L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 nouveaux sur le forum

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 13:35

Bonjour, propriétaire de 2 furets depuis fin juillet qui ont pour petits noms cid et Scrat.
Arrivés à la maison à 3 mois, nous nous sommes beaucoup renseignés avant de les accueillir. Furets de compagnie, ils nous rendront bien service 2 fois par an pour le furetage sur nos terres suite à une invasion de lapins.
Pour le moment, l éducation et le jeu sont les préoccupations de mes 2 bonhommes, sans oublier les longues siestes de ses ados! J éduque aussi les "humains", adultes comme enfants, en leur expliquant que non, non, ce n est pas un rongeur ni un chat, pour le moment les bisous, câlins et les doigts à travers la cage ne sont pas trop recommandés !
arrivés au poids de 660g pour Cid et 450g pour Scrat (première pesé le 14 août). Aujourd'hui 915g et 620g.
Leur début ont été aux croquettes à chat. Maintenant, ils ont croquettes furets et poussins. Je ne fais pas encore de barf car on entend de tout. . . On peut lire qu ils ne mangent pas de boeuf, féculents,légumes et surtout pas de poisson mais on en trouve avec tout ça donc je vais prendre vos conseils.
Suite à notre "mode" de vie, nous avons 2 cages que je mettrais en photos plus tard car c'est du fait maison.
Je recherche des personnes dans le 16 ou 86 qui commandent des poussins

Des questions ? N hésitez pas.

A bientôt sur le forum


Dernière édition par stefa45 le 4/9/2013, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 14:05

Édit : Photos à venir . . ..


Dernière édition par stefa45 le 4/9/2013, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 14:06

Ça n a pas mis la bonne image . . . Désolée, j arrives pas à la supprimer . .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 14:24

hello les jeunes !
vous êtes d’où ?
début novembre ? --- > crocs, ( je croyais qu'ils avaient 3 mois)
certains furets aiment le poisson, comme les visons
il ne faut pas tout écouter non plus
le furet aime le cheval, le canard,  mais surtout volaille
on évite les fibres, car ils ne les digèrent pas et partent en diarrhées, direct,
pas de porc, de temps en temps un steack haché de viande rouge ou veau, pour changer quand ils ne veulent rien manger
les miens goutent tout
la chantilly, les tartes maison, les gâteaux apéro
mais en très petite quantité, car c'est pas bien
hybis avait un furet qui adorait le camembert
je suis partante pour aller avec toi au furetage, car il faut que je fasse un petit reportage la dessus justement
je suis de Cognac et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 15:07

Novembre = ont
J avais le mode forum sur téléphone mais c est bon j ai trouvé le mode Web.
Je suis de ruffec mais je travail près d angouleme.
Ah oui effectivement ça mange de tout ! Les oeufs faut pas trop souvent apparemment ?
Et là nourriture vous l a prenez où ?

Pour le furetage, dès que les petits auront grandis, avec plaisir ! Je suis contente de cette réaction car bien souvent les gens n aiment pas ça alors que nous somme obligés.

Pour le moment, éducation car messieurs quand ils jouent, ils ont la dent facile ou parfois dans le feu de l action, ils feulent. Je les lâche dans le couloir et là,  c est à fond dans le jeu.

Depuis hier, j essaie le rappel ....
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty4/9/2013, 15:51

très difficile d'éduquer 2 furets en même temps, car niveau bêtises, ca se serre les coudes^^
les œufs (que le jaune) , une fois tous les 15 jours, cholestérol comme nous sinon !
les pioux, tu téléphones à st Laurent au 05 49 72 09 20 et ils vont tout t'expliquer pour le barf ou les pioux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty5/9/2013, 00:23

Alors saint Laurent peuvent me livrer mais que le mercredi et je travaille tous les mercredis . . .

En fait, ils testent tout le temps. Parfois par rapport à leur réaction envers moi, j ai du mal à faire la différence entre le jeu ou "l attaque"
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty5/9/2013, 10:48

tu vas en avoir pour un moment avant qu'ils ne gniacs plus tous les 2 en jouant
au début, ils ne savent pas contrôler la force de leur mâchoire et c'est à toi de les réprimander quand ils mordent ou pincent trop fort
tape sur le nez et claque au c.l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty5/9/2013, 12:29

Alors j avais lu que les tapes augmentaient l agressivité donc fallait pendre par le coup. L autre jour, Cid m a mordu , ça a été un reflex, et bien il a été surpris donc ça lui a fait bizarre et n a plus rien dit. Par contre ce matin, il a sauté de la cage et en l'attrapant par terre monsieur mordait pour que je le lâche!! Engueuler et remis dans la cage !! Non mais !!
Sinon hier, trop drôle, quand ils sont en libertés dans le couloir, je les appelles, ils reviennent, une caresse ou récompense et ils repartent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty16/9/2013, 16:50

oups, je viens de voir que dans la présentation , j ai pas mis toutes mes bestioles . . . Je vais les présenter dans nos auprès animaux plumes, . . .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty16/9/2013, 17:43

stefa45 a écrit:
Alors j avais lu que les tapes augmentaient l agressivité donc fallait pendre par le coup.
ici, les tapes font qu'ils filent droit et ils le savent
pas besoin de répéter
par la peau du coup----------> ca les fait rire, (et moi aussi), ca les fait bailler et ils s'en fichent total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty16/9/2013, 17:47

OK merci pour l info, j essayerai si besoin . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty16/9/2013, 23:18

Et sinon, bienvenue parmis nous stefa^^
Moi c'est Elodie, j'ai 2 furettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 09:18

Merci Élodie .
Est il vrai que les femelles si on ne leur fait pas de petits à 2 ans elles meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 13:07

c'est n'importe quoi
c'est faux, archi faux
une furette, comme une chatte ou une chienne, n'a pas besoin du tout de faire une portée dans sa vie
au contraire, elle s'en portera mieux
sache que la gestation d'une furette est très aléatoire
la plupart des furettes prises par de trop gros mâles, accouchent sous césarienne
si tu ne te rends pas compte de l'effort qu'elle fait, au bon moment, tu risques de la perdre, elle et ses petits
par contre, si tu ne veux pas de petits, il faut la stériliser ou l'implanter (plus cher), dès qu'elle a 7 mois
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 15:07

Tu vois, comme quoi, on entend tout et n importe quoi . . .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 15:09

ca ! poulette ! tu ne m'apprends rien !

je ne dis pas non plus, que l'on a la science infuse, mais en se renseignant et en vivant avec eux depuis des années, on commence à les connaître par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 15:39

Ça, s est sûr !!
D où la raison que je me suis inscrite sur ce forum . . .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 19:13

t'as bien fait !
on mord moins que nos fufus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty17/9/2013, 22:19

Lol Cathy, heureusement !!

Enfait je pense que cette rumeur vient du fait qu'une furette qui n'est pas saillie doit être stérilisée ou implantée.
Une furette peut mourir si elle a ses chaleurs. C'est peut être partie de là ce mal entendu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty18/9/2013, 15:37

Bienvenue parmi nous ! T'en fais pas tu vas vite comprendre comment fonctionne un fufu, tu aura très vite les réponses à tes interrogations.
Si furetage il y a, je m'incruste cool08 
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty18/9/2013, 20:17

tu me demandes la permission avant^^
sinon, c'est toi qui fait le furet, et moi le chasseur^^2 nouveaux sur le forum 0002039F
2 nouveaux sur le forum 000203FE2 nouveaux sur le forum 000204AC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty18/9/2013, 21:31

Bienvenue bye03 Moi c'est Carine j'ai un mâle de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty18/9/2013, 22:19

Bienvenue, je suis Dany avec 2 fufus, 1 titou et 3 chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty19/9/2013, 08:24

salu stefa45 moi c est vero ! j ai 3 malous et 2 furettes en attente d adoption ! je suis FA ! soyez les bienvenues parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux sur le forum   2 nouveaux sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveaux venu
» des p'tits nouveaux ....
» des p'tits nouveaux ....
» Nouveaux postes
» Nouveaux Adoptants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser