L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 souris de NANOU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 11:58

bon , j'avoue que James m'a convaincu avec son sujet sur l'élevage de souris donc tout d'abord merci James !
je me suis renseigner auprès de quelqu'un qui en fait l'élevage pour ses propres furets et j'ai obtenu tous les renseignements que je désirais ( merci a elle aussi , elle se reconnaitra ^^ ) ! avant hier une personne devait me donner 3 souris et leur cage en Dordogne mais j'ai fini par annuler le don car on m'avait conseiller de donner des petits âgés de 3 ou 4 mois et vu que mes femelles accoucheront bien avant , je n'en voyer plus l'utilité !
après avoir passé une nuit a réfléchir et devant le nombre de bébé par portée ( environ 12 petits ) , j'ai changé d'avis ! je continuerais a acheter des proies vivante le temps que ma production se mette en route et nourrirais mais furets avec ma propre production et les pioux que j'achète déjà !
je ne peux me permettre de les acheter a st laure.t qui en demande un prix exorbitant ( 6kg= 200euros TTC ) et pourquoi en acheter a James ( désolé James ) si je peux le faire moi même !
par contre ce n'est pas pour vendre a d'autre membre du forum hein , je ne veux faire de la concurrence a personne , c'est seulement pour mes petits monstres rien qu'a moi love10
Je vous raconterais mes déboires si j'en ai , sur ce poste !
ma chatte Chipie fait déjà le chat de garde devant leur aquarium act03
ON NE TOUCHE PAS AU MIAM MIAM act03 , en apéritif ça passerais tout seul fete07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 12:10

voici les sourissssss,
BLANCHET et BLANCHETTE
souris de NANOU 782458DSCN8032

souris de NANOU 695002DSCN8034

souris de NANOU 428258DSCN8035

souris de NANOU 195992DSCN8036

souris de NANOU 749432DSCN8037

souris de NANOU 440014DSCN8038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 12:45

Est ce que c'est rentable comparé aux poussins?

Matériel nécessaire, entretien des cages (temps qui ne "coute rien" certes mais la fatigue est a considérée), nourriture et le risque : maladie sur souris qui pourraient être transmises aux furets, etc.

Et pense aussi à "isoler" l'elevage dans un endroit où ne vont pas les furets/chats. Car les souris risques d'y laisser leur coeur. Pour avoir vu une cage avec lapin a coté d'une avec furet (le furet dormant), le lapin était en panic.
Et pour avoir eut une invasion de souris dans ma résidence étant étudiant, les seul appart non touché : le mien... donc ça doit bien sentir le prédateur et l'éviter; donc sentir des predateurs roder autour, je ne pense pas que ça soit bon pour les petits rongeurs.

Car produire 10kg de souris, je pense qu'il faut pas loin de équivalent (surement plus) en poids en croquette, plus les copeaux et des cages assez grandes car pour nourrir en "continu" faut des portées en décalées, je suis pas sur que ça reviennent moins cher que 23€ :-/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 13:01

tu leurs donnerai vivante??
pourquoi tu fais pas un echange d'aqua aevc ton poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 15:22

burningdog a écrit:
Est ce que c'est rentable comparé aux poussins?

Les souris c'est en complément des poussins.
Il me semble que ça n'apporte pas les mêmes nutriments, c'est bien de faire un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 15:52

Nanou toi aussi !!! gr10
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 16:05

comme si ca suffisait pas les poussins !
tu vas être totalement débordée, ma nanouu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 16:43

c'est juste pour apporter un plus pour mes fouines julien ! la rentabilité je m'en contre fiche , en entretien c'est vraiment pas grand chose , pour la nourriture c'est rien en plus ça mange de tout ! julien mais lapins sont juste a coté de mes furets et je peux te dire que mes pinpins se foutent royalement des furets , ils y sont habituer depuis longtemps ^^!
cathy , si je vois que je ne suis pas , j’arrêterais tout mais je ne donnerais pas mes couples reproducteurs a manger a mes furets .....question de moral , je sais pas comment dire autrement , eux resteront vivant jusqu’à leur belle mort .
stéphanie , c'est pour cela que je veux un grand aquarium , pour qu'il est plus de place et qu'ils se sentent chez eux , le bocal c'est en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 16:45

(Pour le coté rentable je pensais que tu cherchais a remplacer les pioux par des souris :P)

Pour l'habitude où ça pose pas problème, mais pour les nouveaux nés j'aurai peur quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 16:48

on verra si j'assure ou pas ! si c'est vraiment trop chichi , je stop tout et sépare mon male de ma femelle pour arrêter les petits !
jamais je n’arrêterais jamais les pioux , ho sacrilège merci03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 18:40

bon courage en tout cas Nanouu. cool11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 18:58

tu les verrais elo , ils sont trop mignons , ils grimpent partout , se pendent la tète en bas ! le male est une vrai pile électrique , il n’arrête jamais ! la femelle est plus calme , plus grosse moins téméraire .....tout le contraire de nos furets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 19:26

lol, c'est sur qu'elles ont l'air mignonne.
Lilou en dit quoi aufait ? Elle le sait que tu vas donner les souriceaux au furettes ? Elle s'en fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 19:50

bin hier , avant que je donne les souriceaux aux furets elle les avaient dans les mains et les caresser ! elles voulaient être avec moi pour les donner aux furets mais j'ai pas voulu qu'elle assistent a ça ! du coup elle pleuraient pour être avec moi dehors mais elle a rien vu , c'est pas de son age , je veux pas qu'elle fasse des cauchemardes , on verra quand elle sera plus grande !
elle sait que les bébés seront pour les furets mais elle ne sait pas qu'ils sont mangés par eux ! hier après le repas des fufus elle m'a demander ou était les bébés , je lui est dit qu'ils étaient parti au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 19:55

Oui 'est sur, c'est mieux comme ça. clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 19:57

lilou est trop jeune pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:09

Et tu va garder la même femelle pour faire toute tes repro????? Parce que normalement on ne fait pas plus de 2 a 3 portées a une femelle...

Ce qui veux dire qu'il faut laisser certaines souris femelles devenir adultes pour être aussi reproductrices! Ce qui veux dire qu'il faut connaitre le sexe, donc quelques semaines si je me souvient bien ... (genre 2 ou 3).

Sans compter que laisser mâle et femelles ensemble se n'est pas très bon car le male va vouloir se faire la femelle sans arrêt ce qui est facteur de stress pour la femelle, et celle ci risque de manger ses petits a la place de tes furets avant même que tu te rendent compte qu'ils sont nés!

Enfin je suppose que la dame t'as TRES bien conseillé ...

Je ne suis pas contre le fait que tu donne des souris vivantes a ton furet (même si je ne le ferais jamais car j'aime trop les souris). Mais au moins fait le dans le respect de l'animal (même si c'est de la nourriture). Et met en présence mâle et femelle uniquement après les naissance et la disparition des petits... Sinon tu va rapidement épuiser la femelle en stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:17

Et quand tu dis que les souris mangent de tout !!!!!!!!!! mdr05
Met leur de la viande a manger on va bien rire mdr05

Ou des légumes! Tu va voir la ch*asse qu'elles vont avoir tes pauvres souris lol Sans compter qu'elles vont se "vider" tellement vite qu'elles vont en mourir en quelques jours a peine ...


Excuse moi je m'importe peux être un peu... Mais quand on fait de la repro avec un animal il faut bien le connaitre. Quelque soit l'animal! Et quelque soit sa destiné ... On ne fait pas n'importe quoi sous pretexte que c'est de la nourriture... Enfin bon c'est mon avis, et sur un forum animalier j'espère que vous pouvez le comprendre ...


N'hésite pas a t'inscrire sur des fofo de souris, certains vont crier au scandale et tu va en prendre plein pour ton grade (normal ...) mais d'autre t'aideront a mieux connaitre l'animal pour faire ton élevage au mieux, même si c'est de la nourriture!

Sur l'un des forums ou je suis inscrite il y a un membre qui fait de la repro pour donner a ses serpents, alors tu pourrait lui demander des conseils si tu veux. Je vais rechercher sur lequel c'était car je suis inscrite sur plusieurs ...






Bon c'est bon je me suis calmée ... act15 Excusez moi




J'ai retrouvé le forum et la personne, sauf qu'elle n'est plus inscrite sur le forum...
Il s'agissait de Takuya sur le forum souris domestique:
http://souris-domestiques.forumperso.com/t3028-rat-la-troupe-recup-chez-takuya?highlight=takuya

De souvenirs il avait pas mal d'animaux dont serpents, rats et souris.
Pour les souris il avait un gros élevage amateur la plupart des portées étaient destinées a nourrir ses serpents et les plus belles étaient revendues une fois manipulées bien sur ...

http://souris-domestiques.forumperso.com/t3134-photos-rencontre-avec-takuya-ce-dimanche-_?highlight=takuya

http://souris-domestiques.forumperso.com/t3792-bonjour-boujour?highlight=takuya

Du coup dans les liens que je te donne il/elle apparait comme "invité" car son pseudo a été supprimé.



En espérant que cela puisse t'aider un peu ...

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, soit en mp, soit sur les forums de souris (car niveau repro je ne m'y connait pas trop ...). act08


Dernière édition par coclae le 2/4/2012, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:44

une souris est omnivore coclae , effectivement c'est de la nourriture pour mes fouines mais je ne ferais pas n'importe quoi et si tu me connaissais personnellement tu le serais mais je ne t'en veux pas car ton discours me rappel le mien avec les furets avec les personnes qui débutent fhaha
je suis au courant qu'il faut séparer la femelle du mâle après reproduction mais pour le moment je ne peux rien faire j'aurai ce qu'il me faut la semaine prochaine ! je sais également que les petits seront bouffer par le père si ils restent ensemble , je sais aussi qu'il ne peut y avoir qu'un seul mâle sinon ils se battront a mort ! et je compte faire un roulement de femelle et de mâle pour la reproduction mais je ne sais pas encore a quelle fréquence je dois le faire car je ne veux pas tuer mes reproducteurs donc pour ma part je garderais le premier couple mais il faudra que je trouve a qui les donner ensuite , là ce sera certainement un problème .
donc effectivement , je me lance dans quelque chose de complétement inconnu mais j'ai toujours pris soin de mes bêtes si tu veux passer chez moi la porte est ouverte et je suis preneuse de tout bon conseille ! quand a la personne qui m'a renseigner elle est TRÈS COMPÉTENTE , elle fait de l’élevage de souris depuis plusieurs années .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:50

Bon ça va alors ^^.


Dans tes messages du début on dirait que tu te lance comme ça a l'aventure car ça a l'air rigolo.... Et tu comprend que je ne peux pas laisser passer ça lol.

Donc je préfère m'énerver d'abord. Et aussi car des gens nous lisent et peuvent se dire "tient ça a l'air super simple de faire de la repro de souris!" et vu le prix en magasin c'est accessible a tout le monde et donc les gens peuvent faire n'importe quoi ...

Mais ton dernier message me rassure énormément clino02

J'habite bien trop loin pour venir lol. Mais tu as l'air de bien t'occuper de tes animaux alors je ne me fait pas de soucis. cool11

Fait juste attention a bien tout dire, car des gens nous lisent, et Dieu sait combien de personnes ça peux influencer .... fou01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:52

autre chose aussi , j'ai également préciser que si je ne m'en sortait pas et que c'était trop compliquer j’arrêterais tout ! et merci pour tes liens , ça sert toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 20:54

c'est ou le 44 , c'est si loin de la gironde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 21:34

44 nantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 21:35

C'est en Bretagne sud (enfin pour certains c'est en Bretagne et pour d'autre non ...).

Je préfère prévenir, car les gens des fois (ceux qui nous lisent), on ne sait pas trop ce qui leur passe par la tête fou02 .

Ce n'était pas contre toi (car effectivement je ne te connais pas et la dame qui t'a renseigné non plus!), mais juste un gros coup de gueule contre tous les gens qui font n'importe quoi avec des animaux! Surtout quand c'est de la nourriture (car souvent c'est encore pire...!). Alors que des animaux c'est avant tout une vie! Mais ça je pense que toi tu le sais déja! fhaha

Excuse moi car je me suis emporté un peu vite. Mais on voit tellement de choses atroces dans ce monde ...


Et c'est vrai que quand je lis par exemple que les souris mangent de tout (ce qui est faux, même si ça mange beaucoup de choses...) ben ça me fait sortir de mes gonds. Un peu comme si quelqu'un disait que son furet était nourrit au pain et au lait ;)




Mais tu va voir, des souris c'est génial ^^. Bonne chance avec tes petites albi! flove1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty2/4/2012, 21:36

a houé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris de NANOU Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris de NANOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanou: homere (bulldog) et hermione (furette) 74
» Kertesz (souris)
» Kertesz mon papy souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser