L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle alimentation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 00:17

Bonsoir à tous !
Voilà, Jazz (furet femelle de 1an) a toujours été nourrie aux croquettes depuis qu’elle est petite, et malgré des tentatives de lui donner de la nourriture un peu plus équilibré ou naturelle, nous n’avons pas trop insisté. Elle ne mange jamais la viande, lèche de loin le jaune d’œuf et adore la banane (on ne lui en donne presque jamais, mais ça la rend complètement tarée), et cherche désespérément à nous chiper une fraise.
Bref, vous l’aurez comprit, notre furet est limite croquettivore et frugivore…
Alors même si je n’ai pas le courage de lui donner un poussin entier (je me passerais des critiques à ce sujet), j’aimerais bien lui donner une nourriture un peu plus équilibré.

Pour commencer j’ai mélangé 3 sortes de croquettes, choisi avec soin, 2 paquets pour furet et un pour chaton. Pour varier un peu.
J’aimerais bien lui donner du dogador, mais on ne sait pas trop ce qu’il y a dedans, alors j’hésite un peu… Apparemment le porc n’est pas recommandé pour les furets ? ? ?
Autre question en rapport, étant donné qu’elle n’a jamais croqué un os, est ce bien raisonnable de tenter de lui en donner ? J’ai lu un pavé dessus, mais quel en est votre expérience ? Puis je au moins lui donner des morceaux très écrasés ?
Ensuite il y a le barf, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre même si j’ai lut les proportions les plus adéquates pour un furet.
Puis je mélanger les deux formes de nourriture ? croquette et dogador/barf ?
J’aimerais faire croquettes en permanence, comme elle a toujours été habitué, tout en lui donnant au moins 3 fois par jour de la viande cru.
Peut on congeler la viande (dogador ou barf) avant de les donner à nos furets ?
J’aimerais aussi savoir si vous aviez déjà donné des coquilles d’œuf à vos furets, il parait que c’est riche en calcium. Mais j’hésite.

Et puis… comment faire pour convaincre Jazz de manger ce qu’elle rejette ? Je n’ai aucune envi de le faire par la violence, et lui supprimer ses croquettes me paraît cruel. D’autant plus que comme je bouge beaucoup, je n’aurais pas le choix que de lui en donner régulièrement.
Vous me voyez dire à mes grands parents de garder de la viande cru dans le congel pour le furet… ce fut déjà très dur de leur faire accepter un " animal sauvage ", alors imaginez…
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 00:30

un animal sauvage Une nouvelle alimentation 000201E4
je pourrai pas te repondre, mes 2 filles ont tjrs mangé des croquettes, donc je varie les marques
elles chipent aussi celles des chats, pour persan
et de temps en temps , je leur donne un dogador, mais elles le lechent un peu et vont le cacher
apres, je cours apres les bouts de steacks, fourmis et odeur
kahuet, lui mange des pioux






Une nouvelle alimentation Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 00:56

Mdrrr, c'est vrai que nos tits amis ont toujours tendense à tout cacher. Quand je lui donne un bout de viande il est soit trés petit, soit je lui donne dans sa cage. Déjà que les croquettes empestent l'appart...
Tes puces mangent un peu la viande, ou vraiment ce n'est pas leur truc ? J'aimerais bien que Jazz en mange au moins un peu...
Comment réagissent tes croquettivores face à un poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 01:09

Mes furets adorent le jaune d'oeufs & le mange en 2mm cool01 . Pour ce qui est du dogador j'en avait donné aux femelles en métropole en alternance avec des croquettes spéciales furets (on avait pas le mâle a l'époque) & elles adoraient ça mais à petite dose donc j'arrivai pas à bien le garder. Du coup ici en Martinique c'est croquettes chatons & de tps en tps jaune d'oeuf.
Sinon moi je suis contre les poussins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 01:13

Perso je leur donne un steak de Dogagd*r (s'achète chez pic*rd 2.60€ les 10) 1 et demi tous les soirs pour 3 furets et le lendemain matin ben il reste rien !
Et le reste de la journée c'est Croquette à volonté.

Il y a quelques jours j'ai essayé des ailes de poulet les femelles se sont battue comme des chiffonières alors que mon male a caché son morceau sans y touché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 01:14

sinon tu peux tenter de lui faire du barf pour voir : http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 09:51

peux pas t aider ils mangent des poussins
j suis contre les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 10:04

alors pour nous les croquettes de marques duo ferret prestige de chez le veto et nous les passons aux poussins petit a petit car sur 4 furets 1 mange le poussin (meme que la chatte surveille si je pouvait lui piquer car elle elle adore le poussinfhaha ) sans prob les autres ne veulent meme pas le prendre alors j'essaye peu a peu sinon les visons sont aux poussins ou au barf
le barf je le commande chez st laurent si tu veut essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 10:36

J'suis pour les poussins aussi, j'avais commandé un sac de 1,5kg avec la cage avant d'etre poussinisé par joe & jeff et:
1) les croquettes ça pue
2) a part jouer avec le sac si le placard est ouvert elle a pas l'air interessé
3) ça revient moins cher
4) c'est meilleur pour eux
5) ça peut leur servir d'oreillé act15
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 10:59

Marilyss a écrit:
Mdrrr, Déjà que les croquettes empestent l'appart...
Tes puces mangent un peu la viande, ou vraiment ce n'est pas leur truc ?
Comment réagissent tes croquettivores face à un poussin ?

c'est vraiment pas leur truc
et je comprend pas d'ailleurs, car quand boule avait ses petits, elle aurait mangé un âne (sans citer de nom) mdr
et apres, elle en voulait plus, une fois qu'ils sont partis ; et s'est remise aux croquettes
je leur ai fait tout essayer, mais quand c'est non, et ben c'est non
alors les poussins, elles les regardent meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 11:04

De mon côté les 4 poilus ont été habitués au croquettes et ne mangent quasiment que ca, elle vont chiper les briques de lait vide dans la poubelle et mangent des jaunes d'oeufs, mais sinon ils ne veulent rien d'autre donc je varie de temps en temps mais dés qu'ils sont en liberté c direct les croquettes autant celle du chat que celle du chien (ils font un trou dans le sac pour les mangés et me les cachent dans la maison lol05 lol05)
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 11:32

Juste pour info Marilyss, le furet n'est pas un animal sauvage. C'est bien de le savoir.
Si ta furette à tjs mangé des croquettes cela va être dur de lui faire changer d'alimentation. Surtout ne lui supprime pas du jour au lendemain.
Ensuite pour les coquille d'oeuf je sais pas ça me parait plutôt très dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 11:54

quand j ai eu stitch il était aux croquettes
du jour ou j ai eu des poussins j ai tout sortie il na pas manger pendant 2 jours ca ma fait mal au coeur
mais j ai tenue maintenant niquel
il n y a que timon qui est aux croquettes
mais vu son age je ne peux pas lui changer!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 12:00

Les trucs extrêmes comme cela ça peut vite tourner au drame c'est pas recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 12:14

Coucou,

J'ai eu le meme problème que toi, mes furettes n'aimaient pas la viande, car n'en avait jamais mangé petites.

C'est bien de varier les marques de croquettes haute qualité, car de cette façon, ça leur apprend un peu à varier leur alimentation.

Pour la viande, tu n'y pourras rien, si elle n'en veux pas, tu peux tenter 36000 trucs, ça va mettre du temps pour qu'elle apprécie.

Ma furette Gribouille (aujourd'hui décédée) était comme la tienne, elle refusait toutes les viandes mais par contre les betises genre le fruit, les yahourts, etc, ça elle faisait la belle pour en avoir..
Bref, que des croquettes à mon grand désespoir jusqu'au jour ou elle a eu une portée, et là, voyant que les petits lui pompaient toute son énergie, j'ai retenté de lui donner de la viande en plus des crok, et elle s'est jettée sur le poulet, la dinde, cru ou cuit, ça lui était égal, elle devait avoir un manque dans son alimentation et a de suite compris que la viande allait pouvoir l'aider pour reprendre des forces avec sa portée...

Depuis elle a continué à en manger après la portée, mais ne mangeait plus qd c'était cru, c'était du bout des dents un morceau et laissait le reste, donc je lui faisais du mi-cuit, ça elle le mangeait bien.
Zia est sa fille, donc elle, elle a gouté la viande dès le seuvrage, no pbm, et Zoé mon autre furette pareil, je l'ai eu à 3 mois et n'a pas posé de pbm pour gouter, mais là aussi, les 2 ne sont pas fan du "tout cru".

En ce qui concerne le dogador, les miennes n'aiment pas, elles prennent une bouchée pour faire plaisir, et laisse le reste, ça fini à la poubelle.

je te conseil tout ce qui est volaille (dinde, poulet, lapin, etc), ailerons, cuisses, escalope, avec os ou pas, comme tu veux, il faut tout essayer cru, mi-cuit ou cuit (sans huile et sans assaisonnement évidemment), après les autres viandes ne peuvent pas faire de mal je pense, mais à mon sens, un furet ne pourrait pas tuer un boeuf, un cochon ou un cheval dans la nature, donc ça ne fait pas "spécialement" parti de son régime alimentaire normal.

Bon courage, avec le temps, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 12:31

fabien333 a écrit:
Les trucs extrêmes comme cela ça peut vite tourner au drame c'est pas recommandé

2 jours ca va
je n aurais bien évidemment pas attendue plus
mais au moins aujourdhui mon fufus a le meilleur
pour info c est un éleveur qui ma conseiller de faire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 13:09

bye01 Salut tout le Monde !
Chez Nous , Elfie née chez Joe et Jeff de Papa Stitch et Maman Boule est comme depuis son sevrage toujours nourrie aux poussins et au barf .
En ce qui concerne les coquilles d'oeuf j'en met dans mes recettes de barf "spécial fufus" ,je les mixe en même temps que les autres ingrédients de la recette en respectant de simples proportions .C'est très bon pour eux ,j'ai parlé de "cette recette" au véto il l'a trouvé bien adaptée aux besoins des fufus et en plus même en vacances ,tous les ingrédients sont faciles à trouver dans n'importe quel supermarché ,cool !
a+
Karine et Sa Tribu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 18:25

fabien333 a écrit:
Juste pour info Marilyss, le furet n'est pas un animal sauvage. C'est bien de le savoir.
Si ta furette à tjs mangé des croquettes cela va être dur de lui faire changer d'alimentation. Surtout ne lui supprime pas du jour au lendemain.
Ensuite pour les coquille d'oeuf je sais pas ça me parait plutôt très dangereux.



alors a la base c'est quoi un chien ????????????????????????????
c'est vrai un furet dans la nature ce fait un feu et ce grilles une vache
avant de dire n'importe quoi faut revoir l'histoire
les premiers mustélidés remontre a la prehistoire entre -30 000 et 11 000 avant notre ére
si tu veux un furet qui soit en pleine santé il lui faut de la viande c'est un carnivore ce qui trouve dans le poussin ou le barf tu ne le remplaceras jamais tu peux lui donner toutes les vitamines que tu voudras c'est pas pareil !!
le furet "européen" en france etait sauvage a la basse il est domestique que depuis 2000 ans ce qui est fait trés peut de temps
le furet est un putois a la base qui c'est reproduit avec une belette ou fouine et apres a etait modifier pour avoir d'autres robes zebline ,sable,
et de là a dire que si tu decides de lui changer son alimentation c'est dangereux ok c'est ton choix mais si tu dois le faire pour question de santé
tu fais quoi ???????????????????????????
il faut faire la part des choses et laisser ce que l'on entend partout le furet mange des croquettes "faux" ,tu fais le choix de nourrir tes furets aux croquettes c'est ton choix mais pas le sien

j'espere que sera pas mal pris c'est juste ce que moi je pense


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 21:26

houla vous emflammez pas... clino02 je vais compter les points si vous voulez mdr02

Non, mais faut pas avoir d'avis si radicaux, parfois on manque un peu de tact sur un forum, c'est dommage car on peut tous donner son avis, ça ne remet pas en cause notre amour pour les furets et le fait qu'ils sont bien traités chez nous, juste qu'on peut pas toujours etre d'accord tout le temps...

Je pense qu'en disant : "Vous me voyez dire à mes grands parents de garder de la viande cru dans le congel pour le furet… ce fut déjà très dur de leur faire accepter un " animal sauvage ", alors imaginez"
Maryliss voulait surement parler à la place de ces grands parents qui doivent penser (comme tous les anciens) qu'un furet n'est pas un animal domestique qui vit dans une maison, mais un animal qui reste dehors et qui sert pour les chasseurs uniquement.
Donc, vous prenez pas la tete, Fabien a mal compris, Maryliss sait bien que ce n'est pas un animal sauvage.. siffl01 et oui on se doute qu'un animal n'est pas apprivoisé d'entrée.

Ensuite, sur le fait d'enlever la nourriture à un furet pendant quelques jours pour le forcer à manger de la viande, bin.. hum03 c'est nickel si ça a marché pour certains, et on a compris à présent que c'était le conseil d'un éleveur (pour jeff) donc si on peut pas se fier à eux, c'est bien dommage, mais bon, moi non plus ce n'est pas ce que j'aurai fait, les furets sont tellement tétus et perdent du poids tellement vite, que je préfère conseiller une solution plus douce (bien que ça prend bcp de temps), mais grace à toi, on sait que ça marche aussi la solution radicale (et bien sur, on ne remet pas en doute le fait que ce soit pour le bien de ton fufu que tu as fait ça, et que tu ne l'aurais pas laissé mourir de faim, on commence à te connaitre, on sait que vous les aimez vos bêtes).

Maintenant, on ne peut pas obliger tout le monde à faire manger de la viande à leurs fufus, on peut simplement rappeler que la viande c'est ce qu'il y a de meilleur et de plus naturel pour eux, que les croquettes sont souvent mal adaptées et source de problèmes de santé, mais d'un coté pratique et financier, on ne peut pas nier que c'est moins onéreux et plus simple à utiliser, et qu'un animal qui est nourri a la viande pourra qd meme tomber malade et un furet qui mange des crok ne sera pas obligatoirement en mauvaise santé non plus. Bref, on le sait, c'est un très gros débat, si on commence la dessus, on en finira plus (!) lol..

Donc chacun est libre de donner son avis, mais si possible, prenez soin d'être courtois et de ne pas donner des avis tranchants (hein Fabien ? lol), bref ce sont les règles de la tolérance et d'une bonne ambiance sur le forum.

Voila, 1 partout, allez on continue à aider notre pitite Marilyss, si quelqu'un à d'autres expériences ou idées à donner pour que ses fufus veuillent bien gouter à la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 23:21

non non on comptes pas les points voici un lien pour les croquettes speciale furet mais faut avoir le porte feuille solide
voici le lien http://www.wysong.net/products/archetypal-1-natural-healthy-ferret-food.php


jeff
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty3/7/2009, 23:51

Une nouvelle alimentation 00020356Une nouvelle alimentation 000203EC
c' est pô cher





Une nouvelle alimentation Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty4/7/2009, 02:01

Je m'absente une journée et j'ai plein de réponses ! Ca fait plaisir, merci à tous.


C'est normal que dans une discution de plusieurs personnes il y ai des avis très différents, et personne n'a jamais vraiment tord ou raison. C'est ce qui fait toute la richesse et le casse tête des débats.
En effet, et merci Kekilla de m'avoir comprise, je ne pense pas que nos furets domestiques soient des animaux sauvages. Suffit de regarder Jazz, à coté de moi, les quatre fer en l'air devant le ventilateur pour m'en convaincre. Et pour ce qui est des personnes, comme par exemple mes grands parents, qui ne connaissent que trop mal le furet et qui disent « c'est un animal sauvage ». En effet, je réponds aussi que tous les animaux sont sauvages à la base. Enfin... maintenant mes grands parents font que dire que c'est « joli comme animal quand même ». J'aime bien le « quand même », lol. Il faut pas en vouloir au gens de leur méconnaissance, tant qu'ils ne sont pas agressifs. Personne ne connait tout et on a tous un nos propres petits préjugés, c'est normal, nous sommes humains.


Bref.


Merci à tous pour vos réponses. Certains de vos messages m'ont fait sourire, il faut dire que, vraiment, on s'ennuit pas avec nos petits amis.
Je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation de furet habitué dans son alimentation, et qui est difficile à changer. Je suis aussi satisfaite de voir que pas mal de personnes ont opté pour à la fois des croquettes et de la viande une ou deux fois par jour. C'est déconseillé pour les chiens apparemment, mais si vos furets le vivent bien ça me rassure.
Je vais un peu insisté pour le jaune d'oeuf, si autant de furet apprécient, il n'y a pas de raison qu'elle ne finisse pas par s'y habituer. Pas plus d'un pas semaine, c'est ça ?
Je vais essayé un peu tout, insisté un peu, et voir ce que je peux faire pour mieux la nourrir selon ses préférences à la miss... Il va me falloir une bonne dose de patience.
Personne n'a eut de problème avec les os ou coquilles d'oeuf broyés ?
Quel genre de mixeur me conseillez vous ? Je ne suis pas très riche, mais si j'achète un mixer à 25 euro et qu'il se casse en deux utilisations à cause des os, c'est pas la peine. Tristan (mon compagnon), veut les casser d'abord au marteau... est ce utile ? (c'est les voisins du dessous qui vont être content)
Ha ! Et niveau friandises vous leur donné quoi à vos fufus pour les récompenser ? Parce qu'ils aiment tout ce qui n'est pas très bon pour eux, et Jazz boude la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty4/7/2009, 08:34

Euh en ce concerne le "mixage" des os je te conceille pas de mettre des ailes ou des cuisses de poulet dans ton mixeur il ne va pas apprécier je pense...
Perso je ne broie pas je les donne tel quel mes fufu mange la viande et cure l'os en mangeant un peu de chaque coté en laisse le reste de l'os dans leur cage.
Pour le dog*dor parcontre je le remixe un peu car il contient des morceaux d'os un peu gros a mon gout mais la vu qu'il est quand même bien broyé à la base ça passe sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty4/7/2009, 10:42

Attention au jaune d'oeuf, faut pas en donner plus d'un par semaine!

Sinon pour les croquettes et le "mais d'un coté pratique et financier, on ne peut pas nier que c'est moins onéreux et plus simple à utiliser", moi pas d'accord non plus.
Les croquettes spéciale furet que j'avais commencé a regardé au début devait revenir presque deux fois plus cher :-/

Certes c'est surement moins facile a stocker et ça "choque", enfin au debut, les gens quand tu leur dis que la ptite mignone boule de poils qui fait plein de ptis bisous de nourri de poussinets ange03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty4/7/2009, 13:25

burningdog a écrit:

Sinon pour les croquettes et le "mais d'un coté pratique et financier, on ne peut pas nier que c'est moins onéreux et plus simple à utiliser", moi pas d'accord non plus.
Les croquettes spéciale furet que j'avais commencé a regardé au début devait revenir presque deux fois plus cher :-/

oui, c'est vrai que vous vous comparez par rapport aux poussins, et moi je compare par rapport aux cuisses, ailes et escalopes de dinde et poulet que j'achète en supermarché... pour moi ça me revient moins cher en croquettes qu'en viande, mais j'avais pas pensé que les poussins achetés en gros étaient plus rentables que les croquettes, c'est vrai clino01

Pour les friandises, regarde sur cette boutique : http://furetsdeparis.com/boutique/index.php?cPath=55_45
elles sont classées par "excellantes qualités", "bonne qualité" et "avec sucre", ces friandises sont faites pour les furets donc avec ou sans sucre, tu peux en donner, mais évidement avec parcimonie (en particulier pour les sucrées).
Moi j'ai souvent pris des 8in1, elles adorent, mais elles sont assez cher, alors après je me suis rabattues sur les "bandits" le lot de 5 donc 5 parfums différents, ça me dure longtemps et chaque friandise est une surprise pour eux vu que c'est jamais la meme à chaque fois, pas de pbm intestinaux remarqués, j'en donne de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alimentation   Une nouvelle alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation
» Question Alimentation...
» Excellent document sur l'alimentation du furet..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser