L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty8/7/2014, 13:45

voilà j'ai adopté un petit fufu albi de 9 semaines il y a 2 jours
mon furet Steeve ( putoisé 2 ans)  au début faisait le dos rond sur le bout des pâtes et il avait super peur à cause de l'odeur du petit nouveau sans doute
Aujourd'hui Steeve fait comme s'il voulait attaquer le bébé il lui saute au visage il remue la queue très vite essaye de le mordre et ils se mettent à crier tout les deux je n'ose pas les laisser se toucher de peur que Steeve essaye de fracasser le bébé
Tout les fufus que j'ai eu pas en même temps se sont de suite bien entendu je comprend pas pourquoi Steeve est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty8/7/2014, 15:07

J'ai sociabilisé deux furets mâles récemment, au début celui en rut a attaqué l'autre (implanté) mais finalement c'est le deuxième qui a eu le dessus. En se rencontrant ils s'attrapent par le cou pour voir qui domine, qui est le chef. Je n'intervenais que lorsque l'un se mettait à couiner. Il a fallu un mois pour qu'ils soient copains et dorment ensemble.

S'ils crient vraiment fort tous les deux tu peux les laisser s'habituer à l'odeur de l'autre en échangeant leurs tissus et leurs paniers la nuit pour qu'ils reconnaissent l'odeur, et en laisser un se promener autour de la cage fermée de l'autre pour qu'ils se sentent à travers les barreaux.

La différence de taille peut jouer donc toujours surveiller quand ils sont ensemble. Peut être que les faire se renifler dans un premier temps est un bon pas. De toutes façons vu que tu garde le petit dans les bras ou sur le canapé avec toi, tu peux empêcher le "gros" de s'en approcher. Mais y'a pas de raison qu'à terme ils ne s'entendent pas, ça prend du temps...

S'ils s'attrapent par le cou, même si c'est impressionnant, c'est normal. C'est vraiment le cri de douleur pour moi qui est le signal qu'il faut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty8/7/2014, 18:47

pareil que digit
laisse le bébé grandir et dans 2 mois, il fera le double de son poids, et c'est lui qui cherchera le contact des gros
pour l'instant, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune encore
il ne sait pas se battre et mordre
par contre, s'il se fait mordre trop souvent par le vieux, il risquera de devenir agressif envers lui, et ils règleront le problème plus tard, quand bibinos le sentira
ici, ca se passe un peu comme ca
tant qu'ils ne se sont pas mis une bonne raclée pour savoir qui sera le dominant , ca ne se fera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty8/7/2014, 20:29

voilà laisse les se renifler à distance peut être 2 semaines et essaye doucement le contact... et tiens nous au jus  bye01 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty8/7/2014, 22:05

ok je vous tiens au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseils
» besoin de conseils
» Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...
» Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!
» Besoins de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser