L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 13:41

Coucou tout le monde et bon dimanche !

Je n'ai pas de furet, pour le moment, mais je l'envisage sérieusement, du coup je m'inscris ici pour prendre le plus de renseignements possible avant de me lancer. Puis l'idée d'adopter un animal abandonné me tient pas mal à cœur.

J'ai trouvé le questionnaire très rigolo, du coup je me suis prêtée au jeu, bonne lecture (et bon courage aussi !) :

1 = PRENOM : Pauline, popo pour les intimes !
2 = SEXE : Il va bien, merci ^^
3 = AGE : 25 ans
4 = COULEUR DES CHEVEUX : Brun très foncé
5 = COULEUR DES YEUX : Noisette
6 = STYLE VESTIMENTAIRE : Y’en a pas !
7 = FUMES TU : J’arrête en ce moment même.
8 = BOIS TU : Nop, ça me file la migraine (sauf un cuba libre de temps en temps !)
9 = ROTES TU (si oui petit ou gros qui fait tout trembler) : Jamais ! Mais le coca me file le hoquet pendant 20 minutes à chaque fois que j’en bois.
10 = PETES TU (si oui essayes tu de le mettre sur le dos de quelqu'un d'autre) : Oh la vache, oui. Je change de rayon en haussant un sourcil dédaigneux, niark niark niark….
11 = EMPLOI ACTUEL : En cours d’installation agricole donc pour ainsi dire pas d’emploi « emploi » mais beaucoup, beaucoup de travail !
12 = EMISSION DE TV FAVORITE : Cash investigation, envoyé spécial… J’adore les reportages d’actualités.
13 = EMISSION DE TV DETESTE : A vrai dire, je n’ai pas de télé, donc je sélectionne pas mal en regardant via le net. Mais j’ai un MEGA complexe : je hais l’île des vérités mais je ne peux pas m’empêcher de regarder, c’est grave docteur ?
14 = QU'EST CE QU'IL Y A SUR VOTRE TAPIS DE SOURIS : J’ai un pad !
15 = JEU DE SOCIETE PREFERE : Abalon et Small world, puis Farmville, ça compte ?
16 = MAGAZINE PREFERE : J’en lis pas, ou de temps en temps L’âge de Faire, Rustica et Psychologie Mag.
17 = PARFUM PREFERE : Le musc blanc de chez body shop ou de l’eau de Cologne toute bête.
18 = LE SENTIMENT LE PLUS NUL : L’envie assurément ! Elle fait faire et dire de bien sales choses.
19 = LE SENTIMENT LE PLUS BEAU : Aaaaaaaaaaah l’amour…. ! Je suis une éternelle romantique !
20 = TES DEFAUTS ET TES QUALITES: Je n’ai pas de défauts ! Non, je blague : je suis têtue, rancunière et parfois un peu trop grande g****. Je suis aussi généreuse,  espiègle, ouverte et très gourmande (oui, oui, oui, c’est une qualité ça !)
21 = POUR LES MECS SLIP, CALECON OU BOXER : /
22 = ET POUR LES FILLES SHORTY, TANGA OU STRING : Rien ^^
23 = ENDROIT PREFERE POUR LES VACANCES : Un chalet dans les montagnes enneigées : raquette et tartiflette, le must !
24 = CD PREFERE : Y’en a pas, le blues en général et un peu de rap de temps en temps pour le plus grand désarroi de mon chéri.
25 = CHANSON PREFEREE : Hum…. Heu, Celle qui dit non de Wallen. C’est un peu ridicule mais j’assume !
26 = MUSIQUE PREFEREE: Voir question 24 ^^
27 = JOUES TU AUX JEUX VIDEO : OUI et un grand OUI !
SI OUI, A QUOI JOUES TU EN CE MOMENT ET SUR QUEL SUPPORT: Avec mon homme on collectionne, du coup, les supports, on l’est a presque tous. Sinon on se refait l’intégrale d’Assasin’s Creed et je suis accro à Farmville.
28 = PREMIERE CHOSE A LAQUELLE VOUS PENSEZ EN VOUS REVEILLANT LE MATIN : « J’ai grave envie de faire pipi. » Ou « Arrrrrrghhhhh le chat !!!!» quand le mien me saute sur le ventre. Il a une fâcheuse tendance à me prendre pour un trampoline.
29 = AVEZ VOUS UN TIC OU UNE MANIE : Je remonte mes lunettes avec un horrible mouvement de nez. En gros, je plisse les yeux, fronce le nez et remonte le menton. C’est juste AFRREUX.
30 = COMBIEN DE SONNERIES AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE : Heu en général beaucoup, il est en silencieux, donc bon…
31 = LES NOMS DE VOS ENFANTS : Z’en ai pas (mais je travaille chéri, il va céder !)
32 = SEL OU POIVRE : Sel !
33 = LA CHOSE DONT VOUS ETES LE MOINS FIER : Mes kilos en trop.
34 = LE PLUS FIER : Mon histoire d’amour (chabadabadabababababab…..)
35 = AVEZ VOUS DEJA ETE COUPABLE D'UN CRIME : J’ai enfoncé la tête de ma sœur dans une gaufre à la chantilly : je plaide coupable d’avoir gâché la gaufre, hihihihihi.
36 = VOTRE SAVEUR DE CREME GLACEE PREFEREE : Citron ! J’aaaaaaaadore !
37 = AIMEZ VOUS CONDUIRE : Oui, j’adore, d’ailleurs je conduis toujours, mon homme adore dire que je suis son pilote attitré.
38 = DORMEZ VOUS AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : Hum, oui Wouah-Wouah, mon doudou d’enfance.
39 = COULEUR PREFEREE : Rose et ses dérivés.
40 = ORAGE ELECTRIQUE COOL OU EFFRAYANT : Cool et effrayant !!
41 = MARQUE DE VOTRE PREMIERE VOITURE : Ford Fiesta.
42 = BOISSON ALCOOLISEE PREFEREE : Un cuba libre avec beaucoup de citron et de glaçons.
43 = SIGNE ASTROLOGIQUE : Balance
44 = LIVRES PREFERES : Thrillers, frisson et litté. Jeunesse (je plaide coupable, j’ai été une lectrice de Twilight sur les premières heures)
45 = SI VOUS POUVIEZ AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI : Le futur mien ou sinon parrain de la drogue.
46 = PEINDRE VOS CHEVEUX EN QUELLE COULEUR : Rouge !!
47 = UN TATOUAGE OU ET LEQUEL : Oui, le nom de mon chien trop vite envolé, en calligraphie.
48 = UN PIERCING OU ET QUEL BIJOU : Un tragus à l’oreille droite… Puis j’ai eu aussi un piercing à la langue… 3 jours, je l’ai avalé en me goinfrant de polenta, la honte quoi.
49 = LE VERRE EST IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE : Plein !
50 = BOISSON FAVORITE : La limonade.
51 = FILMS PREFERES : A tout jamais, avec Drew Barrimore (oui, je suis trop neuneu des histoires d’amours culcul la pral’).
52 = DROITIER GAUCHER OU AMBIDEXTRE : Droitier mais mon homme dit que j’ai deux mains gauches, ça compte ?
53 = TAPEZ-VOUS SUR LE CLAVIER AVEC TOUS VOS DOIGTS : Yep !
54 = SI VOUS ETIEZ UNE FLEUR : Un coquelicot
55 = SI VOUS ETIEZ UN ANIMAL : Un cheval, une licorne, un chat, une panthère noire, un ratou…
56 = VOITURE DE VOS REVES : Heu, j’en sais rien, je m’en fous un peu des voitures.
57 = LE SPORT QUE VOUS AIMEZ REGARDER : AAAAAh, le rugby, celui des Blacks (bave, bave)
58 = SITES INTERNET FAVORIS : Je me répète je crois : Farmville, pour le moment.
59 = PSEUDO : Liloulala, poils au bras ! (Besoins de préciser que j’aime les blagues débiles ?)
60 = VOTRE PHRASE PREFEREE : Soit le changement que tu veux voir dans le monde, de Ghandi.
61 = COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM OU L'ASSOCIATION : En cherchant des renseignements sur le net sur la région de Bordeaux.
62 = CELIBATAIRE : Nop
63 = PRENOM OU PSEUDO DU PREMIER OU PREMIERE PETIT(E) AMI(E) : Cavautpaslapeinedenparler n°1
64 = PRENOM OU PSEUDO DU DERNIER OU DERNIERE PETIT(E) AMI(E) : Ju
65 = COMBIEN DE TEMPS A DUREE VOTRE PLUS LONGUE RELATION : 5 ans bientôt.
66 = LA PLUS COURTE : 1 jour, j'étais en CE1, il m'a brisé le coeur, ce s*****.
67 = VEGETARIEN OU CARNIVORE : Ni l’un ni l’autre mais je mange de moins en moins de viande.
68 = AMIS SUR LE NET : Peu ou pas, à vrai dire, je suis assez timide quand il s’agit de se lier.
69 = CHANTEURS PREFERES : Popa Chubby !!!!!
70 = GROUPE PREFERE : Heu… John and the volta !
71 = ANIMAUX FAMILIERS : Chat, oiseaux, poules, chèvres, dindons, canards, oies…
72 = A QUOI OCCUPES TU TES WEEK END : J’en ai pas !
73 = PLAT FAVORI : Hum, tout ce qui se mange, héhéhéhé.
74 = THE OU CAFE : Thé, je hais le café (ça pue et c’est pas bon, beurk !)
75 = VILLE PREFEREE : Kourou, en Guyane (j’y ai vécu 12 ans).
76 = SEUL SUR UNE ILE DESERTE QU EST CE QUI TE MANQUERAIT LE PLUS : Mes animaux !
77 = HEURE DU COUCHER : 23h/00h.
78 = MARQUE DE SPORT FAVORITE : M’en fous complet !
79 = SPORT PREFERE : L’équitation mais bon, je n’aime pas trop dire que je la pratique comme un sport.
80 = SPORT DETESTE : La course à pied !
81 = MATIERE PREFEREE : L’histoire, l’éco, le droit, la communication.
82 = MATIERE DETESTEE : La physique, j’avais 2 en seconde.
83 = QUELQU'UN DE DINGUE QUE TU CONNAIS : Mon chat, il prend sa douche avec moi et se jette dans les cuvettes de wc quand on tire la chasse.
84 = QUE RECHERCHES TU CHEZ UNE PERSONNE DU SEXE OPPOSE : Rien en particulier, la sympathie, l’écoute et l’ouverture d’esprit.
85 = POURQUOI L'AMOUR REND TRISTE : Parcequ’on ne se comprend pas toujours.
86 = TON AVENIR : Beau ! Du moins je l’espère de tout cœur.
87 = SI TU AVAIS LA POSSIBILITE DE CHANGER UNE ERREUR DANS TON PASSE LE FERAIS TU : Je m’excuserais auprès des gens que j’ai pu blesser plus jeune en suivant bêtement le troupeau.
88 = SI TU POUVAIS REMONTER LE TEMPS QUELLE PERIODE CHOISIRAIS TU : Le 9 fevrier 2013, la nuit ou un chauffard a percuté mon chien qui s’est sauvé une seule fois dans toute sa vie. Je le laisserais dans le salon, je le ferais même monter sur le canapé mon gros loulou et je le prendrais fort dans mes bras.
89 = CROIS TU EN L'ASTROLOGIE : Je n’y connais pas assez pour me prononcer.
90 = CROIS TU EN UN ETRE SUPERIEUR : Un être, non, plutôt une essence, quelque chose d’indéfinissable, les éléments… Un peu compliqué d’expliquer, c’est surtout sensitif.
91 = CROIS TU EN LA REINCARNATION : Je ne pense pas.
SI OUI EN QUOI VOUDRAIS TU ETRE REINCARNE :
92 = CE QUE TU N'AIMES PAS CHEZ UNE FILLE : Ça parle trop et méchamment les filles !
93 = CHEZ UN GARCON : La misogynie dont ils ne se rendent même pas compte.
94 = CE QUE TU AIMES CHEZ UNE FILLE : Fille ou garçons, les traits de caractères ou les personnalités que j’apprécie ne dépendent pas du sexe, heureusement !
95 = CHEZ UN GARCON : « «  « «
96 = VOS PASSIONS : La nature, les animaux, l’eau.
97 = VOS PHOBIES : Je HAIS les moustiques et les cousins (ils m’attaquent toujours !!!)
98 = SI T'AVAIS UN SUPER POUVOIR, IL TE PERMETTRAIT DE FAIRE QUOI : Voler ! C’est pas très utile mais c’est franchement cool.
99 = QUELLE PLANETE DU SYSTEME SOLAIRE SOUHAITERIEZ-VOUS VISITER ET POURQUOI : Vénus, j’aime bien son nom.
100 = TON PLUS BEAU SOUVENIR DE QUAND T'ETAIS PETIT : Le fleuve Maroni, en barque, les singes hurleurs dans les arbres, les papillons multicolores. Le bruit de la barque qui glisse sur l’eau, mon papa à mes côtés, moi qui plonge dans l’eau fraiche. L’odeur de la forêt, la terre, la pluie… La Guyane !
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 13:56

Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu trouvera ton bonheur parmi nos fufus à adopter ! cool05 

Moi c'est Marion, 2 boules d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 14:12

Merci Marion ! Comment s'appellent tes amours?
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 14:14

Manny et Louna.
Nous avons adopté Louna à l'association il y a bientôt 2 ans et ce n'est que du bonheur ! love04 

Tu as déjà une idée du fufu que tu aimerai ? Ou ça sera au coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 14:34

bienvenue chez nous Pauline
tu as fais vite à t'inscrire
le questionnaire est un peu long, et très bête, mais comme tu dis, ca occupe et c'est rigolo !
tu vas te plaire ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 14:51

Beekette a écrit:
Manny et Louna.
Nous avons adopté Louna à l'association il y a bientôt 2 ans et ce n'est que du bonheur ! love04 

Tu as déjà une idée du fufu que tu aimerai ? Ou ça sera au coup de coeur ?
Pour le moment, pas tellement, ça se dessine petit à petit. J'ai un penchant pour les robes un peu foncées et je l'aimerais très câlin. Excepté ça, je n'ai pas d'autres critères, de toute façon, je pense que ça se fera au feeling avec le loulou, je ne suis ouverte !

Tu avais déjà eu d'autres fufu avant Louna ? Tu t'es décidé au coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 14:53

stef-killer a écrit:
bienvenue chez nous Pauline
tu as fais vite à t'inscrire
le questionnaire est un peu long, et très bête, mais comme tu dis, ca occupe et c'est rigolo !
tu vas te plaire ici ! ^^
Merci beaucoup Stef !

Oui, je navigue sur le forum depuis 2/3 jours et du coup, j'étais décidé à m'inscrire ce matin. J'ai beaucoup ri à remplir le questionnaire, la journée à bien commencé cool04 

J’espère me plaire et papoter avec pleins de passionnés et trouver mon fufu d'amour ! love02
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 15:01

Oui je pense qu'il faut marcher au feeling, c'est le mieux !
Après, le côté calin c'est une chance sur deux ^^ Louna n'aime pas rester sur nous, c'est une vraie pile électrique, alors que Manny pourrait y passer des heures ^^

Non Louna était notre première, on ne connaissait absolument rien aux fufus, c'est Cathy qui nous a initié ! On voulait un animal, on ne savait pas quoi choisir, on voulait un petit poilu qui pourrait vivre entièrement avec nous, et on a découvert les furets ! À vrai dire, on s'est décidé très rapidement, quand on a vu Louna on a complètement craqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 15:26

Beekette a écrit:
Oui je pense qu'il faut marcher au feeling, c'est le mieux !
Après, le côté calin c'est une chance sur deux ^^ Louna n'aime pas rester sur nous, c'est une vraie pile électrique, alors que Manny pourrait y passer des heures ^^

Non Louna était notre première, on ne connaissait absolument rien aux fufus, c'est Cathy qui nous a initié ! On voulait un animal, on ne savait pas quoi choisir, on voulait un petit poilu qui pourrait vivre entièrement avec nous, et on a découvert les furets ! À vrai dire, on s'est décidé très rapidement, quand on a vu Louna on a complètement craqué ^^
J'imagine ce que vous avez du ressentir, rien que de les voir en photos, je craque sur tous !mdr02 

Du coup, Manny est un garçon je suppose? Vous l'avez fait opérer ou pas ? Et votre fille ?

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 15:30

Manny est le fils de mon noir que tu as vu dans le garage hier (le gros)
et louna est une petite crevette à coté

et camisol est le petit fils de mon noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 15:42

hum03 Dans le garage hier ? Où je ne comprends pas, ce qui est possible parce que je suis un peu fatiguée ou alors il y'a un quiproquo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 15:51

Bienvenue parmi nous clino02 
Je suis Dany, 2 fufus , 3 chats et 1 titou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty27/10/2013, 16:19

Merci beaucoup Dany clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 00:57

Bienvenue ! Y a plein d'espace sympa ici pour trouver plein de super infos !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 11:08

Bienvenue sur le forum!
J'ai un petit mâle de 6 mois, premier furet, aucun regret (sauf pour les verres et autres trucs qu'il a pété... mais bon!).
Moi je l'ai choisi parce qu'il avait l'air d'avoir un bon caractère de m****, le plus gros de sa fratrie, mais au final il est aussi trop chou (même s'il se vexe vite quand on lui interdit des choses!)
Bonne visite sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 12:49

Céline a écrit:
Bienvenue ! Y a plein d'espace sympa ici pour trouver plein de super infos !
Merci Céline ! J'ai commencé à me faire un petit carnet ou je note pleins de choses, c'est une mine d'infos, c'est génial !

Tu as combien de fufu toi? fhaha 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 12:50

Digit a écrit:
Bienvenue sur le forum!
J'ai un petit mâle de 6 mois, premier furet, aucun regret (sauf pour les verres et autres trucs qu'il a pété... mais bon!).
Moi je l'ai choisi parce qu'il avait l'air d'avoir un bon caractère de m****, le plus gros de sa fratrie, mais au final il est aussi trop chou (même s'il se vexe vite quand on lui interdit des choses!)
Bonne visite sur le forum!
Merci Digit ! Tu es passé par ici pour l'adoption de ton loulou? En tout cas il est super chou sur ton avatar love03 
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 16:16

je suis passée ici pour les infos, tout le monde m'a beaucoup aidé, je suis passée chez Stef Killer pour voir des fufus en vrai ^^ et j'ai trouvé le mien sur lebontruc, car je voulais plutôt un jeune et il n'y en avait pas à l'adoption à l'époque... l'éducation c'est du boulot mais c'est fun...
sur l'avatar c'est lui bébé faut que je mette des photos récente il a grandi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 16:46

Digit a écrit:
je suis passée ici pour les infos, tout le monde m'a beaucoup aidé, je suis passée chez Stef Killer pour voir des fufus en vrai ^^ et j'ai trouvé le mien sur lebontruc, car je voulais plutôt un jeune et il n'y en avait pas à l'adoption à l'époque... l'éducation c'est du boulot mais c'est fun...
sur l'avatar c'est lui bébé faut que je mette des photos récente il a grandi !!!
Oui, c'est que je commence à bien cerner, l'éduc demande de la patience et du temps, ça doit être hyper intéressant !
Tu l'as fais opérer ? Tu lui donnes quoi à manger ? C'est un peu les 2 questions compliquées je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 17:01

lol, il doit y avoir un quiproquo, car je pensais que c'était toi qui était passé me voir la veille et inscrite aussitôt
désolée, mais pas grave, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 17:48

LilasViolet a écrit:
Digit a écrit:
je suis passée ici pour les infos, tout le monde m'a beaucoup aidé, je suis passée chez Stef Killer pour voir des fufus en vrai ^^ et j'ai trouvé le mien sur lebontruc, car je voulais plutôt un jeune et il n'y en avait pas à l'adoption à l'époque... l'éducation c'est du boulot mais c'est fun...
sur l'avatar c'est lui bébé faut que je mette des photos récente il a grandi !!!
Oui, c'est que je commence à bien cerner, l'éduc demande de la patience et du temps, ça doit être hyper intéressant !
Tu l'as fais opérer ? Tu lui donnes quoi à manger ? C'est un peu les 2 questions compliquées je trouve !
je lui donne des poussins, car en me renseignant j'ai vu que le furet est un carnivore... il est très content avec ses poussins, il est grand et en pleine forme, et pas du tout agressif (je dis ça car c'est une rumeur répandue que le "sang" les rend méchant... lol). En plus en terme de budget ça passe bien je trouve. Je voulais pas y toucher au début et puis bon... C'est passé.

Après j'ai vu des furets qui avaient aussi la patate et qui vivaient longtemps en mangeant des croquettes, donc c'est vraiment un choix perso et je ne juge pas du tout les gens qui préfèrent les croquettes.

Pas opéré encore, je n'arrive pas à me décider entre l'implant, moins intrusif, à renouveler, mais sans beaucoup de recul sur son efficacité, et le coût; et l'opération, ça me fait un peu peur et pas de certitude sur les risques de cancer ensuite mais là c'est pareil du bon et du moins bon des deux côtés... pas facile tout ça... mais quand tu rencontre ta petite truffe tu le sais que c'est lui ou elle ^^ en tous cas ici l'avantage c'est qu'on profite de l'expérience des uns et des autres pour se faire une opinion et choisir au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 18:40

ici, nous laissons le libre choix aux gens de nourrir leurs furets comme ils veulent
c'est vrai qu'un furet nourrit carné et laissé entier, aura une meilleure santé qu'un furet castré et nourrit croquettes
un furet nourrit aux crocs aura un gabarit plus petit qu'un furet nourrit aux poussins
sur furet-vison, un autre forum, ou des filles font des enquêtes, des recherches, etc, tu peux lire ca aussi
"les croquettes provoquent des carences et a la longue l'insulinome chez le furet (cancer du pancréas) c'est donc très mauvais pour eux"
maintenant, c'est compréhensible aussi , tout le monde n'a pas de congélateur, ou le temps d'aller au zoo tous les mois, etc
donc, les croquetttes, sont aussi un peu, la facilité
par contre, tu peux donner de la viande et des croquettes, car la viande blanche est leur alimentation principale
ou carrément, tu fais du barf !

pour ce qui est la castration ou l'implant, j'y vais de mon expérience, tant que les furets sont castrés après leurs 6 mois, ils ne risquent pas le cancer des surrénales
là ou il y a risque, c'est quand c'est fait à 2 mois, comme dans les animaleries (à 2 ans, le furet est mort)
l'implant, ca peut être très bien, c'est juste, très cher, car tous les 2 ans, il faut y retourner
la castration elle, est définitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 18:57

Digit a écrit:
LilasViolet a écrit:
Digit a écrit:
je suis passée ici pour les infos, tout le monde m'a beaucoup aidé, je suis passée chez Stef Killer pour voir des fufus en vrai ^^ et j'ai trouvé le mien sur lebontruc, car je voulais plutôt un jeune et il n'y en avait pas à l'adoption à l'époque... l'éducation c'est du boulot mais c'est fun...
sur l'avatar c'est lui bébé faut que je mette des photos récente il a grandi !!!
Oui, c'est que je commence à bien cerner, l'éduc demande de la patience et du temps, ça doit être hyper intéressant !
Tu l'as fais opérer ? Tu lui donnes quoi à manger ? C'est un peu les 2 questions compliquées je trouve !
je lui donne des poussins, car en me renseignant j'ai vu que le furet est un carnivore... il est très content avec ses poussins, il est grand et en pleine forme, et pas du tout agressif (je dis ça car c'est une rumeur répandue que le "sang" les rend méchant... lol). En plus en terme de budget ça passe bien je trouve. Je voulais pas y toucher au début et puis bon... C'est passé.

Après j'ai vu des furets qui avaient aussi la patate et qui vivaient longtemps en mangeant des croquettes, donc c'est vraiment un choix perso et je ne juge pas du tout les gens qui préfèrent les croquettes.

Pas opéré encore, je n'arrive pas à me décider entre l'implant, moins intrusif, à renouveler, mais sans beaucoup de recul sur son efficacité, et le coût; et l'opération, ça me fait un peu peur et pas de certitude sur les risques de cancer ensuite mais là c'est pareil du bon et du moins bon des deux côtés... pas facile tout ça... mais quand tu rencontre ta petite truffe tu le sais que c'est lui ou elle ^^ en tous cas ici l'avantage c'est qu'on profite de l'expérience des uns et des autres pour se faire une opinion et choisir au mieux!
Oui, j'ai lu cette histoire de "s'il mange du sang, il deviendra agressif" pleins de fois, je trouve que ça fait très dramatico-comique, c'est pas des vampires quoi ! Je ne sais pas du tout ce que je ferais pour le moment. J'aimerais commencer par tenter le mix viande/croquette. Bien sur, l'idéal serait les proies mais j'ai bien peur qu'au niveau organisationnel, ça coince : j'ai pas de congélo et j'en aurais pas avant un looooong moment vu qu'on a pas l'elec sur notre terrain définitif. On va tourner au groupe + panneaux et la, le congelo c'est carrement du luxe qu'on pourra pas se permettre. Donc je cogite pour trouver une solution.

Ce qui est clair c'est que j'ai navigué sur d'autres forums où c'est la foire d'empoigne entre les pro-croquette et les pro-viande, c'est impressionnant et ça refroidit les novices !

Pour l'implant, tu veux bien m'expliquer pourquoi tu dis qu'il y a un manque de recul? Au niveau du cout, ça revient à un peu moins de 100E, c'est ça? J'ai contacté les vétos de ma région, pour voir s'ils font les furets et poser des questions... J'ai pas de réponse pour le moment, ça laisse songeur...

L'opération me fait carrément peur, c'est si petit que l'idée d'une anesthésie générale + l'opération, ça refroidit !

J'aime beaucoup ici, je me sens bien pour poser des questions et les différents post sont trés instructifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 18:59

stef-killer a écrit:
ici, nous laissons le libre choix aux gens de nourrir leurs furets comme ils veulent
c'est vrai qu'un furet nourrit carné et laissé entier, aura une meilleure santé qu'un furet castré et nourrit croquettes
un furet nourrit aux crocs aura un gabarit plus petit qu'un furet nourrit aux poussins
sur furet-vison, un autre forum, ou des filles font des enquêtes, des recherches, etc, tu peux lire ca aussi
"les croquettes provoquent des carences et a la longue l'insulinome chez le furet (cancer du pancréas) c'est donc très mauvais pour eux"
maintenant, c'est compréhensible aussi , tout le monde n'a pas de congélateur, ou le temps d'aller au zoo tous les mois, etc
donc, les croquetttes, sont aussi un peu, la facilité
par contre, tu peux donner de la viande et des croquettes, car la viande blanche est leur alimentation principale
ou carrément, tu fais du barf !

pour ce qui est la castration ou l'implant, j'y vais de mon expérience, tant que les furets sont castrés après leurs 6 mois, ils ne risquent pas le cancer des surrénales
là ou il y a risque, c'est quand c'est fait à 2 mois, comme dans les animaleries (à 2 ans, le furet est mort)
l'implant, ca peut être très bien, c'est juste, très cher, car tous les 2 ans, il faut y retourner
la castration elle, est définitive
C'est bon à savoir pour les 6 mois, merci beaucoup !! Mais du coup, à ce que j'ai compris, pour le mâle, rien n'est obligatoire pour l'opération mais par contre la femelle pourrait avoir de grave complication si elle n'est pas fécondé, c'est bien ça? Du coup on est un peu obligé si on ne veux pas de probléme pour la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty28/10/2013, 19:23

c'est ca !
enfin , maintenant beaucoup de choses tournent sur les différents forums, mais s'il y en a un ou tu peux aller consulter les fiches en toute tranquillité sur les maladies, la nourriture, etc, c'est là !

-------> http://www.furets-visons.com/f27-Sante.htm

un mâle ne craint rien, et une aplasie médulaire chez une femelle, personne n'en a jamais vu
il est démontré qu'une furette nourrit carné peut rester 2 ans , sans faire d'aplasie en étant non saillie
alors, qu'une furette nourrit croquette ne tiendrait pas si longtemps, mais, bon, on réagit avant que cela n'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !
» coucou tout le monde
» coucou tout le monde
» Hello tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser