L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BARF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: BARF   BARF Empty7/9/2014, 19:37

Salut,

Sur les conseils de plusieurs personnes, je suis allée chez Dixi et Compagnie à Gradignan samedi pour acheter du BARF.
Je nourrissais mes furets avec croquettes et DOGADOR en grande majorité.
On m'a dit que le DOGADOR n'était pas bon car, entre autres, il y avait de trop gros bouts d'os, ce qui est certes le cas mais qui jusqu'alors n'avait pas causé de problème à mes furets.
Je suis donc revenue chez moi pour donner du BARF, et quelle surprise après décongélation quand je m'aperçois que les bouts d'os dans le BARF sont trois fois plus gros que dans le DOGADOR.

Très déçue des conseils et très décontenancée, je me tourne vers vous pour vos avis.
Je précise que je ne souhaite pas débattre de la qualité de nourriture mais juste de cette histoire de taille d'os.

Merci pour votre aide clino01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty7/9/2014, 19:46

c'est bizarre, moi , j'ai eu aucun bout d'os, que du cartilage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty7/9/2014, 19:48

J'ai gardé des exemples de belles tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty7/9/2014, 23:44

D'autres personnes ont eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 11:07

perso j'ai acheté du barf en "boudin" et du barf en barquette.

Sur le barf boudin : effectivement des morceaux d'os parfois pointus un peu gênant... surtout que c'est censé être très mixé donc je les retire à la main mais pas top...

sur le barf en barquette : des morceaux plus épais de viande, du cartilage mais pas de gros morceaux gênant à mon sens pour les furets donc je pense à l'avenir ne prendre plus que ce produit (barquette noire)

c'est du barf pour chien à l'origine je pense que c'est pour ça que les morceaux d'os nous paraissent gros. dans tous les cas je pense que la partie viande est de meilleure qualité que le dogador

j'espère avoir apporté quelques informations...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 11:44

la viande est de meilleure qualité, ça ! c'est sûr !
mais il ne faudrait pas non plus que nos fufus s'étranglent avec !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 12:03

c'est net! après moi j'ai un furet de luxe qui me dépose les morceaux qui ne lui plaisent pas (ex les os) sur le bord de la gamelle lol mais pour moi pas de morceaux problématique dans le barf barquette "morceaux"...

toutes façons le boudin c'est galère je dois sortir la scie pour le découper à chaque fois etc donc je vais finir ce morceau mais je n'en reprendrai pas
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 16:12

vous n'avez qu'à vous mettre aux pioux ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 16:22

C'est pas simple quand nos convictions sont aussi en jeux, il faut faire des compromis entre ce qui est bon pour l'animal mais aussi pour TOUS les animaux ...
On fait ce qu'on peut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 18:24

je sais pas, les filles
personne d'autre ne prend de barf ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 19:33

je prends du barf pour Yuri car sinon faut lui éplucher le piou retirer la peau découper des morceaux... galère et je n'arrive pas à m'y tenir et vu que je VEUX qu'il mange de la viande... du coup BARF :) mais Kalash mange des pioux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 20:01

moi, les pioux, je les écarte au niveau du ventre, déshabille le piou,
je le met à nu et leur donne comme ca, surtout aux filles qui ont les plumes qui ne passent pas dans la gorge
pour les autres, aucun soucis
le barf, personne ici ne court après , sauf les bébés qui bouffent n'importe quoi (pas de crocs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 20:39

En fait, je posais juste la question centrée sur la différence de taille des morceaux d'os dans le BARF et le Dogador.
Je n'ouvrais pas un débat sur la nutrition qu'on connait pour la plupart ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty8/9/2014, 23:23

ma pauvre sushipoups, tout fini en débat ici lol...non je pense, t'inquiète, qu'elle éclaircissent juste quelques points
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty9/9/2014, 00:24

oui pas de soucis ^^ on chouchoute tellement nos petites loutres je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures (heureusement qu'il y a le forum sinon tous les gens sans furet me prendraient pour une dingue...)


Dernière édition par Digit le 9/9/2014, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty9/9/2014, 07:43

t'affole pas Sophie, ici, tu commences un sujet et comme nous sommes des pipelettes, ca finit souvent sur un autre
les HS sur ce forum, y'a que ca et souvent, à cause de moi hi hi
excuse la miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty9/9/2014, 13:04

Je vais tomber encore plus dans le HS mais comme moi je suis qu'une pauvre petite étudiante sans congélo, je fais mon propre BARF, et comme ça, aucun os ni cartilages et je sais exactement ce qu'il y a dedans :) bon après c'est un cout aussi, même que les fillous mangent souvent mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty10/9/2014, 13:21

moi je prends le barf en boudin que je décongèle toujours  la veille au soir  pour le lendemain matin et soir
je lui écrase avec la fourchette et je le mélange avec un peu de croquettes
je prends celui au poulet et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent j'en ai acheté environ 30 en boudins de 250g
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty10/9/2014, 15:05

celui au poulet devrait être celui ou les os sont moindres
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty10/9/2014, 15:29

arf bah c'est justement sur celui là que j'ai trouvé les morceaux d'os un peu gros et un peu pointu... ça doit varier selon les lots! (moi j'ai le "gros" de 1 kg)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty10/9/2014, 22:59

moi, c'etait les boudins de 250 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty12/9/2014, 16:48

Hidenka a écrit:
Je vais tomber encore plus dans le HS mais comme moi je suis qu'une pauvre petite étudiante sans congélo, je fais mon propre BARF, et comme ça, aucun os ni cartilages et je sais exactement ce qu'il y a dedans :) bon après c'est un cout aussi, même que les fillous mangent souvent mieux que moi ^^

Un peu dans le même cas que toi, quand j'ai acheté mes furets j'avais que le congélo du frigo combi, donc pas énorme surtout qu'il est pratiquement toujours plein pour nous. Alors j'ai acheté le premier prix en congélo cube (entre 30-40 litres) rien que pour eux. De largeur identique aux cartons de poussin mais de moitié profondeur, j'ai fait 2 "tirroirs" en carton pour le congélo dans lesquelles je case les poussins sans trop les défaire du carton d'origine pour perdre trop de place (en gros je "coupe" en 2, après le reste c'est un peu de tetris)
Tout ça car avec toutes ses histoires de bout d'os dans le barf ça me fesait un peu peur, et le fait que le poussin soit mieux pour eux je me suis dit après tout c'est pas la mort, je préfère mettre 80€ dans un petit congélo qu'une autre somme chez le véto car ils ont un os de coincé
Après, on a pas tous la possibilité de casé un congélo chez soi, ni d'aller chercher son carton au zoo tous les mois (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty12/9/2014, 21:24

Je sais que c'est mal mais pour moi les poussins, c'est psychologiquement pas possible... Après j'essaye de tout faire pour qu'elles mangent bien, mais j'avoue qu'étant étudiante, les moyens financiers sont restreints et même si je préfère leur acheter de la volaille à eux et moi bouffer des pâtes, je le fais, mais c'est pas toujours possible...
Ensuite je voulais acheter un congélo mais j'ai un manque de place dans mon appart, en fait l'espace que j'utilise pour la cage des filles est, je pense, initialement prévu pour mettre genre une machine à laver DONC, si je met le congélo à cette place ci, j'ai plus de place pour la cage... J'ai déjà fais des compromis question meuble pour moi histoire qu'elles aient une aire de jeu donc bon j'ai pas le choix, même si mon appart parait grand, j'aimerai continuer à pouvoir marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty12/9/2014, 22:18

Sylver a écrit:

Après, on a pas tous la possibilité de casé un congélo chez soi, ni d'aller chercher son carton au zoo tous les mois (ou presque)

Question "psychologique", le poussin me dérangeais un peu au début, et puis après on s'y fait... après tout, c'est du poulet... en plus jeune quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty12/9/2014, 22:20

J'suis un peu une chochotte donc j'ssaye mais ça risque de prendre du temps de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARF Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de barf
» recette de barf
» Du piou au barf
» commande de barf
» fureton & barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser