L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 castration ou implant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: castration ou implant   castration ou implant Empty15/12/2009, 20:16

Je doit faire en sorte que mon furet ne soit plus en rut, donc je me pose la question suivante: implant ou castration?

Je ne veut pas créer de polémique

Savoir qui prefere l'un ou l'autre et pour qu'elle raison
J'ai entendus de bonne chose sur l'implant mais il est en france depuis pas longtemps, Pour sont efficacité savez vous combien de temps sa dure environ.

La castration fait elle souffrir l'animal, et les risque de maladie plus tard sont il réelle.

PS: n'oubliez pas de respecté un choix different d'autruit.
Je ne veut pas créer de polémique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty15/12/2009, 20:46

à mon avis :

- implant si tu veux faire reproduire ton furet plus tard
- castration si ce n'est pas le cas

la castration ne fait en aucun cas souffrir l'animal, il est opéré sous anesthésie générale et ensuite c'est vite oublié ! c'est comme pour un chat. les avantages sont intéressants, plus de rut, caractère plus cool, plus d'agressivité envers ses congénères, moins d'odeur, poil non gras...
cela ne cause pas des maladies, mais, comme chez tout animal, la castration peut favoriser un cancer des glandes surrénales.

l'implant est à base d'un médiateur chimique, analogue de l'hormone GnRH, qui va supprimer le rut sans ce risque de cancer. cette alternative est assez récente donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de recul sur ses effets, mais pour le moment les essais sont positifs. il faut savoir que l'implant dure un an et demi à deux ans et qu'il coute entre 75 et 90 euros.

une castration quant à elle coute entre 45 et 70 euros.

personnellement j'ai fait stériliser ma femelle et je fais castrer mon mâle jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 12:50

Pour l'implant j'avais lu 1an a 2ans et idem pas assez de recul, à la base il était pas prévu pour ça c'est un "effet secondaire" la castration chimique.

Et je crois qu'il y a une limite au nombre de pose d'implant aussi, a confirmer par un veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 18:53

a la limite téléphone au veto (g*** ou l*** à Cestas les deux sont géniaux )05*** (voir annuaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 19:12

ne pas publier de noms ni de numéros de téléphone sur le forum, utilisez la messagerie, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 19:32

J'ai modifié le message de Jimmy :) Comme a dit Cyriletvero, pas de numéro et de noms sur le forum, merci de respecter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 19:40

OUPS, désolé sa fais un moment que je n étais pas venu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 20:29

c'est quoi l'effet principal de l'implant si la sterilité est un effet secondaire?

Les veto me dise de faire une castration mais l'implant me semble moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 23:08

Il ne faut pas trop avoir peur de la castration. Aprés, ce n'est pas naturel et ça peut avoir des conséquences, mais l'implant non plus n'est pas naturel et en plus il est récent.
C'est peut-être idiot, mais en général je trouve qu'on est un peu à l'aveuglette quand c'est pas vieux. C'est peut-être mieux... mais avec la castration tu sais à quoi t'en tenir.
Quand j'ai fait stérillisé Jazz (les femelles c'est quand même une plus grosse opération) j'avoue que pendant les 2 jours où elle était chez le véto j'étais vraiment trés inquiète, elle est si petite... Les points étaient vraiment impressionnants et j'ai psychoté pendant plus d'un mois, maintenant je rigoles de mon stress avec du recul.
J'ai fait stérillisé et opéré tous mes chats, ça fait 6, j'en ai perdu 4 et aucun n'est décédés d'un problème dut à ça.
Moi perso, je préfèrerais la castration, ça sera finit une fois pour toute et ton fufu aura la vie de pacha sans que ses hormones le titille. Et en un sens c'est moins chimique.
La castration ça fait peur comme ça (en plus on a l'impression de leur voler quelque chose), mais c'est loin d'être vraiment dangeureux. Je doute qu'elle provoquera plus de cancer que l'implant...
Aprés c'est mon avis de novice !mais les vétos de disent pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty16/12/2009, 23:42

l'objectif de l'impnat à l'origine c'est un préventif du cancers des glandes surrénales : http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2007/jaffr%E907-119/p1-5.pdf

Pour la stérilisation des femelles, 2j chez le veto c'est long :S Doc. G, tu la pose le matin a jeun (avec son miamé pour le reveil) et la récupère le soir :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty17/12/2009, 11:34

Burningdog à raison, l'implant est moins dangereux qu'une castration à cause des glandes surrénales.
L'implant laisse les glandes surrénales évacuer le trop plein alors que la castration pas du tout. Ce qui donne des problèmes de cancer entre 3ans et demi et 4 ans pour un furet castré vers 4-5 mois. Plus on attend et meilleur c'est.
Par contre, j'ai fait implanté mon black qui était déjà castré, afin d'essayer d'éviter ce genre de cancer.
Il était tout pelé et pas beau et depuis il va bcp mieux, pête le feu et cela a fait de l'effet au bout de 3 sem. un mois.
Donc, pour moi l'implant est très bien, il est bio dégradable (pour ceux qui se posaient la question) et si vous comptez le 1er implant a un an, le 2ème à env. 3 ans et un suivant à 5 ans, donc 3 implants, voir 4 pour que votre furet vive plus longtemps, ce n'est pas cher payé.

Pour ce qui est des chats, on ne peux pas comparer, puisque ces 2 animaux sont totalement différents.

Sinon j'ai un site qui est vraiment génial, je vous mets le lien pour ceux que cela intéresse, il faut le lire.
http://www.infofuret.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty17/12/2009, 11:46

Le mieux encore c'est d'en parler avec un véto, s'ils disent que c'est mieux la castration alors que l'implant leur rapporte plus de sous, c'est qu'il y a une raison.
J'ai des pré jugés là dessus, je le reconnais, mais vu que ça ne concerne pas encore un de mes fufus, ça reste une méfiance qui peut se perdre avec plus de renseignements.
renseigne toi le plus possible loki, tu as des témoignages positifs pour l'implant et pour la castration. A toi de faire le tri et de prendre ta décision !
N'hésites pas à en parler à plusieurs professionnels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty17/12/2009, 13:41

J'ai demandé a mon vétérinaire, Il ma dit que limplant était tres bien mais la castration aussi, il ma quand même conseillé l'implant car la castration menais bien souvent a la pose d'un implant. Puis mon coté scientifique a bien étudié la question et il ais vrai que l'implant coupe les hormone a la racine, allors que la castration peut mener a du surmenage en manque de reponse. Apres ce n'est pas automatique apparament, certain le vive bien, mais je prens pas le risque.
Puis avec tous les temoignages et avis diverse j'ai pris ma decision et un rendez vous pour l'implant demain matin.
Merci de m'avoir aidé

castration ou implant 814186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty17/12/2009, 18:47

Marilyss a écrit:
Le mieux encore c'est d'en parler avec un véto, s'ils disent que c'est mieux la castration alors que l'implant leur rapporte plus de sous, c'est qu'il y a une raison.
J'ai des pré jugés là dessus, je le reconnais, mais vu que ça ne concerne pas encore un de mes fufus, ça reste une méfiance qui peut se perdre avec plus de renseignements.
renseigne toi le plus possible loki, tu as des témoignages positifs pour l'implant et pour la castration. A toi de faire le tri et de prendre ta décision !
N'hésites pas à en parler à plusieurs professionnels ^^

Ce serait bien d'avoir un véto qui soit au courant déjà, car pour nos furets Mailyss ce n'est pas évident. Le lien que j'ai mis est une super nana qui arrive au bout de ces études vétérinaires, elle en connait un bon bout.

Pour le prix de l'implant, comme ma véto est quasi une amie, je sais les prix, et ils se vendent par 2 minimum, et lui revienne à elle 135€ les 2.
Je paie 75€ tout compris, je veux dire avec la consult. C'est pas cher par rapport à ailleurs. Elle le pose sans problèmes, cela prend une seconde et demi et le fufu est tranquille, peut repartir.

Merci Loki, c'est les hormones qui sont trop produites lors de la castration et qui peut donner un cancer. Je m'étais mal exprimée.

Tu nous rediras....moi je vais la semaine prochaine faire implanter mes 2 furettes et mes 2 malous (qui sont juste en début de rut).

Mes 2 autres implantés vont super bien depuis 2 mois et demi que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty4/1/2010, 16:53

Je reviens parmi vous castration ou implant 3169 et quel bonheur!!! ça m'a trop manqué!!castration ou implant 688816
Alors ces fufu implantés ça donne quoi?
C'est un peu tard mais je donne mon avis. Je suis pour les deux castration et implant. C'est vrai que souvent le premier mène au deuxième au bout de plusieurs année. J'ai connu ça avec Sethi notre plus vieille furette. Certains s'en souviennent peut être j'avais posté en début d'année car elle était devenue toute bleue et avait la pelade (diagnostic suite à une intervention : mal stérilisée petite et les ovaires avaient repoussés donc celà a déclanché une maladie des glande surrénales). Vivant en Martinique pas facile d'avoir un bon avis alors comme des vacances en métropole étaient prévues en mai-juin nous sommes allés voir le Dr G. et il nous a vendu un implant que l'on a ramené ici sur l'île dans une pochette réfrigérée dans notre valise en soute. L'implant a été mis par notre véto d'ici et 1 mois après notre chérie allait beaucoup mieux. Elle nous a fait une grosse frayeur castration ou implant 664987 .
Maintenant elle pête le feu, joue encore plus avec Bidouille et Diwal puis a grossi un petit peu. Donc, pour moi l'implant est très bien : il a sauvé notre Sethi qui va bientôt avoir 5ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty4/1/2010, 19:04

Loki est maintenant implanté depuis deux semaine, il commence tout juste a faire effet et il sent beaucoup moins, est plus calme ... je trouve le concept de l'implant pas mal donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration ou implant Empty
MessageSujet: Re: castration ou implant   castration ou implant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration ou implant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implant , castration .. ?
» Castration ou pas ?
» castration de Speed
» Castration chirurgicale ou chimique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser