L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aggression massive de tique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 00:18

Bonsoir à tous et toutes

Voilà j'ai plusieurs questions à vous poser (la plupart préventive)

Les tiques : que je n'aime pas ces choses là.

Falco a eu une grosse tique noire, que nous avons rapidement enlevé grâce à Mérridia!

Mais j'ai une question sur les tiques en général,

comment nos petits amours les attrapent ils?
comment enlever les toutes petites tiques que pince à tique ou pince à épiler ne peuvent enlever?

que risque les furets? (comme nous, la maladie de Lyme?)
quels sont les symptômes associés à une attaque de tique?

comment traité préventivement aux tiques?
comment traité activement un ou plusieurs tiques sur le corps et oreilles du furet?
combien de temps dure un traitement?
si on ne sais pas depuis quand les tiques ont élu domiciles, que faire?

vous voyez le genre de questions, j'ai peut être pas pensé à tout mais si vous pensez à d'autres choses dites toujours!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 12:11

pas mal cepetits questionnaire , je peux en répondre a 2 je pense sans me trompé ou pas , je que je sais les tiques s'attrappent dans les herbes , pour tué la tique il faut enlever la tete , tu enleve que le cops elle continura a sucer le sang loulou , et il faut la bruler apres avoir enlever , je crois que sa apporte une maladie dans le sang , affaiblie
voila je se que j'en sais vrai ou faux , le mieux c'est d'appeler le véto non? ou te renseigner sur le net
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 12:26

mounette a tout dit ^^
petite précision : elles se trouvent aussi dans les arbres, elles détectent l'odeur (de beurre, c'est bizarre mais c'est ce que j'ai appris en cours) et se laissent tomber ou sautent si elles sont dans l'herbe
pour la maladie s'il la chope tu n'as vraiment pas de chance car c'est assez rare je suis dans le milieux du cheval et j'ai vu des chevaux bourrés de tic mais n'ayant pas atrapés la maladie ...
faut surveiller quand même on sait jamais moi je dis que le facteur chance joue beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 12:27

pour la prévension c'est comme pour les puces et en générale la durée déficacité est indiquée sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 12:43

quelle boite? vous m'avez pas communiquer de nom de médicament?!
c'est celui pour chat? frontline?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 12:44

mais quand y'en a beaucoup, et des toutes petites, comment les enlever et les bruler?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 16:41

alors, pour ma part, je suis quelqu'un qui attrappe les tiques comme les chiens ou les chats
quand je vais aux champignons, j'en suis recouverte
on ne les vois que 2 ou 3 jours après
je m'en suis enlevée 14 qui étaient sur moi
elles se trouvent tout au bout des fougères, à la pointe et se laissent tomber sur toi
tant qu'elles sont petites, je les enlève à la main, tout vient
quand elles sont grosses, ils faut savoir que si tu rates la tête, le mâle est accroché sur la femelle à la base de la cassure et c'est lui qui prend la relève
ce sont les tiques rouges qui portent la pyroplasmose, et là, c'est dangereux
ton animal ne mange plus, a les reins bloqués et pisse du sang
tu fais une septicémie
le frontline en vapo est efficace, c'est écrit 3 semaines sur la boîte, mais compte en remettre toutes les semaines en écartant bien les poils et le sous poil
moi, je prends une pierre et un marteau et je les aplatie

pour les chevaux, c'est vrai qu'ils en sont remplis au niveau sous la queue, mais ils sont résistants, et ne développent pas de maladie en général
j'ai un poulain par contre qui en est mort chez une amie a st estephe
impossible , même avec le traitement de choc qu'on lui a fait, de la retaper, il est mort en 3 jours
voilà

(d'autres questions ? lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 16:47

ouah 14!

mais elles tombent toutes suite après vaporisation?
comment tu fais pour les éclater après si elles tombent pas tout de suite, tu vas pas suivre ton furet partout dans la maison.... elles meurent pas au traitement ces sal*****erie?


comment être sur qu'elles ont rien transmis?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 16:52

si une tique est malade, ta bestiole est malade ou toi
la fièvre vient de suite
si tu vaporises dessus, elle ne tombe pas dans la seconde, mais va se décrocher à force
sucer du sang traiter à l'alcool, elles aiment pas ! mdr !
sinon, tu as la pince du véto, mais il faut savoir s'en servir
tu attrapes la tique et tu tournes la pince sur elle même, sinon, c'est raté , t'en as que la moitié ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 16:55

tu surveilles ton animal.

pour les chiens tu as le collier de scalibor qui est super bien

pour les furets, moi j'utilise advocate et je n'ai pas de soucis, je traite aussi l'environnement avec des sprays saniterpin insecticide puce et tiques
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:00

ici, je traite rien et ils n'en ont pas
c'est quand on les sort et l'été, y'en a partout
j'ai eu la surprise avec une sortie d'alaska, mon albi, il en était pourri
et sur le blanc, lol, on voit que ca
il en avait une dizaine de 3 à 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:02

Elles ne meurt pas au traitement, elles sont endormit et se décroche. Il faut vraiment les éliminer, soit en les écrasant mais pas dans la maison (on sait jamais si tu laisse un oeuf) ou les brûler comme on a fait quand tu est venu!
C'est vrai que les petites viennent toute seule! Il faut vraiment enlever la tête car comme la dit Stef, la bestiole continue de sucer le sang.

Après oui, y'en a quelques uns qui porte une maladie, mais je sais pas lesquels. A confirmer si c'est les rouges ou les grises!!

Mais les noirs comme a eu Falco, ne sont pas porteuse de maladies il me semble. Mais peuvent provoquer des infections là où elles sont implanter.
Il faut bien désinfecter après le retrait de la tiques. Les traitements sont assez efficaces pour repousser les tiques. Mais il peut y en avoir qui sont résistantes et là, c'est véto.

Comme delphine, je passe mes week-end à traiter et nettoyer mes textiles contre puce, tiques et nuisible avec des produits certifiés non nocif pour animaux (d'où l'odeur citronné de mon appartement)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:05

moi, j'ai rien de tout ca !
et je vous signale qu'une tique noire ou grise, ce sont les mêmes
elles sont noires petites et deviennent grises quand elles sont gorgées de sang
ce sont les tiques rouges qui sont porteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:08

Ok! Me semblait qu'elles étaient différente!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:11

non, petites , tu ne peux pas dire si c'est une rouge ou noire !
il faut attendre qu'elles soient grosses pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:13

bah que je déteste toutes ces bestioles....(comme les poux)

en tout cas vous êtes pas mal informé, merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty27/6/2012, 17:57

oui ce sont des sales betes , bon je me suis pas trop trompé , quand meme une ancienne campagnarde lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aggression massive de tique Empty
MessageSujet: Re: aggression massive de tique   aggression massive de tique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aggression massive de tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit puce et tique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser