L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vermifuge et anti puce

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty23/9/2010, 22:29

alors me revoila avec mes question desole ange03 .
alors pour les anti puce j ai du dowin pour chien mais interdit au chat.
je peux en mettre??
e vermifuge je donne quoi, sachant que j ai du vermifuge pour chaton de 1 de 500g.
voila merci.
j arrete avec mes question pour ce soir, mais demain je serai la
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty23/9/2010, 22:57

on leur donne du strongold et du frontline

après y'en a plein
paroles aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty23/9/2010, 22:59

tous pour chat??
ET LES ANTI PUCE cela doit aller pur chat aussi
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty23/9/2010, 23:06

le strongold pour les puces, c'est ton veto qui te diras la dose
chez certains furets, le strongold ne fais rien donc il te donne un flacon de frontline pour le meme effet, mais mieux supporté par d'autres

apres pour le vermifuge, je sais pas le nom, mais un gentil membre du forum va nous éclairer de sa lanterne lumineuse
(me rapelle plus, quelle honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 00:27

N.C.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 00:51


En vermifuge tu as aussi le Dotlen S (pour chien)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 15:18

voilà, c'est le dolthene que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 16:27

Idem, pour les furetons je donnais du Dolten S (attention aux doses, demander une pipette spéciale petits animaux)

Pour les furets adultes, stronghold chat (attention au poids de ton fufu également, une demi dose peut suffir) et ça sert d'antipuce, anti gale d'oreille et vermifuge. Donc du tout en un c'est l'idéal !

Si les puces persistent, c'est du Frontline en spray a pulvériser à rebrousse poils.

Voici pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 16:50

Le stronghold chatton sert à tout donc c'est le plus pratique mais si tu nourris tes furets seulement aux croquettes car les vers plat y sont résistant c'est dans le cas ou tu donnes de la viandes crue (poussins, pintadeaux, barf, poulet ...) qu'il faut compléter au dolthene S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 20:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 22:42

merci les filles pour les détails, je finis par m'emmeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 22:45

bah c est du beau!!! j ai réussi a emmêler la chef des placement.
P.S comment savoir si mon dowin pour chien, peux aller sur les fufu
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 22:57

non, c'est parce que je marche au frontline, et que le stronghold fait effectivement les 2
apres, j'utilise du dolthene
le dowin, je connais pas
quelqu'un d'autre ? peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty24/9/2010, 23:00

c est la marque vibrac qui est interdit au chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty25/9/2010, 00:03

Je ne connais pas, mais le plus sur c'est d'appeler un véto qui a l'habitude des furets (car c'est dur à croire mais bcp de véto ne sont pas encore très doués)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty25/9/2010, 15:29

N.C.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty25/9/2010, 16:59

tout ce qui est pour chien est trop fort pour un furet
prends plutôt des trucs pour chatons/chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty3/10/2010, 02:56

Nous donnons ici en Martinique du Dotlen S pour nos trois fufu côté vermifuge et frontline de temps en temps même si ils ne sortent jamais pour l'anti-puce. Je pense que une fois fini, l'un et/oul 'autre je me mettrai au Strongold car en effet bon pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty3/10/2010, 23:28

Comme vermifuge en interne je donne du Vitaminthe chatons et pour l'externe je donne de l'advocate (nouvelle formule plus efficace et recommandée par le Dr B. pour ceux qui le connaissent) qui est également très efficace pour la galle des oreilles et parfaitement adapté aux furets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty7/10/2010, 11:16

ptitefamille a écrit:
Comme vermifuge en interne je donne du Vitaminthe chatons et pour l'externe je donne de l'advocate (nouvelle formule plus efficace et recommandée par le Dr B. pour ceux qui le connaissent) qui est également très efficace pour la galle des oreilles et parfaitement adapté aux furets.

Tu as bien cité ptitefamille....l'Advocate est pareil, en moins cher que Stronghold, mais que pour les vers externes et non internes qui doivent être traiter de TOUTE façon par du Dolthène ou Vitaminthe chaton en regardant le poids de chaque furet.
Frontline ne traite pas les vers externes et certains internes comme l'Advocate ou Stronghold, mais uniquement les puces et tiques et une goutte dans chaque oreille toutes les 3 semaines pour la galle éventuellement, mais les autres traite la galle.
Vermifuger son furet 2 fois par an c bien, les furetons c une par mois pendant les 3 premiers mois que vous l'avez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty7/10/2010, 20:39

Oula je lis des choses qui me surprenne un peu là.

Tiques puces:
Frontline => puces et tiques => application locale avec le spray ou entre les omoplates pour les pipettes
Advantage chat=> puces, tiques => application pipette entre les omoplates
Stronghold chaton=> puces, tiques, gale des oreilles, et certains vers => application pipette entre les omoplates
Advocate => puces, tiques, gale des oreilles, dermatite du aux piqures de puces et certains vers => application pipette entre les omoplates

/!\ Ces pipettes ne s'applique surtout pas dans le conduit auditif /!\
Tout ceci est à compléter avec un vermifuge complet au moins 2 fois par an. (1 fois par mois jusqu'à 6 mois)

Vermifuges:
Dolthen S => anthelminthique canin à spectre très large et à haute acceptance => voie orale.
Vitaminthe => triate ascaris, ankylotomes => Voie orale.

Faites toujours attention à vérifier les doses.
Petit plus pour ceux qui ont des fufus avec des oreilles particulièrement sales:

Pour les oreilles:
Otolane chien chat => solution dermatologique pour un nettoyage optimal du conduit auditif et du pavillon auriculaire => mettre quelques gouttes dans l'oreilles et masser. Essuyer le liquide en exedant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty7/10/2010, 22:11

Merci Négumi pour ses info.
J'ai Bidouille qui a toujours la gale des oreilles & on m'avait donné des gouttes pour nettoyer car elle est très sale mais je ne me souviens pas du produit & là je suis au travail. Je vais voir si on ne peut pas me donner Stronghold chaton ou Advocate pour lui faire un traitement plus profond car là sa peau ne s'arrange pas et elle a même la peulade vermifuge et anti puce 473161 . la pauvre elle n'es pas belle en ce moment. En espérant qu'ils ont ces produits car c'est galère en Martinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty7/10/2010, 22:36

Negumi, nous n'avons jamais dit que ces produits s'appliquent dans le conduit auditif... Enfin de ce que je peux lire. Il est bien entendu que les pipettes s'appliquent sur la base du cou de façon à ce que l'animal ne puisse pas se lécher à cet endroit en donc s'empoisonner. Et bien sûr attendre un peu avant de remettre le furet avec ses congénères afin qu'ils ne puissent pas le lécher à leur tour.
Nini les gouttes c'est bien pour nettoyer les conduits (pas trop souvent pour ne pas attaquer le conduit auditif) mais pour la galle il vaut mieux faire une cure d'attaque avec de l'advocate. Trois pipettes espacées de 15 jours chacune et après check-up chez le véto pour vérification, se laver les mains après chaque manipulation et changer les linges de ton furet plus souvent que d'habitude afin que les larves et les adultes ne restent pas dans la cage et soient éliminés lors du lavage. Si la galle persiste il y a des chances pour que le véto te propose de traiter cela par des injections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty7/10/2010, 22:48

chantalou a écrit:

Frontline ne traite pas les vers externes et certains internes comme l'Advocate ou Stronghold, mais uniquement les puces et tiques et une goutte dans chaque oreille toutes les 3 semaines pour la galle éventuellement, mais les autres traite la galle.

Dans cette phrase on pourrait comprendre qu'il faut mettre une goutte de frontline dans les oreilles, ce qui n'est pas du tout à faire. je ne pense pas que c'est ce que chantalou ait voulu dire mais ça prete à confusion. negumi à bien fait de mettre au clair pour les débutants qui tomberaient sur le post et pourraient faire l'erreur. clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty8/10/2010, 00:23

Ok je comprends mieux, je n'avais pas vu vermifuge et anti puce 782780 . Il est vrai que les termes employés peuvent prêter à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge et anti puce Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge et anti puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-puce dans les yeux...
» anti-puce et tiques pour furets
» est un bon vermifuge??
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser