L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quinte de toux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Quinte de toux   Quinte de toux Empty9/1/2014, 11:39

Salut

Voila, j'ai mon Timon qui s'est mis à tousser hier. Je viens de commencé à leur donner des poussins (il a du en manger 3-4 en tout jusqu'à présent)
Au début, c'est ma copine qui m'en avait parlé au téléphone.
Comme je voyais pas exactement de quoi il s'agissait, je me suis pas trop inquiété, je pensais à une petite toux.
Mais là ce soir je le vois qui pique des petites crises de toux, ça fait déjà 6 ou 7 fois en 1h.
voila à quoi ça ressemble (si vous voyez pas la vidéo dîtes moi):


Alors, c'est du aux plumes dans le gosier qui le chatouille et donc rien à craindre, ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty10/1/2014, 11:33

Timon mange très peu, il a perdu quelques dizaines de grammes, et m'a l'air un peu abattu de temps à autre.
Il à passé la nuit à tousser comme ça, et donc ce matin direct chez le véto.
Elle va lui faire une analyse de sang et une radio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty10/1/2014, 16:42

Le véto a pas bien compris...

Pour la diarrhée:
j'avais dit que depuis le début du traitement il y a 3 semaines, seul Manu faisait des selles molles tous les jours, Timon lui non. Timon n'a fait que deux selles molles hier et ce matin à mon avis du à son problème de toux.
Elle à compris que les deux étaient en diarrhée constante donc ils ont eu le droits à un examen sanguin complet (merci la facture dû au quiproquo, ça arrive, mais ça pique quand même)
Résultats: Manu ça va pas fort, mais comme ce matin il m'a fait une belle crotte dû sûrement au poussin, on pense que Manu ne digère pas les total furet (il doit y en avoir qu'un comme ça, c'est le miens) donc le régime de Manu sera pas de croquettes, que du pioupiou. Timon, pas de problème, il bouffe tout.

Pour la toux:
j'ai à peine fermée l'oeil de la nuit, comme Timon d'ailleurs.
donc il a eu droit à une radio: rien de coincé. analyse sanguin: rien de spécial.
Résultat: elle lui à nettoyer le conduit nasal, possiblement une plume ou autre coincé par la. je pense aussi à ça, car dès qu'on est rentré, Timon c'est attaqué bien comme il faut à ses croquettes, le temps que je lui sorte un demi piou qui y est passé aussi.

Les deux sont sous corticoide pendant quelques jours, faut juste surveillé la progression maintenant. (j'aurais su, je les aurais assurés...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty11/1/2014, 00:26

Eh ben pas de chance :( Bon courage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty12/1/2014, 14:10

et une laryngite comme ils ont souvent ? non ?
ca le fait pas ?
elle a cherché plus profond, alors que ce n'est peut être rien
je l'aurai apporté à cestas du coup
j'espère que ce n'est rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty12/1/2014, 22:46

Alors, petit update:
- première nuit infernale
- deuxième, légère amélioration sur sa toux
- troisième nuit, comme le véto nous avais parlé de la possibilité que ce soit du à la poussière, j'ai remonté la cage en plastique/ferraille, tout propre dedans et on l'a changé de pièce (une sans moquette) et là il n'a tousser que très peu de fois, par contre Manu qui lui est resté dans la cage principale à tousser 2-3 fois.

Résultat: je sais pas si c'est la poussière de l'appart (en plus en moquette partout) ou de la litière, alors on a passé la journée à faire un grand ménage bien à fond, car il est vrai que la semaine dernière il m'a fallu faire quelques découpes de bois pour les escaliers de leur cage et ces découpes ont été faites dans la même pièce (faute de froid/pluie et de place)

Aujourd'hui ils ont participé au ménage, et ont donc passé presque toute la journée dehors avec nous (sans aucune toux) avec les fenêtres bien ouvertes pour aérer cette poussière.
Après une petite bagarre, ils ont dormis ensemble un moment (Timon ayant tousser 2 fois, puis rien)
Ce soir je les remet dans la grande cage, en espérant que toute la poussière ai disparu et que la toux en fera de même.

Sinon, il serait possible que ce soit la litière (pourtant de mais, normalement pas poussiéreuse) donc en regardant j'ai vu une litière faite de copeaux de bois (pas granulés, mais copeaux), qu'en pensez-vous ? Sinon il y a les granulés aussi, mais ça m'a l'air bien poussiéreux ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty15/1/2014, 11:37

Petit up:

la toux à disparue, tout est rentré dans l'ordre.
après y avoir réfléchi un peu, je pense que cette andouille à du mettre le nez dans la sciure de bois sans que je m'en aperçoive quand j'ai fait l'escalier de leur cage, ce à quoi je ferai plus attention la prochaine fois  hum01 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty20/1/2014, 11:51

Malheureusement, la toux qui avait complètement disparue est revenue 2 jours plus tard.
Pas autant qu'au départ, il tousse de cette façon 3-4 fois par jour. Pour aider à lui nettoyer la trachée, le véto m'a donné des gouttes à mettre dans les yeux, parait que ça va dans le nez après.
Par contre j'ai les deux qui ont légèrement le nez qui coule... mais un seul tousse (l'autre à tousser une fois, une seule, et je ne l'ai jamais re-entendu le faire)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty20/1/2014, 14:13

j'ai gardé 2 frères, l'un après l'autre
et pareil, problème de toux qui s'est développé chez moi
c'était une laryngite qui ne passait pas et qu'ils se refilaient
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty30/9/2014, 20:23

je déterre le post, est-ce que le problème s'est solutionné? car mon Yuri tousse comme cela plusieurs fois aujourd'hui, au moins toutes les demi-heures, j'ai l'impression que quelque chose est coincé et j'ai peur que ça le fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty30/9/2014, 22:11

les quintes de toux, je suis pas trop calée, car j'ai boule qui tousse comme une fada dès qu'elle met sa tête enfouie sous un linge

alaska me faisait pareil
et touille m'en pique aussi, comme si un poil dans le nez le gêner

je lui mouille le nez, comme pour boire la tasse et ca lui nettoie direct
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty30/9/2014, 23:18

genre tu lui trempe le nez dans de l'eau?
effectivement ça lui est arrivé quand il met sa tête sous un tissu il fait toujours ça pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty30/9/2014, 23:24

ça arrive à Diwal aussi mais lui éternue, j'ai pas entendu tousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty1/10/2014, 00:54

cette toux revient de temps à autres (beaucoup plus rarement heureusement, genre 1-2 fois par mois, en ma présence du moins)
il y a 2 mois, il m'a refait pas mal de crises, plusieurs fois par jours. au même moment, je lui avais donné un jouet en corde qu'il se faisait un plaisir de détruire, je lui ai ensuite retiré ce jouet, et la toux s'est calmé.
le mois dernier, je lui ai acheté 2 balles en cordes, et la toux est revenu, j'ai donc confisqué le jouet, et la toux est parti.
de mon coté, je pense que les bouts de corde devaient lui chatouiller la gorge, depuis je ne l'entend tousser comme ça que rarement
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty1/10/2014, 08:24

OK merci pour ta réponse je vais surveiller l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty1/10/2014, 11:28

Louna tousse régulièrement aussi, quand elle est enfouie dans ses dodos. On la prend, lui tapote dans le dos et ça passe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty1/10/2014, 20:50

avec un sopalin mouillé qui est peu essoré
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 11:24

Coucou je déterre le post car ce weekend, Yuri nous faisait de grosses quintes de toux, et Kalash éternuait pas mal, il avait l'air un peu mou, on a fini par aller aux urgences vétérinaires dans la soirée de dimanche (youhou! soirée de ouf), car il dormait bouche ouverte et il y avait comme un "sifflement".

Résultat, nos deux fufu ont un genre de bronchite, plus avancé chez Yuri, ils ont tous les deux eu une piqûre de corticoïdes et traitement antibio pendant 8 jours. Ils vont déjà beaucoup mieux, le traitement à donner à la pipette le matin et le soir, je vous raconte pas le bazar ils n'aiment pas du tout!!! (et s'essuient sur moi après ahem sympa)...

Tout ça pour dire, ne courez pas chez le véto au premier atchoum, mais à surveiller quand même si ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 11:36

la pipette, c'est pour donner un gel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 17:13

en fait c'est une seringue sans aiguille pour être plus précise, histoire de pouvoir leur mettre dans la bouche directement... et c'est folklo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 17:16

quand on me donne une seringue pour leur administrer un médicament (voie orale), je n'en ai jamais besoin: je mets dans une sous-tasse et ils consomment tout seul :D
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 17:45

as tu des mimosas près de chez toi ?
car les pollens de ces arbres volent partout en ce moment, j'en ramène à la maison, et les fufus se mettent à tousser aussi

sinon, leur dernière quinte de toux, à cause du "raid" pour mouche, j'ai cru que bankiz aller y passer
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 18:58

hahaha Sylver l'antibio est pas bon du tout, j'ai bien essayé de leur donner "normalement", ils secouent le nez, donnent des coups de patte dedans, quand je leur donne, ils s'essuient le museau après avec les pattes, du genre "beurk", si la méthode "sympa" marchait j'aurais bien fait comme ça mais là ça ne marche pas... ils me font de la peine du coup je leur donne un petit quelque chose après pour faire passer le goût...

Cathy je n'ai pas de mimosa, c'est vraiment de voir Kalash abattu et de les entendre éternuer tout le temps qui m'a donné des soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty17/3/2015, 20:46

tu l'entends à leur respiration quand ça va pas chez eux niveau rhume,ou bronchite
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty22/3/2015, 15:09

tu as eu un virus toi recemment? etat grippal ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinte de toux Empty
MessageSujet: Re: Quinte de toux   Quinte de toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinte de toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser