L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Article Sud-Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty16/8/2007, 17:10

Sud Ouest
Gironde
Gironde CUB, lundi, 13 août 2007, p. 9

Garde furet pour l'été

Sarah Bernuchon

ANIMAUX. Pendant les vacances, Stéphanie accueille un furet dans sa ménagerie. Une peluche qu'il faut bichonner
Dans son appartement de 90 m2 de la rive droite, il y a un chien, quatre chats, deux furets et... un petit ami très patient. Le temps d'un été, Stéphanie, 19 ans, est devenue furet-sitter. Au milieu des cages, des tunnels et des jouets, elle a fait une petite place pour Celsa, un furet putoisé. Sa propriétaire, Gaëlle est partie deux semaines en vacances en Grèce.
Stéphanie prend son rôle de gardienne très au sérieux : cette étudiante en communication a même cessé son stage afin de se consacrer à cet animal qui nécessite « entre 3 et 4 heures d'attention par jour. Il faut le sortir, jouer, bref s'en occuper ! ». Car le « fu-fu », pour les intimes, n'est pas facile à garder : sa santé est très fragile et mis entre de mauvaises mains, il peut devenir agressif très rapidement.
Poussins congelés. Avant de partir, Gaëlle lui a donc remis un sac plein de recommandations : la liste des habitudes de Celsa, un jouet qui fait pouic, un coupe-griffe, des croquettes pour chatons et... un sachet de poussins congelés ! Une friandise fort appréciée du furet donnée gracieusement par le zoo de Pessac. « Une fois, Gaëlle a été arrêtée par la police avec une caisse de poussins congelés. Difficile à expliquer aux policiers... », raconte Stéphanie, en riant. Elle préfère, quant à elle, s'en tenir aux croquettes pour Bono, son propre furet.
C'est d'ailleurs lui le maître des lieux. Bono est un furet couleur champagne dit Bono le Sumo car il a récemment atteint les 1,5 kg. Stéphanie et Gaëlle se sont rencontrées à l'association Furet et Compagnie. Une fois tous les 15 jours, une balade est organisée au Jardin Public le dimanche. Avec obligation de tenir en laisse son furet. On compte une centaine de propriétaires à Bordeaux, selon Stéphanie
Attention, furet méchant. Du coup, Bono et Celsa ont sympathisé et tout ce petit monde s'amuse joyeusement, chats et furets confondus. « C'est un petit animal vraiment rigolo, une sorte de super chaton. Quand ils sont contents, les furets font un pout-pout, un bruit insolite qu'ils produisent en faisant de petits sauts », raconte Stéphanie.
Selon les amoureux de ces bêtes, le furet est victime de sa mauvaise réputation. Mais s'il peut être adorable, ce prédateur n'est pas à placer entre toutes les mains. D'abord, impossible de le faire cohabiter avec les lapins domestiques que l'animal trouve un peu trop à son goût. Ensuite, les « fu-fu » ont tendance à mordre tout ce qui leur passent entre les dents et ils ne lâchent pas facilement leur proie même quand il s'agit d'un doigt.
En réalité, le furet est l'équivalent domestiqué du putois. S'il existe depuis plus de 2 500 ans, il a conservé une bien fâcheuse habitude de son cousin sauvage : quand il est menacé, le furet émet une odeur nauséabonde. Bien évidemment, rien de tout cela ne se produit quand l'animal est bien élevé... Il n'empêche : près de 50 furets ont été abandonnés cet été. Il faut donc bien réfléchir avant de craquer sur cette petite peluche car les furets-sitter ne peuvent en aucun cas faire du gardiennage à temps plein !
Illustration(s) :
Bono et Celsa vivent en semi-liberté, mais « ils passent 20 heures par jour à dormir et le reste du temps, ils jouent », selon Stéphanie
PHOTO PHILIPPE TARIS
© 2007 Sud Ouest. Tous droits réservés.[/size][/size]

-----------------------------------------------------------------------

Voilà (pour ceux qui ne liraient pas régulièrement le sud ouest!) une copie de l'article qui est paru lundi.danse07

Pas facile de parler des fufus en quelques lignes, mais je trouve que la journaliste s'est plutot bien débrouillée...et en citant les petits défauts du fufus, elle évite les achats sur un coup de coeur un peu précipités et les éventuels abandons quelques semaines après!!
Mes passages préférés : "1 petit ami très patient"! "Bono le sumo"... (c'est une comique cette journaliste!), les poussins "donnés gracieusement par le zoo de Pessac"!!! mdr (ok ils sont pas chers du tout, mais faut quand même les payer! et petite remarque, c'est pas le zoo qui fournit les poussins, mais je les achete a l'entreprise qui livre le zoo...)

Et vous, que pensez vous de cet article??

Merci encore à Stea d'avoir accueilli Celsa pendant ces 15 jours, et d'avoir reçu cette journaliste!fete16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty16/8/2007, 18:42

merci pour cet arcticle en plus on est cité en tant qu'asso ! genial !

je crois que la journaliste a pas bien compris que celsa etait UNE FILLE mdr.

tu as le choix des deux aliments, les recommandations et precautions avant de s'engager a en prendre un c'est super.
un peu de pub ca fait pas de mal, bien joué les filles, il est bien votre article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty16/8/2007, 23:20

super l'article , il est top cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty17/8/2007, 11:53

Oui super l'article et malheureusement je confirme que les gens se debarrasent de leurs fufus trist02 en allant chez des amis dans le medoc, j'ai malheureusement vu 2 fufus ecrasés et ca c po marrant, leur tordrait le coup moi aux proprios gr04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty19/8/2007, 16:47

ah merci bien miss j'avais pas vu et un peu laché l'affaire lol ^^

T'aurais la version papier scannée pour mes archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty19/8/2007, 18:03

Tu peux l'avoir directement en allant sur le site du journal Sud-ouest dans les archives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty19/8/2007, 19:39

j'ai regardé c'est payant...pas sympa

http://www.sudouest.com/v2/arch_tete.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty19/8/2007, 20:27

Oui Stea j'ai pu la récuperer, fais moi y penser avant une prochaine ballade, et je te porterai une copie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty20/8/2007, 11:05

cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty20/8/2007, 19:32

Je suis contente aussi k'on passe ds le sud-ouest com vous dites ça fait de la bonne pub; c'est génial!!! clap01
Merci merci01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty21/8/2007, 19:06

lau2loceane a écrit:
j'ai regardé c'est payant...pas sympa

http://www.sudouest.com/v2/arch_tete.html

^^ j'ai pu le consulter quand même dans le cache de google clino01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty2/9/2007, 23:59

Dire que c'est grace a cet article que j'ai connu l'association!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty3/9/2007, 03:17

Ah ben comme quoi ^^


J'ai la classe hein mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty3/9/2007, 21:07

stea a écrit:

J'ai la classe hein mdrrrrrrr

tu te la petes hein ? lol05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty4/9/2007, 20:31

Ouais grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Article Sud-Ouest   Article Sud-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Sud-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furet et compagnie dans le Sud Ouest !
» Article sur les Furets
» Article dans le SudOuest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser