L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment accueillir un nouvel arrivant?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 16:04

Bonjour tout le monde. Comme je l'es déjà dis, je vais bientôt accueillir un nouveau copain pour Oudoa (d'ici le 4/5 juin). Et je voudrais avoir de petits conseils pour que la cohabitation ce passe bien. Pour rappel, ma fufu a 6 ans 1/2 et le nouveau venu sera un petit mâle de 2 mois. Es ce que je dois les séparer pour laisser le temps au petit de s'habiter a son nouveau chez sois, ou au contraire je l'es met directement tout les deux? Es ce que je peux le faire sortir dans mon salon pour qu'il ce balade ou pas? je voudrais que tout ce passe au mieux et qu'il sois heureux tout les deux. Donc tout vos conseils seront les bienvenus! Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 16:14

alors tu doit respecter une 40 aine c'est a dire beh deja pour les maladies on ne sais jamais si ce nouveau venue ne porte pas de virus etc .. donc cage a part pour les acclimater a leurs odeurs tu change leur dodo en gros tu met un tee shirt au petit pendant trois jours qu'ensuite tu donne a ta furette et inversement , pour leur premiere rencontre un endroit neutre tu regarde comment ca se passe si ca se lèche c'est ganger si t'entend crier te n'en fais pas ils se disputes separe les et renouvelle mais generallement ca se passe bien si tu respecte bien le truc ^^ :) et apres ces que du bonheur double pout pout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 16:34

J'ai qu'une cage a la maison, on peut la séparer en deux, mais es ce que ça ira? voila la photos de ma cage:

Comment accueillir un nouvel arrivant? Wp_00010

L'escalier du milieu ce bloque pour séparer le tout. Je peux le laisser ce balader dans mon salon? ou je le laisse en cage quelques temps? Et je peux les faire ce rencontrer de suite ou vaut mieux attendre qu'ils ce soient habitués a leur odeurs respective? Quand au maladies ou aux virus potentiels, j'imagine qu'un tour chez le veto est de mise rapidement après son acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 16:41

beh respecte cette 40 aine donc pas de suite oui c'est bon avec la nation =) en ce qui concerne le toucher du sol avec le nouveau ca depend est ce qu'il sera bien sociabiliser ? moi mon futois a bientot deux mois il n'a pas encore toucher le sol le temps de son education ( qu'elle soit parfaitement paufiner)

en fait quand on commence a eduquer un furet on evite le sol on restreint son lieu de jeux a un lit un canapé , par exemple joue avec lui sur le canapé regarde ses limites il va surement te tester donc si il pince trop fort pichnette sur le nez il faut sevir ^^ ; ensuite quand il sera assez bien eduquer tu pourra le mettre au sol et jouer avec lui et quand il sera habituer a ton ancienne tu verra ils feront des parties de jeux impayable ( donner la liberté trop vite a un furet c'est se risquer a des morsures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 17:03

Merci beaucoup. Ça m'aide énormément! Je vais lui préparer un petit nid douillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 17:10

^^ excellent j'ai hate de voir les photos du petit bout qui va arriver =)

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 17:39

se risquer à des morsures Néha ? Comment accueillir un nouvel arrivant? 00020468
comment crois tu que j'éduque mes fufus !
tout est dans le temps que tu leur consacre
quand toutouille est arrivé ici, je venais de recevoir les 7 albis 15 jours avant !
je l'ai mis avec les petits qui eux étaient vaccinés, dans le patio en liberté
je rentrais du taf, il fallait que je m'occupe des 12, à jouer avec eux
je n'ai plus eu de vie pendant 4 mois
pas eu le temps de faire du hors sol
direct par terre, vu que j'ai pas de cage
penses tu qu'il mord ? ou a tenté de mordre !
c'est toutouille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 17:43

je suis par apport aux conseils de manu c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:03

et toi tu n'avais pas le choix cathy ! ils étaient trop et tu n'avais pas assez de temps pour leur accorder a tous les séances d'éducation qui leur faut en temps normal ! Neha fufu33 a une savic pas une nation , la savic a les rebords a chaque étage, pour les furets pas propre c'est le top du top mais par contre elle ne peut pas agrandir sa cage comme moi avec la nation , c'est le seul hic a la savic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:04

ah oui mais elles se ressemblent tellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:11

c'est vrai quelle se ressemble sauf le sens des barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:15

Il me tarde trop de l'avoir! Il vas être trop chou!!! Vu que j'en aurais que 2, je pourrai lui consacrer un maximum de temps (sans délaisser fifille pour autant bien sur!)! Pour ma cage, je sais pas trop ce que c'est. Je sais que je peux rajouter un étage si je veux (ce que je ferai peut être par la suite, si mr aime monter, car j'ai lu que tout les furets n'aimaient pas monter aux étages!) Deja, pour leur confort,je vais déjà m’atteler a fabriquer deux gros coussin cachette ! Je deviens gaga! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:17

ma cage c'est une Royal Suite 95 Double. avec possibilité d'agrandissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:20

tu peux agrandir ta savic cool06 , je croyais pas qu'on pouvait le faire , c'est cool ! tu sais déjà comment tu vas appeler ton petiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:22

oui on peux. j'ai trouver un site ou tu peux acheter plein de truc pour nos bébés, et il vende une extension. On pense l'appeler Baboune (c'est mon chéri qui a eu l'idée et je trouve ça assez mignon!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:33

baboune comme un indien dans la ville , trop chou ! c'est quoi ton site , peux etre vende t-il des trucs pour la nation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:36

C'est exactement ca! lol! Je t'es envoyé le site en MP nanouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:38

merci , c'est cool mais je connais déjà , tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 18:41

Désolé! En même temps je suis tomber amoureuse des fufus ya peu de temps, je pense que tu dois connaitre plus de trucs la dessus que moi! d’ailleurs si tu connais de bon site, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 19:17

Ma mère vas accueillir aussi un petit fufus (il s’appellera Gribouille) . Elle a craquer en voyant Oudoa et en m'entendant en parler (elle est déjà a fond, et connaissant ma mère, ça vas être un fufus super gâté!). Par contre, dans son élan, elle a acheter une cage a plusieurs étages, mais ou on ne peux accéder que par des tuyaux, il n'y a pas d’échelles, ça ne risque pas de coincé si le le fufus est gros?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 20:11

sympa son nom !
les furets en cage aiment grimper, car ils aiment explorer et se dégourdir les pattes
donc, ils grimperont!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 22:05

mdr , tu refiles ta passion a ton entourage ! la fufumania est née
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 22:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 22:21

Moi par contre je veux bien le site ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty26/5/2011, 22:29

Moi aussi je veux bien le site !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty
MessageSujet: Re: Comment accueillir un nouvel arrivant?   Comment accueillir un nouvel arrivant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accueillir un nouvel arrivant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Nouvel arrivant, Homer
» gestation ou pseudo? comment savoir?
» nouvel avatar
» Notre nouvel apart et nouveau terrain de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser