L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faya est a vendre :'(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 03:16

Voila .. mauvaise nouvelle je doit me séparé de faya . Ma jument est morte samedi et je n'ai plus le courage de quoi que ce soit du coup faya s'ennuie et je n'ai pas envie qu'elle sois malheureuse je n'ai plus envie d'avoir un animal pour le moment je ne supporterais pas un deuxième décès .. c'est une furette zibeline de 1 ans et demi , tres caline. mais mordeuse si vous mettez les point sur les ''i'' des le debuts elle comprend vite elle as besoin d'etre eduquer . elle est opéré , non vacciné , mais vermifuger .
Elle est a vendre 170e negociable car je veut une bonne famille
elle part avec :
Une cage à lapin
Une cage de transport
Un hamac
Ses ''doudou''
un bac à litiere
un coupe griffe
deux laisse
un traitement anti-puce à refaire dans 4 semaine
un lotion pour les oreille
3 gamelle
1 bib'

Voila .. j'envoie des photos pour les interresser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 10:56

Et voilà, une de plus sur le marché....
Bon courage à toi dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 13:13

Heureusement que beaucoup de personne ne font pas comme toi à la perte d'un animale, si il devait se débarrasser des autres j'imagine pas le nombre d’abandon !!!!!!!!!!!!!!!!! Faya est a vendre :'(  0084 Faya est a vendre :'(  0084

Y a 6 mois j'ai fait euthanasier ma vieille chienne et le moral était pas là non plus mais ce n'est pas pour ça que je me suis débarrassée de mes 4 autres chiens et de ma furette au contraire ils sont là pour nous aider à aller mieux et nous dire ne t’inquiète pas on est là ....

Citation :
je n'ai plus le courage de quoi que ce soit du coup faya s'ennuie et je n'ai pas envie qu'elle sois malheureuse je n'ai plus envie d'avoir un animal pour le moment je ne supporterais pas un deuxième décès ..
Pour moi je ne trouve pas ça une excuse, si tu en veut plus met une bonne décision, mais pour ma part je trouve ça dégueulasse !!! gr01 gr01
Putain y a pas assez de fufu abandonné à cause de personnes qui en veulent et au finale 1 ans après en veule plus pour des excuses bidons moi ça me soule !! gr11 gr11

Citation :
mais mordeuse si vous mettez les point sur les ''i'' des le debuts elle comprend vite elle as besoin d'etre eduquer . hum01
Le fait qu'elle morde, et que tu n'arrive pas a l'éduquer ce n'est pas plutôt ça l'excuse ! Faya est a vendre :'(  Icon-furet6

Désol de pourrir ton post c'est mon premier coup de gueule et j’espère le dernier mais certaine personne que je connait seront de mon avis !

Faya est a vendre :'(  Emoticones-gros-colere-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 14:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 14:38

Je trouve que tu n'as aucunement le droit de me juger , ma jument je l'ai vue naitre ! j'ai grandit avec elle ,j'ai passé chaque anniversaire avec elle ! l'un apres l'autre ! . et personnelement je n'abandonne pas faya ! justement si jamais je trouve personne je la garderais parsque je tiens à elle . ! mais ce que je trouve honteux c'est que tu me juge comme sa sans me connaitre ! . cela fesait 12 ans que j'avais ma jument et personnelement je ne suis plus en état de faire quoi que ce soit ! Et ce n'est aucunement par rapport au fait qu'elle morde ! sinon j'aurais effectivement marquer cette raison ! c'est du grand n'importe quoi ! et c'est franchement pas le moment de me juger ! franchement pas ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 14:52

Si je vais par la ma jument cabré et m'envoyer en l'air a chaque fois que je la monter ce n'est pas pour autant que je l'ai vendu ! . alors avant de dire que j'abandonne ma furette je pense que tu devrais y reflechir à 2 fois car ton coup de gueule et completement infondé ! de plus ton commentaire ne me rend pas service du tout ! c'est dur pour moi de me séparé d'elle mais vous seriez à ma place vous comprendriez hors vous ne l'êtes pas donc c'est regler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:07

Faya-ju a écrit:
et personnelement je n'abandonne pas faya ! justement si jamais je trouve personne je la garderais parsque je tiens à elle !
Alors pourquoi mettre se post si tu peu la garder et si tu tien à elle ???
Si on tien à son animale on le garde et non s'en séparer sur un coup de tête parce qu'on est malheureux et qu'un autre est parti au cieux, et peu importe la complicitée qui avait avec ta jument.
Pense à ta furette et a sa tristesse aussi car elle aussi peu être triste mais elle ne te laissera pas pour ça !!!

Enfin pas la peine de s'éterniser tu fait ce que veut de ta furette moi je trouva ça totalement débile !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:10

myfuret33 a écrit:
Faya-ju a écrit:
et personnelement je n'abandonne pas faya ! justement si jamais je trouve personne je la garderais parsque je tiens à elle !

alors pourquoi mettre se post si tu peu la garder et si tu tien à elle ??? Faya est a vendre :'(  Emoticone-msn-pas-cool
Si on tien à son animale on le garde et non s'en séparer sur un coup de tête parce qu'on est malheureux et qu'un autre est parti au cieux.
Pense à ta furette et a sa tristesse aussi car elle aussi peu être triste mais elle ne te laissera pas pour ça !!!

Enfin pas la peine de s'éterniser tu fait ce que veut de ta furette !!




C'est pour me justifiez ! pour montré que si jamais je ne trouve personne qui veuille la prendre et surtout qui sois bien pour elle
je ne l'abandonnerais pas dans la premiere foret comme d'autres le ferais ! .
Oui en effet pas la peine de s'éterniser comme tu le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:35

[cite]Sujet: Re: Bonjour , Bonsoir et une de plus ! 30/11/2010, 15:28

alors elle mord à sang si je ne régie pas . et niveau manipulation c'est ce que je fais même si a force j'ai mal au main et j'en pleur avec ses petites dents mais je lache pas l'affaire
sa fait 3 jours que je l'ai et elle me mène la vie dur cette chipie .mais j'arrive quand même a avoir des petits moments de bonheur quand elle s'endors quand je l'oblige à se laisser carresser partout . et niveau jeu :poche plastique balle . même la tente avec des balles pour enfant ! . apres chiffons , peluches . elle pout pout à tout le temps ! ^^' et pour les gants je les mets quand j'ai vraiment mal au main .[/cite]

En gros ça fait 10 jours que tu l'a, et qu’apparemment elle te mène la vie dur !!
La pauvre bête 2 proprios en même pas 2 semaines et la tu veut déjà la replacer, en plus avant combien a t'elle fait de proprio avant d'arriver à toi ??
c'est pas étonnant qu'elles soient comme ça, elle est perturbée et c'est a TOI, sa propriétaire, si tu aime vraiment cette furette de te "l'apprivoiser" plutôt que de t'en séparer et qu'elle aille encore chez quelqu'un qui ne la gardera pas parce qu'elle mord !!

Ma furette aussi est pas facile ceux qui la connaisse te le diront, y compris celui qui c'est déjà fait mordre lol, et pourtant je bataille et depuis elle s'est calmée, c'est en persévérant qu'on y arrive et pas en baissant les bras, car c'est trop facile et le jour tu y arrive tu pourra être fier de toi en te disant tout se que tu as pu faire pour en arriver là ...

Certes je n'ai pas a te juger mais je trouve ça vraiment écœurant si tu la replace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:49

je tiens à rajouter que depuis elle ne me mord quasiment plus et ce n'est encore une fois pas pour cela que je m'en separe t'est boucher non ?
et la fille qui me la vendu c'est une amie a moi . et elle a toujours vecu avec car c'est la fille de sa furette ! et elle ne la mordais presque pas ;) du moin pas autant que moi au début . donc encore une fois avant de jugez et d'interpreter les choses à ta maniere tu devrais faire comme les enfants tourné 7 fois ta bouche dans ta langue avant de parler . mais la d'écrire ! .
Et pas la peine de chercher tout les posts que j'ai mis pour ma furette pour justifiez tes commentaire ''minables'' oui parsque là j'ai franchement pas l'envie de batailler avec une personne qui me juge et qui ne me connais pas !
ma ju' je l'ai vue naitre j'avais 5 ans ! je sais que j'en ai un vague souvenir mais 12 ans passé avec elle .. elle aurait eu 13 ans le 1er mai . c'etais tout pour moi je sais que faya est la, que je suis completement accro a sa petite bouille mais c'est different ..imagine qu'il lui arrive quelque chose ? déjà l'autre jour j'ai acheter des caches prise parsque cette nouille s'amuser à les renifler d'un peu trop près . je m'en sentirais coupable comme pour ma jument . Je l'ai vue mourir je l'ai sentie partir pendant que sa tete reposer sur moi . alors te voir me parler de cette maniere alors que j'ai vécu sa !! franchement tes commentaires gardes les pour les autres ! parsque la méchanceter gratuite et surtout pour te faire valoriser de tous en disans tiens elle vend sa furette parsqu'elle mord !! quel honte !!
Alors qu'il ne sagit en rien de sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:50

Oulala....en vous répondant comme ça vous ne rendez service ni à la furette ni à la situation.
Myfuret33 je comprends ton énervement mais il vaut mieux que faya-ju se rende compte que ce n'est pas son truc (quand je dis truc je ne parle pas de la furette bien entendu) maintenant que plus tard, la furette n'est pas encore habituée et ne devrait pas être traumatisée par un changement, surtout en plus si une éducation reste à faire. C'est clair que faya-ju aurait dût peser le pour et le contre (ça me rappelle le post de Nalinka) c'est clair que ça fait achat compulsif mais ce n'est pas en s'énervant que ça règlera la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:54

Petite famille faya n'est pas un achat compulsif loin de là . j'ai attendu 2 ans avant de me lancé je savais tres bien à quoi m'attendre . Seulement je n'avais pas prévue le décès de ma jument et le fait que cela me rende mal aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 15:59

Je comprend que tu te sentes mal, j'ai 6 galops d'équitation et été propriétaire de deux chevaux qui m'ont quitté malheureusement.
Mais il faut que tu comprennes toi aussi la colère de myfuret33, nous sommes dans une association et nous entendons tous les jours des discours similaires au tien, parfois vrais, parfois non.
Le furet est une boule d'amour mais aussi l'un des animaux les plus abandonnés ces dernières années, on se bat pour que cela n'arrive pas, pour que l'animal retrouve une dignité et une place dans un foyer... La réaction épidermique va avec la taille de l'amour que nous leur portons.
J'entends par achat compulsif que tout doit être prévu pour l'arrivée d'un furet, on doit penser aux bons moments comme aux galères, à la vie comme à la mort et tu ne t'es pas posé les bonnes questions malheureusement même si cela faisait deux ans que tu t'y préparais. Au final c'est toujours l'animal qui paye, quelle que soit sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 16:09

Oui mais il y a des limites pour exprimer sa colère ! De toute maniere le sujet' est clos faya va retrouver sa mère le temps que je récupere de tout sa et que je regles tout mes problemes ,comme tu le sais la perte d'un cheval niveau affectif c'est dur . mais là à 15h j'ai l'écarisseur qui viens alors merci pour tes super commentaire myfurette33 ,mais moi j'aimerais ne pas en être arriver la ! j'aurais aimer que sa arrive à qq d'autre ! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 16:18

ce n'ai pas une attaque personnelle contre toi et je compati a ta douleur mais tu sais sur le forum on voit beaucoup de personne défilé avec leur petit furet tout mignon mais qui mord un peu et quelques jours plus tard ils passent une annonce pour le replacer et toujours pour les même motifs bidon du genre j'ai déclaré une allergie , mes parents n'en veulent plus , mon copain trouve que ça pue , il est vraiment mignon mais il mord un peu mais je l'aime quand même , ma femme est enceinte , mon proprio interdit les animaux , je pars a l'étranger ( celle la elle est super bonne .) , je travaille plus et je n'ai plus de temps a lui consacrer , etc etc ..... et bien d'autre encore ! alors comprends nous aussi un petit peu , qui est ce qui en pâti de cette situation dramatique .... comme d'habitude c'est ce pauvre furet et nous sommes désemparer devant tout ces abandons et ça nous fait très mal car on ne sais pas se qu'il deviendront par la suite . la vie est dur est nous savons tous qu'un animal ainsi qu'un être humain ne vit pas éternellement , nous ne sommes jamais préparer a ça ...mais nous le savons . mon homme , l'an dernier , a voulu un chien plus viril pour lui car mon yorkshire coupé fox faisait tache pour lui , donc je lui est acheté a la spa un magnifique chien qui ressemble a un renard . Je précise que je vis dans un 95 mètre carré avec 3 enfants et 14 animaux au 10 eme étages d'un immeuble . depuis un an que nous avons ce chien , il nous fait la vie dure , il est possessif a l'extrême , jaloux , dominant , pisse partout toute la journée pour faire chichi son monde ( il parait que c'est pour montrer que c'est lui qui domine . il m'a déjà bouffé 2 canapé et une table basse , mordu 2 fois car il ne supporte pas d'autre chien que mon petit vieux et si je me laisse surprendre alors que je ne le tiens pas correctement je me prends un coup de dent mais je précise que ce n'ai pas volontaire de sa part même si il se prends une correction quand même , comme tu peux le constater j'en ai vraiment ma claque de lui ! mon homme veut le ramener a la spa mais pour moi c'est une chose inadmissible car je sais que sinon il sera malheureux et ça je ne le veux pas !pourtant avec mon bébé de 15 mois c'est un amour , il se laisse caresser et quelques fois malmener par ma fille quand j'ai le dos tourné et je sais qu'il ne lui fera jamais aucun mal alors je ramasse tous les jours ces bêtises et ses pipis et je me dis que ça s'arrangera quand il vieillira un peu mais jamais au grand jamais je ne le ramènerais a la spa ! donc voilà , fait se que tu veux mais par pîtié pense a ta belette . es tu passé voir Cathy a l'asso , elle mieux que personne peut te donner de bon conseil pour ta puce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 16:54

Je suis allé samedi en ville pour l'assoc' mais je n'ai eu personne au telephone .donc je me suis dit qu'elle etait occuper . si je souhaite vendre faya c'est justement parsque j'estime que je ne suis finalement pas une bonne famille pour elle et que je prefere en trouver une meilleur que moi.sa aurait etais un chat , un chien sa serais la meme chose . j'ai perdu la seule chose qui me fesait avancer dans la vie ,parsque des coup dure j'en ai eu ! . des sales moments j'en ai eu ! ma jument à toujours etais là depuis le debut .faut me comprendre aussi j'ai perdu les fondation qui me permettais de rester droite ,et faya malgres sont petit caractere trouvera une bonne famille j'en suis consciente et je ne la laisserais pas partir chez n'importe qui ,je ne l'abandonne pas ..seulement j'ai besoin de temps pour moi je sais c'est egoiste de dire sa .j'ai besoin de temps pour evacuer tout sa .seulement faya elle vie H24 elle à besoin de qq qui soit presente pour elle qui lui apporte toute l'attention necessaire . je n'arrive meme pas a m'occuper de moi depuis samedi soir je sais que c'est démeusuré que pour vous sa parait completement absurde que dans vos tete je vous ecoeure mais physiquement et moralement cela ne suis plus .



je tiens à preciser que je m'occuper quand meme de faya pour certaine qui aurait envie de dire que je la maltraite .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 17:23

je ne vais pas entrer dans le débat
je comprends ton ressentiment actuellement
perdre un cheval, ce n'est pas perdre son hamster, c'est sûr
si tu es convaincue que tu dois te séparer de ton furet, fais le
passe des annonces et espérons tous ensemble
amen !
faisant du cheval aussi, on ne porte pas le même amour à ces bêtes là !
il y a 7 ans, en sologne , 2 mois avant d'être mutée à bordeaux, un de mes clients m'a donné un beau selle français que j'ai du laisser là bas, car il n'aurait pas été bien sur mon balcon au 2eme étage
j'ai angoissé à mort, mais bon !
je me suis vengée, j'ai pris des furets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty7/12/2010, 17:40

je ne suis pas d'accord avec toi Cathy . que se soit un cheval une souris ou un furet l'amour que l'on porte pour une bête est énorme et n'a rien a voir avec sa taille meme si avec son cheval on a une relation plus fusionnel on peut aussi le retrouver chez un autre animal . je comprends la peine de faya et je trouve que ta réaction est saine . mieux vaut pour ta furette que tu l'a replace si effectivement tu ne ressent pas une attirance plus que ca envers elle ! tu aurais du le dire depuis le début cela t'aurai épargné des mots désagréable a entendre . je te souhaite beaucoup de courage pour le futur et j'espère que ta belette trouvera des personnes qui l'aimeront et qui seront s'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty14/12/2010, 15:22

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty14/12/2010, 17:37

Faya est avec sa mère pendant quelques temps .Le temps que je sache ce que je veut faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faya est a vendre :'(  Empty
MessageSujet: Re: Faya est a vendre :'(    Faya est a vendre :'(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faya est a vendre :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE FURTONS A VENDRE
» furette a vendre - la furetiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Adoptions et Annonces :: Ventes, Dons, Recherches :: Annonces Furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser