L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonne année, bonne santé, bon manger !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty1/1/2017, 17:53

Bonjour à toutes et à tous !
J'ouvre en ce premier jour de l'année un nouveau topic par rapport à la nourriture de nos fufus, bonnes résolutions oblige ;)  act03
Alors voilà, les filles sont aux croquettes et au barf maison 1 à 2 fois par semaine. Je suis étudiante et je dois avouer qu'entre les cours de 7h à 21h, les devoirs jusqu'à 4h du mat parfois, le manque de temps pour me faire les courses, le budget serré etc, je n'ai juste plus le temps ni l'énergie nécessaire de nous faire manger sainement toutes les quatre.. Alors je vais devoir changer l'organisation de sorte qu'on aille au plus sain, au plus rapide et si possible au pas trop cher ^^ hum03
Je vous demande donc, chers bipèdes, de me lister ici les meilleurs croquettes que vous utilisez pour vos poilus, avec si possible le prix et le site et/ou magasin où vous les achetez. Pareil pour le barf, en ajoutant la fréquence d'utilisation par semaine, et la grosseur des portions. idee02
Tout en sachant que :
j'ai un petit congélo spécialement acheté pour les filles
j'ai trois petites nanas
j'aime avoir du stock mais pas trop non plus
je préfère la livraison à domicile si possible

Voilàààà ! Merci pour votre précieuse aide, les filles vous remercie de les aider à bien manger merci01
fete15 fete01
et encore bonne année ! fete02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty1/1/2017, 19:41

Bonne annee Hidenka!! Bravo pour ta resolution! Je suis de pres ce topic, je me suis rendue compte que ca allait etre compliquee les poussins pour moi niveau logistique... Du coup je te suivrai surement dans ton aventure croquettes + BARF!

Je m'y connais pas du tout, mais j'ai beaucoup lu en bien sur ces deux sortes de croquettes:

1. Les Recettes de Daniel : Croquettes super premium viandes fraîches low grain pour furet

Composition :
Protéines de volaille déshydratées (30 %) ,riz, volaille fraîche (10%), protéines de lapin déshydratées (10%), graisse de volaille, hydrolysat de viandes, pulpe de betterave deshydratée, graine de lin, huile de poisson, levure de bière, minéraux, inuline, extrait de yucca Schidigera.

Constituants analytiques
Protéine brute 35%, matières grasses brutes 20%, cellulose brute 2%, cendres brutes 7,5%

Site: http://www.lesrecettesdedaniel.fr/fr/croquettes-super-premium-viandes-fraiches-low-grain-pour-furet/

Prix:
Ici
1 sac de 3,5 kg : 7.69 €/Kg
2 sacs de 3,5kg : 6.98 €/Kg
4 sacs de 3,5kg : 6.34 €/Kg

2. Orijen poulet pour chat et chaton

Composition :
viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
*LIVRÉS FRAIS - sans conservateurs et jamais congelés.

Constituants analytiques
Protéines brutes (min.) 42 %, Matières grasses brutes (min.) 20%, Fibres brutes (max.) 3 %, Cendres (max.)  8 %

Site: https://www.orijen.ca/produits/nourriture-pour-chats/nourriture-seche-pour-chats/cat-kitten/?lang=fr

Prix:
Ici
1 sac de  sac de 2.27 Kg : 10,97 € /Kg
1 sac de 6.8 Kg : 7,34 € /Kg


S'ils conviennent, je chercherai a acheter en plus gros et partager avec quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty2/1/2017, 09:02

pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty2/1/2017, 13:00

Bananée tout le monde!

attention apparemment croquette + barf n'est pas recommandé car 2 vitesses de digestion différentes qui peuvent perturber les fufu (je crois que c'est Lilou qui avait posé ça quelque part...).

Pour le barf y'a déjà plein de recettes et topics sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty2/1/2017, 20:30

non, c'est moi
je l'ai encore
Bonne année, bonne santé, bon manger ! 312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne année, bonne santé, bon manger !   Bonne année, bonne santé, bon manger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année, bonne santé, bon manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE 2012!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser