L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre entre fufu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty8/12/2009, 18:49

Dimanche après-midi nous avons reçu un couple martiniquais qui viennent d'avoir une belle fufu putoisée. Elle a presque 8mois et ils l'ont eu elle avait 6 mois. A la base ils sont venus pour qu'on les aide à l'apprivoiser et leur donner des informations sur l'éducation puis les d'un furet. C'est une vrai mordeuse : impressionnant Rencontre entre fufu 464964 . Sarah 'la maitresse" est venue avec des guants qu'elle a acheté car elle se fait vraiment mordre jusqu'au sang!!! Pierre très courageux lui a montrer comment il fallait faire mais sans les gants; elle lui a ravagé les doigts Rencontre entre fufu 549359 . Sarah nous disait qu'apparemment le propriétaire, chez qui était la furette avant, la laissé seule dans un coin avec sa mère et ne les sortait pas souvent. Par contre avec nos furettes (Diwal le mâle a eu peur au début) ça s'est super bien passé Rencontre entre fufu 394704 je faisais quand même gaffe mais elles se sont reniflées les fesses Rencontre entre fufu 134151 et après menaient leur vie. La petite furette reniflait partout vu qu'elle ne connaissait pas les lieux et les miennes allaient dans sa cage (cage à lapin) sentir toutes les nouvelles affaires. Après Diwal a changé d'avis, il est venu la reniflé et était tout excité de voir une fufu entière Rencontre entre fufu 688816
Enfin on a passé une bonne après-midi. On en a profité pour lui mettre de l'anti-puce et la vermifuger. à la fin, certainement fatiguée, mais elle mordait bcp moins et acceptait les carresses.
Voici la puce : Je trouve qu'elle a un joli poil
Rencontre entre fufu P1050110

Je vais lui donner l'adresse du forum pour qu'elle vienne s'inscrire et avoir d'autre informations par vous tous Rencontre entre fufu 491768
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty8/12/2009, 20:25

c'est bien, poulette, t'as fais ta BA
et toi, aucune morsure ?
Rencontre entre fufu 000200D8






Rencontre entre fufu Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty8/12/2009, 22:40

Elle est jolie comme tout cette puce, elle va bien s'assagir d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty8/12/2009, 22:55

je rêve, pas vu la 1ere fois
"t'es en TONGS"!!!!!!!
je suis en bottes en caoutchouc a villenave , quelle rincée, ce matin, et hier, et avant hier, et av....Rencontre entre fufu 00020461





Rencontre entre fufu Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty8/12/2009, 23:21

stef-killer a écrit:
je rêve, pas vu la 1ere fois
"t'es en TONGS"!!!!!!!

Lol, ça c'est Pierre son mari.. Rencontre entre fufu 816129
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 00:20

ca fait rien, j'avais reconnu les orteils
MAIS, ILS SONT EN "TONGS" Rencontre entre fufu 0002018E





Rencontre entre fufu Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 02:09

Merci pour vos messagesRencontre entre fufu 491768
En effet nous sommes en tongues toute l'année Rencontre entre fufu 437902 & on a eu de la chance car la ptite fufu ne mordait pas les pieds Rencontre entre fufu 659334
Moi elle m'a pas mordu, je l'ai prise une fois par le cou et vers la fin. Y a que Pierre qui s'est occupé d'elle en fait Rencontre entre fufu 394704 .
Sinon vous en pensez quoi? J'aimerai bien votre avis SVP.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 12:02

Moi je t'ai eu sur msn, et je pense que ce n'est qu'une question de temps et de manipulation, il faut qu'elle la manipule tous les jours, ça fait presque 1 mois qu'elle l'a et la furette n'a pas évolué.
Donc en 1er, lui donner confiance, en lui parlant sur un ton doux, des gestes calmes, lui donner à manger ou des friandises dans la main, si elle est surexcitée, la faire bien galoper pour qu'elle se calme et qd elle commence à être creuver, séance de calins et de papouilles (meme avec les gants si elle a peur au départ), la porter contre elle pour la rassurer, qu'elle sente son odeur et qu'elle l'associe à un moment agréable.

Et une fois que la fufu est en confiance, au bout de 10-15 jours environ vu qu'elle a son petit caractère, elle commence la vrai éducation.

Si elle ne mord plus par peur, mais uniquement par dominance, alors il faut la forcer à se soumettre en lui montrant qui est le chef, un NON à chaque erreur, prise par le cou systématique qd elle mord, petite pichnette sur le museau associé au NON, en cage 2 min pour qu'elle comprenne que le jeu est arrété qd elle mord, la mettre sur le dos en la maintenant par la peau du cou et la maintenir de cette façon au sol quelques secondes comme le ferait un autre furet et surtout beaucoup de félicitations qd elle fait les choses bien, des friandises pour la forcer à être attentive, et de l'amour évidemment :)

Bon, j'ai toujours eu la théorie, mais en pratique je sais que c'est pas évident, surtout si sa maitresse en a peur, mais si elle veut que ça change il faut qu'elle passe le mois entier à s'occuper d'elle dès qu'elle le peut, plus elle sera manipulée plus ça ira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 16:11

Merci Kékilla Rencontre entre fufu 230469 , de notre côté nous avons eu des nouvelles hier soir.
Sarah est contente car la petite fufu ne mort presque plus Rencontre entre fufu 235197 . L'après-midi ici lui a fait du bien.
Comme tu le dis, quand elle mordait Pierre il l'a prenait par le cou et lui mettait une pichnette & l'a tenait comme ça pendant quelques minutes pour qu'elle comprenne. Une fois qu'il l'a reposait elle essayait de le mordre en se retournant (maline Rencontre entre fufu 491768 ) mais au bout de plusieurs fois quand il l'a reposait elle partait ailleur. Quand elle mordait trop on l'a renfermait quelques minutes dans sa cage.
Pour ce qui est de lui donner à manger dans la main; sarah le fait déjà et la fufu accepte alors comme on lui a dit c'est déjà un bon début Rencontre entre fufu 304711 . Du coup pour nous montrer elle lui a donné un cachet de levure de bière que nous avons nous pour les notre et elle a bien aimé. Sarah va pouvoir lui en acheter.
Au bout d'1h, peut être, Pierre arrivait à aller vers elle et à la caresser , ce qui était impossible au début. Je pense que la furette mordait aussi par peur car là où elle était avant avec sa maman, (comme j'ai déjà mis au-dessus) elle était renfermé tout le temps et n'avait pas beaucoup de contact humain (c'est ce que j'ai compris) donc forcément là elle a un besoin d'apprentissage et il faut qu'elle apprenne que les humains ne sont pas là que pour donner à manger & la laisser renfermer dans une cage sans attention et sans câlin.
Enfin nous sommes content car apparemment cette après-midi là, a beaucoup servit à la petite furette mais aussi à Sarah qui est plus rassurée et n'a plus peur. Déjà quand elle est partie de chez nous elle nous a dit "merci beaucoup, ça m'a fait du bien de parler avec des personnes qui ont des furets et maintenant je sais plus de choses sur eux". Normalement ils doivent revenir après les fêtes pour voir si son comportement à changé Rencontre entre fufu 762826
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 16:19

c'est bien tout çà
c'est sûr que si dès le départ, on en a peur, le furet le ressent et se chargera de te degouter de lui
en fait, la recette est simple, comme dit claire
de la patience, et de la manip à mort, recompenses, ils sont tous gueulards, et çà marche
avec thya, c'etait ma 1ere, j'y connaissais rien, et j'ai été très patiente et elle aussi, car plus têtue qu'elle, hmmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 17:04

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce qu'on leur a dit. Qu'il fallait qu'ils passent le plus de temps avec elle et qu'il fallait qu'ils soient patient pour lui montrer qui domine! Mais apparemment c'est sur la bonne voie alors c'est cool.
J'avais une vidéo a vous montrer où Diwal joue avec elle mais je sais pas comment faire.....
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty9/12/2009, 18:30

moi non plus, t'es comme moi, dans la Rencontre entre fufu 00020435





Rencontre entre fufu Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty6/1/2010, 02:27

Bon pour la vidéo tampi.....
Sinon j'ai pas trop de nouvelles; juste que la furette est en chaleur et que la maitresse cherche à la faire saillir. Je lui ai donné l'adresse du forum mais apparemment toujours pas inscrite Rencontre entre fufu 491768 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre fufu Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre fufu   Rencontre entre fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diff entre rouan et self ?????
» Rassemblement entre amis ?
» rencontre entre deux furets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser