L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Yuri le Roi de la nuit!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 11:51

Hello tout le monde il était temps que je lui fasse son post bien à lui!

Yuri est arrivé chez nous en FA le 27 mai, après avoir été trouvé à Gradignan et récupéré par Cathy.

Quant il est arrivé c'était un gros munster :) Orange, TRES odorant, mais aussi tout doux!

On l'a d'abord pris en FA pour dépanner, puis s'est posée la question de le garder, pour faire un copain à Kalash (notre premier petit monstre que l'on a depuis un peu plus d'un an), et parce que c'est un très gentil furet...

La première mise en contact a été houleuse puisque Yuri en rut a attrapé Kalash, puis finalement Kalash (implanté) a chopé Yuri au point de le faire couiner... Bon pour une première finalement c'est normal.

On les a bien sûr gardés séparés et on les a mis en contact régulièrement, échangé les tissus... Mais à chaque sortie ça finissait en baston!
Et puis quand on s'est vraiment posé la question de le garder, parce qu'avec Kalash ça ne passait pas et parce qu'il ne nous calculait pas trop, en 2 jours, ils sont devenus copains, ont commencé à dormir ensemble et Yuri a commencé à joué avec nous  cool08  donc il a fini de nous conquérir!!!

Aujourd'hui c'est super d'avoir ces deux furets, ils sont très différents, Yuri est un nounours très peinard qui mange des croquettes (mais on travaille pour le passer aux pioux!), qui aime jouer sautiller courir, et Kalash est une tête de lard adorable qui trouve toutes les bêtises à faire!!!

Maintenant place aux photos !!!

Yuri le Roi de la nuit! Img_4214
Yuri le Roi de la nuit! Img_4215
Yuri le Roi de la nuit! Img_4216
Yuri le Roi de la nuit! Img_2014
Yuri le Roi de la nuit! Img_2015
Yuri le Roi de la nuit! Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 12:15

ils sont tellement adorable tout les deux !! j'adore les voir se chamailler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 12:48

oui surtout quand Yuri fait des bonds! autour de Kalash pour qu'ils jouent ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 15:50

il a toujours sa tâche sous l'oeil, ou elle a disparu avec le rut ?
beau loulou et il a trouvé sa place^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 16:27

elle a disparu avec la mue! mais là il refait du poil et j'ai l'impression qu'elle revient... je te dirais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty2/8/2014, 17:06

c'est bien une tâche de roux et non le rut ou son œil qui coulait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty3/8/2014, 11:04

supers beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty31/8/2014, 11:38

Petit concours de tortillage avec Kalash...

Yuri le Roi de la nuit! Img_2017

Le Barf c'est bon!! (c'est bon on va pouvoir jeter les croquettes!!!)

Yuri le Roi de la nuit! Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty31/8/2014, 13:40

Trop mignon ces loulous
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty13/10/2014, 23:27

bon ben mon Yuyu est un gros snob! Je lui ai acheté du barf canard l'autre jour, en me disant tiens le froid arrive ça lui fera du bien, ben Monsieur renifle, me regarde d'un air de dire "il est où mon barf poulet de d'habitude???" ça m'apprendra! je vais voir si Kalash daigne en manger...

Sinon Yuri va très bien, commence à répondre à son nom, faire des câlins, toujours aussi drôle quand il saute partout pour jouer! il dort beaucoup aussi à côté mais quand c'est l'heure d'aller faire le bazar, c'est l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty14/10/2014, 10:23

pas jeter croquettes ^^
ca leur sert pour se nettoyer les dents
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty14/10/2014, 11:29

ça ils font avec mes doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty4/3/2015, 20:35

Quelques photos de mon Yuyu! Depuis qu'il est passé au BARF, et avec son poil d'hiver, il est magnifique! Super copain avec Kalash, un peu brutal avec les autres fufus à qui il fait un peu peur, mais ça devrait s'améliorer avec le temps!
Petit surprise il se met à manger les poussins! Il n'aime toujours pas le duvet mais quand Kalash a mangé la tête, il s'y met! Comme quoi tout arrive...

Avec son copain adoré
Yuri le Roi de la nuit! Img_2010

Avec la petite Thalia de Choupette! On voit la différence de taille! Ils commencent à s'entendre!
Yuri le Roi de la nuit! Img_2013

Dur réveil avec Kalash... On dirait qu'il se cache et qu'il dit "nnnnonoooon pas de photoooo!!!!!"
Yuri le Roi de la nuit! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty17/9/2015, 17:44

Mon petit Yuyu a été opéré d'un petit bouton de 1-2 mm sur la patte l'autre jour. Après analyse, on a bien fait de le retirer c'était une petite tumeur cancéreuse. Chez le furet, une fois que cette tumeur (mastocytome) est retirée il n'y a plus de risque. Mon fufu pète la forme je suis contente qu'on l'ai vu à temps!

Surveillez bien les petits boutons ou grains de beauté bizarre avec votre véto...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty17/9/2015, 21:45

ce qu'avait alaska sous le menton
c'était ca !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty18/9/2015, 19:23

Falco en a un aussi sous la pâte genre l'aisselle. La veto m'a dit de surveillé si ça grossit.... Comme quoi ça tombe n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty19/9/2015, 13:15

Oui et encore c'est un ami à nous qui l'a repéré! moi la véto a conseillé de surveiller pendant 15 jours et s'il ne partait pas, le faire retirer. elle a eu raison! je vais faire régulièrement des séances "épouillage" pour surveiller ça va pas être triste...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty19/9/2015, 13:21

XD
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty4/3/2016, 12:18

Petites nouvelles de mon "Yuyu". Il avait commencé à se déplumer de la queue, donc petit tour chez le véto. Rasage du bidou, échographie (un peu épique forcément ça ne lui a pas trop plu monsieur a ronchonné), et au final une glande surrénale un peu plus grosse que l'autre... Afin d'éviter que ça dégénère, Yuyu est maintenant implanté, bien qu'il soit castré. On surveille et contrôle dans 1,5 mois.

La véto l'a pris en photo pour pouvoir constater l'évolution au niveau de la repousse de ses poils. A priori il nous a refait un petit bouton louche sur le dos :S comme il avait eu sur la patte (petite tumeur que nous avions fait retirer). Bref! On s'en occupe de notre loulou il a toujours la patate fais des conneries et des bisous c'est l'essentiel!

Je vous conseille de regarder régulièrement vos pépères, les petits boutons, les pertes de poils... pour ne passer à côté de rien!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty4/3/2016, 13:28

Merci digit pour ce conseil. Selon toute vraisemblance mais sans encore d'étude scientifique avéré les furets castré rencontrent des problèmes de surrénales vers 3/4 ans. Les surrénales travailleraient plus pour compenser la perte hormonale suite à la castration. Ce qui conduirait à une precaunisation par mise en place d'implant.

Pour les asso c'est le gros dilemme. Mais nous en parlerons dans un autre post.

En tout cas il n'y a pas de raison que yuri ne s'en remette pas. Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty4/3/2016, 16:06

Merci :) et la véto nous a confirmé qu'il est assez difficile d'évaluer l'âge d'un furet; Yuri est assez vif et n'a pas les dents abîmées mais pourrait être plus vieux que l'on pense. Il a été castré une fois arrivé à l'asso. En tous cas il n'a pas l'air de trop m'en vouloir de l'avoir maintenu hier pendant l'écho !

Bise
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty5/3/2016, 00:04

bonnes nouvelles ca !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty14/4/2016, 11:30

L'implant a bien fait effet, mon Yuyu s'est remplumé, son poil a repoussé il a la patate! Maintenant reste à voir s'il a toujours son bouton chelou sur le dos (mais avec les poils c'est pas évident...)

Une seule photo pas trop floue!

Yuri le Roi de la nuit! Yuyu10
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty14/4/2016, 16:06

elle serait nette, elle serait parfaite en calendrier ^^
recommence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty22/4/2016, 11:16

j'avoue quel dommage qu'elle ne soit pas net car il est magnifique sur cette photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuri le Roi de la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Yuri le Roi de la nuit!   Yuri le Roi de la nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuri le Roi de la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nuit les amis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser