L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 encore un abandon a la sauvage !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty31/7/2011, 21:27

bonsoir a tous , j'ai appelé cet après midi un personne qui ne pouvait garder un furet trouvé dans la rue , je me suis rendu chez cette personne et nous avons beaucoup discuté , il l'a trouvé il y a environ 1 mois ,dans un état de maigreur avancé , sale , et terrorisé , il se demande encore comment il a fait pour l'attraper ! il l'a emmener chez le vétérinaire pour voir s'il été pucé et s'il n'avait rien de cassé ni maladie , le véto a estimé son age a 6 mois , pas pucé mais en parfaite santé malgré le faite qu'il été très maigre ! ce monsieur a posté des affiches partout dans un rayon de 3 kilomètres avec la photo du loulou mais personne ne l'a jamais appelé , il aurait aimé pouvoir le garder mais il vit avec sa femme dans un tout petit studio ou un chat a déjà pris ses repères ! je lui est parlé de nous , de l'asso et du forum , il sera peut etre là au prochain rasso d'ailleurs ! il s'est beaucoup attaché a se beau petit père qui n'avait pas de nom mais qui maintenant s'appelle " cacao " . c'est un magnifique petit champagne arlequin comme je les aime , les arlequins je parle hein pas les champagnes ! j'estime sont age plutôt a 7 voir 8 mois car ses bouboules commencent a bien descendre , il a les oreilles très propre , une bonne dentition et malgré qu'il n'était pas nourris carné a déjà un bon petit poids , j'espère qu'avec les pioux il grossira encore un peu plus ! il est très gentil est non mordeur , un amour de bébé furet . voilà , je ne souhaitais pas adopter un autre furet mais j'avoue que j'ai craqué et je ne pouvais pas le laisser aller dans une mauvaise famille ! il est actuellement en quarantaine jusqu’à la semaine prochaine . chut , il ne faut pas le dire a toshiko (angie) , qui ne veut pas que je le garde mais plutôt que je suis une FA , alors aider moi a lui faire accepter le petit loup dans ma troupe . merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty31/7/2011, 21:35

c'est une bonne action, mais ca t'en fait 7
t'es ridicule !
il faut la place et tu sais pas s'il va se faire accepter
pourquoi crois tu que je ne craque pas pour bibop
il faut savoir s'arrêter ! sinon, j'en aurai 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty31/7/2011, 21:39

Eh bé nanouu tu as une sacrée troupe maintenant ! C'est du boulot !
Tout pleins de truffes à nourrir ^^
(S'il y à un pépin tu arriveras à assumer les frais véto ? rho02 moi c'est ça qui me fait toujours peur)
En tous cas c'est bien de l'avoir récupéré, le pauvre loulou il à eu chaud aux fesses !!
Sinon il est comment niveau comportement ?
Tu as une tite photo ? :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty31/7/2011, 21:40

stef-killer a écrit:
c'est une bonne action, mais ca t'en fait 7
t'es ridicule !
il faut la place et tu sais pas s'il va se faire accepter
pourquoi crois tu que je ne craque pas pour bibop
il faut savoir s'arrêter ! sinon, j'en aurai 30 !

C'est vrai cathy à raison, c'est pas contre toi nanouu hein ange03 Mais à un moment ça fait beaucoup quand même ange03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:01

je n'ai pas a me justifier , j'assume la nourriture largement , les soins véto aussi et sa m'étonnerait qu'ils tombent tous malade en même temps sauf coup de malchance absolu , mouche tu as beaucoup d'animaux a toi et en FA aussi il me semble , et toi cathy , je n'est pas envie de recevoir une leçon de moral , je suis assez vieille pour ça ! cacao est avec moi pour l'instant et je le considère comme un des miens mais j'ai une idée derrière la tête et il est fort probable qu'il soit adopté par une personne de confiance d'ici quelques mois , cacao aura le temps de ce requinquer pendant ce temps et de s'épanouir mais rien n'est encore fait , donc pour le moment c'est mon nouveau bébé , je ne le laisserais partir qu'avec une personne donc j'ai une absolu confiance et avec personne d'autre ! Bryan est ouvrier maintenant et dans 5 mois il passe chef , il veut un autre enfant et souhaite que je reste m'occuper des enfants a la maison donc je pense fortement ne pas reprendre le boulot et accepter mon licenciement économique , je pense faire des gardes a domicile quand nous auront trouvé une maison a la campagne ! si mon curriculum vous semble incomplet ou si vous pensez que mes moyens sont toujours limités et que mes animaux sont en danger vous pouvez toujours faire le nécessaire mais je dois aussi vous précisez que non seulement je m'occupe de les nourrir avec le meilleur mais quand plus je nourris des furets qui ne m'appartiennent pas sans problème et avec plaisir . et pour finir en tant que particulier je peux détenir jusqu’à 9 furets car après il me faut passer un certificat d'aptitude pour professionnel . merci a tous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:08

Oh bah nanouu te fâche pô ? Je posais juste une question moi trist04
Si tu peux tout assumer alors profite ! chouchoute les biens :)
Je ne doute en aucun cas de l'amour que tu leur apporte, je sais parfaitement bien que tu es une maman poule ;)
je comprends pas pourquoi tu l'as mal pris, je n'ai fait aucun jugement trist03
J'aime pô qu'on me fasse la tête trist01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:22

c'est pas que je fais la tete mouche mais j'ai déjà eu ce genre de réflexion alors que je n'avais que 2 furets , il est vrai que financièrement j'étais plus restreinte mais mes enfants aussi participaient et ils n'ont jamais manqué de rien ! j'aimerais quand meme savoir si beaucoup de nouveau adoptant vont direct acheter une nation et acheter un congélateur pour les nourrir aux meilleur ( c'est a dire aux poussins ) pour leur assurer un train de vie spatieux et heureux ! depuis l'adoption de jingle , speed et ensuite guizmo , il a fallu que je me batte pour prouver a certaine personne que je savais m'occuper de TOUT mes animaux et que chez moi ce n'était pas un dépotoir comme certains le pensé ! oui j'ai la tapisserie a refaire a cause des chats qui font leur griffes dessus ainsi que lilou qui me fait du picasso dessus aussi ,oui je dois changer mon canapé environ tous les 3 mois car les chats s'en servent de litière géante et que ça pue la pisse de chat , mais ma maison est nettoyer tous les jours a la javel ainsi que mes furets ( leur nation est faite aussi tous les jours ) , les litières a chats sont faite 2 fois par jour et mes lapins ( l'été tous les 3 jours et l'hiver 1 fois par semaine ) ! ca m'enerve que malgré le temps que je passe a les rendre heureux ont me dise encore que je suis ridicule ( hein cathy ) , je suis gentille avec tous le monde , passe du temps sur le forum pour mettre de l'ambiance , aider et réconforter les gens , j'essaye d'aider au maximum de mes limites et tous ça pour quoi ! pour qu'on me dise que je suis ridicule de venir en aide a un autre furet ! et bien moi je dis que c'est ridicule de ne pas essayer de les aider quand on peut encore le faire et là , je parle financièrement bien sure . voilà tes explications petite mouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:31

sinon le pépère et très joueur , il pout pout aussi beaucoup même si il est long au démarrage ! je vous fait des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:35

Tout ça je le sais bien, je n'ai pas jugé ça, loin de là, parce que je sais qu'ils sont tous choyés au top tes puants cool04

C'est juste que ça m'impressionnais le nombre de fufu, j'ai posé une questions comme ça, je pensais pas du tout que j'allais crée un débat rho01 je me dit que moi je n'y arriverai pas, je t'admire ^^
Je suis assez maladroite dans mes propos (une fois j'ai insulté quelqu'un sans le vouloir parce que j'avais confondu un mot, et le pire c'est que je l'ai répété plusieurs fois !! le malaise je te dit pas)

Tant que tu peux aider des animaux dans le besoin et que tu as la place vas-y !

Donne nous vite des news du pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 00:48

moi je suis contente que tu ai fait ce beau geste nanouu et tu a raison de ne pas tenir compte de ce que pense les autres ... tes furets sont tous beaux et bien nourris tu les assumes c'est claire ;) et pour cacao lol c'est une petite dedicace a lilouu , j'aurai fait pareil a ta place comme j'ai fait avec buffy etc ;)
j'ai hate de rencontrer le petit demain bisous ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 02:13

un tres beau geste ma tite nanou j'aurais fait de même !!! et en plus un arlequin lol01
gros bisous
et vite vite les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 12:02

merci les filles filles ! aujourd'hui ....photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 12:04

C'est super ce que tu a fais! C'est sur, ça te fais une grande famille, mais au moins tu ne manquera pas d'amour et eux non plus! bis06 J'adorerai avoir tout plein de fufu , si seulement javais la place! Et oui, vite des photos du nouveau loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 12:45

C'est un beau geste Nanou pour ce petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:01

alors petite nouvel de cacao , après observation de son comportement , de ses dents et ses bouboules ainsi que du calendrier , je pense que le petit père est beaucoup plus jeune , environ 5 mois , il n'est pas maigre maigre mais ne pèse que 910gr , par contre il est grand ! une fois adulte se sera une bête magnifique !j'ai eu droit a des pout pout toute la matinée , ne mord absolument pas même en étant excité par le jeux et pourtant je l'ai testé fort mais rien du tout ! c'est un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:05

C'est cool!!!! Encore un fufu qui aura eu de la chance! T'es sa sauveuse, c'est pour ca qu'il pout-pout! Il te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:11

C'est génial nanouu !! Hâte de voir sa bouille d'amouuuur love03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:11

je sais pas si je suis une sauveuse , le monsieur qui l'a récupéré dans la rue oui par contre ! c'est dommage qu'il ne pouvait le garder , il était heureux chez lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:30

Tu sauras le rendre heureux aussi ce petit loulou !!
Vite des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 15:58

tu fais la tête parce que je te dis que tu es ridicule !
oui, tu l'es !
car demain, on t'en ramènera un autre, et un autre, et un autre
entre temps, t'auras sauvé 1 ou 2 chats
ta lapine aura encore pondu 3 petiots, etc..
c'était pas pour te juger, mais pour te dire que t'as plus de place
(j'ai jamais dit qu'ils étaient malheureux pour autant ou mal nourris ! )

et puis , fais la gueule, si ca te chante ! non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 16:32

Cathy tu parlais pas de la place , tu parlais des soins véto ! de toute façon tu m'aimes avec mon mauvais caractère , na ! et moi aussi je t'aime et tu m'as vexé hier , c’était la première fois et ça m'a fait mal ......!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 18:25

quelques photos loupés de Cacao :
encore un abandon a la sauvage !  426029DSCN4830

encore un abandon a la sauvage !  743263DSCN4831

encore un abandon a la sauvage !  300078DSCN4832

encore un abandon a la sauvage !  848190DSCN4833

encore un abandon a la sauvage !  161377DSCN4834

encore un abandon a la sauvage !  212964DSCN4835

encore un abandon a la sauvage !  928645DSCN4843

encore un abandon a la sauvage !  936062DSCN4844

encore un abandon a la sauvage !  758242DSCN4842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 18:27

Trop chouuuuuu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 18:28

oh trop choux , il a une tete d'ange love02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty1/8/2011, 18:31

Oo qu'il est chou :) me tarde ce soir de le voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un abandon a la sauvage !  Empty
MessageSujet: Re: encore un abandon a la sauvage !    encore un abandon a la sauvage !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un abandon a la sauvage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser