L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande d'informations avant adoption

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 14:21

bonjour

mon copain et moi souhaitons adopter un petit fufu, lui a déjà eu un mâle, quant à moi je n'en ai jamais eu et je me renseigne pas mal avant.
je me demandais s'il valait mieux avoir un male ou une femelle ?
quelles sont les grandes différences entre les deux? d'apres mes recherches, mes visites chez des particuliers, et mon copain, les males sont plus grands, plus calmes, plus calins, les femelles le sont moins et sont quant à elles de vraies piles électriques !!! mais une fois fatiguées elles deviennent aussi calmes non? que pouvez vous me conseiller sachant que je ne connais pas trop les fufus et que nous avons deux chats adultes à la maison (très gentils mais n'ayant jamais vu de furet) ?


Dernière édition par cyriletvero le 28/10/2009, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 15:04

salut
j'ai 2 chats et 3fufus
2femelles et un mâle
je ne peux te conseiller mâle ou femelle car ils sont aussi intéressants les uns que les autres
c'est sûr que le caractère n'est pas le même
thya ma putoisée est très indépendante, c'etait une vraie teigne qui avec l'age s'est radoucit, 3 ans et demi
boule, mon albi, (mère de kahuet, mon mâle) , est la douceur même, je l'ai acheté chez un chasseur, donc a l'etat brut, en 3 jours de manip, elle s'est calmée et elle est adorable, 2 ans et demi
et lui c'est ma peau de chiasse, gluglu3, sansue, 1 an et demi
quoi que tu prennes, tu en seras contente si tu fais ce qu'il faut avec
du jeu, de la douceur, un peu de fermeté et beaucoup d'amour, et tu as la recette
ne pas oublier les recompenses, ca fait partie du jeu
je laisse la parole aux autres
chaque cas est different
maintenant, les chats etant là les 1er, tout s'est bien passé
ils se font un peu courrir apres par boule, thya les embete jamais et kahuet adore embêter titi mais jamais tami, ils savent à qui ils s'adressent, ils sont très malins, tami ne se laisse pas faire mais ne leur a jamais fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 15:27

d'accord, merci de ton avis.

pour le moment nous en avons vu deux qui nous ont plu, les deux sont gentils et ne cherchent pas à mordre. il y a un mâle albinos qui a un comportement tres calme et tres sain, ce qui est tres important. il vit encore avec ses frères et soeurs. mais je n'ai pas craqué. nous avons vu aussi une petite femelle putoisée qui nous a tappé dans l'oeil, qui est bien sûr très vive. mais c'est une fille, nous ne connaissons pas leur comportement, nous savons que les males sont calmes et câlins, mais les femelles si ce sont de vraies piles électriques qui ne se calment jamais, et qu'on ne peut rien en faire, et surtout si elles sont indépendantes et qui ne recherchent pas forcément le contact avec nous, on se dit que ça risque d'etre moins agréable...

qu'en pensez vous ?


Dernière édition par cyriletvero le 25/10/2009, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 15:32

Bonjour !

Je suis d'accord en tout point avec Cathy. Et même si effectivement les mâles semblent plus calme et les femelles plus actives, le caractère de chaque furet reste différent !
Au début quand je voulais une jeune femelle caline, on m'a dit que c'était contradictoire. Résultat, à force d'amour et de calin, ma p'tite puce est devenue adorable en quelques mois. Quand elle veut jouer impossible de la calmer, mais dés qu'elle dort je peux la caliner tout mon saoul. Elle ne vient jamais directement sur moi, mais souvent quand je suis assise elle vient me mordiller les pieds, je la prend sur mes genoux, elle se love, et s'endort comme une masse. Et le soir, quand je la met dans sa cage, ça en finit pas de calin ! Mais le matin, il lui tarde de sortir, et les calins j'peux toujours courrir !

Aprés, pour les chats. J'en ai deux chez ma mère. Matisse, mon chat, trés trés joueur et espiègle veut absolument faire mumuse avec ce jouet ambulant... mais Jazz (ma fufu), n'est pas la dernière à lui jouer des mauvais tours. Ils s'aiment bien, mais se narguent surtout. Pour Sheilia, la minette de ma maman, mademoiselle a un caractère trés distinguer, et ne supporte pas la présence de cette horrible bête poilu qui cherche à lui sentir le derrière. C'est un manque de classe...
Et oui, le truc c'est pour les fufus, ou du moins la mienne, c'est qu'ils foncent tête baisser pour jouer avec l'autre bêbêtte à poil, qui n'est pas toujours ravie...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 15:41

je ne sais pas si c'est en général, mais les albis font peur au 1er abord, et on découvre vite qu'ils sont plus gentils que les putoisés
(opinion personnelle) autant mâles que femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty25/10/2009, 20:40

C'est vrai qu'une femelle a ses temps de calins et de speed. Je n'ai eu que des femelles depuis que j'ai des furets, donc 3 femelles. Je ne peux pas comparer avec les mâles, mais une femelle, peut faire des calins et des bisous (quand elle le veut bien sûr) et puis ça joue beaucoup. Les miennes sont très indépendantes, elles font leur vie, mais Kimy a tendance à me suivre partout et elle veut voir ce que je fais. Cannelle, elle fait vraiment sa vie, mais quand je la prends dans mes bras et qu'on fait un calin, elle fait un calin et des bisous.

Donc voila, chaque furêt a son caractère, une fille comme un garçon a aussi ses avantages et ses inconveniants. :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 00:24

de toute façon, même si tu tombes sur une indépendante, dis toi bien que si tu la forces au jeu, elle ne viendra peut être pas faire des calins, mais elle viendra te chercher pour le jeu, et plus tu prendras de temps avec elle, plus elle se lâchera avec toi
çà a mis du temps avec thya, mais même indépendante, elle a ses moments ou elle a besoin de venir quand même sur moi, voir ce que je fais
et je sais l'attirer aussi, que ce soit avec le jeu, ou la gourmandise
ca a mis une bonne année pour qu'elle devienne un peu câline, elle son truc, c'est le jeu plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 01:16

ok merci beaucoup de vos réponses.
pour un premier furet je n'ai vraiment pas envie de me tromper, je voudrais un furet qui soit adorable, que je ne sois absolument pas déçue et qui me donne envie d'en avoir un autre plus tard ;)

j'ai encore un peu de mal à comprendre vos niveaux de comparaison mâles/femelles car je n'ai eu ni l'un ni l'autre, et quand j'en ai vu ce n'était pas assez longtemps pour bien comprendre les différences. vous dites qu'une femelle joue beaucoup mais un mâle est joueur aussi, non? mais il aura plus de temps de câlins que de speed, contrairement à une femelle, c'est bien ça? et il viendra davantage rechercher notre présence ?
je sais bien sur qu'on ne peut pas faire des généralités mais il n'est pas toujours évident de bien connaître le fufu pour lequel on va se décider.

quant aux albinos plus gentils que les putoisés je ne savais pas ! je ne pensais pas que cela pouvait avoir une quelconque influence car pour moi il s'agit juste d'un manque de pigmentation.
c'est vrai qu'à la base j'étais bien moins attirée par ceux là... mais s'ils sont généralement plus sympas, cela vaut peut-être le coup ;)


Dernière édition par cyriletvero le 26/10/2009, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 02:44

Pour ma part j'ai 1 malou et 2 femelles et ils ont chacun leur caractère:
Luffy mâle champagne:
Un beau pépère qui se la coule douce pas très speed en général il reste toujours pas très loin de moi. ex: quand je repasse il joue dans une panière a coté. Si je regarde la Télé il jouera sur le canapé mais son jeu est plutot pataud genre il va se reprendre à 3-4 fois pour sauter sur un truc avant d'y arriver... Parcontre à n'importe quelle moment si je le prend dans mes bras il se laisse faire et ne bouge pas (une vraie loque)
Plume femelle silver panda:
Elle est plutôt délicate un peu timide mais vient aussi réclamer pour monter dans mes bras mais c'est un vrai asticot elle joue assez calmement mais se tape quand même des coups de speed ^^ elle aime bien le chat ne l'attaque pas mais aime bien le suivre pour voire se qu'il fait le chat.
Kuéa femelle putoisé foncé:
Alors là c'est une vraie tornade elle marche à 20 000 volt quand on l'a dans les bras c'est pas plus de 20 sec car elle finit toujours par s'échapper. Elle grimpe partout saute les barrière de 80 cm de haut ... fêle et pince (plus ou moin fort) si elle est contrariée et fait sa vie sans avoir besoin de personne. Une vraie chieuse quoi ^^

Ils sont vraiment tous les 3 différents mais nous donne chacun de l'amour à leur façon.
Luffy nous en donne presque trop, il est super collant ...
Plume est toute mignonne on peut que craquer pour elle ...
Et Kuéa me fais marrer quand elle rapplique en se refugiant dans mes pieds car elle s'est fait peur en explorant un truc ...

Il faut voire le filling que tu auras avec ton furet on ne peut pas prédire comment il va se comporter surtout si tu adoptes un fureton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 12:02

merci... ça m'aide pas mal les descriptions de vos petites boules de poils !
je vois que chaque furet est différent mais qu'effectivement mâles et femelles ont toujours les mêmes caractéristiques globales :
les mâles sont patauds et les femelles très vives.

Negumi je viens d'aller voir ton post et je vois que tu es passée de un à 3 fufus en très peu de temps !! qu'est ce qui a motivé ce choix ? penses tu qu'on pourrait en avoir deux au début ??? un "Luffy" (gros malou pépère et collant) et une "Plume" (fifille joueuse et asticot toute craquante), lol ! par contre, pas de chieuse pour débuter, merci ! hihihi

quelle est la différence entre un fufu seul et deux fufus? au niveau de leur comportement et en charge de travail?

on a pensé un instant à prendre les deux vu qu'on hésite, mais on se dit que cela fait beaucoup pour commencer car on a déjà deux chats et 2 aquariums ;)
et puis on nous a conseillé de commencer par un seul car on pourrait faire tout ce qu'on veut de lui, alors qu'à plusieurs ils se suffisent entre eux, jouent entre eux, se câlinent entre eux, et ne s'occupent pas vraiment de nous... confirmez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 12:19

ah bah pour ma part, c'est pas tout à fait ça ! Mes furettes aiment jouer ensemble, ça c'est sûr, mais par contre Kimy préfère jouer avec moi, être avec moi qu'avec Cannelle. Donc tu vois, c'est pas forcé que les deux furets que tu auras, feront leur vie que tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 12:43

Aaaaaaahhhhh ne me tente pas !!!!! loool demande d'informations avant adoption 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 13:52

en fait tout depends du temps que tu pourras lui accorder.

si tu as beaucoup de temps et que tu veux un fufu trés proche de toi tu peux commencer par un , en jouant beaucoup avec et en l'eduquant il deviendra proche de toi (en fonction du caractere bien sur)

si tu a moins de temps , le furet risque de s'ennuyer et donc la solution de 2 furet serai meilleure.

dans l'idéal il faut avoir a peu prés 1 h de liberté et de jeu par jour a un furet pour etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 19:21

C'est souvent le problème dans le choix de un ou deux animaux de la même race.

Si tu en a qu'un, il dépendra plus de toi, et donc a plus de chance d'être affectueux et proche de toi. Mais il faut beaucoup s'en occuper ! justement parce que vous, êtres humains et maîtres, êtes les seules créatures à laquelle il peut s'attacher vraiment. Les autres races d' animaux étant souvent plus des curiosités que de véritables compagnons pour eux.

Quand on en a deux, il y a des chances pour qu'ils se suffisent à eux même, certes, mais au moins on ne culpabilise pas le matin quand on les laisse seul.
Moi j'ai les yeux humides tous les matins lorsque je laisse ma puce. Mais en tant qu'étudiante j'ai plus de temps de travail chez moi. Car même si je suis plongé dans mes bouquins, elle est en liberté et elle peut toujours venir chercher un câlins... ou nous jouer de mauvais tours.

De toute façon, si dès la première approche t'as un furet assez docile, même s'il est un peu agité, il suffit aprés de lui donner de l'amour.
Un furet que tu vois pour la première fois a de grande chance d'être agité, tu es un nouveau venu ! alors il sera curieux et excité. Le truc, avec tous les furets, males ou femelles, c'est qu'ils sont curieux, vifs et espiègles. Une fois que tu as comprit ça, tu t'habitueras à eux pendant qu'ils s'habitueront à toi.

Moi au début j'ai eut du mal avec Jazzy, elle courait dans tous les sens, et puis disparaissait pour dormir. Un furet en somme. A présent tout va bien, pourtant elle n'a pas beaucoup changer, on s'est apprivoisé mutuellement.

J'avais lut une phrase qui disait un truc du genre: " Si ton animal te déçoit, c'est que c'est toi qui t'ai mal adapté à lui" (c'est pas dit méchament du tout hein, je vise personne, c'est pour expliquer l'idée...)
Si tu aime les animaux, tu l'aimeras, ne t'en fais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty26/10/2009, 20:24

tu vois, quand j'ai pris thya, il a fallu qu'elle s'echappe 2 jours pour que j'aille de suite m'en chercher une autre en me disant qu'elle allait revenir
avec l'innondation d' affichettes que j'avais placardé partout, on m'a tel au bout de 4 jours
du coup, j'en avait 2 qui ne se connaissait pas
mais, qu'est ce que je ne regrette en rien d'avoir pris une 2eme
au contraire, si j'avais su comment elles allaient s'entendre, je n'aurai pas attendu
bien qu'on jouait avec thya l'indépendante, c'etait pas çà, elle s'ennuyait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty27/10/2009, 01:20

merci encore de tous ces conseils précieux !!!

désolée pour mes tonnes de questions ! mais j'en ai encore ! lol

nous sommes deux, si chacun joue et occupe son fufu, on ne peut pas en avoir deux qui soient aussi câlins l'un que l'autre ?

et si j'opte pour un seul, pourrais je par la suite en adopter un second sans qu'il y ait trop de jalousie, rivalités ou bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty27/10/2009, 13:23

je pose ces questions car j'avoue que nous avons craqué sur deux fufus adorables, un beau malou albinos au caractère super cool, et une petite fifille putoisée trop craquante !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty27/10/2009, 15:36

salut
tu peux en adopter 2 en meme temps
je dirais que c est mieux comme ca ils joueront ensemble
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty27/10/2009, 20:17

d'accord avec joelle (tu te fais rare)
et si chacun s'occupe de son fufu, avoir 2 fufus calins
ca n'a rien a voir, deja, tout dependra de leur caractere, tu peux tomber sur un pepere cool, calin et tu peux essayer d'eduquer le 2eme de la même maniere et il sera pourtant completement different et moins calin
disons que plus tu passes de temps a jouer avec eux, et plus ils te le rendent, c'est çà la recette
delaissent les ou occupes t'en tres peu, tu auras des mordeurs qui pour qu'on s'interessent a eux reagissent ainsi
plus tu lui montrera d'attention, plus il viendra de lui même vers toi

maintenant, tu peux en prendre 2 en meme temps ou quelques temps apres,
dis toi que s'ils ne se connaissent pas, de toutes facons, ils vont se mettre des plumées pour savoir qui prend les commandes, ca peut durer plusieurs jours, a toi de surveiller mais les laisser regler leur problemes
tu les mettras en contact petit a petit au debut
sinon, si tu as les deux qui se connaissent deja, a vous de les eduquer , apprivoiser, et les betises iront de paire, cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty28/10/2009, 01:26

ok ! merci encore mille fois pour ta patience et celle des autres membres qui me répondent car je pose des tas de questions !

c'est tellement difficile de connaitre leur caractère !!! si on peut aller le voir autant de fois qu'on le veut chez le particulier qui le vend, c'est super, mais sinon comment juger un jeune furet en quelques minutes ?
comment savoir rapidement s'il sera câlin, gentil, calme, vif, incontrôlable, furie, nerveux, peureux, timide, intrépide, agressif, joueur, indépendant, indifférent ? et j'en passe, lol

pour m'en occuper ne t'en fait pas je pense que ce sera davantage trop que pas assez ! d'ailleurs à ce sujet, on dit qu'il faut une heure minimum de sortie par jour, mais combien en faut il au maximum ? trois ? car si maintenant je l'habitue à beaucoup et qu'ensuite je travaille toute la journée, et je ne peux le sortir que le soir, il risque de ne pas comprendre...

et enfin pour en prendre deux, si l'un des deux est trop calme et se laisse mordre sans trop savoir se défendre ? apparemment pour l'albinos il se faisait toujours avoir par ses frères et sœurs car trop pataud, tout gentil... il avait d'ailleurs le cou tout mordu, plein de cicatrices ! si nous le faisons cohabiter avec une petite furette qui est une vraie pile électrique et qui l'embête à longueur de temps, il ne va pas être malheureux ??? ou bouder de son côté ? ou se faire mordre sans arrêt ? je pose certainement des questions qui doivent vous paraître stupides mais je commence tout juste à découvrir les furets... et ça me plait beaucoup !



PS : ça y est nous venons d'adopter le jeune furet albinos !!! malgré une préférence pour les furets putoisés, c'est son caractère tellement tranquille et adorable qui nous a fait craquer ! pour un premier furet il est idéal !!!
je vais l'annoncer sur un nouveau post avec des photos de lui dès que j'en aurais transféré sur le pc.
mais comme vous le voyez je n'en ai pas fini avec mes questions et je continue à les poser ici pour mieux savoir ce que nous devons faire.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty28/10/2009, 22:26

eh oui cathy je suis de retour!!!!
alors pour répondre a tes questions 30min de sortie c est vraiment peu moi mes 5 fufus sortent 4 heures par jours
aprés si tu n as pas le temp et que tu peux les sortir le soir sort les au moins 1h30
ah oui les albis et les champagnes c est les meilleurs lol
ne t inquiete pas pour le caractére fait moi confiance avec tout les furets que j ai eu jamais aucun probléme
le male peut au début faire comprendre a la femelle que c est lui qui commande la tirer par le coup par exemple mais ce n est jamais trop méchant !!
tu veras qu il seront par la suite inséparable
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty28/10/2009, 22:33

oui et si le male est castré et qu'arrive une pile electrique, des fois c'est la femele qui attaque la premiere, mais c'est de peur et elle se defend avant d'avoir été agressée , et c'est le pauvre gros pataud qui etait juste venu lui dire bonjour en lui sentant les fesses qui va prendre sa petite dérouillée, héhé

les miennes sont en totales liberté a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty29/10/2009, 18:24

coucou, ça y est j'ai adopté la petite fille !!!!

en fait ce n'est pas vraiment une pile, elle est tres curieuse et tres joueuse (m'a déjà fait des pout pout alors qu'elle n'est là que depuis 1h30) !!

par contre impossible de les mettre en contact !! le male la martyrise !!! il mord super fort, au cou, a la tete (j'ai peur qu'il lui creve un oeil) et au ventre ! et elle ne se défend pas et elle hurle de douleur !! j'ai dû les séparer 3 fois. que faire ??

ps : moi qui avais peur du contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty29/10/2009, 18:56

bon, j'ai compris mon erreur ... qui a été de les présenter dans la cage... mea culpa !! car dans le couloir ils sont tellement occupés à renifler partout qu'ils se battent beaucoup moins... ouuufffffff !!

je corrige donc ma question, comment faire pour qu'ils s'acceptent dans la cage sans surveillance ? je dois les mettre ensemble dès le début ou séparer les étages ? et si je sépare, n'y aura t il pas par la suite une notion de territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty29/10/2009, 21:09

je sais que quand j'ai du mettre mes 4 fufu ensemble au début ils se sont battus donc bonjour les odeurs, mais maintenant il n'y a plus de soucis la plus âgées a fait sa loi et mon mâle lui tellement pépère que lui ne s'en mêle pas dut tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations avant adoption Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations avant adoption   demande d'informations avant adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se passe une adoption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser