L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La tribu va s'agrandir !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 14:56

Voilà voilà, comme je vais bientôt accueillir un jeune furet né chez Neha, je tiens à d'abord vous présenter la petite famille qui vit déjà chez mes parents ! =)
Fleur, ma petite chatoune morte le 24 Décembre et que j'avais depuis mes 4 ans =(
La tribu va s'agrandir ! Fleurm11
Elle et moi ^^
La tribu va s'agrandir ! Moi_et10
Fleur et une de mes gerbille: Triolo
La tribu va s'agrandir ! Fleurt10
Trio et Chips, les deux frères ^^
La tribu va s'agrandir ! Trio_e11
Triolo: On l'appelle comme ça parce qu'il est né avec une malformation: une patte en moins
La tribu va s'agrandir ! Triolo10

Son frère Chips (un gros mangeur)
La tribu va s'agrandir ! Chips10

Bambou, le frère de Triolo et Chips mais né d'une première portée, mort il y a deux semaines :(
La tribu va s'agrandir ! Bambou11

Cachou, le fils de Bambou ^^
La tribu va s'agrandir ! Cachou11

Ce lapin changeait de nom toutes les semaines :S On peut l'appeler Pounou xD On l'a confié à une amie qui avait d'autres lapins. :( Il me manque beaucoup mais il est sûrement plus heureux avec ses copains que chez nous...
La tribu va s'agrandir ! Copie_10
Il a un œil brun et un œil bleu
La tribu va s'agrandir ! Oeil_l10

Ebène, le serpent que j'avais dans mon ancien lycée ^^
La tribu va s'agrandir ! 26154110
La tribu va s'agrandir ! 26153710

Chupinou et -5x mes deux poissons. Chupinou est mort le même jour que Bambou. C'est celui qui regarde en l'air. Il est trop marrant et il aimait nager sur le dos.
La tribu va s'agrandir ! Photo_11
La tribu va s'agrandir ! Photo_12


Et je mettrais plus tard des photos de Taïga, notre petite chasseuse, adoptée à la spa un mois et demi après la perte de Fleur.
Et mercredi, les photos du nouvel arrivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 18:21

belle tribu !
mais comment peut on acheter des poissons qui ont des abcès à la place des yeux
t'as envie de les crever (pôvres bêtes)
comment veux tu que si un "prédator" arrive, il puisse le voir venir en regardant le plafond
tu m'étonnes qu'il nageait sur le dos, il voyait mieux la bouffe au fond comme çà ! La tribu va s'agrandir ! 0002014C





La tribu va s'agrandir ! Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 20:46

fhaha C'est un peu pour ça que je l'ai pris (honte à moi, je sais), parce que je le trouvais particulièrement moche XD L'avantage que ça avait, c'est qu'on ne risquait pas de le confondre avec l'autre fou06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 20:54

Voici donc Taïga la chasseresse !! Curieusement, elle n'a jamais essayé de manger les poissons... Quand elle s'approchait du bocal, c'était pour boire de l'eau u_u


La tribu va s'agrandir ! Csc_0111

La tribu va s'agrandir ! Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 21:13

wahouuu!
belle écaille de tortue

je viens de perdre la mienne au mois de juin La tribu va s'agrandir ! 00020461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 22:14

TU as mis de très belle photo et j'adore la dernière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 22:17

Oh ! je suis désolée ! C'est très dur... Ca a été pareil pour moi quand Fleur a rejoint le paradis des minous. Elle était avec nous depuis que je suis toute petite. Mais elle a été adorable quand on l'a euthanasié (elle a posé sa tête sur ma main en faisant pleins de ronrons ! Ca m'a fait pleuré mais ça m'a aidé)
C'est vrai qu'elle est jolie cette petite minette ! J'aime bien les écailles de tortues en fait ^^
Petit bémol en ce qui la concerne: je n'ai jamais vu pareil baveuse !! je me prosterne ! merci02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty9/10/2010, 22:18

Merci nini ^^ Ca me fait très plaisir =) (j'aimerais être reporter animalier, alors j'essaie de m'appliquer xD) Et j'essaierais d'en faire de bonne pour la venue du petit loustic clino02
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty10/10/2010, 13:07

Jolie tribu, il me tarde de voir la bouille du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty10/10/2010, 13:30

C'est un jeune albi act15 D'ailleurs, ça y est, on a choisi son prénom ! Sans vouloir faire de publicité pour une marque de barre chocolaté quelconque, mon ami et moi l'avons baptisé Twix ! love19
J'avoue que ça n'a pas été facile de trouver xD On n'a passé en revue pas mal de noms avant de s'arrêter sur celui là gr11 (Shweppes, Tabou, Pixel, Showbiz, Sleepy, Scotch, Godard, Truffaud, Avid, Crunch et Saumur) Ca faisait beaucoup peur03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 00:51

Twix est à la maison ! Il ne devait arriver que mercredi mais j'avoue que j'étais très impatiente. J'ai donc demandé à Neha si je pouvais passer le prendre ce soir.
La réponse a été oui !!
J'ai pris quelques photos de lui mais manque de pot, j'ai oublié le câble USB, ce sera donc pour la fin de la semaine meu03
Quand je suis arrivée chez Neha, je le dérangeais en plein dodo. Puis je l'ai pris dans mes bras et an quelques câlins, j'en suis tombée folle amoureuse !! love09
Il a visité la cage de transport, y a déposé un petit caca. Elle est désormais officiellement à lui danse03
Puis on est rentré. Le voyage en tram s'est fait... bruyamment. Il était pas content d'être trimballé comme ça le p'tit râleur. gr05
Et quand on est arrivé, il a littéralement sauté sur ma main pour sortir ! Je lui ai montré sa gamelle et son eau. Il s'est goinfré. Et tout de suite, ça allait BEAUCOUP mieux !! fete09 Après une petite roulade dans la gamelle et la litière, il s'est couché dans son hamac et fait un gros dodo depuis ! dodo01
Je ne pensais que ça se passerait aussi bien vu les couinements qu'il a fait dans le tram ! Mais au final, il est adorable !
J'ai juste un petit problème, c'est que le hamac est un peu trop haut pour lui (ben oui, c'est encore un bébé >^.^< Qu'est ce que je pourrais mettre dans sa cage qui lui permettrait d'escalader sans se faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 11:14

negumi avait fait un truc génial pour les petits furets
une petite planche avec sur le dessus une bouteille d'eau coupée en 2 dans le sens de la hauteur, qu'elle avait agraffé
cela faisait un pont sans risque de chute
il faut que je retrouve çà et que je te mette le lien (si je retrouve) lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 15:25

Nalinka a écrit:
Twix est à la maison ! Il ne devait arriver que mercredi mais j'avoue que j'étais très impatiente. J'ai donc demandé à Neha si je pouvais passer le prendre ce soir.
La réponse a été oui !!
J'ai pris quelques photos de lui mais manque de pot, j'ai oublié le câble USB, ce sera donc pour la fin de la semaine meu03
Quand je suis arrivée chez Neha, je le dérangeais en plein dodo. Puis je l'ai pris dans mes bras et an quelques câlins, j'en suis tombée folle amoureuse !! love09
Il a visité la cage de transport, y a déposé un petit caca. Elle est désormais officiellement à lui danse03
Puis on est rentré. Le voyage en tram s'est fait... bruyamment. Il était pas content d'être trimballé comme ça le p'tit râleur. gr05
Et quand on est arrivé, il a littéralement sauté sur ma main pour sortir ! Je lui ai montré sa gamelle et son eau. Il s'est goinfré. Et tout de suite, ça allait BEAUCOUP mieux !! fete09 Après une petite roulade dans la gamelle et la litière, il s'est couché dans son hamac et fait un gros dodo depuis ! dodo01
Je ne pensais que ça se passerait aussi bien vu les couinements qu'il a fait dans le tram ! Mais au final, il est adorable !
J'ai juste un petit problème, c'est que le hamac est un peu trop haut pour lui (ben oui, c'est encore un bébé >^.^< Qu'est ce que je pourrais mettre dans sa cage qui lui permettrait d'escalader sans se faire mal ?





Normal qu'il soit adorable il vient de chez moi XD je deconne en plus il va être heureux le loulou =) bonne chance avec lui mais je suis sur ca va être que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 15:28

tu voulais une photo de lui beh je t'en donne :D


La tribu va s'agrandir ! 01102010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 17:51

Nalinka a écrit:
J'ai juste un petit problème, c'est que le hamac est un peu trop haut pour lui (ben oui, c'est encore un bébé >^.^< Qu'est ce que je pourrais mettre dans sa cage qui lui permettrait d'escalader sans se faire mal ?

Bienvenue à ton ptit fufu :)
Pour le hamac, si tu as peur qu'il tombe car le carré est souvent un peu petit, vire celui-ci (tu t'en serviras plus tard) et met à la place un grand torchon, tu attache chaque coin à la grille de la cage en faisant attention à ne pas trop le tendre, ni qu'il fasse trop balançoire, et te voila avec un immense hamac fait maison, ça coute pas cher et c'est bien plus grand que les hamacs du commerce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 22:01

=) C'est bon, il a trouvé le truc pour faire dodo dedans tranquillement et y monter sans se faire de mal. fsoupir
Il continue de râler tout le temps, sauf quand il mange et quand il dort !
Y a juste un truc bizarre que j'ai remarqué (mais c'était avant qu'il ne tombe dans le steak que je lui avait servi), il boite. Et il n'utilise pas sa patte arrière pour marcher. Pourtant, quand je la lui touche et quand j'appuie un peu dessus, il n'a pas mal du tout... Ou alors, il ne le montre pas... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 22:02

Moi aussi je ne comprend pas il a jamais boité ici :s c'est bizarre il a peut etre mal escalder dans la nuit en cherchant sa mere je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty11/10/2010, 22:54

il a du tomber sans que tu le vois faire !
ou il s'est accroché quelque part !
fais attention qu'il n'ait pas une entorse ou que ca ne gonfle pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty12/10/2010, 00:12

ah oui ça c''est sûr, faut faire attention que sa patte ne gonfle pas. Si elle gonfle, direction le véto pour une piqure d'anti-inflammatoire ! J'ai eu un soucis avec ma furette comme cela, elle boitait et sa patte à gonfler. Elle a eu de la fièvre donc véto illéco. Faut pas attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty12/10/2010, 12:03

Il est préférable lorsqu'on adopte un jeune furet de limiter ses déplacements en hauteur afin d'éviter ce genre de problèmes. Il faut supprimer les hamacs dans un premier temps , ton furet avec l'âge prendra de l'assurance et de l'équilibre ( attention il restera toujours gauche fou01 faut pas s'attendre à un miracle!).
Et comme le disent les autres surveilles bien l'évolution de cette blessure, le fait qu'il ne couine pas quand tu le touches ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty13/10/2010, 11:22

Il n' y a pas se soucis avec le hamac. Même si au début effectivement, je devais l'aider pour monter parce qu'il avait tendance à agiter les pattes avant dans le vide, il a très rapidement compris le truc.
Pas dévolution. Ni gonflement ni quoique ce soit. Il s'appuie un peu plus dessus mais c'est comme si il n'utilisait pas ses doigts pour prendre un appui plus large (oui, du coup j'étudie attentivement le fonctionnement de ses autres patounes).
Sinon, il s'est un peu calmé niveau râlements ^^ Il ne couine plus 24/24H quand je suis dans l'appartement. Ca lui arrive de temps en temps quand je rentre chez moi, quand je passe très près de sa cage et surtout quand je nettoie les pipis cacas qui ne sont pas où ils devraient être.
A part cette patoune qui m'inquiète un peu, tout va bien. Il est très joueur et donc un peu mordeur mais il ne m'a jamais fait vraiment mal. J'attends de voir un peu l'évolution de sa patte avant d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty13/10/2010, 12:22

pas normal qu'il couine comme çà
il a peut être mal ailleurs aussi
je m'explique

mon petit chien se mettait à hurler sans qu'on le touche, comme çà, je comprenais pas, et j'ai finit par l'emmener chez le veto qui a détecté une dent carriée

donc, un animal ne couine pas pour rien en général
a moins que ce ne soit que de la peur quand tu t'approches
il a surement mal quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty13/10/2010, 12:34

C'est bizarre pourtant... Quand je lui touche la patte, il ne couine pas et quand je ne m'approche pas de sa cage non plus... Il n'a pas peur de moi, ça s'est sûr. Parce que dés que je mets la main dans la cage, il me grimpe dessus immédiatement (d'ailleurs, ça me fait craquer fsoupir ).
Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais je pense que ses petits râlements sont pour sortir de sa cage.
Chez Neha, il vivait avec 4 autres furets qu'il connaissait bien et ils avaient l'air de tous bien s'apprécier d'après ce que j'ai compris... Peut être que la compagnie furet lui manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty13/10/2010, 13:42

ca toujours étais un raleur depuis son plus jeune age il couine quand il a envie qu'on le prenne et des que tu le prend il se sent tout de suite en securité il va être très calin avec toi après ça ; et les morsures ca va ? la patte va mieux j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty13/10/2010, 16:26

Je l'ai vu se gratter tout à l'heure avec cette patte et vue la violence de ce "grattage", je dirais que ça va mieux oui XD Même si il ne s'appuie pas toujours totalement dessus.
Les morsures ça va. Ce n'est pas trop violent. Et quand il lui arrive de mordre plus fort que d'habitude, je le punis immédiatement paf01 (du moins j'essaye parce que quand il joue, il est vraiment à fond). Pour le moment, c'est la petite balle que je lui ai donné hier qui prend tout les coups. Elle était neuve, elle est déjà à la poubelle, cassée en deux. Alors que c'était une balle pour chat, assez solide. J'ai retenu la leçon: ne pas laisser de jouets dans la cage la nuit sinon, ce serait la fête tout les jours danse02
Pour le reste, il avait un peu peur des sacs plastiques au début mais depuis qu'il a vu que je lui en avait mis un dans sa cage de transport (pour éviter les fuites lors de la prochaine sortie), il adore ça !
Il a compris où étaient les croquettes et le frigo (avec steak et escalopes de dinde et de poulet lol04 )
Sinon, il a du caca d'œil sous les yeux et comme il a le poil blanc, ça se voit beaucoup. Comment est ce que je pourrais faire pour le nettoyer (coton tige et eau: inefficace, cet asticot bouge bien trop !) non01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu va s'agrandir ! Empty
MessageSujet: Re: La tribu va s'agrandir !   La tribu va s'agrandir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu va s'agrandir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tribu
» le noel 2011 de ma tribu
» blog de la tribu!!!
» Ma petite tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser