L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les proies: bonne ou mauvaise chose?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:11

nanouu a écrit:
merci pour moi neige

C'était pour embêter mango xD
Toi je sais que tu suis tout, tu es la fille qui lit et qui poste plus vite que son ombre, tu es la Lucky Luke du forum xD (en fille quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:13

Non mais dis donc gr10 coquine hehe01

C'est pas fau Nanou Lucky luke hum05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:13

non je suis aussi !
je lis , mais ne dis rien !
j'avais aussi compris !

faut dire que , clair, vous vous exprimez ! Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 00020634 lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:14

Han j'adore l'emote Yoda !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:16

lucky luke , j'aime bien mon surnom , merci neige lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:22

Merci mango meu05 ,

je l'explique pour lui , pour rapllé un peu quand meme pour un élevage de rongeur.( souris que soi rat ou autres.. )

car ses ce que je fait , pour que mes vivis ou fufus soi aussi en bonne santé apré avoir manger une proie qui été aussi bonne santé , ses importent .

je rajoute pour tu le sache James que soi d'autre gens qui ne save pas trop et veule comme toi ce lancé dans un élevage de rongeur .

Un élevage mal entretenu ( les rongeur que soi l'igene et leur santé) = mauvaise qualité les proies, car la proie pas asse gros, mauvais santé car pas asse nourri comifo( vitamine, équilibré ect...) et tu vent sa ou donne a tes mustélidé ses pas bon pour leur santé aussi.

bon je go dodo a+ a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:36

c'est sur , d’où une hygiène irréprochable comme j'ai parlé plus haut ! car si c'est du vite fais pour le fric , nos loulous peuvent y rester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 00:59

ah, mais je m'insurge! Quand je me lance dans un projet, ce n'est pas a moitié!

Je ferais mon élevage comme je l'ai toujours fait, a savoir:

2 grandes caisses plexiglas ou plastique avec couvercle percés + ouverture (un pour les mâles l'autre pour les femelles)

1 cage pour les "rencontres"

5 caisses plus petites pour les mamans

2 cages de quarantaine

5 maisonnettes; coton, PQ, mouchoir, 5 roues; quelques accessoires de jeux, 10 soucoupe de nourriture (graines, apports nutritionnel, compléments alimentaires ect...)

litières changées tout les dimanche (plus si nécessaire)

a ca, j'ajoute les cages dites de "repos" ou de "retraite" spécialement conçues pour les anciennes maman fatiguées, les malous souffreteux et les retraité =p

de plus, tout ce petit monde disposera d'une pièce entière, non humide, chauffées, avec lumière électrique ou naturelle, absence total de courant d'air et spots chauffant si nécessaire...

j'ai oublier un truc? non? bon^^

s'il y a bien un truc don j'ai horreur, c'est bien la maltraitance des bêtes, que ce soit domestique, utilitaire ou autre...

et rappelez vous: une souris dodue et en bonne santé est une souris dégustée et appréciées!

nous servons les NACs et nous les servons bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:01

alors je serais certainement cliente chez toi ! reste a discuter encore du prix au kilo et du prix pour 10 kilos , voir si le tarif est fixe ou en dégressif suivant le nombre de kilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:15

rien que de vous lire !booo j en est des frissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:17

n'oublie pas que les proies et le carné c'est le meilleur pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:20

je sais en plus!! mais je bloc deja je pense a acheetr du congele souris mais c est chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:32

c'est pas toi qui les tue , alors pourquoi ce blocage ! et quand tu as un steak dans ton assiette , tu bloques aussi pour le manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:39

desole de pourir se poste ^^!ce qui doit me bloquer c est d'avoir l'animale entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 13:47

mdr ! pour une fille de la campagne mdr04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 14:24

apres perso je me casse pazs, j'attrape la souris et je lui casse le cou, c'est rapide et sans douleur en plus d'etre gratuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 15:20

stef a écrit:
Bon alors je vais faire ma chieuse :p!!
tuer des souris mais mon dieux!!, c'est ignoble!!! pauvre bete

Du même avis que Stef !!! je ne supporte pas ça !! horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 17:13

je crois que je parle dans le vide .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 17:18

halala! nanouu a raison, ca vous choque alors que vous filer d'adorable petits poussins que vos loulou dechiquette sans pitié sous vos yeux petillant =p

de plus, je tient a vous rassurez: les souris seront DEJA mortes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 18:55

pas moi desolée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty28/3/2012, 19:03

Je pense qu'avoir le choix de la proie (vivante/congelé) c'est toujours mieux. Après, à mon avis, ce sujet est surtout fait pour ceux qui donne des pious et de la viande à leur fufu.

J'adore les souris, mais je suis pas contre le faite que les éleveurs et les propriétaires de chats, furets et reptiles s'en procure pour les donner à manger à leur amour. C'est tout à fait normal... C'est un peu ce qu'on appelle la chaîne alimentaire? On est pareil nous aussi avec les viandes... On élève bien les poules, les dindes et tout les bovins pour les manger... (tant qu'on est pas végétalien!) Sauf que l'on ne sait/voit pas tout ce qui se passe avant d'avoir le pavé de steck dans la barquette...

Ensuite, je suis du genre à m'occuper à fond de tout mes animaux et avoir des souris à la maison ne me dérange pas. J'ai toute une pièce libre dans mon appartement et de l'espace... 3 cages à souris sa prend rien comme place. Et c'est vrai qu'au vue de nos petits souci financier actuel (avec James), une activité du genre n'est pas de refus. Cela nous permettra de nous équiper un peu pour pouvoir adopté un jour un furet ( mon adhésion à l'association devenant de plus en plus sûr vue l'avancer de ma situation!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les proies: bonne ou mauvaise chose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les proies
» Lancement BLOG Proies Nac (souris)
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser