L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule le bn coin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 13:50

Je sais pas si j'ai le droit de pousser des coup de gueule mais ça va me faire du bien quand même je crois...


Je ne peux évidemment pas m'empécher d'aller voir les annonces de furet sur le bon coin, malgré que nous n'en reprendront pas avant plusieurs mois.
Je suis tombé sur ça:

http://www.leboncoin.fr/animaux/341302709.htm

Trouvant que les petits n'ont pas l'air très bien en point, j'envoye un mail demandant innocemment avec quoi ils sont sevrés, précisant entre parenthèses : BARF, croquettes ou poussins.
Je demande aussi leur poids et des photos, idem pour les parents.


La réponse:

bonjour
il sont sevrés il mange de tous tomate jaune d'œuf viande melo concombre ext
si sa vous interesse me dire a qu'elle prix
salutation


gr10 Mais c'est quoi cette débilité?????? C'est une blague vous pensez? Monsieur aurait-il trouvé que je voulais trop de renseignements alors il raconte n'importe quoi, ou alors il les nourrit vraiment avec de la tomate et du concombre???


Enfin voila, c'est juste qu'après tout ce qu'on a fait pour Disquette, avant qu'il arrive, et une fois qu'il était là. Et quand on voit comment ça a finit, ben je ne comprend vraiment pas le comportement de certaines personnes ...

C'est des êtres vivants, pas juste des trucs qui font du fric (bien qu'ils les mettent "seulement" à 80e, mais nourrit a la tomate ça va pas lui couter bien cher effectivement).

J'espère que c'est une blague trist03 trist06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 13:55

Bon ben c'est pas une blague, j'avais répondu ça au monsieur:

C'est une blague?


Si vous ne voulez pas les vendre, ce n'est pas la peine d'inventer qu'ils mangent de la tomate ou du concombre. Il suffit de dire qu'ils ne sont plus a vendre...
Ça éviterait de faire perdre du temps a vous comme a moi.

Cordialement



Et il vient de me répondre:

re bonjour,
je veux les vendre
et je n'invente rien je pence que vous ni connaissez rien
si vous avez 5 minute a perdre vous pouvez m'appeler sur 06******
ou 02*******
je sui dispo
salutation





J'ai virer les numéro de téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 13:59

Mais bon si j'ai raté un truc, et qu'on peux donner de la tomate et du concombre pour sevrés des petits furets, dites le moi, au moins j'aurais appris un truc aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 14:48

cela ne m'étonnene pas quand j'ai récupéré gomette il manger les reste de table , riz ,pattes, carottes patattes haricots verts etc en plus des croquette pour chat , ya pas mal d'annonce dans ce style comme ya quelque jours échange furette de 2mois putoisé , valeur 50 euro contre cage , parc etc ,
http://www.leboncoin.fr/animaux/344686396.htm?ca=2_s
parfois je fume deriere mon ordi quand je vois des annonces mais bon on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 15:08

Oui j'ai vu une annonce aussi c'était échange furette contre poule .... hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 15:14

Moi je regarde pas les annonces, et vous devriez faire pareil !!

Des annonces comme ça y en a des tonnes malheureusement. Les gens sont co-s, il le resteront toute leur vie malheureusement.
On en a déjà discuté je crois sur le forum, et ça n'avance à rien...

C'est se faire du mal de regarder ça, c'est horrible et complètement ignoble, mais on ne peut rien faire.
A part peut être renseigner cette personne, en lui répondant et lui disant que les légumes et les fruits sont très mauvais pour les furets et qu'il faut leur donné de la viande crue, ou des proies.... etc...
mais si ils font ça pour l'argent ils ne vont pas t'écouter, malheureusement....

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 16:16

je l'ai invité a s'inscrire sur notre forum pour avoir des conseils (s'il en veut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 16:39

Moi je regarde plus les rubriques animaux... C'est pas la peine sinon je voudrais sauver tout le monde et je ne peux pas. Par contre, je renseigne mes connaissances sur le sujet, quand ils pausent des questions, etc... C'est le moins que l'on puisse faire parfois. Et ça peut évité a une petite âme de belette d'être sauvé de l'abbandon, de maltraitance, en tout cas,je veux m'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 17:02

Je suis d'accord avec Elo...
J'ai moi-même arrêté de regarder les annonces sur ce site car on tombe vraiment sur des choses crève-coeur.
On voit bien que pour la plupart des gens les animaux ne sont "que des animaux" et rien de plus...
C'est vraiment triste mais malheureusement quand tu ne penses qu'à l'argent leur bien-être c'est peanuts...
le pire c'est que l'on sait que l'on ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 20:42

Et oui, les gens sont parfois idiots et veulent reproduire les animaux qu'ils ne connaissent même pas... Mais bon, un conseil, arrêter leb.nco.n, c'est un coup à s'attraper un infarctus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 21:10

idem, je regarde plus, la mentalité des gens me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 21:44

Je ne suis pas sur qu'il veuille des conseils vu qu'il m'avait répondu qu'il avait des furets depuis 15 ans et qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes et que moi j'y connaissais rien, mais que je pouvais l’appeler pour avoir des conseils ...

Je viens de lire qu'il me propose l'un de ses furets à 50e (au lieu de 80e), pour me prouver sa bonne foi. Pourquoi brade-t-il un animal pour le refourguer à quelqu'un qui "n'y connait rien"? Enfin si on est persuadé que notre interlocuteur est nul et n'y connait rien, on a pas forcément envie de lui confier un animal que l'on a vu naitre et grandir ... fsoupir


Et oui j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir ce site ... Mais c'est grâce au bon coin que l'on avait trouvé Disquette love06 Du coup je n'ai pas pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 23:10

cela fait des années que je vous dis de ne plus y aller !
voici ce que je lui ai envoyé

bonjour
je me permets de vous écrire, car j'ai eu vent de votre annonce sur mon forum "furet et compagnie"
il vous faut savoir que les furets sont des carnivores stricts et ne se nourrissent
essentiellement que de viande de volaille
ils ont un transit intestinal très court et ne digèrent pas les fibres
il faut absolument les nourrir carnés, aucun légume, jamais !!!!
ni tomate, ni concombre etc
croquettes kitten 36 chaton sont les mieux
adaptées ou cuisses de poulet, ailerons, canard, etc
je ne vous juge pas, mais il faut que vous compreniez que nourris comme ca, ou plutôt sevrés de cette façon, ils vont avoir des carences en tout, et à 2 ans , ils seront morts
joignez vous a nous, sur notre forum, passez votre
annonce, et nous pourrons vous conseiller
cordialement
cathy

sa réponse, (bonjour les fautes, il faut comprendre)
bonjour;
mon plus vieux furet a 10 ans
le furet est de famille avec la fouine qui elle ne mange pas que carnés ni croquette a chaton
je ne peu pas vous joindre a vous car je ne sui pas d' accord
moi actuellement je possède une vingtaine de furets
que je nourri de lait jane d'½uf fruit et legume viande pain
depuis 15ans
je ne connait pas votre age mes je pence pas avoir besoin de leçon a réservoir
cordialement

ma re-réponse
j'ai 50 ans, et je ne vous reprochais rien et ne vous jugeais pas pour votre incompétence
mes furets font tous plus de 2 kg, les votres doivent en être très loin
c'était juste une parenthèse
prenez le comme vous voulez
on essaie juste d'informer les gens qui ne se renseignent pas et en sont encore au temps de la préhistoire
crdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 23:19

Merci Cathy cool05 En plus tu es resté très "gentille" pour lui expliquer.

Même si je doute que ça serve a grand chose, mais bon si on n'essaye pas, on ne risque pas de changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 23:45

des imbéciles, tu en trouves partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty18/7/2012, 23:58

Oui fou01

Merci encore bis05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 00:07

Non mais le gars, je rêve.
Pfff c'est fou d'entendre ça !! Hallucinant.... gr07
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 00:50

oui oui enfin on changera pas le monde. On a fait ce que l'on avais a faire c'est a dire INFORMER. Des cons y'en a partout on ne sauvera malheureusement pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 00:55

Oui c'est ça, je suis d'accord.

D'ailleurs je l'ai pas dit, mais c'est super ce que tu as fait Cathy,tu t'es pas énervée ni rien.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 09:37

Cathy, tu me fais rire lol05
Moi je ne m'embête plus à répondre à ces annonces, sauf parfois je fais comme Cathy, pour informer, sinon
c'est comme ça qu'on se retrouve avec trop de furets sur les bras, donc si ce n'est pas une extrême urgence, je laisse, parce que ces gens là sont sourds.
J'ai déjà fait l'erreur avec les rongeurs, et maintenant je me retrouve avec encore 8 gerbilles réparties dans 5 cages, donc bonjour... (C'est en sortant de l'hôpital, j'ai vécu tellement d'horreur que je crois que j'ai voulu sauver tout le monde, j'avais pété un câble)
Faîtes attention à ce genre d'annonces clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 13:12

De toute façon, ce n'était pas pour lui en prendre un.
Mais les photos m'ont interpellées ... Alors j'ai voulu poser la question.
Je suis surement trop curieuse, je ne sais pas trop a quoi je m'attendais...
S'il m'avait répondu que "si si ils sont nourrit aux poussins" je crois que je ne l'aurais pas cru .... Alors à quoi bon ...


Mouche, quand je m'en suis a peine sortie d'un cancer (pris très vite heureusement), j'ai pris trois souris, dont l'une pleine, ce qui m'a fait 8 souris, puis j'ai voulu en sauver 4 autres, ce qui m'a fait 12 ...
Les 5 femelles dans deux cages. Les 4 derniers tous mâles et frères dans une cage. Les trois autres dans trois cages différentes car trois mâles qui s'entendaient pas.
J'avais trois "vraies" cages, les autres c'était des caisses en plastiques assez hautes, recouvertes de grillages, car j'avais pas assez de sous pour des vrais cages fou07 Je devais être un peu tarée aussi à ce moment là ...
Finalement il m'en reste plus qu'un seul et un autre est dans une famille vraiment géniale, qui me donne plein de nouvelles et de photos et qui lui a fait voir récemment 3 véto différents car il se grattait au sang sur tout le corps....

Mais je ne regrette pas du tout d'avoir connu tout ce petit monde, et ils m'ont beaucoup aidé a "reprendre vie".

Mais bon on est vite débordé aussi si on en prend trop .... hum01 Donc on ne peux pas sauver tout le monde, c'est pas possible!



Au final, Kertesz mon ptit malou, n'en a plus pour très longtemps (il a deux ans presque et demi), Freud qui est dans la famille d'adoption va sur la fin aussi (il a deux ans et demi passé) et je sens qu'avec Disquette qui est parti ça va faire beaucoup de décès d'un coup. trist03


Dernière édition par coclae le 19/7/2012, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 13:18

oui voilà on a vécu à peu près le même genre de truc, ça m'a aidé aussi...
Mais je me suis retrouvée avec 18 hamsters, et 24 gerbilles....
C'était une belle expérience, mais je ne recommencerais pas !

C'est sur que la photo fait mal au coeur.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 13:21

18 hamsters et 24 gerbilles? Effectivement ça commence a faire du monde!

Tu faisais comment pour les sortir?
Parce qu'avec les souris, il faut séparer les sorties mâles et femelles. Et les mâles qui ne s'entendent pas, il faut des sorties séparées. Au final quand je sortais plusieurs "groupes" en même temps, j'en avais sur la table, sur le bureau, sur moi, ...
Heureusement qu'elles ont peur du vide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 13:40

Les hamsters ne sont pas restés longtemps, je les ai sortis de la mer-e, puis je les ai mis à l'adoption
les gerbilles, j'en avait 24, j'en avais récupérées par les annonces douteuses, puis j'en ai placé 15, j'en ai donc 9 à moi ( 8, parce que une est décédée)
Les sorties, c'était chaud, je le faisait pas tous les jours. J'ai un parc à gerbille, que j'installais dans la chambre (y'avait pas mes fufus avant)
Les hamsters je les avait sur moi, ils étaient sympas, c'était des syriens :)

Maintenant, fini ! Même là, j'en ai trop !
C'est pas cool à dire, mais je vous assure, si j'en avait en moins ça serait mieux !
Mais bon, je les ai sorties de la m***e, et j'ai pas trouvé des nouveaux adoptants. Elles sont rigolotes, j'aurais du mal à les savoir ailleurs que chez moi, je sais qu'elles sont bien dans leurs terrariums.
J'ai pas confiance en les gens, c'est pour ça que j'ai pas cherché plus loin, y'a personne de confiance qui s'est proposé pour les adopter, donc tant pis
J'avais pété un plomb, et c'est vrai que je regrette un peu parfois, parce que j'ai pas le temps de les sortir tous les jours.Elles ont de très grands terra, mais ça me fait chier de pas les promener plus, même si elles ont l'air de s'en foutre royalement, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty19/7/2012, 13:45

Ben si elles sont heureuses quand même c'est bon^^.

Moi les souris dans des grosses caisses en plastique, j'étais obligé de les sortir! J'allais pas les laisser toutes seules comme ça. C'était grand, mais c'est pas transparent, il n'y a que le plafond qui était grillagé, alors je n'aurais pas pu ne pas les sortir!
Enfin je suppose que d'autres l'aurait fait... Mais je ne me voyais pas prendre un animal pour le laisser enfermé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule le bn coin Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule le bn coin   Coup de gueule le bn coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule le bn coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don de furets + cage sur le bon coin!
» Coup de gueule!
» Coup de gueule !!!
» GROS coup de gueule
» Surprise sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser