L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  RIPPER adopté le 31 décembre

Aller en bas 
+3
Beekette
lilou
maverick
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 00:55

ce furet est celui de ludon médoc qui est parvenu à l'asso et a atterri chez Amandine
je la laisse le présenter !

Et voici un petit nouveau fraîchement arrivé : Ripper (ex Emerson) ! Petit furet super mignon, facile à approcher et doux comme de la guimauve ! Il n'est pas encore très câlin parce qu'il ne me connaît pas mais j'ai bon espoir pour la suite lol01 

Un furet mâle "entier", en bonne santé, qui ne demande que votre amour et surtout votre patience parce que les plus belles amitiés ne se font pas en un jour !

Voici quelques photos pour vous présenter la boule de poil, aujourd'hui c'était journée "découverte de l'autre" et bain pour se débarrasser de ses parasites !


Avant le bain, il dormait comme un bienheureux sur le journal (parce qu'il avait trop chaud) :


 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1111


Pendant le bain quand il s'est échappé de mes mains comme une savonette, il est parti se cacher :

 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1112


Il a bien essayé de se cacher le coquin :

 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1113

 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1114


Regardez-moi cette frimousse courroucée et accusatrice parce que j'ai du le laver ! Il est adorable !


 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1115


Faire le zouzou dans ma serviette, ah ça y a du monde ! :

 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1116


Et après l'effort, le RÉCONFORT ! Gros dodo dans ma veste contre moi, ça a du le rassurer après tant d'émotions et d'eau !

 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 01:20

Par contre il ne fait pas encore dans sa litière et je ne sais pas comment l'y amener, il n'aime visiblement pas les gros gravillons de la litière blanche !

Pourtant on peut dire qu'il est propre, quand il dormait dans mes bras après la douche, il s'est réveillé en sursaut pour courir vers sa cage et trouver un coin où faire ses besoins ! Pas de petit oubli même quand on est tout fatigué donc !
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 01:43

Hello,Am,
pour la litière,je mets du papier journal ou (pub de boite à lettre) ça fait moins mal aux pattes ! ,tu peut en mettre partout dans le fond de la cage et apres tu réduit sur le coté de cage tu veut faire en toilette.
C'est sympa d'etre une nouvelle FA dans notre asso
Merci,merci
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 07:07

un furet ne te fera jamais dessus
c'est propre
par contre en cage, ce sera toujours dans son même coin
et en liberté , partout !
a toi de voir quand il lève la queue, à le placer dans sa litière et tu laisses un de ses cacas pour lui faire comprendre que c'est là qu'il doit faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 14:49

Ses selles sont un peu trop liquides pour que je puisse les placer à un endroit, je vais lui faire boire l'eau de cuisson de mon riz.

J'ai essayé de lui donner des petits bouts de pomme et du blanc de poulet cru (super bio et tout hein), il avait l'air content mais il n'en a pas mangé... Je les ai laissé au cas où il aurait faim et si à la fin de la journée il en a pas mangé, je jette.
Je teste des petits trucs pour voir ce qu'il aime, hier il a adoré le petit bout de mortadelle (mais je n'en donnerais plus c'est trop gras et salé), il mange toujours des croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 15:18

ses crottes liquides, avec le traumatisme de l'extérieur je pense que c'est normal. faut le temps pour qu'il se sente en sécurité pour être moins stress et les crottes redeviendront normales... à surveiller mais sans inquiétude pour moi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 18:53

oui, c'est normal, il a du chercher de la nourriture tout le temps qu'il a été dan la rue
il est maigre, il va vite se retaper

maintenant, il ne faut pas s'affoler non plus quand il a une petite diarrhée du à une nouvelle alimentation
ca va redevenir normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 19:52

En tout cas il adore l'eau de riz ! Oui je me suis dite ça aussi, surtout avec le traumatisme du bain hier (il a vraiment eu peur !), il doit forcément avoir besoin d'un temps d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 20:49

je pense aussi que c'est le fait de l'avoir mis dans l'eau qui lui a déclenché
mais je pense qu'il en avait besoin
l'eau était sale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty4/10/2013, 21:05

Oui quand même, assez "marron" mais on voyait quand même à travers ^^ Y a avait qqs puces mortes mais malheureusement il reste des parasites vivants je crois bien. Je surveille de près.

Là il a fait le fifou dans tout le salon en farfouillant un peu partout dans les cartons et les sacs (et oui, j'ai emménagé il y a moins d'un mois !), il a même fait ses besoins sous mon plan de travail de cuisine, je me suis un peu fâchée mais il est tellement relax qu'il s'en fout complètement et qu'il est reparti gambader !

Là gros dodo pour lui après avoir bu comme un goinfre dans son biberon d'eau de riz ! D'ailleurs je continue ça jusqu'à ce que les crottes soient de nouveau dures ?

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty5/10/2013, 07:12

non, de l'eau claire maintenant
il faut qu'il boive propre aussi
pour les tiques, sais tu les lui enlever ?
j'ai une pince
on peux le faire si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty5/10/2013, 12:31

Je sais les enlever avec un tire-tique, je suis la pro depuis qu'on a des chats ^^ Je n'en ai pas par contre ! Je vais regarder de près s'il a toujours des tiques le fifou !

Hier soir j'ai senti qu'il avait besoin de re-sortir un peu, il a refait le fifou dans l'appart à fouiner partout, c'est déjà un petit coquin à essayer de voler des trucs discrètement ! Et après, il est monté tout seul comme un grand dans son hamac et hop, gros roupillon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty5/10/2013, 14:07

Voilà quelques photos prises hier soir et ce matin lors de ses sorties ! (il gambade à l'heure où je vous parle) :


Il pose :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1110

Il farfouille :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1111

Il fait un gros roupillon dans son hamac :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1113


Il s'éclate avec une orange :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1114

Il fouille dans la poubelle "recyclables" (et il adore y fureter, gratter dans les cartons, sortir des bouteilles) :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1115


Il a envie de cuisiner :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1117

Et voilà la dernière, qui est désormais mon excuse favorite pour boire de la bière :
 RIPPER  adopté le 31 décembre Cimg1116
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty5/10/2013, 14:47

haaa ! bravo ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty5/10/2013, 22:31

c est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty8/10/2013, 18:55

Est-ce qu'on sait quel âge a Emerson ?
Je suis en train de lui faire sa page sur Yummypets et j'aimerai mettre le plus d'infos possible cool05 
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty8/10/2013, 19:45

non, mais pour moi, c'est un jeune de l'année
donc 6 mois ou 1 an et demi au plus
il est entier et il trainait dans les rues du centre ville a blaye
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty8/10/2013, 20:03

Ok ça marche ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty9/10/2013, 00:51

Il est encore petit, je pense qu'en effet 6 mois serait plus proche de la réalité !

Sinon pour les nouvelles, il a prit un peu de poids et bien plus confiance, il se gratte moins ! On joue souvent ensemble même s'il préfère quand même fureter partout dans l'appart et jouer dans des sacs de course ! Il est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty9/10/2013, 13:32

Emerson a sa page sur Yummypets : http://www.yummypets.com/profile/118056
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty9/10/2013, 17:37

déjà, s'il prend ses repères, c'est que tu t'en sors bien !
ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty9/10/2013, 23:23

Ca y est on joue beaucoup ensemble, il pout-pout pas mal ! Au départ je croyais qu'il avait peur de moi car quand j'approchais ma main, il courrait partout en reculant et m'attaquait très gentiment la main mais j'ai compris que ce n'est que du jeu ! Car quand j'arrête de jouer avec ma main ou de lui courir après, il revient me chercher, à essayer de grimper sur ma jambe et à faire en sorte qu'on joue !

Par contre, je le vois bien, il est en phase de test car quand je le gronde, il retourne direct là où je ne veux pas qu'il aille (près de mon pc).

Sinon je pense qu'il a un endroit où les poils ne repousseront plus, comme une sorte de cicatrice un peu foncée sur le flanc gauche. Peut-être est-ce juste l'endroit où il a gratté à cause de ses tiques mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty10/10/2013, 16:12

il a peut être pris un pet, pendant qu'il était dehors
ou il s'est peut être égratigné

oui, quand un furet recule et pout pout, c'est qu'il a besoin de contact
plus tu joues avec lui, plus il t'aime et te respecte
un furet c'est : dormir, manger et jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty10/10/2013, 23:34

Sinon la laisse c'est impossible pour l'instant ^^ Il est impossible à manipuler tellement il se tortille comme un ver pour jouer ^^ J'y retourne, on est en train de jouer (je voulais le sortir un peu sur le balcon mais j'ai peur qu'il tombe malgré les canices donc la laisse aurait été utile ^^)

Bonne soirée :p
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty11/10/2013, 17:32

méfie toi des canisses
ca leur sert pour escalader, ce sont de très bons grimpeurs
la preuve, j'en ai 3 sur le toit^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 RIPPER  adopté le 31 décembre Empty
MessageSujet: Re: RIPPER adopté le 31 décembre    RIPPER  adopté le 31 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIPPER adopté le 31 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: Furets de l'asso à l'adoption :: les furets adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser