L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 14:37

aller on se bougent diffuser bordeaux doit etre fiere de cette marche allez les bordelais se....
MARCHE BLANCHE DE LUCKY ET SES AMIS
Lieu : BORDEAUX PLACE DE TOURNY
Date/heure : dimanche 17 avril 2011 14:00
marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 18676810


Dernière édition par stephanie47 le 14/4/2011, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 14:48

Tout simplement ignoble et inhumaine... Il faut aller rendre un dernier hommage à ce pauvre chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 16:02

que lui est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 16:39

Pour avoir tué son chien en le traînant sur trois kilomètres derrière sa voiture,


Sébastien Claudel a été condamné à six mois de prison.

Il a vingt-deux ans. Et depuis dimanche, il est au centre de toutes les discussions à Origny-Sainte-Benoîte, et à Guise, où il était employé municipal.
Sébastien Claudel a laissé toutes les communes sous le choc, dimanche, lorsqu'il a traîné, à l'arrière de sa Volvo blanche, son dalmatien Lucky sur environ trois kilomètres, entre Thenelles et Origny (lire AN de lundi).
Ce mardi soir, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Quentin en procédure de comparution immédiate, il paraît beaucoup moins sûr de lui. Il tremble, et baisse la tête.

« Ils ont crié ordure ! »

« Des passants ont fini par vous arrêter », explique le juge (lire témoignage par ailleurs), lui collant sous le nez les photos du chien meurtri. « Ceux qui ont assisté à la scène étaient horrifiés. Les témoignages rapportent que les gens ont crié "Salaud, ordure !" Ils étaient écœurés d'assister à cette scène d'horreur. Certains pleuraient, criaient. Vous avez alors décroché la laisse, et jeté le chien dans la voiture. Vous êtes rentré chez vous, et avez demandé à l'emmener chez le vétérinaire. Il y est mort peu de temps après.»
L'amie qui avait donné il y a quelques semaines Lucky au prévenu fond en larmes.
« Interrogé, vous avez donné plusieurs versions, reprend le juge. Quelle est la bonne ? » « J'étais sorti pisser, après avoir attaché le chien à l'arrière de la voiture. Et puis, je l'ai oublié. J'ai reçu un message me disant de ramener très vite la voiture. »
« Vous savez le bruit que ça fait, un Dalmatien de cette taille ? tonne le procureur. Les hurlements de douleur d'un chien dont on arrache la chair ? »
Me Priem représente la SPA qui, comme l'association One voice, s'est constituée partie civile : « Je suis atterré. Les faits sont particulièrement inhumains, d'une cruauté sans nom. Le prévenu nous livre trois versions différentes. Dès que le chien a été accroché derrière la voiture, son arrêt de mort était signé. » Il demande 3 000 euros de dommages et intérêts.

« Populations d'Origny et de Guise remontées »

Pour le ministère public, Damien Savarzeix insiste : « Je prétends que monsieur a sciemment traîné ce chien. Le vétérinaire parle d'une abrasion totale des quatre pattes. L'animal s'est campé, pour tenter de bloquer le véhicule. C'est tellement ignoble que c'est inavouable. » Pour lui, le prévenu voulait se venger de l'amie à laquelle il devait ramener la voiture. Il demande une peine de prison ferme de six mois, et précise : « Les populations d'Origny et de Guise sont remontées… »
Pour la défense, Me Gravier tente d' « expliquer l'inexplicable ». Il ne mâche pas ses mots : « C'est un sadique, ou un crétin. Je penche pour crétin. Il n'a jamais fait parler de lui. Pourquoi se révélerait-il un véritable sadique du jour au lendemain ? Je ne crois pas à la vengeance. Depuis trois semaines qu'il avait ce chien, les voisins se plaignaient. Il avait même été convoqué en mairie… Plutôt que de le redonner à son amie, il aura voulu faire croire que l'animal

s'était enfui… »
Sébastien Claudel, lui, finit par lâcher un « Je m'en veux d'avoir fait ça. » Avant de se voir condamné à six mois ferme et 1 000 euros de dommages et intérêts à rembourser.







MECONTENTS DU JUGEMENT
Cette affaire de maltraitance animale commence à faire du bruit au niveau national. Nathalie, parisienne, créatrice d'une Fédération internationale de la protection animale, a créé un groupe Facebook (1 700 membres) et une pétition (plus de 3 000 signatures hier). Et sur le Net, les commentaires - parfois violents - vont bon train. A commencer par un choc à l'énoncé du jugement. « Nous allons écrire au procureur, lui demander de faire appel, explique Nathalie. Ces six mois ferme ne sont accompagnés d'aucune interdiction de posséder un animal, d'aucune obligation de soins. Cela devrait être systématique en matière de maltraitance animale, pour s'assurer que la personne ne recommencera pas. La prison ? Ce n'est pas l'essentiel. Et puis, il n'y a pas eu de mandat de dépôt de demandé, il n'ira donc pas en détention. Il va sans doute pouvoir aménager sa peine, avec un bracelet électronique. Il faut savoir que les auteurs de maltraitance sur Manbo, l'an passé à Perpignan [un chien brûlé qui avait ému toute la France, N.D.L.R.], ont été condamnés à six mois ferme aussi pour l'un, deux mois pour l'autre. Ils n'ont toujours pas purgé leur peine. »
L'affaire de Mambo a sans doute, aussi, bénéficié d'une procédure classique. Nathalie s'interroge sur la procédure de comparution immédiate. « Les associations de protection animale n'ont pas eu le temps de s'organiser. Au procès pour Mambo, on avait pu faire venir des artistes… cela avait permis de médiatiser, que tout se sache. Là, on a été un peu pris de court. » Nathalie fait en revanche très attention à ne pas attiser la haine suscitée envers l'auteur des faits. Et appelle à la pondération.





UN TEMOIN RACONTE : "C'ETAIT HORRIBLE"
Cécile était dans le magasin en face, lorsque Sébastien Claudel s'est arrêté au feu rouge, à Origny-Sainte-Benoîte. Elle en reste, comme la population de Guise et d'Origny, « extrêmement choquée ». « Il est arrivé dans sa voiture, le chien derrière. Le feu étant rouge, il s'est arrêté. Une personne, dans la voiture derrière, s'est dirigée vers lui. Et une dizaine de personnes s'est attroupée autour. Tout le monde était horrifié, le traitait de malade. Lui demandait pourquoi il faisait ça. Alors, il est descendu de sa voiture. Je pense qu'il a eu peur de la réaction des gens. Il a pris son chien et l'a jeté sur son siège, c'était horrible. J'ai vu le bout de ses pattes en sang [le vétérinaire a signalé dans son rapport leur abrasion totale, N.D.L.R.]. Il paraît que la moitié de son ventre était arrachée. Sur le coup, je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de le stopper. Il est remonté dans sa voiture, et a grillé le feu rouge. »
Aujourd'hui, conclut ce témoin, « tout le monde en parle à Origny. C'est affreux, ce qu'il a

fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 16:42

c'est degueulasse putain qu'elle en****** desolé mais la c'est immonde et repugnant j'y serai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:08

quel enfoiré ce salopard ! je serais là dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:11

cool nanou on se rejoindra alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:14

ok ! tu y vas seul ou avec un animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:14

on sera 3 qui veux venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:16

est qu'il faut être habillé en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:20

non je pense pas, je vais demander comment etre habille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 17:26

j'ammene amnesia nanou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty14/4/2011, 18:40

ha ok , moi je sais pas encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty15/4/2011, 00:51

nanouu a écrit:
quel enfoiré ce salopard !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty15/4/2011, 11:57

alors ? en blanc ou pas en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty15/4/2011, 12:38

omme ils veulent j ai preparee affiche va habille mes chien avec vieux tee shirt blanc avec photo de luky et on remetra un ruban blanc a chaque personne mais oui moi serai certainemant tee shirt blanc super merci pour les gens en pluss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 12:27

est ce que quelqu'un connait le sens de la marche ? rapport au voiture a garer . on part de tourny pour aller vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 12:30

là je sais pas du tous!!!!
je vais appeler pour demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 12:32

parking souteerain sous la place tourny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 13:55

je ne vien pas a cause dela sncf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 20:11

voici les photos que j'ai faites cette après midi avec ma fille Angie ( robe blanche ) mon chien CLASH et KINAI qui été notre mascotte pour cette marche plutôt raccourcis faute de monde !
marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 901246DSCN2942

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 944605DSCN2940

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 838752DSCN2943

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 340971DSCN2944

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 697821DSCN2945

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 927235DSCN2947

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 127994DSCN2946

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 266787DSCN2948

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 683555DSCN2949

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 686041DSCN2950

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 773953DSCN2953

marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril 834480DSCN2954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 20:31

super pour des photos, j ai pas pu y aller car apres j ai voulu prendre le train avec h45 de retard, mais ce connard de controleur na pas voulu que je monte avec les 3chien.
y avait combien de personne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 21:55

une dizaine seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 21:58

arf, et dire que c etais prevu un 50aine!!!!
les boules!!! il y avait des "association "??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty17/4/2011, 22:03

oui , l'arche de kalouchs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty
MessageSujet: Re: marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril   marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche blanche bordeaux l avancee au 17 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [roman photos] bordeaux lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser