L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit probleme avec shannel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty3/5/2010, 12:32

Shannel a eu ses petites chaleur on va dire . ça a commencé au début mars 2010 . son sexe commençait a gonflé et faisait la taille d'une bille.
depuis trois semaines maintenant c'est revenu à la norme vu qu'elle est constamment avec mon petit mâle (Blinky) sauf que quand j'ai été voir le vétérinaire il m'a dit que c'était 50/50 pour qu'elle attende des petits furetons.
elle a les tétines qui sortent , mais les soucis que j'ai ; c'est que je trouve qu'elle perd du poids alors qu'elle mange. elle dort beaucoup mais ça m'inquiète ! est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty3/5/2010, 19:52

Je suis désolée j'aimerais t'aider mais je n'en ai pas la moindre idée... Tu ne sais pas appeler ton véto pour simplement lui poser la question dans le doute? Il y a combien de temps que ton véto t'as dit 50/50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty3/5/2010, 20:49

Est ce que tu as vu Blinky la monter ou est ce que tu as entendu couiner quelques fois, se chamailler ?

Car plusieurs solutions,
- soit Blinky l'a monté et ça a marché --> elle est pleine,
- soit il l'a monté mais n'a pas été au bout ou s'y est mal pris et là ça lui a tout simplement coupé les chaleurs car il y a eu coït, mais il n'y aura pas de petits. Par contre risque de grossesse nerveuse,
- soit Blinky n'a pas réussi ou pas voulu, il n'y a pas eu coït et là ses chaleurs se sont coupées toutes seules, mais il y a risque d'anémie et de grosse fatigue si c'est le cas, ça peut etre dangereux.

Logiquement, les 2 premières solutions semblent les plus valables, donc tu verras bientot si elle grossit ou non, mais le mieux c'est d'aller lui faire faire une écho dans quelques semaines pour etre sure...

Le fait qu'elle perde du poids, c'est bizare, c'est peut etre la fatigue et le fait d'avoir eu ses chaleurs qui lui ont bouffé de l'énergie et donc fait perdre quelques grammes ? Surveille mais normalement elle devrait en prendre, pas en perdre..

Tiens nous au jus, et surveille bien que sa vulve rétrécisse complétement, se dégonfle et blanchisse un peu dans les 15 jours qui viennent, sinon c'est qu'il y a un soucis.
Les tétines c'est bon signe pour les petits (ou grossesse nerveuse..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty4/5/2010, 13:46

ca vulve est redevenu normal je n'ai pas vu quand Blinky la monté ils sont dans la même cage constamment et le vétérinaire me la dit le 16/04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty4/5/2010, 16:57

Par contre, petit conseil, prévoit une autre cage pour elle, car il va falloir qu'elle soit au repos, et si Blinky est toujours en rut, il risque de la harceller, d'ou la fatigue pour elle, d'ou une perte de poids peut etre ?
Et lorsque les petits vont arriver, il faudra qu'elle soit seule en cage et qu'elle ait le temps de faire son nid avec ce que tu lui donneras et qu'elle soit au calme surtout.
On a tellement vu de furette qui tuaient leurs petits ou qui ne s'en occupaient pas sur ce forum, que je préfère prévenir avant, car une reproduction réussie est une reproduction préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty6/5/2010, 13:37

oui mon veterinaire m'a prevenu j'ai acheter une cage pour blinky la semaine derniere est ce qui faut que je les separe maintenant ?
blinky sent shannel mais il ne fait rien !
elle a l'air très fatiguée on dirait un furet de 3 mois elle fait toute petite et fragile!
je pense que je vais quand même l'emmener au veterinaire faire une echo par précaution !
merci pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty6/5/2010, 15:14

l'as tu pesée avant et après ? la différence de poids est importante ? à lire ton message oui et c'est bien inquiétant, je ne pourrai que te conseiller d'aller consulter le véto... par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty6/5/2010, 16:26

je serai toi, mais ce n'est que mon avis perso, je les aurai séparé depuis longtemps, au moins jusqu'à la date prévu de la mise bas.
en liberté, peut être pas utile
car si ta femelle est vraiment enceinte, peut être est ce aussi le mâle qui lui pompe l'air, si tu vois ce que je veux dire
elle a peut être besoin de calme et il la fatigue

comme claire, pour moi aussi, les tétines rouges seraient bon signe!
mais voir le véto est un bon remède pour les doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty6/5/2010, 22:24

shannel a rdv demain matin au vétérinaire car il est très inquiet je vous donnerais des nouvelles
elle a été changer de cage même si elle est un peu en panique car elle ne s'est jamais retrouver seule .
merci pour tout vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec shannel Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec shannel   petit probleme avec shannel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec shannel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pb avec chaton
» petit souci de comportement avec bandy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser