L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 furet tissuvore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty8/4/2011, 19:51

voici une nouvelle qui ne me fait pas du tout plaisir et qui me fait même très peur ! quand j'ai récupéré Kinai , quelques jours plus tard je me suis aperçue que des couvertures été grignoté mais a cette époque je n'ai pas fait trop attention car c'était une vieille couverture ! je mets dans la cage , je l'enlève quand c'est sale et je lave , ainsi de suite ! Mais ce matin j'ai enlevé le hamac double de mes ruteux et horreur , il était presque a moitié bouloté de l'intérieur . je pense que ça doit être Kinai et non Speed mais je n'en suis pas certaine , j'ai peur qu'il me fasse une occlusion intestinal ! dois je enlever tous les hamacs et dodo de leur cage ? Si oui , il ne restera que la litière et leur gamelle de bouffe , ça risque d'être tristounet pour eux les pauvres ! ce qui est bizarre c'est que leurs selles non pas changés et je n'ai rien vu d'anormal de ce coté là . vous avez peut être des suggestions a me proposer ? act08 act08 act08
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty8/4/2011, 20:25

peut être qu'il ne fait que le gratter à mort, pour se faire son dodo quand il est dedans
ca veut pas dire qu'il le boulote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty8/4/2011, 21:15

Oui moi c'est pareil Nanou, leur dodo sont mort à l'intérieur mais c'est parce qu'il gratte beaucoup; comme les chiens lol05 surtout notre Diwal; il se transforme en clep des fois dans sa façon de se comporter lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty8/4/2011, 22:04

oui exact, les miens c'est pareil, ça grattouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty9/4/2011, 01:05

non , je vous assure c'est bouloté ! sur la couverture polaire il n'y a pas de doute a avoir on voit clairement que ça a été mangé ! j'ai déjà jeter 3 hamacs trop user a cause de leurs griffes et je vous assure que c'est pas du tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty9/4/2011, 16:53

il le grignote peut être sans le bouffer, car il a mal (peut-être) aux dents et a besoin de machouiller
(tu sais, comme quand tu sens le chaud et froid sur un nerf) !
tu as besoin de quelque chose pour te soulager la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty9/4/2011, 17:08

il a des dents superbes , sans tartre les gencives ne sont pas irrités .franchement je ne sais pas quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty9/4/2011, 20:16

je ne vais pas t'apporter de solution mais te dire que tu n'es pas seule dans ce cas ! ma pepette aussi mangeait ses dodos ! enfin pas tous, elle n'a pas touché aux hamacs, mais les tee shirts et pulls oui, sans execption !
ça a commencé quand je l'ai laissée en pension quelques jours, j'ai été très surprise de récupérer ses affaires à moitié mangées, puis me suis dit que c'était peut etre à cause du stress du changement de lieu. j'ai jeté les affaires grignotées et je pensais que tout rentrerait dans l'ordre avec ses petites habitudes, mais cela a continué et ne s'est jamais arreté, voire meme ça s'était agravé car je pense qu'elle y avait pris goût !
certains avaient des trous si gros qu'on pouvait aisément y passer la tête !
pareil que toi je retrouvais souvent sans raison ces gros trous, et aussi des petits, et on voyait clairement que c'était grignoté, et non griffé. rien à voir, les fibres sont bien machouillées et on disparu, et aucune trace de griffures autour.
la mienne aussi n'a pas eu de probleme de digestion et ses selles étaient normales.
je retrouvais souvent des miettes donc je ne pense pas qu'elle les avalait, mais c'est vrai qu'il y avait bien peu de miettes pour les énormes trous qu'elle laissait. j'ai toujours soupçonné qu'elle les mangeait mais pas eu de preuves au niveau des déjections...
elle aussi avait des dents et gencives parfaites et sans trace de tartre. elle n'avait pas mal aux dents, grignotait des friandises et croquettes sans souci.
le fufu qui fait ça est il seul ou dans la meme cage que les autres ? est il stressé, anxieux ? aime t il grignoter autre chose, des peluches par exemple ?
essaie de changer ses dodos et surtout la matiere dans lesquels ils sont fait, peut etre essaie un coton plus epais...
j'ai testé un hamac maison en achetant une housse pour coussin cale-rein de canapé, le coton était bien epais et un peu raide et elle n'y a jamais touché. de plus la forme et l'ouverture centrale étaient ideaux pour un hamac, elle rentrait dedans et adorait ça. et pour en faire un hamac je n'ai eu qu'à y coudre les attaches et le fixer ;)
bref fais attention que cette tendance à tout mordiller ne soit pas dangeureuse pour lui... ma pepette a commencé avec ses dodos et des jouets (balles en tissus), que je surveillais et recousais souvent, mais un jour elle a fini par ronger un câble électrique et se tuer... donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty10/4/2011, 00:30

merci Véro , je commençais a penser que j'avais un fufu fou ! en faite il a commencé a faire ça avec le début de son rut, je pense ! Depuis qu'il est en rut ,il est agressif et mord souvent sans aucune raison alors qu'avant c'était une vrai patte ! il n'ai pas tout seul dans la nation , il est avec Speed et comme le mois prochain il passe a la couic , il rejoindra Jingle et Guizmo , mais de toute manière ça ne vient pas du faite qu'il soit seul car les trous sont apparu alors qu'ils étaient tous les 4 ensemble . je te remercie encore pour tes conseils et pour ton aide , bisous ma jolie Véro fbisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty12/4/2011, 10:16

avec plaisir, bisous love12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furet tissuvore  Empty
MessageSujet: Re: furet tissuvore    furet tissuvore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furet tissuvore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odin est tissuvore.....
» Don d'un furet!
» pub furet
» Mon ch'ti Furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser