L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours Empty29/6/2009, 13:53

je vous embete encore avec des questions mais vous ete si gentils d'y répondre act08
voila mes deux furies font caca partout sof dan la litiere a moins qu'elle soit dépourvue de toute litiere ( végétale ou pour chat ) et donc ma question est: Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 14:01

moi quand ils font par terre je les attarpent,je leurs fait sentir je dis "non" bien fort et je les mets dans la litiére
ca marche y a pas trop de rater
crois moi avec 8 betes il n est pas questions que je lache!!!
bulle et boule étaient crade quand elles sont arrivées
maintenant ca va et si elle se laisse aller dommage j étais derriére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 15:53

ah ok merci super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 16:44

momo le terrible a écrit:
ah ok merci super

Comment sont tes litières ?
Car si elles sont trop petites et que le fufu ne peut pas bien s'étendre dedans et reculer, il préferera faire à coté.

Idem, si les bords sont trop haut, il ne va pas se fatiguer à sauter, il fera devant ou à coté... donc à ce moment là, il faut couper les bords des litières à quelques endroits pour leur faire des entrées assez basses.

Pour ma part, je ne lui met pas le nez dedans si il fait à coté, j'ai toujours entendu dire que les animaux reniflaient d'eux meme leurs déjections pour tout un tas de raison, pour se reconnaitre entre eux notamment, etc, et que pour eux ça ne voulait rien dire de négatif, il va renifler, oui, ça sent bon, mais pas sur qu'il comprenne le lien direct avec la faute.

Donc pour en revenir à mon explication, il faut surtout etre très régulier et comme l'a dit JeffetJoe, ne rien laisser passer, pendant des jours et des jours les surveiller et les prendre sur le fait, dès que c'est à coté, tu cours vite l'attraper (par la peau du cou si t'es rapide) lui dire un NON ferme en meme temps et vite vite tu le met dans sa litière pour qu'il finisse et là tu lui dis un "c'est bien" tu l'encourages, il est au bon endroit. Et ce, à chaque fois, tu le gronde qd il fait à coté et tu le met dans sa litière de suite après avec un "ici c'est bien" ou ce que tu veux qui l'encourage.
Par contre, rien ne sert de l'engueuler si c'est pas dans la minute ou il a fait, c'est lorsqu'il s'apprete à le faire à coté, ou sur le fait, après c'est trop tard il ne comprendra pas.

Pour info, il ne faut pas que la litière soit complétement propre au début, il faut laisser une crotte tjs dedans, afin que le fufu comprenne qu'il a le droit ici, et que ça lui donne envie également.
Et évidemment, il ne faut pas non plus que la litière soit trop sale, car un fufu peut refuser d'y aller, si il y a trop d'excrément dedans, ce qui est logique.

Autre chose qui marche bien aussi, la récompense, si tu as des friandises pour furets, à chaque fois qu'ils font leurs besoins la ou il faut, tu leur les complimente et tu donnes une friandise..
Moi je disais "fais pipi là" en la mettant dans la litière, lorsqu'elle le faisait, un "c'est bien, fais pipi là" et heup une friandise.
A la fin, elle faisait semblant de faire pipi dans la litière juste pour avoir droit à une friandise !
Ils sont malins et comprennent très vite si on prend le temps de leur apprendre et qu'on est régulier.

Bon courage, j'espère qu'on a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 20:09

Idem que Kékilla : j'ai appris la litière à mes furets par des récompenses. Dès qu'ils allaient faire en dehors de la litière : transport rapide dans la litière, félicitation lorsque le "cadeau" était déposé et friandise.
Et pareil que Kékilla, à la fin ils vérifiaient que je les regardaient, allaient à la litière, faisaient semblant et venaient me quémander la friandise.
Mais Fenrir n'est pas propre à 100 % (surtout lorsqu'il se ballade dans le séjour et que la litière est à l'opposé dans la pièce).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 21:28

de toute façon un furet est fainéant si jamais il n'est pas a proximité de ça litiere il fera par terre seule solution envahire
ta maison de bac a litiere au secours 000203C5



jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 21:31

cool-zen a écrit:
Mais Fenrir n'est pas propre à 100 % (surtout lorsqu'il se ballade dans le séjour et que la litière est à l'opposé dans la pièce).

Les miennes c'est pareil, y'a des périodes, ou il faut recommencer l'éducation, du jour au lendemain, y'en a une qui va décider qu'elle en a marre d'etre propre, et là c'est parti pour la suivre et la remettre au pli, puis ça passe, et elle redevient propre, jusqu'à la prochaine période de rebelion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty29/6/2009, 22:46

Les miennes ont pris le plis de faire dans les coins (surtout sous l'escalier) et apparement c de famille car les petits font pareils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty30/6/2009, 01:35

Pas grand chose à rajouter.
Si ce n'est qu'il faut beaucoup de patience et que la force ne sert à rien. Il faut à la fois qu'ils comprennent que c'est mal quand ils font par terre (quelques minutes dans sa cage, ou dans une autre cage (pour ne pas assimiler forcément sa cage à la punition)), mais surtout que lorsqu'ils font bien, alors là, ils sont eux même récompenser de leur effort.

Dans tous les cas il faut beaucoup de patience, il faut répéter tout le temps, se lever dés qu'il fait ses besoins pour le "gronder" ou le récompenser. Inutile de le faire une fois sur trois, il faut agir à chaque fois, et donc être là.

Et il faut bien laver pour enlever les odeurs...

Tes fufus sont propres dans leur cage ? s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty30/6/2009, 14:49

merci a tous pour vos conseil

marilyss pour répondre a ta question c'est dans la cage que c'et le pire et ils s'en donnent a coeur joie quand la cage viens d'etre nettoyée c'et encore plus drole !!!

dans la maison c'est rare les surprises en principe ils rentrent dans la cage et ensuite ils resortent pour continuer de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty30/6/2009, 15:40

ça peut etre un probleme de taille de litiere alors, la mienne faisait pareil avec la litiere d'angle, elle faisait soit a coté soit a l'opposé, tu deplacé la litiere, rien n'y faisait.

Je l'ai remplacé par un litiere rectangulaire et c'était réglé (bon ok apres apres pris le nouveau bac de litiere pour un terrain de jeu mais apres c'était bon :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser