L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 difficulter avec nouveau furet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 15:06

bonjour je suis nouvelle sur se forum j'ai acheter un fufu male a laissa mais il a du mal a sadaper a nous il fait que mordre mechament meme quand je veut nettoyer sa cage et quil et en liberter il nous cherche pour nous mordre et tellement quil est gros il fait trés mal donc je nose plus trop le prendre a part quand il vient juste de se reveiller car il est un peu endormi mi je peu pas le garder longtemps aprés il commence a senerver si il y a des gens qui peuvent maider sa serai tré genti car mon copain ne le veut plus chez nous jen ai deja eu un avant celui ci mais il c'est échapper le 26 avril et je ne l trouve plus surtout que nous somme prés des vigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 15:38

Bonjour et bienvenue,

Alors il ne faut pas en avoir peur, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse!! Les morsures c'est pas agréable certe mais bon je t'assure qu'il y a pire!

Quand tu dis qu'il mord fort, il pince ou il te mord au sang ? il lâche dessuite ou il ne veut pas lâcher ? Il te feule dessus? Il joue?

En tout cas ne le délaisse pas car ça ne fera que s'empirer! Essaie tout de même de jouer avec lui avec une peluche ou un bout de tissus, s'il te mord tu as plusieurs possibilités:
Tu attrape sa mâchoire avec tes doigts en serrant pour que ce soit désagréable pour lui (ne lui casse pas les dents non plus biensure)
Tu le prend par la peau du cou en lui soufflant sur le nez et tu lui dit fermement NON!
Tu lui met une petite pichenette (en dosant biensure ça a la peau dure mais c'est tout de même fragile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 16:28

Bonjour !

Pareil que Negumi et mêmes questions, j'ajouterais que dans un premier temps le mieux serait de ne pas le laisser en semi-liberté, limiter les sorties à de la manipulation (tu le prends dans les mains tu le tripote dans tous les sens, tu le punis quand il mord, enfin il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les morsures) ou à un couloir fermé, ou sur un lit ou un canapé, un espace restreint, pour qu'il s'habitue à toi et qu'il ne s'approprie pas toute la maison de suite pour te pourchasser ensuite comme un intrus...

Les manipulations c'est tous les jours, très souvent (genre 10 - 15 fois par jour, même si ça ne dure que 2 minutes) et quand tu vois qu'il ne cherche plus à te mordre, tu agrandis son espace au fur et à mesure.

Quel âge il a ce fufu ? Car laisser un fureton livré à lui-même dans un appartement est une bien mauvaise idée... s'il a entre deux et 4 mois, tu dois être tout le temps avec lui, intéragir un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 17:00

Coucou et bienvenue,

T'inquiètes pas, on va t'aider, c'est pas facile d'éduquer un furet qui a prit de mauvaises habitudes, mais celui ci est jeune, donc en quelques semaines tu devrais le remettre au pli.
Il ne faut pas hésiter avec lui, si tu retires ta main, tu deviens le dominé et lui le dominant, il faut toujours lui montrer qui commande, cependant, il peut mordre pour plusieurs raisons :
- Par peur de toi, car il ne te connait pas assez, c'est alors un réflexe de défense, à ce moment là il faut déjà commencer par lui donner confiance en toi, lui donner à manger dans ta main des petites friandises par exemple, lui parler doucement, etc. essayer de jouer doucement avec des peluches ou autres, bref l'apprivoiser avant de vouloir l'éduquer.
- Pour être tranquille ou pour défendre son territoire, car il n'a pas envi d'etre manipulé ou ne veut pas d'intrus chez lui, là ce n'est pas de la peur, c'est du caractère, et à se moment là, ça s'éduque..
- Reste une autre raison, la douleur, mais là ce n'est pas son cas.

Comme je suis capable de t'écrire tout un roman pour t'aider, je vais plutot te laisser lire une page perso que j'avais faite il y a de nombreuses années, mais les conseils restent toujours les memes, j'espère que ça pourra t'aider :
http://voila.net/fufus-furies/page5/index.html


A bientot,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 19:30

Lui ayant vendu le petit furet, je pense qu'il doit être en pleine découverte de son nouveau "territoire" car le comportement en question n'est pas celui que j'ai connu. Certes il fallait l'approcher avec douceur pour le mettre en confiance mais il ne mordait pas.
Vu qu'il est encore petit, on est en plein dedans concernant l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 20:11

si il viens tout juste d'arriver c'est normal , en principe il faut le laisser tranquile dans sa cage 1 a 2 jours après l'arrivée avant de penser a essayer de le sortir.

en suite comme dit précédemment il faut le sortir par quelques minutes plusieurs fois jusqu'à ce qu'il commence a connaitre l'endroit et vous connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 20:51

oui tout sa je sais et je ne le laisse pas dans la maison c'set lui qui ses barer de la cage le tem ke je netoyyer il mor tré fort en relachan et il a tellement de force donc il nous fait saigner il pese deja 900g c'est une belle bete c'est pour sa quil fait trés mal et que jose moin que dautre furet c'est la premiere fos que sa me le fait se genre de chose taleur encore il a esseyer de me mordre alors que je lui meterun bol deau
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 21:13

vu qu'il ne te connaît pas encore , c'est normal, il te teste

alors, comme tout le monde, à l'isoloir quelques temps, soit dans une cage, soit dans une pièce fermée

manip à fond, et si tu as peur, je te conseille des gants en cuir (moto, jardinage), au bout de 3 jours, tu devrais plus en avoir besoin
pour l'instant , ton odeur est nouvelle, il faut qu'il apprenne a te connaître et çà se fait en quelques mois pour gagner leur confiance et pas quelques jours
c'est un bébé, donc, çà devrait être facile pour l'éduquer
Laïssa l'a déjà manipulé, donc il sait jouer
présente lui des ficelles avec bouchon au bout ou des jouets pouic pouic, ils adorent çà
mais il faut jouer avec lui tous les jours de petits moments
le nourrir a heure fixe (= ou -)
le caresser, s'occuper de lui
j'ai apprivoisé ma première en un mois, car je n'y connaissais rien et celle ci n'avait jamais été manipulé avant, et bien , bonjour les morsures a sang
elle nous courrait après, alors je l'attrapais et la faisais glisser sur le sol, et rebelotte, et ainsi 15 fois de suite,
elle a finit par prendre çà pour du jeu, et tous les jours, on s'amusait
il faut effectivement faire voir que c'est toi qui commande et pas le contraire
je suis anti "peau du cou" parce que les mâles sont lourds et çà les fais souffrir , plus que punir
enfin, par la suite, tu verras que tu le mettras sur ton lit, et lui jettera doucement sur la tronche, ton oreiller, et il te fera des bonds en arrière
plus tu vas t'occuper de lui, plus il t'aimera
maintenant un furet seul s'ennui, donc il faut l'occuper un max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 21:36

oui je me doute merci pour les conseille je vais tenter tout sa mas jai peur que les gan sa lenerv plus quotre chose
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty30/6/2010, 22:36

tant pis, c'est çà ou morsures directes
plus tu le prendras dans tes mains avec confiance, moins tu auras besoin des gants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 12:37

ok merci pour ses conseil des que je peux et que jen trouve je vous direz si cela a marcher tout a lheure jai voulu lui mettre de leau il ses mi au bord de sa cage pour esseyer de me chopper le bras et il et tomber donc il ses promener dans la maison en eseyer de chopper mon pti chiot et moi jarriver plus a lattrapper il courrait trop vite et se cacher sous tout les meuble et aprés jai eu lidée de lui montrer une biscotte en latirant dans sa cage et du cou aprés je lui ai donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 12:39

bonjour prisci333 , je te dirais la même chose que les autres , MANIPULATION A MORT TOUS LES JOURS et dans quelques temps tu auras un gros nounours qui te fera des bisous ! courage et surtout ne laisse rien passer . mauvaises manières égal réprimandes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:13

oué ok merci a toi nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:39

sinon il y aurait as quelqun qui pourrrait passer voir le monstre quelqun pas loin de chez moi je suis dans le 33 dans le medoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:47

aujourd'hui je ne peux vraiment pas , j'ai trop de chose a faire . la semaine prochaine c'est possible sauf si quelqu'un d'autre se dévoue avant moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:49

a risque de te faire loin car de talence a chez moi ya un bout
je suis d'arcins pas loin de margaux je sais pas si tu voit ou sais et je suis partante pour la semane prochaine mais comme je reprend le boulot lundi je sais pas si je serai dispo donc a se moment le on se tient au courant mais si quelqun se dévoue a venir avant ben temps mieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:54

non je sais pas ou c'est mais avec de la chance peut être que quelqu'un se montrera avant moi ! mdr ! ne t'inquiète pas , moi , je ne travail pas en ce moment donc je suis disponible a tout moment , sauf cette semaine car je prépare l'anniversaire de ma cadette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 13:59

ah ok daccord ben merci c'est tré gentil de ta ou votre part je sais pas si je peux vous tutoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 14:17

ben oui , je suis pas centenaire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 14:30

lol oué c'est bien se que j eme disait lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 14:53

mdr
moi, je croyais que t'étais aux rives d'arcins!
sinon, je serai passée te voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 14:55

pareil j'avais compris rives d'arcins ...

Enfin de toute façon ça fait quand même trop loin pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty1/7/2010, 15:50

Bin moi je suis de Blanquefort, donc aux portes du médoc, mais là tu es vraiment trop loin pour moi... si tu veux venir avec ta belette chez moi un après midi où je suis dispo, je te recevrai avec plaisir et te montrerai quelques astuces, mais j'évite de me déplacer trop trop avec cette chaleur (car enceinte actuellement).
Donc si ça te dit, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty2/7/2010, 00:07

Quant à moi je n 'ai pas de voiture et je passe mon temps à courrir, je ne suis presque plus sur bordeaux (moi qui croyais que les vacances allaient me permettre de me poser -_-)
Enfin, de doute façon c'est un travail sur la durée et qui dépend surtout de toi. Nabandonne surtout pas, au contraire soit entété, plus entété qu'un furet !
De l'amour, de l'autorité et surtout de la présence.
Il ne faut pas le mater, il faut lui apprendre et créer un lien d'affection. Dis toi bien qu'il nest pas méchant, juste un peu perdu. C'est un bébé pas un monstre ^^
Patience et courage ! Ne te laisse pas démoraliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty2/7/2010, 12:57

merci a tous c'est vrai blanquefort c'est a 25min d chez moi mais comme tu es enceinte je prefere pas que tu bouge et moi il est trop nerveux pour le sortir je prefere que quelqun vienne mais c'est pas grave je vais esseyer de gerer seul le probleme hier soir et ce matin j'ai retenter le coup en lui donnant ma main mon bras quoi et il le sentait ^puis aprés avec ses pate il esseyer de chopper mon brs et ensuite il ma mordu mais beaucoup moin fort que le debut donc la je nai pas saugner et je nai pas eu peur donc je lui et foutu un pti pete sur la tete en lui disan non et il recomencer a chaque fois mais il savait qui fallait pas car quand il me re morder il reculer vite . aprés j'ai nettoyer sa cage donc j'ai tenter a le laisser se promener dans la maison (la plus grande piece ) et il courrait aprés mon pti chiot et je croi qui luifeulai dessu et de temps en temp il avait lespoil herisser je pense que c'est la peur mais des fois javais limpression quil jouer avec le chien car il se chercher un peu tous les deux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulter avec nouveau furet Empty
MessageSujet: Re: difficulter avec nouveau furet   difficulter avec nouveau furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulter avec nouveau furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre avec un furet
» nouveau site pour furet
» Adoption d un chaton avec furet adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser