L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Education fufu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Education fufu   Education fufu Empty19/4/2011, 21:28

Alors voilà comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu mon premier fufu il y a à peine 1 mois, je l'ai acheté en animalerie ( je sais : pas bien !) mais j'ai eu un coup de foudre pour lui ! Et puis la vendeuse me l'a mis dans les bras ( quelle bonne vendeuse..) et il était trop adorable..! Alors j'ai craqué!! J'ai connu les fufus grace à une amie qui en a 2, j'ai adoré leur comportement très joueur, leurs petites bouilles... En faite je savais que j'en adopterai 1 un jour mais je pense que je n'ai pas choisi le bon moment : en faite je suis en coloc' avec une amie.. Elle a accepté parce qu'elle même a un chat...

Je pensais vraiment que l'éducation se ferait simplement ( même si je sais qu'un fufu est très têtu..), j'ai eu peur par rapport à l'odeur mais en nettoyant sa cage 2 fois/ jour ( surtout que j'ai eu des difficultés à lui apprendre à faire ses besoins dans sa litière...) ca va.. Ca se maitrise. Et personnellement son odeur corporelle ne me déplaît pas !

En faite ma grande difficulté aujourd'hui c'est le fait qu'il gratte à sa cage.. (j ai un peu honte de moi, surtout après avoir lu les difficultés qu'avaient certains avec des fufus mordeurs... De se coté là le mien est vraiment adorable : jamais jamais jamais il ne m'a mordu : même le 1er jour !)
Je me suis dit qu'il ne sortait pas assez : alors dès que je rentre chez moi je fonce lui ouvrir! Il sort en moyenne 3h/jour, je le sort l'après midi jusqu'à environ 18/19h puis vers 22h il se met à gratter comme un fou.. Ma coloc ne dit trop rien pour l'instant même si je sens qu'il ne faut pas trop que ca continue.. Surtout que me levant très tôt je suis au lit très tôt! Donc je ne veux pas qu'elle ai à gerer ce problème!
J'ai eu beau le disputer , le prendre par le cou et le secouer un peu, il s'y remettait de plus belle!!!
Alors seule solution : j'ai acheté dimanche une cage en plastique ( style cage lapin ) où je lui met le strict necessaire.. Le problème c'est que j'ai du mal à m'imaginer le laisser toute la nuit dedans ainsi que toute la matinée ( je rentre vers 14h30) parce qu'evidemment il gratte quand il m'entend me lever à 5h30... .

Voila juste dur dur à maitriser... Vous pensez que c'est un manque d'exercice? Qu'il s'ennuie? (pourtant il a des tunnels, j'ai accroché des jouets, lui ai mis de quoi s'occuper) Combien de temps je peux le laisser dans sa cage en plastique? Est ce qu'il va comprendre que c'est une punition?
Et surtout : est ce qu'un fufu se calme en grandissant?? si ce n'est qu'une question de patience ca m'encouragerait!
La véto m'a prescrit de l'homéopathie ( bon étant infirmière : ca reste que du sucre!).. Je tente quand même !

Et puis par moment c'est vrai que je craque un peu : je sais qu'un fufu demande beaucoup d'attention mais je ne pensais pas à ce point ! Quand je rentre je passe pas mal de temps à nettoyer sa cage, je joue avec lui, je le promène dès que possible... Je passe mon après midi avec lui pour être sûr qu'il sorte assez et qu'il ne "pète pas un plomb" dans sa cage. Et surtout je limite ses sorties quand ma coloc est là ( Gus aime bien "attaquer" son chat qui est insociable.. Et vu que dès que son chat n'est pas content, elle n'est pas contente aussi : c'est compliqué!)

Pensez vous que je m'y prends mal ? Quel est le "bon" comportement?

Besoin de vos conseils et vos experiences !! Merciiiiii
merci02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty19/4/2011, 23:54

vire ta colloc Education fufu 0002064B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty20/4/2011, 00:52

Non c'est normal il pete un cable pour sortir fait son caprice :) en gros il attire l'attention sur toi pour que tu t'en occupe il aime ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty20/4/2011, 12:37

et c'est bien connu , plus tu t'occupes de lui et plus il veut que tu le chouchoutes !! non sérieux même si son chat est insociable il va s'habituer et vont devenir copain ! moi j'ai 4 furets et 5 chats a la maison et ils s'amusent a s'auto courser chacun leur tour et c'est trop drôle ! tu vois un chat passait en courant derrière un furet et 10 secondes plus tard c'est le furet qui court derrière le chat et puis il est vrai qu'un furet croque un peu le chat mais le chat fout des coups de pattes au furet alors , ils sont quitte lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty20/4/2011, 12:50

La coloc' est temporaire!!! C'est fini en fin d'année de toute facon... Je pourrai prendre un appart avec une pièce consacrée à mon Gus avec tout plein de jouets ! Ca serait le top!

En attendant : HHAAAAAA!!!!! Je veux dormir !!!

Nanouu c'est sans doute ca, quand je le sort je lui consacre pas mal de temps et j'aime bien cette relation que l'on à instauré tous les 2 ! En plus dès que mon chéri arrive quelques jours et que c'est lui qui s'en occupe pour me soulager un peu ( cage, sortie pendant que je boss), j'ai l'impression qu'il est moins gérable petit Gus! ( enfin bref c'est pas le sujet mais je me demandais si un fufu aimait bien avoir "l'exclusivité" ou si il était question de dominance?? Ou peut être se venge t'il parce qu'il voit que je m'en occupe moins??)

Oh j'aimerai trop qu'il s amuse tous les 2! pour l'instant ils me font + peur qu'autre chose! Nino (the cat) à l'air très intrigué mais il lui met des bons coups de pattes (j'ai pas l'impression que ce soit du jeu..)!! Mais Gus y retourne donc je me dis que soit il est très dur au mal, soit ils s'amusent à leur facon!
Le problème c'est que Nino est un "chat roi" (oui oui vraiment!) pour mon amie son chat c'est toute sa vie! Donc j'ai ramené le fufu dans son environnement, ca risque d'être compliqué l'entente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty20/4/2011, 13:07

c'est une conne ta coloc , et même si son chat est un chat roi , elle devrait voir que son chat a besoin aussi de s'amuser ! les chats sont curieux et les furets aussi et c'est vraiment très très rare que ces animaux ne s'entendent pas ! en plus quand les chats en ont marre , ils se perchent en hauteur , a l'abri des furets tout fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty21/4/2011, 17:26

moi je sais que les gens on très peur que les furets tuent les chats, ma soeur par exemple dès que j'ai ramené ma fufu à la maison elle m'a dit "il a pas intérêt à bouffer le chat"... les furets sont souvent pris pour des animaux sanguinaires et méchants ^^... mais bon c'est une question d'éducation.

moi aussi ma fufu m'empêche de dormir la nuit car environ toutes les deux heures elle se lève et se gratte... mais bon je vais pas la gronder parce que ça la gratte, alors ma solution c'est les bouchons... très efficaces je vous assure: ce matin j'ai réussi à me lever à 11h, alors que avant sans les bouchons je me levais à 6h du mat... c'est pas une super solution, mais tu peux essayer ca le temps que qqn d'autre te donne un conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty21/4/2011, 18:53

si le chat veut tuer le furet, il n'en aura pas pour très longtemps
maintenant, les furets mordent les pattes des chats pour les em.erder, j'en ai l'exemple à la maison
mais les chats n'étant pas peureux eux mêmes, ne craignent pas les furets, juste leurs morsures
le mien joue avec ma furette, ils se coursent chacun leur tour
il suffit de les habituer ensemble à se supporter, après c'est de la routine, ils s'ignorent totalement quand ils ne s'entendent pas du tout
étant 2 carnivores, c'est comme si tu avais un coyote et un chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty21/4/2011, 23:27

si ton fufu gratte les barreaux de sa cage j'ai bien peur qu'il n'arrete pas... j'ai connu ça et le fufu n'arretait jamais, et ne comprenait aucune punition, ni vaporisation d'eau, ni mise en cage plus petite, ni l'ignorer, ni quoi que ce soit.
mais essaie quand meme ces solutions là, je pense que tout dépend du furet, et qu'en effet il s'agit d'un "caprice"...
ça peut dépendre aussi de son passé, la façon dont il a été élevé et considéré auparavant.
s'il était mis de coté dans une piece a part et que lorsqu'il voyait un etre humain il était de suite sorti et manipulé, il a gardé cette habitude, et dès qu'il te voit il veut systématiquement sortir ! c'était le cas pour le furet que j'ai connu ; tu auras beaucoup de mal à faire passer cela car c'est ancré en lui.... en revanche j'ai eu une fufu d'animalerie qui n'a jamais gratté un seul barreau de sa vie :)
sinon tu as aussi le recours de la cage a barreaux verticaux, au lieu de les avoir horizontaux, du coup il fera le geste de gratter mais cela ne fera plus de bruit...
a moins qu'il ne se mette sur le coté pour gratter de coté... s'il est malin il y pensera vite !!! mais ça peut etre à tenter ;)
bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 15:10

Il y a 1 mois 1/2 environ, j'ai adopté un chat mâle de 9 mois Tiki abandonné par ses maîtres ! L'entente avec mon chien Cooky pas de soucis mais au début je ne savais pas comment ça allait se passer avec les 2 fufus, ça été dur pour le chat comme pour les fufus, grognements, coup de griffes, morsures ... Baloo comme Flash ne se laissaient pas faire du tout bien au contraire ils attaquaient et mordaient aussi le chat ! et un fufu qui mords ça fait super mal aussi ça ne lâche pas facilement ! Il a fallu que je les mette en contact progressivement un peu chaque jour, et aujourd'hui ils s'entendent super bien, Ils s'amusent tous ensemble et ça vaut le coup de les voir faire, Tiki a une preference pour jouer avec Baloo et Cooky c'est Flash !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 15:48

j'ai toujours vu flash embêter mon cookie !
bizous nanouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 21:54

Mon Cooky, bisous Nanouu ! fou06
C'est drôle les affinités qui peuvent exister d'un animal étranger à l'autre, comme pour nous les humains ....!
bizzzzzzzzPoulette
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 22:26

bizous danny ! lol !
en ce moment, je déboulonne, je t'assure !

mon coocky
Education fufu 893980DSCI0085
Education fufu 00020251Education fufu 00020251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 22:36

J'adore cette photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty22/4/2011, 23:37

moi aussi , trop belle ma cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty23/4/2011, 12:33

En effet, tu pars en biberine pour ne pas dire en C.....Cathy ! mdr02 Trop beau mon Cooky , voleuse de toutou et de photo !! fou06
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty23/4/2011, 16:27

m'en fiche, je vais me reposer cette semaine
je suis enfin en vacances 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty23/4/2011, 22:52

cool! Je vais avoir enfin des news hehe01
Ma poulette adorée bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty23/4/2011, 23:53

A condition que les vacances portent leur fruits,là elle est pas au top ! tu m'inquietes poulette !! lol05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty24/4/2011, 17:08

oui, je suis sur les genoux, mais c'était pour la bonne cause
je me suis collée 32 heures sup en 3 semaines pour gagner une semaine de congé, et apprendre ma tournée 2 fois plus vite
je voulais pas galérer pendant 4 mois et j'en ai marre de changer de service tous les 4 matins et être toujours au top en manquant d'effectifs
alors vive mes vacances ! Education fufu 0002068A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty24/4/2011, 19:27

Cathy c'est la plus forte!!! Profite de tes vacances maintenant!!! bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty25/4/2011, 12:31

bon repos ma belle et avec le soleil , reviens nous toute bronzé et le moral et la vitalité remonté en bloc fbisou
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty25/4/2011, 12:32

oui, je vais bronzer sous la pluie, cette semaine !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty25/4/2011, 12:35

non , non , soleil toute la semaine , sauf peut être jeudi !! j'ai vu la météo de la semaine hier au soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty25/4/2011, 13:43

Alors ce sont des vacances bien méritées, profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education fufu Empty
MessageSujet: Re: Education fufu   Education fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fufu
» l education de gribouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser