L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 furet pas du tout propre !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty7/7/2010, 23:24

bonsoir a tous , je vous écris car j'ai besoin de vous ! mes fufus sont installés ensemble dans la maison , au départ il ni avait que JINGLE est tout se passé bien , ma princesse est trés propre et la maison n'avait besoin que d'un petit coup de nettoyage tout les jours mais depuis que SPEED est avec elle la maison doit etre nettoyer deux a trois fois par jours car SPEED fait pipi et popo partout dans la maison sauf dans la litiere a une exception prés , quand se petit monstre se réveil ! pour lui la litiere est un terrain de jeu il creuse , gratte et fait voler les petits grains dans tout les sens , quand il a bien jouer dedans malgrés mes réprimandes constante , il si couche et y dort du sommeil du juste ! j'ai tout essayer , doudou : il s'en fout et fait dessus ! pichenette et le non ferme : comme il entend rien , il s'en fou aussi !
papier journal : il joue avec ! rajouter et déplacer les litières ou il fait : il fait encore ailleurs , histoire de me faire crisé furet pas du tout propre !!! 215571 !franchement je n'en peux plus ! en un mois il m'a complétement fichu leur maison , se qui implique dans quelque mois (car pour le moment je suis pas trés riche ) l'achat d'une nouvelle cage !
s'il vous plait si vous avez une idée , je suis preneuse ! furet pas du tout propre !!! 54177
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty7/7/2010, 23:43

tu sais très bien que j'ai le même problème
la litière parfois toute la semaine, ils l'utilisent et la semaine suivante , c'est partout sauf dedans
il faut qu'elle soit toujours propre !
pour l'instant speed est jeune, si jingle lui montre l'exemple, çà viendra ensuite , mais pas garantit à 100%
biz poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty7/7/2010, 23:47

Cathy , les litières sont propres et la maison aussi , sauf quand SPEED passe par là mais je te promets que rien ni fait c'est une cata ambulante mon nounours blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty7/7/2010, 23:52

je te rassure son frère préfère dormir dans la litière plutôt que dans tous ce que je lui ai proposé ... Par contre vu que les autres font dedans au bout d'un moment il se décide à aller ailleurs. mais niveau propreté ça va mais il aime qu'une seul litière ...
Coment est le bac à litière ? carré, rectangle, triangle, grand petit, haut, bas ? Shin & Luffy n'aime pas les rebords des litière rectangle à chat et pas non plus les litières triangles.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty7/7/2010, 23:58

y' en avait en promo a jardila.d, pas trop hautes, ni trop grandes, parfaites pour eux
sinon, y'a foirfouille aussi!
et je sais que c'est propre chez toi, ce que je voulais dire, c'est que dès que j'en vois un qui vadrouille, je nettoie la niche de suite après qu'il ait fait, sinon, ce sont les autres qui vont faire a coté, donc, il faut toujours qu'il y en ait un qui montre à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 10:52

Ah bah tu sais mes furettes aussi ne sont pas très propres ! Elles font pas dans une litière parce qu'elles n'aiment pas ça et que je les pas éduquées avec. J'avais essayé mais elles faisaient devant derrière , partout sauf dedans. Du coup quand elles sont en liberté, elles ont 3/4 endroits où elles font, et je nettoies avec sopalin et pschit désinfectant dès que je vois. Certes c'est pas très propre, mais bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 11:14

Pour les miens ils font dans les litières et sur des journaux. Par contre il faut que celle ci soit niquel sinon il me font à coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 12:16

bon et bien je vais essayer de changer de bac a litière on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 13:11

Les journaux chez moi, c'est dans la cage. Je me vois mal installer des journaux devant ma porte d'entrée, devant mon frigo, devant ma fenètre et ect... lol Pareil pour les litières. Elles font dans des endroits visibles, donc bon, dès que c'est fait, hop nettoyage :)

Après dans la cage, elles font sur le journaux même s'il est souillé. Je nettoie la cage tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 14:44

moi il a une trés grand cage (une armoire refaite pour fufu) et j'ai regarder la ou il faisait le plus et j'ai placé la litiere a son endroit et maintenant il fait toujour au meme endroi a par quelques fois ou il fait a coté mais il c'est que c'est que dans se compartiment quil faut faire meme quand je le lache dans la maison il rentre dans sa cage pour aller a sa litiere faire tous ses petit besoin donc pas de probleme pour sa.
si il y en a qui veulent vir fly et sa cage je vous donne mon blog car jarrive pas a les mettre les photo ici.http://priscilla3333.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 16:19

Tant qu'il est jeune, il ne faut pas le laisser prendre de mauvaises habitudes... il sait qu'il doit faire dans la litière, il l'a bien compris et le faisait avant, donc c'est à toi à ne pas le lacher.
Le prendre sur le fait systématiquement, lui dire NON dès qu'il s'apprete à faire à coté et vite vite le mettre dedans pour qu'il finisse dedans (voir si c'est déjà fait, le mettre qd meme dedans pour qu'il comprenne que le bon endroit c'était là) et surtout le féliciter qd il fait au bon endroit.

Le mieux est de lui apprendre en cage d'abord, genre tu ne sortiras que lorsque tu auras fait tes besoins avant.
Qd il fait dans la litière tu lui donne l'ordre au meme moment genre "fait pipi là" pendant qu'il le fait avec un "c'est bien" 30 fois de suite (lol) et une friandise, et heup juste après il peut sortir (ça c'est le 2ième effet kiss cool). Il va vite comprendre qu'à chaque fois qu'il fait dans la litière il a une friandise, et qu'en plus il peut sortir. A la fin, tu va avoir un furet qui fait semblant d'aller dans la litière, juste pour sortir ! mdr.. moi ma furette y allait 15 fois de suite, prenait la pause et revenait à la porte pour voir si j'allais lui ouvrir, lol..
Bref, une fois dehors, il suffit d'un NON dès qu'il s'aprete à faire à coté et de lui redonner l'ordre "fait pipi là" pour qu'il cherche la litière partout..

Mais pour en arriver là, il ne faut pas le lacher pendant une bonne semaine... le suivre du regard dès que tu sais qu'il n'a pas fait et qu'il va faire tot ou tard.

Autre conseil, laisse toujours un pipi ou un caca dans le coin de la litière propre, de cette façon, l'odeur lui rappellera automatiquement qu'ici c'est le bon endroit. Tant qu'il est jeune c'est important, après tu pourras arreter cette habitude.

Et idem que les autres, les litières en forme de triangle ne sont pas adaptées à la longueur des fufus, et si tu as des litières pour chats, fait des encoches comme pour lui faire une petite porte, car le furet étant faignant, il ne va pas s'embeter à sauter par dessus la paroie alors qu'il peut faire devant.. donc si il a une ouverture qui lui permet d'entrer sans sauter, il ira, sinon, c'est à son bon vouloir..

Si vraiment après ça, il persiste, réduit son espace de jeu, c'est que la pièce est trop grande pour lui, il faudra l'habituer à faire dans une pièce plus petite, puis, à chaque étape, augmenter son espace de vie (si ta pièce est vraiment grande, prévoir peut etre un peu plus de litière, on ne fera pas de miracles avec un furet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 16:27

Mais j'insiste sur le fait que les friandises sont supers pour tout apprentissage, quel qu'il soit.

Si tu n'as rien à portée de main, va chez Animalis par exemple ou autres, ils ont des petites croquettes aux fruits secs qui coutent pas grand chose, qui durent très longtemps, car il ne faut pas en donner beaucoup par jour, et qui fait la joie des furets gourmands (puisque les fruits sont interdits à l'origine), c'est pour ça que ce sont des "friandises", on ne va pas le gaver avec..

Bref, si la réprimande ne marche pas avec un fufu, il faut faire l'inverse et lui donner l'envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 16:31

+1 avec Kekilla mes furettes vont 10 X à la litière quand on s'approche de la cage en espérant sortir ^^
Mais la propreté c'est un travail sur du long terme ça se fait pas en 2 jours ...
En guise de friandise je coupe un cachet de levure en 4 et je le donne en plusieurs fois dans la journée les miens en rafolle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 16:39

merci a vous tous pour vos conseils , je vais essayer les conseils de kekilla ! SPEED n'ai pas propre dans sa cage mais il l'ai a l'extérieur , donc pour moi c'est un peu incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 17:28

Pareil Negumi ! furet pas du tout propre !!! 134151

Quand c'est l'heure de sortir le matin ou le soir, elles se réveillent, et je leur dis : "pipi". Alors Canelle, elle , elle fait.

Mais Kimy souvent, elle fait semblant. Elle lève sa queue, reste 2 sec et arrive toute fière, genre ça y'est j'ai fait, ouvre !

Elle est maline, mais bon je vois quand elle a fait ou pas, cette coquine ! C'est assez marrant, elle essaye de me duper !! furet pas du tout propre !!! 896629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 18:06

nanouu a écrit:
merci a vous tous pour vos conseils , je vais essayer les conseils de kekilla ! SPEED n'ai pas propre dans sa cage mais il l'ai a l'extérieur , donc pour moi c'est un peu incompréhensible !

AH ! d'habitude c'est plutot le contraire, c'est dehors qu'ils font partout.. bon, essaye toujours de changer la forme du bac à litière ou de faire des "encoches" pour qu'il n'ait pas à sauter par dessus.. + les autres astuces, mais c'est jamais facile de les prendre sur le fait quand ils sont en cage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 20:42

Kekilla a tout dit y'a rien à rajouter...

Moi quand j'ai un caca à côté dans la cage, je le remets dans la litière plutôt que de le jeter (je dépasse jamais 2-3 cacas dans la litière pour pas que ça soit trop sale pour messieurs dames).

A force de temps et de persévérence ça marche clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty8/7/2010, 22:47

merci a tous , je vous dirais plus tard si vos conseils fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty9/7/2010, 05:29

+1 avec Kekilla. En effet l'apprentissage à la litière c'est tout un art face à des fufu très malins & très têtu. Nous à force de répéter toujours a même chose & à chaque nouvel arrivant dans a maison on va dire qu'ils ont compris. Mais y a des lachés de temps en temps.
Bon courage Nanouu Sinon j'espère que tout va bien pour toi.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty20/7/2010, 15:13

surtout essaie les grandes litières rectangles (pour chat) car les litières triangles pour furets ne valent rien, ils détestent ça le plus souvent.
et pourquoi ne pas essayer aussi de changer le contenu des litières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty20/7/2010, 16:48

cyriletvero a écrit:
surtout essaie les grandes litières rectangles (pour chat) car les litières triangles pour furets ne valent rien, ils détestent ça le plus souvent.
et pourquoi ne pas essayer aussi de changer le contenu des litières ?

C'était le cas pour la mienne, mais j'ai retenté recemment celle d'origine de la cage et bizarrement, apres une certaine folle envie d'enlever ce truc inconnue, elle s'y ait mi.

l'avantage c'est que c'est bien accroché et que ça bouge pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furet pas du tout propre !!! Empty
MessageSujet: Re: furet pas du tout propre !!!   furet pas du tout propre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furet pas du tout propre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furet pas propre
» concours photo juin 2010 : le furet dans tout ses etats
» Tout sur le RUT
» Hello tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser