L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma p'tite Chipie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty11/4/2015, 16:38

Bonjour!
A mon tour de vous présenter ma kipue Chipie (dit Crapule pour les intimes)

Ma p'tite Chipie Chipie10
Ma p'tite Chipie Chipie12

C'est une petite furette albinos de 9 mois adorable, très joueuse et même un peu fêlée sur les bords ^^ Elle est assez peu câline mais ne mord pas, à part lorsqu'on joue ensemble mais ce sont juste des ptis pincements que je tolère.

Je l'ai récupérée le 03 mars et j'en découvre tous les jours sur elle et sa personnalité. Ma maman lui a confectionné quelques dodos et par exemple ce matin je la découvre en train de s'acharner sur l'un d'entre eux, elle mord et essaie de déchiqueter le ruban qui sert d'attache. Parfois elle semble s'arrêter pour mordiller ou téter... on dirait bien que j'ai une furette tissuvore ^^

Je ne connais pas trop son histoire, son ancienne maitresse n'en voulait plus ou ne pouvait plus s'en occuper et souhaitait la donner. On m'a dit qu'elle provenait d'un élevage mais je ne sais pas lequel, elle aurait été récupérée dans un sale état avec des puces et la peau très abimée et apparemment elle a du suivre un traitement. Aujourd'hui elle doit toujours avoir la peau fragile car elle se gratte encore mais elle va très bien. Je pense qu'elle a déjà du changer 2 ou 3 fois de propriétaires pour son jeune âge mais maintenant elle a une maison et n'est pas prête d'en changer de si tôt.

Lorsqu'on me la donné elle était nourrie aux croqu' Nutrimeal de Zoolux (de la daube je sais :/) et vu que le paquet été presque terminé j'ai malheureusement dû en racheter et dans la précipitation j'ai pris des Hami Form jeune furet (pas franchement mieux je sais...). Je vais très bientôt me faire livrer du mix volaille de St-Laurent et dès la semaine prochaine on va commencer la transition vers du 100% BARF! J'espère simplement que ces premiers mois nourrie aux croqu' n'auront pas de conséquences sur sa santé dans l'avenir...

Heureusement elle n'a pas été opérée et vient tout récemment d'être implantée (le 08/04). D'ailleurs la décharge d'hormones fait que depuis elle sent vraiment fort et se forte les fesses partout ^^ je vais devoir prendre mon mal en patience, surtout mon chéri qui a l'odorat très sensible...
Le seul petit point négatif c'est qu'elle a la fâcheuse habitude de faire ses besoins hors de sa litière lorsqu'elle est en liberté... =/

Voilà désolée pour le pavé, vous savez tout sur ma pépette clino02

Edit : j'ai oublié de préciser qu'à la dernière visite chez le véto elle pesait 600g ^^ Petit gabarit act15


Dernière édition par Leenk@h le 12/4/2015, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty11/4/2015, 23:48

Magnifique bébé. Pour la peau le mien a une dermatite genre chronique. En gros il a des pellicule tt le tps mais sur une albi pas facile a voir. Pour les croc t'inquiète pas les études ne démontrent pas d'aggravation de la santé chez les Fufu 100% croc alors 9 mois... Plein DD courage pour la suite de l'éducation qui semble se dérouler très bien. Et pour l'odeur aussi bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty12/4/2015, 09:47

je ne connais pas de furets qui font dans leur caisse, une fois en liberté
au contraire, ils sont pire que les chiens et marquent partout,
tant que c'est pas dans leur cage, c'est normal
les miens ici, ont leur habitude ^^, à 10 cm de la caisse , jamais dedans : lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty12/4/2015, 10:45

@lilou Merci =) En fait je croyais que le sevrage était très important et que selon si on le faisait au croqu' ou au BARF ça pouvait augmenter son risque d'insulinome, surtout si les croquettes utilisées sont de mauvaise qualité. Mais si j'arrive à la passer au BARF et que l'insulinome est plutôt quelque chose qui se "développe" avec le temps alors ça va pas de souci ^^
Je dois avouer qu'elle a été très bien éduquée par ses anciens propriétaires car elle ne m'a jamais mordue pour me faire mal... par contre parfois j'ai peur de tout défaire et de mal l'habituer en la laissant essayer de me pincer à travers les sacs en plastiques ou les serviettes lorsqu'on joue et que je la taquine. Je la laisse faire tant que c'est juste pincer parce que je me dit que c'est comme ça qu'elle jouerait avec ses congénères. Depuis ses chaleurs elle a aussi tendance à me lécher le bras ou les pieds puis elle tente de me mordre... j'espère que ça lui passera quand l'implant aura fait son effet.

@stef-killer Si si il lui arrive parfois de retourner dans sa cage! et lorsque je sors la litière elle y va aussi parfois. Alors j'essaie de la féliciter lorsqu'elle fait bien et de la gronder en l'attrapant par le cou, en lui disant NON et en la remettant dans sa litière lorsqu'elle fait par terre mais je suis pas sure que ça serve à grand chose ^^ Mais sinon dans sa cage pas de problème =)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty12/4/2015, 11:15

Mon deuxième fait dans ses litières (étant en liberté tout le tps heureusement) mais pas le premier et moins de 10cm.;))
Vive les journaux gratuits.

Pour le pincement a travers les sacs.. Rien d'anormal. Ils le font tous ils adorent mais ne morderobt pas pour autant t sur ta peau. Si jamais elle le fait 1 fois tu dis non et elle comprendra.

Pour les lécher et mordre j'ai jamais compris, mon premier le fait mais pas le deuxième et ce malgré sin implant
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty12/4/2015, 12:27

Pareil que Lilou 1 furet sur deux qui fait dans la litière, même quand il est dehors! L'autre, ça dépend de l'humeur...

Pour le fait de lécher puis pincer, mon fufu n°1 le fait aussi, pour l'instant la seule "déduction logique" que j'ai trouvé c'est 1) ça a bon goût ou c'est salé, 2) il a faim (car quand il fait ça, je le remet dans sa cage, et généralement il dévore un piou juste derrière!)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty12/4/2015, 14:44

thya m'a léché les poignets avant de mordre à sang, pendant 1 an, et un jour, ca lui a passé
sucré/salé, faut qu"ils goutent avant de te dévorer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite Chipie Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Chipie   Ma p'tite Chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite Chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila Chipie
» chipie cherche malou
» Photo de la ptite rencontre vodka & chico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser