L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Disquette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 20:43

Disquette est enfin arrivé à la maison!!!! Donc j'ouvre le post

Vous n'aurez des photos que demain je pense, mais j'en ai déjà faites^^

Pour l'instant il se goinfre un poussin lol

Le jouet cube qui fait du bruit (avec le Kinder à l'intérieur), à été adopté aussitôt. Par contre il tente de vider toute la litière en mettant des pellets dans toute la cage ... fou01 Ca fait du bruit, ça a l'air de l'éclater lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 20:54

Juste pour baver avant les "vraies" photos de son arrivée (que je mettrais demain normalement)!

Disquette Dsc_0020

Disquette Dsc_0021

Disquette Dsc_0022

Disquette Dsc_0023



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 21:20

Il a trouvé la litière a son goût tout seul comme un grand dès la première fois cool08

Par contre il fait des cacas tout mous (genre "épinard"), je sais pas si c'est normal, ou si c'est juste a cause du transport.
Vu que c'est notre premier je n'ai jamais vu (ou fait gaffe) a comment doivent être des cacas de furet hum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 21:26

Il est vraiment magnifique ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 21:29

ça arrive que le transport les perturbes (ça m'est arrivé lors d'un long trajet)mais surveille tout de même.
Il est beau ton loulou bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 21:47

ben là il a eu entre trois et quatre heures de route, donc je me suis dit que c'était peux être ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 22:04

oui c'est possible ! T'inquiètes pas ! garde l'oeil au cas où ça durerai simplement clino02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 22:16

c'est surement ca !
a surveiller
avec le trajet, il risque d'être un peu dans les choux auj
demain, ca ira deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 22:36

Bienvenu à Disquette =D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 23:38

il est tres mimi ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty10/6/2012, 23:59

Ce soir c'est un peu mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 00:41

moi aussi j'ai la mienne
c'est la même que toi lol
ils sont beaux nos bébés love07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 00:48

Oui ils sont trop beaux!

Pour l'instant on a du mal avec la morsure... En fait il baille bien quand on le prend par la peau du cou, il s’arrête aussi quand on souffle dans le nez. Sauf qu'il recommence aussitôt après, comme s'il ne faisait pas le lien entre la "punition" et la bêtise. Et le doigt dans la bouche, ben il mort de plus belle sur le doigt, genre "merci de me donner encore plus facilement cette très bonne friandise" fhaha

Donc on verra s'il pige avec le temps, dans les jours à venir... ^^ De toute façon je ne pense pas que ce soit en une soirée qu'on arrivera à quelque chose lol
Surtout que là il doit être tout déstabilisé vu que c'est la première nuit loin de maman et les frères et soeurs.

Par contre il adore les jouets en corde! Ça il y va de bon cœur pour mordre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 09:06

Y'en a qui font semblant de bailler,(mon Léo le fait), alors méfie-toi, normalement si tu l'observe bien tu vois la différence entre une vrai et une fausse soumission. Ce sont des clowns nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 10:45

ça c'est bien vrai! Ma Astrid me défi tout les jours!! Je suis obliger de la faire bailler 2fois pour être sûr! Sinon fait attention, moi le doigts dans la gorge ça marche mais je dois bien l'enfoncé voir aller chatouiller le fond de ça mâchoire (ou mettre le pousse pour bloquer les quenotte), ça la fait tchoumé quand je sort les doigts quand elle bouge plus, sinon elle essaye de mordre plus fort et maintenant, elle mort plus mes doigts =) mais ça ma prit une petite semaine. Parce qu'au début, elle mordait pas, elle a commencer qu'après 2 semaines à la maison.

Par contre, elle s'en donne à coeur joie sur Tony et c'est plus compliquer, car il veut pas trop l'approcher maintenant, donc je la corrige, mais vue que c'est pas lui, elle s'en fou un peu =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 10:59

Bon je vais observer ça de plus proche du coup quand il baille ^^. Quand il le fait il a l'air soumis, et il remonte ses pattes avant pour les frotter l'une contre l'autre, comme s'il se mettait à prier... Il faudrait que je prenne une photo lol. Ca fait un peu "Excuse moi, j'ai compris, s'il te plait repose moi, je suis pas méchant, je suis juste un petit ange tout gentil" ange03 . lol Il est adorable quand il fait ça ^^, avec les yeux presque fermés.


C'est Alan qui a mis le doigt dans sa bouche donc je ne sais pas trop s'il a été tout au fond ou pas.

On essaye de le prendre sur nous a tour de rôle, pour faire l'éducation anti-morsure avec nous deux comme ça.

Mais là pour l'instant il pionce ^^ donc il risque pas d'essayer lol


Mais bon il ne mort vraiment que dans le jeux (enfin pour l'instant ^^), quand il devient tout fou, il ne fait pas trop la différence entre nos doigts et le jouet. Sinon il est vraiment super mimi. Hier soir, Alan l'a pris sur lui pendant qu'il faisait de l'ordi, et Disquette s'est endormit direct dans ses bras. fsoupir love10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 11:38

La chance... Moi les miennes veulent absolument partir même après une promenade bien fatigante!! -.- de vrais monstres.

J'ai droit au calin que quand elles ont peur (voiture, scooter... ) là oui! elles se cachent dans mes bras et plus rien pendant 5 minutes et là j'en profite. Papouilles & caresses!! Elles bougent pas xD!

Mais dés que le bruit s'en va, elles commencent à sauter partout! meu01

C'est vrai qu'au début, elle câlinait parce qu'elle ne connaissait pas... Mais plus après xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 11:47

Alors la journée d'hier s'était très bien passée. La naisseuse est très simpa et nous a donné plein de conseils. Il pèse 445gr.
On a pu voir toute la famille, et même prendre la maman sur nous. love06 Le papa est encore en rut, alors il sent un peu fort, mais chut il ne faut pas lui dire^^. Il est sublime!

Il a donc fait trois heures et demi de route avec un copain, que l'on a laissé a sa future maman. Et ensuite encore 15-20 minutes avant d'arriver dans sa nouvelle maison!!!

Arrivée à la maison:

Ca c'était donc la cage pour "commencer":

Disquette Dsc_0024
Mais elle a été complétement réaménagé ce matin lol

Disquette qui dort dans sa cage de transport et qui ne veux pas vraiment en sortir pour visiter son nouveau chez lui^^ :

Disquette Dsc_0025

Disquette Dsc_0026

Disquette Dsc_0027


Allez debout Disquette!

Disquette Dsc_0028


Découverte des pellets, qu'il est très drôle de mettre partout dans la cage...

Disquette Dsc_0029

Disquette Dsc_0030


Oh! Le jouet qui était avec moi pendant le transport!
Sur la photo il est en fait en plein "vol", car il avait sauté et il s'est retourné en l'air, pour se retrouver par terre en suite bien sur lol.

Disquette Dsc_0031


Non non j'ai rien fait


Disquette Dsc_0032

Ensuite il a fait la fête à l'un des poussins qui restait du transport ...


Disquette Dsc_0033

Disquette Dsc_0034


Et ensuite tout sage dans les bras, Monsieur Disquette étant fatigué il a fini par s'endormir... ^^


Disquette Dsc_0035

Disquette Dsc_0036


Disquette Dsc_0037

Disquette Dsc_0038


Disquette Dsc_0039



Plus tard dans la soirée, on a changé un peu la configuration de la cage, mais je n'ai pas de photo. Il a aussi découvert un jouet en corde (qu'il aime beaucoup ^^).

Et grande nouvelle! Il sait boire au biberon!!!! Alors que c'est la première fois qu'il en voyait un.

Pour la nuit, on lui a laissé les restes de poussins, plus un cachet de levure et aussi un tout petit fond de croquettes pour savoir si oui ou non il aime ça, mais je rappelle qu'il ne sera pas nourrit croquettes! C'est juste pour savoir s'il aime ça, en cas de problèmes (de livraison de barf, de poussins, pb de congélo, de frigo, maladies, ou s'il doit rester quelques jours chez le véto pour x raisons dans sa vie mal01 , ...) ben ça peux être pratique.

Mais ce matin la gamelle était complétement retournée et les croquettes dessous ... ^^ Manifestement il n'aime pas ça lol cool09
Et vu qu'il restait du poussins ce matin, il n'a pas du beaucoup manger dans la nuit.


Bon je vais me préparer et vous aurez la suite (donc le ptit dèj de ce matin) après ^^.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 11:52

Merridia a écrit:
La chance... Moi les miennes veulent absolument partir même après une promenade bien fatigante!! -.- de vrais monstres.

J'ai droit au calin que quand elles ont peur (voiture, scooter... ) là oui! elles se cachent dans mes bras et plus rien pendant 5 minutes et là j'en profite. Papouilles & caresses!! Elles bougent pas xD!

Mais dés que le bruit s'en va, elles commencent à sauter partout! meu01

C'est vrai qu'au début, elle câlinait parce qu'elle ne connaissait pas... Mais plus après xD!

Ben ouè, c'était sa première nuit loin de maman, alors il avait peux être besoin d'un peu de chaleur vivante clino01 On verra par la suite.

En tout cas quand il joue il poutpout en sautant partout!
Et sinon il couine comme un jouet pour chien...

Ce matin pour me réveiller car il avait faim (mauvaise maman qui dort^^ hehe01 ) c'était la fanfare sur les barreaux et ça couinait dans tous les sens fete02 lol C'est un réveil très efficace en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 12:04

Oui lol! J'ai eu la même pendant que James était parti chez ses parents! Lol! De vrai taignent! Mais une giclé d'eau dans la bouche et hop, plus rien sur les barreaux. Par contre je donne à manger à heure plus où moins décalé pour évité qu'elles soient réglé comme des pendules... (J'imagine pas pendant un trajet en train jusqu'a paris si à Tel heures j'ai pas donner de poussin x.x" dans un train x.x" ) xD... Les pauvres passager xD

Moi elles ont goûté les croquettes aussi, je fais comme toi, on est jamais a l'abri d'un problème, d'un manque, d'un congèle xD et surtout le véto =x! Mais elles préfèrent celles pour chaton que pour furet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 12:19

C'est que des barreaux horizontaux alors je crois qu'il va bien s'amuser pendant les deux semaines ou il sera dans cette cage là ^^.

Pour les heures on va essayer qu'il y ai toujours de la nourriture à disposition. Mais là il restait du poussin dans la cage, et il a fait la fanfare quand même ... Je crois qu'il voulait juste que j’arrête de dormir dodo01 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 12:26

Moi si j'en met trop il en reste toujours, donc je test un peu tout les jours en rajoutant un pioux ou un demi pioux chacune, mais elles sont rester à 5/jours chacune. Pas plus sinon gaspillage...

C'est vrai qu'ils réclament beaucoup au début ^^ moi les miennes le font que pour sortir et jouer. Sinon, rien le reste de la journée =o
Mais je cède pas, je les sort que quand elles sont calment pour pas qu'elles pensent que je suis à leur ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 12:41

Donc il m'a réveillé, je m'approche de la cage:

Disquette Dsc_0040

Oui oui c'était bien la malheureuse gamelle qui avait OSE contenir des croquettes...

Il restait des morceaux de poussins aussi.
Donc je descend mixer le dogador, mettre un peu d'huile de colza. Mais dans l'autre gamelle par contre, celle qu'on a payé une fortune car elle est super lourde cool04 (au rayon chiens) et au moins il ne devrait pas réussir à la renverser.

Maman! Vite vite!!! J'ai faim!!!!!
En m'attendant il a fini les morceaux de poussins quand même.

Disquette Dsc_0041

Ah ben là ça va beaucoup mieux!!!

Disquette Dsc_0042


Disquette Dsc_0043


C'est meilleur que les croquettes!

Disquette Dsc_0044

Disquette Dsc_0045

Disquette Dsc_0046

Maintenant je peux retourner dormir ...

Disquette Dsc_0047

Disquette Dsc_0048


Et pendant que je suis en train de vous écrire, pris en flag!

Vous voyez ce petit bitonniaux là:

Disquette Matina10

Oui oui celui-là, celui qui sert à ce que le triangle reste debout:


Disquette Matina11


Ben Disquette est en train d'escalader les dodos pour le choper! Avec les pattes arrières sur le dodo marron au fond, les pattes avant sur le tunnel, et la dans la gueule, ben le bitonniau.... lol

Disquette Matina12


Du coup sur les photos il est monté complétement sur le tunnel et s'est laissé glissé le long du triangle lol

Disquette Matina13

Et ensuite, ben redodo ... Même pas le temps d'aller lui demander s'il veux jouer ^^

Disquette Matina14


Du coup dans la gamelle j'ai mis le dogador, l'huile, et j'ai rajouté 13 croquettes, on verra s'il les laisse ou pas. Pour l'instant elles sont encore toutes là. Un truc de levure de bière aussi.

Disquette Matina15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 13:44

Lol! Tout est bon pour faire des bétises! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty11/6/2012, 15:34

Flagrant délit de bêtises ^^:


Disquette Dsc_0049

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disquette Empty
MessageSujet: Re: Disquette   Disquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser