir ça et de ne pas intervenir..
Mais bon, ce n'est pas la 1ère qui passe par là, et ce ne sera pas la dernière.. c'est la nature comme on dit.. aucune furette n'en ai morte (juste le cou rouge et quelques touffes de poils en moins..), et après de beaux bébé qui grouillent de partout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 18:38

claire a raison
attend encore un peu, car tu sais les chasseurs ont beau posséder des furets, ils sont , pour certains aussi (brut de pomme, comme leur furet) et n'y connaissent pas grand chose
ca marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis, point barre
j'ai eu le cas, d'un chasseur, avec 2 furettes en chaleur depuis plus de 4 mois, et ca aurait continuer longtemps, car le mâle de son copain était mort, et a 7 ans, ils les fait encore reproduire
malheur! Saillie de ma furette 00020461







Saillie de ma furette Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 19:03

Rhoo pauvre furette !!! Saillie de ma furette 67588

J'ai beaucoup hésité avant de prendre un malou qui appartient à un chasseur ! Mais ma belle mère le vois tout les jours (elle est factrice et c'est son client ) et il s'occupe bien de ses bêtes , donne des proies a ses furette pleine , et des croquette de qualité...

Mais sur j'attends une semaine même si il me dit qu'elle peux être saillie des maintenant , il attendra ! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 19:06

oui, c'est mieux
je suis factrice aussi, et j'ai des clients sur villenave d'ornon, chasseurs et qui s'y connaissent très bien aussi
puisque chaque fois que quelqu'un veut un furet de chasse, c'est vers lui que j'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 21:02

Je dirais même que tu pend attendre 2 semaines bien tassés dans le début de sa troisième! cela ne marchera que mieux. Pour les saillies pas besoin de les mettre 10 fois 2-3 max cela suffit.

Perso j'ai procédé comme suit:
¤ A 18-19 jours de chaleur mise avec le mâle dans l'après-midi puis séparé quand ils on eu finit (quand le mâle relâche jamais avant)
¤ Puis chacun sa cage surtout pas laisser la fifille avec le malou!! Elle souffrira pour rien.
¤ Le lendemain matin rebelote ensemble
¤ Puis chacun chez soi
¤ Et en fin d'aprem une dernière fois histoire de... cela suffit largement!
Mes 2 furettes ont eu de beaux bébés.
Le mâle peut si on le laisse faire mal à ta furette a force de la mordre au cou, c'est aussi quand même un gros stress pour elle!

Âpres j'espère que tu t'es bien renseigné car les furetons c'est quand même beaucoup de travail, cela demande d'être très disponible surtout quand ils commencent à manger.
Ils faut tout nettoyer tout le temps car ils ne sont pas propres avant
au moins 2 mois et font là où ils sont, toutes les heures... et
pataugent dedans en toute innocence...
Ils faut prévoir la nourriture Barf, poussins et leur donner toutes les 2-3 h à partir du moment où ils commencent
le sevrage à partir de 20/25 jour et jusqu'à leur 8 semaines.
Et pour finir leur trouver une bonne famille et là encore faut trier car tu verras que les demandes sont parfois hallucinantes, plus ils sont nombreux plus il faut leur trouver de foyer ...

Voilà je veux pas te décourager mais juste que tu sois sure d'être capable d'assumer tout ça une portée de furetons c'est pas mal de boulot.
Renseigne toi bien avant de te lancer !! Si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 22:01

Et je rajoute, qu'il faut une très grande cage, car qd ce sont 10 petites crevettes, ça ne prend pas de place, mais qd tout ce petit monde commence à sortir du nid, ils se retrouvent vite à l'étroi, ils n'ont pas le droit de monter aux étages, car c'est trop dangereux pour eux (risque de chute), il faut donc souvent investir dans un parc ou en bricoler un..
Il vaut mieux le savoir à l'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty27/5/2010, 23:37

Je comprend que ce n'est pas pour me décourager quand je vois que beaucoup font de la repro et n'y connaisse rien et font vraiment n'importe quoi !
Je pense que je suis bien renseignée je sais que sa prend beaucoup de temps , beaucoup de patience pour l'éducation ... lol

Pour les furetons nous sommes en train de construire un parc en plexi qui servira aussi pour ma furette.

Nous allons nourrir les petit au barf et au poussin ( en espérant que ma furette si mette aussi !lol )

Pour la saillie je pense la laissé en début d'après midi puis j'irai la chercher le soir . Je serai plus rassurée et mon copain aussi!

Pour les adoptants je pense que je serrai assez strict je n'ai pas envie de voir un ptit bou de ma Loute à l'adoption un mois plus tard !

Voilà Saillie de ma furette 134151
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/5/2010, 15:46

pour la saillie, tu as tort de ne pas la laisser
car l'apres midi, pour la recuperer le soir, tu risques d'avoir une pseudo, ou juste les chaleurs coupées
la mienne, je l'ai laisser 3 jours chez la personne, qui la separait, du malou quand c'etait fini, et l'y remettait le lendemain
et ce pendant 3 jours
je savais que ca avait bien pris comme çà
beaucoup pense qu'une fois, sera suffisant, c'est pas vrai!
ou alors, ramène lui le lendemain
car la 1ere journée, çà va plus la faire ovuler, et le lendemain, elle sera prête! pour y retourner!
bonne saillie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/5/2010, 15:54

Oui je me suis mal expliqué je vais faire sa pendant trois jours ( la laisser le matin et la chercher le soir ).
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/5/2010, 17:48

ok, comme çà, çà sera du sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/5/2010, 18:13

Super !

Merci Saillie de ma furette 491768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty29/5/2010, 21:45

On croise les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 12:02

bientot le jour J pour la pepette , comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 12:28

Oui elle vas super bien ! Saillie de ma furette 134151

Elle est avec son "chéri" depuis dimanche ( mon copain c'était trompé
dans les date et cela faisait 2 semaines que ma puce était en chaleur ! Saillie de ma furette 998918
)

Bref on la emmené chez le malou qui est vraiment adorable !

Ils s'entendent très bien , le malou n'est pas tout le temps derrière son dos il la laisse souffler un peu donc je suis rassurée !

Le chasseur a qui appartient le malou est un passionné de furet , nous avons parlé fufus pendant une bonne heure !


Voilà pour ma pepette ! J'ai hâte de la reprendre elle me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 12:56

coucou Lowlowte je suis très heureuse pour toi et ta miss j'espere que la saillie marchera ! bisous a la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 12:59

Merci Saillie de ma furette 134151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 13:05

tu la récupère quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 13:10

Je la récupère demain soir ...

Il me tarde ! Mais bon sa vaut le coup elle vas avoir de beau bébé ma Loute Saillie de ma furette 895700
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty1/6/2010, 16:16

finalement, tu l'as laissé car le chasseur a du te dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty2/6/2010, 02:04

Ah cool si ça se passe bien. Bonne chance pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/7/2010, 17:46

Coucou à tous !!!

Je viens donner des nouvelles de ma puce , elle nous a malheureusement fait une pseudo ... Saillie de ma furette 67588


Elle viens de retombé en chaleur pour le moment je ne sais toujours pas si je vais la refaire saillir .

Je pense qu'il serai plus simple de la faire implanté car je n'ai pas envie de lui faire subir cela deux fois de suite en si peu de temps ....

Voilà les news de ma nenette ! Saillie de ma furette 895700
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty28/7/2010, 19:26

oui, tu as raison, car 2 saillies, et peut être 2 pseudos risquent de la fatiguer et la rendre irascible
celle de myfuret333 a fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie de ma furette Empty
MessageSujet: Re: Saillie de ma furette   Saillie de ma furette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie de ma furette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procedure d'une saillie??
» Saillie rat
» saillie
» Saillie dans 974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser