L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Implant , castration .. ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 21:30

Bonjour tout le monde !
Voilà , je m'y prend tot mais je tiens à être bien renseignée , et avoir l'avis de tout le monde ,m'aidera beaucoup sachant que je suis une tout petite débutante en matière de fufu , je vais bientôt avoir un petit mâle , et je voulais savoir que dois-je faire entre l'implant et la castration , et surtout dois-je le faire ? Enfin bon , merci d'avance =) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 22:14

Je me posais la même question. Ma vétérinaire m'a dit que l'implant se change tout les 18 mois avec un cout d'environ 100 Euro et que la castration coute également autour des 100 Euros mais qu'on ne le fait qu'une fois, par contre le furet peut developper une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 22:19

Oui l'implant est mieux il evite les maladies même si son coup est plus couteux ; apres pour les males tu peux aussi les laisse brut bon ok ca pueeeeeeeeeeee et il sont foufou mais bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 22:27

D'ac ! Merci vous deux ! Alors je pense que je vais faire l'implant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 22:48

Apparemment, la castration engendre souvent des tumeur. Les hormones que produit le furet lors du rut doivent, apparemment être "filtrer" ou un truc comme ca par ses boules, si il en a pas, ca ce cumule et forme des tumeurs. Voila en tout cas ce que j'ai trouver en faisant mes recherche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:03

Ahh ! Ok je me demndais aussi comment ca marchais ! Merci , je me coucherais moins bête ! clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:04

Il y a un truc que je ne comprend pas la l'implant sert en cas de maladie surrénalienne il fait disparaitre les symptomes mais n'empeche pas l'evolution de la maladie il prévient rien du tout donc je comprend pas pourquoi vous mettez des implants à vos fufus sains le mien est implanté car il est malade et c'est un confort pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:10

Mais on peut mettre un implant pour qu'il ne soit plus en rut si j'ai bien compris , je sais pas comment mais je crois que c'est ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:11

parce que la castration comme dis fufu33 peux engendrer des maladies
tout simplement *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:11

Oui on va dire que c'est comme un sterilet pour une femme :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:15

C'est ça. Ça le stérilise le temps qu'il la. Effectivement il faut le renouveler tout les 2 ou 3 ans, je ne sais plus trop, mais durant la période ou il l'a, il n'a visiblement plus de rut, ça évite qu'il marque son territoire en faisant ses pipi partout, ça diminuerai l'odeur aussi (a confirmer avec ceux qui ont fais un implant! Moi le mien arrive en juin, donc mes infos viennent du net!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:19

et après l'opération il aura une période où il faudra qu'il se réadapte à l'endroit ou .. ? Question peut etre idiote ^^' mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:22

Alors la, je ne sais pas. C'est pas bête comme question, la réponse m’intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:23

Ouaip , si il n'y a pas d'autre réponse , demain je me renseigne après de ma véto et je dis ca demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:29

alors non il sera tjs le meme bon ok il est possible que parfois certain furet font la gueule qu'on les laisses chez le veto comme tout animaux mais ca ne change rien a son comportement a votre maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:30

Ah ouf=) merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:32

que vous posiez un implant ou que vous le fassiez castrer , vous déposer votre fufu le matin vous le récupérez le soir ! que se soit l'un ou l'autre il faut entre 3semaines et un mois avant que l'un ou l'autre soit efficace . et le comportement de votre furet envers vous ne changera pas sauf peut être plus "collant" , lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:33

Alors pour l'histoire de l'implant, il sert tout d'abord à injecter des hormones qui bloquent le rut et les chaleurs chez les furets.
Il est à renouveler tous les 1 ans et demi voire 2 ans.

Ensuite il est utilisé également pour enlever les symptômes de la maladie des glandes surrénales. Car cette maladie est dû surtout à un problème d'hormones et l'implant permet de ralentir les symptômes, de les supprimer. Par contre il ne guérit pas de la maladie.

L'implant c'est comme l'identification électronique, l'implant est un peu plus grand qu'une puce électronique et s'insère comme elle d'ailleurs avec une grosse aiguille.

Pour ce qui est de l'adaptation, je pense que ce n'est pas du jour au lendemain que le furet n'est plus en rut et ne présente plus les signes de rut (de même pour les chaleurs chez les femelles). Je ne peux pas te dire combien de temps ça prend, mais je peux te dire que lorsque l'implant est utilisé pour la maladie des glandes surrénales, ma furette a commencé à avoir des améliorations correctes au bout de 2, 3 mois.


Après si tu veux mon avis, si tu veux éviter que ta furette ou furet ait un problème avec une maladie liée à la castration ou stérilisation (attention je ne dis pas que c'est systématique d'avoir une maladie une fois stérilisée/castré), implante ton furet.
Mais bon dans la littérature si tu lis bien, on ne sait pas si à terme l'implant peut provoquer des maladies. C'est comme pour la stérilisation/castration, la constatation de leur effet négatif sur certains furets n'est pas non plus très vieille.

Du coup c'est à toi de choisir ;)

J'espère que ça a pu t'aider dans la recherche d'infos sur les implants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:38

Oh oui ! Merci ! Très complet tout ca , bon si tu dis que pour ta petite furette se porte bien , je pense que je vais faire ca =), c'est à partir de quel age qu'on peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:43

vers 8 mois c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty15/6/2011, 23:52

mymy a écrit:
Pour ce qui est de l'adaptation, je pense que ce n'est pas du jour au
lendemain que le furet n'est plus en rut et ne présente plus les signes
de rut (de même pour les chaleurs chez les femelles)

Citation :
" nanouu"
que vous posiez un implant ou que vous le fassiez castrer , vous déposer
votre fufu le matin vous le récupérez le soir ! que se soit l'un ou
l'autre il faut entre 3semaines et un mois avant que l'un ou l'autre
soit efficace . et le comportement de votre furet envers vous ne
changera pas sauf peut être plus "collant" , lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty16/6/2011, 00:32

+1 avc neha, nanu et mymy cool05
Ma furette est implantée car elle est malade des surrénales et elle le supporte très bien bis06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty16/6/2011, 14:19

Merci mymy pur l'info sur l'implant. C'est vraiment complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty17/6/2011, 01:08

Génial mymy !!! mon tsumis est implanté dans les début il réagissait comme un mal en rut alors qu'il est castré et ma véto m'a dit que c'était normal par contre niveau repousse des poils ( maladie surrénales) c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant , castration .. ? Empty
MessageSujet: Re: Implant , castration .. ?   Implant , castration .. ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant , castration .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration ou implant
» Castration ou pas ?
» castration de Speed
» Castration chirurgicale ou chimique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser