L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coco le furet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 00:51

Bonjour a tous,

voici donc "coco" le furet, comme le nomme ma fille.
Ce furet a 6mois et a vécu avec ces parents jusqu'à son adoption qui a eu lieu il y a deux jours
Il vivait a l'extérieur en cage.
Il a été manipulé avec son frère et ces deux sœurs tous le jours. Il est sociable.

Suite à l'adoption, coco vit en appartement dans une belle cage spéciale furet toute neuve.
Il doit cohabité avec un chat, une petite de 3ans et ma femme.
Il est nourri aux croquettes spéciales furet;


Coco le furet Img_0510

Coco le furet Img_0511


Dernière édition par lunca le 3/11/2016, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 00:55

Le petit hic a sa bonne intégration dans notre foyer c'est qu'il s'est mis à nous mordre.

Il n'avait jamais mordu son ancien propriétaire qui l'a gardé 6mois et arrivé chez nous il se met a nous mordre

Malgré tous les tutos et livres que j'ai pu lire, je reste novice quand même.
Je pense que nous devons faire quelque chose qui ne lui convient pas et je voudrais faire appelle a vos expériences pour que cela cesse et qu'il puisse vivre en totale harmonie chez nous

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum, ton furet est très mignon :)

Le furet peut mordre pour plusieurs raisons... soit il joue et il s'emballe un peu, soit il a peur, cela peut être lié à son nouvel environnement.

Tout ceci est très nouveau pour lui, les bruits, l'environnement...
Je te conseillerai de reprendre les bases:
- le manipuler régulièrement, exclusivement sur le canapé avec vous
- jouer avec lui, pour qu'il se défoule
- le laisser tranquille quand il dort, même s'il dort beaucoup :)

Il faut qu'il comprenne que vous n'êtes pas un danger pour lui, et surtout qu'il vous "intègre" à son cercle social. Si vous ne l'avez que depuis 2 jours, c'est normal qu'il vous morde, rien n'est définitif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 13:47

Merci beaucoup pour ces informations,
effectivement tout change et surtout que je n'avais pas pensé au bruit et aux odeurs aussi.

Ce matin, j'ai repris les bases, j'ai joué avec Coco pendant une bonne heure.
Aucune morsure, juste quelques chicages liés a son emballement, il possède beaucoup d'énergie.

Cela fait une heure que l'on a arrêté de jouer et il est toujours actif. Il commence a bailler, ca sent la sieste.

En tout cas merci pour les infos, je vais continuer comme ça.

Si vous avez d'autres infos et des choses bateau n'hésitez a me faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 14:54

quand on a un furet qui vient d'arriver, on ne lui fait pas visiter la maison pour commencer
il faut d'abord faire connaissance avec lui, car un furet "furette" et doit explorer son nouvel environnement
il va tout répertorier dans la maison, et cela une fois fait, il est chez lui, et vous vivez chez lui
à partir de la, il faut lui faire comprendre que la maison est votre territoire et non le sien
les furet sont très exclusifs
donc, on le laisse pour commencer dans la piece ou il y a sa cage, et quand il sort, on laisse la cage ouverte s'il veut y retourner, car il doit comprendre que sa cage est son havre de paix bien à lui
attention aussi aux doigts dans la cage, c'est son territoire, et parfois, ils abusent^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty3/11/2016, 18:45

je pense que la manipulation est vraiment importante. sans être brusque, j'ai appris aux miens à être manipulés, pris dans les bras, juste pour un bisou ou une gratouille, comme ça ils savent que c'est sûr pour eux, ça les habitude. Le jeu est un bon moyen de sociabiliser, de toutes façons à moins de leur montrer tous les jours, ils ne sauront pas ce qu'est "jouer" ou "faire des câlins" donc il faut leur apprendre :)
pour le panier ils aiment beaucoup les tissus où il peuvent se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty4/11/2016, 18:05

Bonjour
J'aurais aimé avoir vos avis sur les litières. Paille, litière organique
plutôt a l'intérieur ou extérieur ou les deux de la cage
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty5/11/2016, 04:45

salut.

faut etre très patient avec les furets.
n'hésite pas à le reprendre s'il chique un peu même en jouant. faut savoir que jusqu'à trois mois ils ont leur dent de lait donc ca ne fait pas trop mal quand ils mordent. Il faut pouvoir les reprendre dès cet age afin qu'il n'y ai plus aucune morsure une fois passé au vrai dent d'adulte.

Pour les litières moi j'ai opté pour les granulés de bois (je prend ceux pour les poeles à bois chez leroy M**lin ils ne sont pas cher pour 15kg et sont sans traitement)
les granulés de bois sont du bois compréssé donc devient poudre avec le pipi et je trouve que ça couvre pas mal les odeurs (tant qu'elles ne sont pas trop pleines)

Pour la position met en toujours une dans la cage, si pas deux si c'est une grande cage.
Les furets font beaucoup caca, j'en ai même un qui se réveille juste pour ca

Après quand il est hors de sa cage, il faut savoir que le furet est feignant de base, c'est pas dit qu'il retourne dedans pour faire ses besoins. (il y a tout de fois des exceptions)
Perso j'ai une litière dans les coins du salon où je sais qu'ils vont souvent. Tu repère assez vite leur coin préféré une fois qu'ils se promènent un peu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty16/11/2016, 22:20

Pour la litière je suis passé par tout et maintenant on a reussi à s'entendre : dedans un bac à litière jonché de journaux et hors de la cage litière basique à granulés blancs :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty16/11/2016, 23:14

Je pense que tu devrais enlever la paille. Ca fais de la poussière pas trés bon pour lui et pour toi.
Met lui une couverture comme pour un chien ou un chat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 00:37

Je n'étais pas chaud non plus pour la paille mais étant donné qu'il a passé ces 6 premiers mois d'existence dedans avec ces parents il ne dort bien que enfoui dedans.

concernant ces petits et gros besoins pour le moment tout ce passe bien dans son château (cage) il va toujours au même endroit.

Heuu .... pour mon salon, il baptise les coins de la pièce. Pour le moment je le laisse faire meme si je lui fait comprendre qu'il faut pas faire partout. Je voudrais surtout repérer ces endroits préférés pour lui disposer des toilettes.

Niveau énergie, c'est une vrai pile. Je savais que les furets étaient énergique mais je ne pensais pas a ce point. Dès que monsieur veut sortir, il court partout et joue des heures (plus d'une heure à chaque fois) avec des bouteilles plastique vide. Il est fan de la bouteille de lessive, elle a un anse donc il peut la trainer partout.

Pour ca zone de vie et confort, pour le moment il est libre dans toute la maison (sauf les chambres) et je pense que ca lui convient largement..

En tout cas je tiens quand même à démentir les aprioris que l'on peut avoir. Comme tout animal, il a son odeur mais le furet ne PUE pas. Je peux vous assurer que mon chat refoule plus du derrière que COCO


Dernier avis, mon furet adore jouer dans l'eau. Je lui coule un bain puis le laisse patauger et nager dans la baignoire (toujours avec surveillance).
Et vous?????
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 00:45

Moi ils détestent tous l'eau. Y'en a un même pour boire il se bat avec le biberon

Tu en as de la chance s'il aime.
Fait nous un petit film qu'on en profite!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 00:52

pas de soucis, lors de son prochain bain je vais essayé de filmer ou même juste quelques photos.
Je fais quand même attention, j'ai la trouille qu'il soit malade après le temps qu'il sèche car par contre je me bats pour l'essuyer, il n'aime pas la serviette mdr.

Par contre tu as de la chance, moi il ne sait pas boire au biberon et ca c'est problématique car sa gamelle d'eau il la bène
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 00:57

Prend une gamelle d'eau qui se fixe aux barreaux comme pour les oiseaux. je dois avoir la mienne chez mes beau parents si tu veux.

Moi je le tiens dans la serviette et le frotte comme un diable puis après je le met dans une serviette sèche en boule par terre et le laisse se frotter / s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 01:14

pour la gamelle j'ai déjà essayé mais il gratte dedans et vide l'eau avec ces pattes.

Sinon pour le sécher c'est ce que je vais mais il n'aime vraiment pas. On a intérêt de le laisser tranquil après sinon il essaie de chiquer et demande a rentrer dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty17/11/2016, 14:40

moi je profite du séchage soit pour faire un câlin/gratouille, soit je prends (s'il est vraiment très mouillé) le sèche cheveux chaleur minimum, à bonne distance (au moins 50cm) et il aime bien :) tant qu'il a des tissus pour ensuite se rouler dedans et se sécher, je ne pense pas que ce soit dangereux, il faut surtout éviter les courants d'air avec les furets, ça, par contre, ça peut leur faire du mal.

c'est bien s'il joue beaucoup, c'est un signe de bonne santé physique et mentale. n'hésite pas à jouer avec lui pour créer du lien, comme si tu étais un genre de "grand furet" pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty22/11/2016, 12:40

bonjour et voici donc la photo que vous attendez tous, un furet qui joue dans l'eau.
Je n'ai qu'une photo car pas évident de prendre des photos en même temps que de jouer dans l'eau.

Coco le furet Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty22/11/2016, 19:44

effectivement il semble bien. pas autant que la vidéo du furet couché sur le dos à attendre mais bravo. Moi le mien s'accroche à mon bras qui essai de le shampouiner et le laboure de ses griffes pour dire SORT MOI DE LA!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty23/11/2016, 21:40

la chance ! les filles détestent. Hidenka se pend au biberon pour en faire tomber et elle est trempée mais ça lui fais plaisir, Louvaé pareille, Mystic s'en fiche, en revanche l'été quand j'essaye de les mouiller ou quand je leur dispose une piscine/bassine dehors, elles font leurs princesses..
pour la petite anecdote, quand j'en avais "que" deux, mal réveillée un matin, Hidenka est rentrée avec moi dans la salle de bain et s'est incrustée dans la douche. Comme j'étais pressée et qu'elle avait l'air d'aimer je l'ai pas sorti tout de suite et j'ai voulu voir jusqu'à quel point elle aimait, et bien elle a pataugé 5min et jpeux vous dire que j'ai compris quand elle a voulu sortir, mon dos s'en souvient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty29/11/2016, 22:39

Trop dur la vie de "coco"
Coco le furet Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty29/11/2016, 22:41

bonsoir, j'aurais voulu avoir des infos. Mon furet gratte sa gamelle d'eau pour jeter l'eau part terre et bois l'eau qui est au sol.
Sur le principe ca ne me dérange pas que mon salon se transforme en piscine.

Vos furets ont ils la même attitude???
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty29/11/2016, 23:26

l'un des trois oui pour ma part. j'ai toujours qu'il se battait avec (il gratte le biberon aussi)
dès fois je me dis qu'il ne sait pas boire, qu'il met trop son nez

J'ai fini par opté pour les biberons parce qu'il en met trop partout
et de temps en temps je lui donne l'eau dans une gamelle mais je met une serviette de bain autour

Rien d'inquiétant à ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty30/11/2016, 17:36

l'impression que j'ai c'est qu'ils veulent emmener leur gamelle comme quand ils cherchent à planquer leur nourriture.

j'ai un biberon accroché dans la cage, et un bol assez plat et "ancré" au sol pour qu'ils évitent de le balader et renverser partout...

Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty30/11/2016, 19:14

Tu devrais voir kodai une fois qu'il a finit son jaune d'oeuf dans la coupelle en terre cuite (celle où ils vendent le saint marcelin généralement)
Il chope le coté (en face de lui histoire de se faciliter la chose) et part avec en courant (façon de parler parce qu'il a le bas du plat jusqu'au patte et que c'est pas léger) pour le cacher ....

Il est pas fini mon furet mais je l'adore mon petit bébé d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty27/12/2016, 20:32

Et si je lançais une machine à laver

SURPRISE !!!!!

Coco le furet Img_0314
Désolé, je n'arrive pas à tourner l'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coco le furet Empty
MessageSujet: Re: Coco le furet   Coco le furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco le furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coco est malade
» pub furet
» Mon ch'ti Furet
» Don d'un furet!
» Don Furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser