L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mais première furette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Mais première furette   Mais première furette Empty16/3/2017, 23:15

Bonjour a tous,
je suis nouveau dans le domaine des furet ils y a encore de sella quelques semaines je n'avais aucune connaissance de leur comportement ni leur milieu de vie ni que c'était des bestioles sociable !!.
Après mûre réflexion et recherche sur internet éducation et. ....
Je me suis lancer adoptant 2 première furette déjà adultes.
Ils viennent d'un élevage et sont adorable.
La première plus maigre s'appelle Laya elle a 6 ans joue énormément avec un petit bâton qui tient une balle a chat au bout elle aime jouer avec moi cours partout dynamique comme jamais .
La 2 ème velcky elle a 4 ans et joue pratiquement pas avec moi elle préfère ce contancter de cacher les objets et sais d'ailleurs selle avec le plus mauvais caractère mordeuse si elle veut pas ettre déranger mais totalement possible de lui faire des calinou.
Je leur ai fait leur soins rage carre et soins GNRH pour qui soit pas en chaleur. Des leur premier jour elle ce sont étonnamment bien retrouvé n'était pas stressé ou très peu on vite prise leur marque 😀
Elle fon dans leur litière mais un petit soucis et que la litière laisse un petit passage qui fait un coin et parfois les madame décide de faire a côté dans le coin a la place de faire dans la litière j'ai également mis une couverture sur le sol de leur cage a 2 étage pour qu'il fasse pas a côté mais il on la salle manière de soulever pour faire a côté et poussé la couverture a côté.
Ils commencent a le faire de moin en moins mais je dois encore parfois intervenir comme je vois qui vont commencer a ce mettre en position excréments pour les prendre et les remettre dans leur litière.
A part ça il sont en très bonne santé voilà voilou.
Et excuses moi d'avance pour mon orthographe désastreuse.
Dernière chose je suis actuellement sur portable et je ne sais pas comment mettre des photos sur la publication ils y a pas l'air d'avoir de possibilité sur portable malgré que le site soit fait par cms.
Bref si une personne sais comment faire je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty17/3/2017, 20:24

pour la litière etc...à part la mettre là où elles semblent faire leurs besoins il n'y a pas grand chose d'autres à faire.... de la patience, à force de les remettre dedans elles finiront par comprendre. Aussi les miens font à côté quand ils estiment que la litière est trop sale, donc pensez à entretenir celle ci

Pour la petite rebelle, quand tu dis mordeuse, si c'est poser les dents sans serrer etc c'est pas grave, effectivement elle s'exprime mais n'hésite pas à la reprendre si elle mords fort car elle va essayer d'avoir l'ascendant sur toi pour être la dominante.

Juste une question, pourquoi avoir fait le vaccin de la rage? tu te déplace hors du pays? généralement on évite de le faire sauf nécessité car le vaccin de la rage n'est pas spécifique du furet et certains les supporte mal. Maintenant qu'elles l'ont c'est fait mais si vraiment il n'y a aucune raison particulière, je te conseillerai de ne pas faire les rappels annuels ou autre de ce vaccin là. Oui car la maladie de carré, c'est un rappel / an et celui là je te le conseille. Éventuellement le jour où tu as besoin de les déplacer hors pays tu referas le vaccin (sauf si le dosage de la sérologie suffit)

Pour les photos, effectivement il n'y a pas de possibilité depuis les téléphones portables parce qu'on utilise un hébergeur etc... sur un PC tu n'auras aucun problème. Si vraiment tu n'as aucune possibilité de passer par un ordi, on trouvera une solution (via un relai par email à un membre de l'asso qui les postera pour toi)

Pour l'alimentation tu as choisi quoi? de quel élevage vienne t'elle? (pour être de 4 et 6 ans elles étaient des reproductrices?) C'est pour mieux vous connaitre, pas de jugement je t'assure

Pour finir, je resouhaite la bienvenue à Nicolas, Laya et Velcky (vous êtes d'où?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty17/3/2017, 21:11

Bonjour et merci énormément pour ce commentaire chaleureux
Pour la litière j'ai bien pensé justement a la mettre ou elle fesait par contre j'ai remarqué que il préfère justement faire comme ils y a déjà des excréments dedans ☺
La velcky mort fort mais pas a sang donc je la gronde vraiment que si je vois qu'elle dépasse l'entendement 😁
Après pour le vaccin de la rage je n'avais jamais entendu que ce n'était pas nécessaire a l'animal en France puis je savais pas que ça pouvait engendrer des problèmes chez eux oups 😣
A vouloir faire trop bien on fini par faire des erreurs .
Pour les photos j'ai un ordinateur (si on peut encore appelée ça un pc car c'est un monstre )donc pas de problème j'irai dessus pour posté les photos des louloute 😄
Pour l'alimentation je les nourris au croquettes pro plan junior poulet avec un stack acher en complément car c'est ce que la d'hamme leur donner. ..
Après je c'est très bien que la meilleure alimentation pour un furet c'est souris poussin et autres mais je ne peux pas me permettre de stocker tout ça puis ça reviendrais plus cher. La propriétaire les avais utiliser pour la reproduction mais elle en voulais plu donc elle me les a vendu car elle voulait arrêter pour ce lancer dans l'élevage de chat. 😐
J'ai pris les 2 car elle s'entend super bien ensemble on toujours été ensemble donc je voulais pas les séparé voilà voilou 😘
J'oubliais de préciser j'habite au 45 a Gien
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty17/3/2017, 21:23

très beaux gestes de les prendre ensemble.
Je comprends pour les croquettes mais si tu peux leur donner des morceaux de poulet cru au maximum de tes capacités ça serait cool. Moi je suis pas fan des souris, je suis pro poussin ou barf. Mais je comprends les limites de chacun.
Le steak haché c'est moyen car c'est du boeuf. Mise plutôt sur de la volaille.
Je ne suis pas fan des croquettes pour chat mais les tiennes sont pas les pires ;) un peu faible en poulet (20%) ils leur faut un minimum de 35%. Tu peux changer ou les mélanger avec Versele Laga Complete ferret si tu veux...ou hami form prenium optima.
et comme tu dois déjà le savoir un jaune d'oeuf de temps en temps (pas plus d'un par mois mais un chacune) ça les fera jubiler de plaisir ;) (c'est la friandise par excellence avec la viande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty17/3/2017, 21:33

Ok je prends note merci énormément de tes conseils ^^
Je leur avait donné 1 jaune d'oeuf pour les féliciter la première fois comme il on fait dans leur litière toute seule mais je c'est qu'il faut pas leur donner beaucoup 😉
Si tu a une marque de croquettes meilleur a me recommander je serais pas contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty22/3/2017, 23:09

Nicolvian, moi aussi j'ai recuperé des furettes qui étaient aux croquettes. J'avais choisi Nutrivet Inne au poulet car la compo était assez bien et sans céréales. Grace aux conseils du forum, je les ai passées au cru (alors que je suis quasi végétarienne et la viande ça me dégoute ><). Elles ont pris du poids et un superbe poil. Franchement, ce n'est pas si contraignant que ça, je recommande :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty23/3/2017, 00:21

Ok merci de tes conseils ^^ moi aussi je trouve que ettre végétarien c'est mieux même si je n'ai pas la force d'arrêter de manger la viande mais les furet eu son obligé c'est leur nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty27/3/2017, 18:29

c'est super ce que tu as fais ! malheureusement dans certains élevages, dès qu'elles sont "usagées" hop, on s'en débarasse. Tu as de la chance elles n'ont pas l'air trop fatiguées par ce qu'elles ont vécu. je vous souhaite plein de jeux et de pout-pout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty28/3/2017, 19:21

Merci a toi Hidenka bah laya et très souvent fatigué elle dort presque tout le temps beaucoup plus que velcky même temps elle est plus vieille c'est dommage pars que c'est la seule des 2 avec qui je peux jouer avec elle car velcky joue que a cacher les objets ou en ce moment a traîner laya par le coup car madame et en chaleur enfin voilà j'espère que mes fufu vont vivre longtemps comeme car je les aime
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty30/3/2017, 15:59

la laisse pas en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty30/3/2017, 17:40

T'inquiète Cathy il avait dit plus haut qu'il les avaient implanté ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty30/3/2017, 22:35

j'ai bien vu, mais il dit qu'elle est en chaleur (malgré l'implant ? )
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty30/3/2017, 22:37

je pense qu'il fait plus référence au comportement qu'à la physiologie de la vulve

Tu sais quand elle prend sa copine par la peau du cou pour la trainer là où elle le veut..comme un mâle avec une femelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty30/3/2017, 22:47

okiiiii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty31/3/2017, 00:28

Bah au fait elle on le truc désolé je c'est plu comment ça s'appelle qui a grosi et elle est toujours existe mais la vétérinaires ma dit que temps que l'implant avait été fait avant leur chaleur ça risqué rien et que normalement l'implant devrait faire effet en 3 semaine aujourd'hui ça va faire presque 3 semaine et ça commence a redevenir a la normale son truc gonfler mais elle garde toujours le même comportement /: c'est assez chiant car ça titile laya qui en a marre puis moi qui ai constamment entrain de les séparé pour laisser dégourdir laya sinon laya peut pas car velcky la traîne toujours par le coup bref la galère xD
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty31/3/2017, 00:46

c'est la vulve. Surveille quand même que ça dégonfle mais si tu dis que ça redevient normal alors tout va bien

Oui c'est trois semaines pour agir selon les furets

ça va passer courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty31/3/2017, 09:25

Ouais de toute façon j'ai l'habitude maintenant ^^
Et merci a vous tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty31/3/2017, 19:20

3 semaines ^^, comptes en 2 de plus

oui, c'est le comportement normal d'une femelle qui veut materner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty31/3/2017, 20:50

Ah ok noté ^^
Oui je me fais pas de soucis je les sépare juste comme c'est nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais première furette Empty
MessageSujet: Re: Mais première furette   Mais première furette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais première furette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premiere et la deuxieme sortie d'Elfie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser