L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dexter...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Dexter...   Dexter... Empty16/9/2010, 21:32

Comme vous vous doutez, je l'ai appellé comme ça à cause de la fameuse série... en fait c'est parti d'un délire avec ma meilleure amie... elle a deux lapin donc quand j'ai eu mon furet, on s'est dit tient les furtes tuent les lapins, oh tueurs en séries de lapins ben Dexter en plus comme on adore cette série, le choix était fait... mdr02 C'est mon gros pépére... Je l'ai eu chez une particulière... Il est né le 23 juin 2010 et je l'ai depuis le 06 aôut... Il pése un peu plus d'1k500g... Voilà...


Dexter... Dsc00210


Dexter... Dsc00211


Dexter... Dsc00212


Dexter... Dsc00213


Dexter... Dsc00214


Dexter... Dsc00215


Dexter... Dsc00216


Dexter... Dsc00217


Dexter... Dsc00218


Dexter... Dsc00219


Dexter... Dsc00220


Dexter... Dsc00312


Pour les deux photos qui suivent, il baillait et ça me faisait rire!!!! lol03



Dexter... Dsc00313


Dexter... Dsc00314


Dexter... Dsc00315





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty16/9/2010, 21:34

Par contre, je le trouve assez "bizarre" niveau couleur et marquage... j'arrive pas à le définir... sa tête fait plutôt silver mais le reste est suspect... peut-être pourriez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty16/9/2010, 22:09

oui, il est bel et bien silver !
très joli aussi
pour la couleur, de toute façon , elle va changer au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 06:38

Merci pour lui, c'est gentil. En plus d'être mignon il est super gentil. En fait, il est habitué a être manipulé depuis sa naissance... Sa mère a fait une mammite et de ce fait, elle ne pouvait plus allaiter ses lardons... Du coup, c'est l'eleveuse qui les a nourris au biberon toutes les 3h00... Il est adorable... Elle m'avait dit qu'il était Silver... Mais je voulais en avoir le cœur net car je le trouvais foncé quand même... Après je sais que le fufu change de couleur... Et même si elle m'a dit qu'il ressemblait tout son papa (papa Silver et maman zibeline), je voulais être sûre même si la couleur je m'en moque (je fonctionne au feeling, peu m'importe le prix, la couleur et le marquage c'est la bestiole qui me choisit et non l'inverse... La c'est lui qui est venu me faire des câlins donc c'est lui que j'ai pris... Un coup de foudre mutuel!!!!) mais après je veux savoir c'est surtout par curiosité! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 06:43

Son gros défaut: c'est un voleur et planqueur de chaussures!!!! LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 11:44

N.C.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 12:37

Il est trop beau love03 !!! Il ressemble beaucoup à Diwal, le furet de Ninie qui est en Martinique.
J'adore cette couleur, ça fait un arlequin délavé, lol..

Et en effet, il n'a pas l'air sauvage, il s'endort n'importe où.. quelle chance !
C'est vrai qu'un animal elevé au bib est souvent plus attaché aux humains que les autres.
Plein de gratouilles à ce poilu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 13:13

il est trop beau ton dexter , il me fait penser a mon nounours blanc ( SPEED) quand il était petit ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 16:04

Wow!!!! Black Roan mitts!!!!! Le nom se complique!!!!! LOL!!! Je sais pour la repro, je sais que pour les furets a mitaines, panda, blazed etc ils ont des risques de porter le fameux gêne du syndrome de Waardenburg... Mais pour moi c'est pas un problème, je comptais le faire castrer, et non le faire reproduire... ;)

Pour son caractère c'est clair... LOL!!! Mais ce n'est pas mon premier fufu... ma 1ère était une Albi, elle venait d'animalerie et j'en ai sué pour la domestiquer, elle mordait a sang, attaquait, une vraie peste jusqu'au jour ou j'en ai eu ras le bol de me faire piercer je me suis donc mise a la remordre (j'étais ado a l'époque!!!! LOL!!!!) et ça a marche au final j'ai eu une belle histoire et beaucoup de larmes quand elle m'a quittée.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 16:09

donc, je me suis trompée, merci cessy
Dexter... 00020473

pas silver alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 16:23

N.C.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 16:32

stef-killer a écrit:
donc, je me suis trompée, merci cessy
Dexter... 00020473

pas silver alors !


Je suis morte de rire!!!!!! mdr06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 16:36

CeSsY a écrit:
Ben c'est vrai que la dernière fois je pensais que le fufu de Negumi (me rappelle plus son nom) l'était (black roan mitt) alors qu'il est silver. Mais Dexter me parait vraiment plus foncé, et donc plutôt black roan mitt

(pas pour polluer mais pour comparer : Titan, le fufu d'une amie, black roan mitts

Quand il était bébé

Dexter... 100917032330644896766778

A 2 mois

Dexter... 100917032326644896766777

Si Dexter te paraît plus clair, si selon toi il a plus de blanc dans le pelage, alors il est silver clino01 s'il est comme celui des photos, il est black roan mitts.)

Il est vraiment beau ce loulou!!!!! love07 Mais franchement regarde avec les 1éres photos de Dexter... elles sont à la lumière du jour en plus... je pense que Dexter est plus clair... après j'avoue que j'ai du mal à voir les petites notes dans les couleurs qui font que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 17:20

N.C.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 18:01

Bienvenu!!
C'est kler on dirait Diwal mais plutôt la tête car le corp de Diwal est plus claire
En tout cas surl es photo il est adorable Dexter & d'ailleur pas mal le ptit nom clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 18:37

Merci Nini!!!! clino02 Ben ouais, c'est mon mini tueur en série!!!!! lol03

Sinon, oui on verra bien s'il se "javelise"... L'éleveuse m'a dit que son papa était exactement pareil et j'ai un peu tiqué car tu le vois maintenant il est quasiment blanc... avec un peu de gris... c'est hallucinant... On verra... lol04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 21:55

donc, il y a des chances qu'il délave aussi !
ca fait rien, on les aime quand même ! Dexter... 00020690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty17/9/2010, 22:23

En fait, j'ai eu des rats aussi et t'en as qu'on appelle husky, quand ils sont bébés ils sont de deux couleurs et au fure et a mesure ils se délavent, certains finissent même par ressembler a des dews (blanc aux yeux noirs comme pour les fufus) sauf qu'ils n'ont pas les mêmes gènes, je trouve ça marrant de retrouver ce "changement" chez le furet... J'ai hâte de voir a quoi Dexter va ressembler!!! LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty18/9/2010, 00:17

moi aussi je les trouve beaux ces loulous même si on sait les problèmes de santé qu'ils peuvent avoir ! moi aussi mon petit Speed est un silver est quand je l'ai eu pendant au moins 2 à 3 mois j'ai bien cru qu'il était entièrement sourd et puis un jour il a commencer a répondre a mes appel , maintenant il est possible qu'il soit sourd unilatéral ou pas sourd du tout , seul un test fait cliniquement ( je me rappelle plus du nom que ca porte ) pourrait l'affirmer mais franchement je m'en fiche , il est heureux , plein de vie , mange bien , joue tout le temps et réclame des câlins très souvent ! Dexter... 615366 enfin bref c'est mon bébé et je l'aime ! Dexter... 576917
Dexter... 387373Photo_0046

Dexter... 545372DCFC0042

Dexter... 861743S5032882

Dexter... 198012Photo_0055
a66e4274-ca8b-45ff-8216-fdcea3505422
1.03.01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty18/9/2010, 14:16

Afin de ne pas polluer le post de Dexter, le débat sur les furets à tares a été dispatché sur un autre post intitulé "petit débat sur les furets dit a tares".

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty18/9/2010, 16:29

il a sacrément grossit ton pèpère !
il est très beau ! Dexter... 000200D8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty18/9/2010, 16:52

ahhh des photos de Speed ♥♥♥ !! L'est trop beau !!
Ils ont 5 mois 1/2, j'ai gardé son frère Shin (Silver Arlequin) qui est un espèce de d'hybride, on l'appelle le "Fu-sion" . Il ressemble beaucoup à ton Dexter, Shin fait actuellement dans les environs d'1Kg850, mange 10 pioux/jour, adore nager dans l'eau donc on l'emmène au lac et on le sort beaucoup pour le fatiguer...
Par contre on l'a isolé car il mène la vie dure aux 3 autres...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty18/9/2010, 17:00

comme toutouille, il aime se baigner, et il fatigue tout le monde tant il est vif
t'as l'impression qu'il est jamais fatigué, lui !
et je l'isole la nuit, dans la salle a manger, sinon, on peut pas dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty19/9/2010, 06:20

Dexter aussi est remuant... Y'a des jours ou je me dis qu'il a du tourner dans yamakasi... Il me fait flipper avec ses cabrioles... J'ai toujours peur qu'il se fasse mal... Et lui même pas peur!!!! LOL!!! Une fois qu'il est bien épuisé j'ai droit a un gros câlin... Est ce que les vôtres font ça aussi: si vous ne vous occupez pas d'eux et que vous les sortez pour qu'ils fassent un tour ils viennent vous tirer tout ce qu'ils peuvent pour attirer votre attention? Parce que moi il le fait, exemple je le sors je joue avec mon mari vient me parler donc je le laisse 5 min faire sa vie de furet ben Mr Dexter pas content me saute dessus, tire mon pantalon comme un taré en gloussant et une fois que je lui parle pouf il se calme!!! Mon furet est cas!!! LOL!!!! Et si mon mari s'approche il me saute dans les bras et le fixe... LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty20/9/2010, 00:02

jaloux le p'tit père !

et oui, tous les furets font les fous, quand tu les sors
ils sont inconscients du danger
a la maison, ils sont sur le lit, et sautent en arriere, et hop, par terre ! Dexter... 00020536

et comme ils ont une très mauvaise vue, c'est comme çà, que kahuet a sauté du 4 ème étage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter... Empty
MessageSujet: Re: Dexter...   Dexter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser