L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un vide grenier pour l'asso ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 17:41

Coucou,

Je m'étais dit qu'on pourrait faire une sorte de vide grenier pour l'asso.

Plusieurs possibilités :

Proposition 1)
On fait tout via le forum : on annonce le projet, chacun réfléchit aux dons en tout genre qu'il pourrait faire (babioles, vêtements, etc). Ensuite on ouvre un post intitulé "vide grenier" dans lequel vous mettez les photos et les prix des articles et vous vous engagez à reverser tout ou, pour motiver les troupes et que chacun y trouve son compte, vous reversez une partie à l'asso (genre 50 %)

Proposition 2)
Même idée, mais en "live" : une bonne âme prête son jardin (je dis jardin car je pense pas qu'on puisse faire de la vente dans un lieu public) et on fait un rasso/vide-grenier. On pourrait même en plus si ça vous tente amener rafraîchissements et gâteaux. Ce serait l'occasion de rassembler les troupes et de passer un super moment ensemble. Les invendus de ce jour là seraient mis en ligne sur le forum selon proposition 1.

Proposition 3)
Il y a pas mal de vide-greniers dans la région : on loue un emplacement, on rassemble tous les dons +la boutique de l'asso. En même temps on ferait un peu de " pub" et on pourrait informer et conseiller les gens.

La dernière proposition est plus galère car il implique plus d'organisation, en revanche, cela touchera plus de monde...

C'est juste une idée, mais ça à peut-être déjà été fait ?

Bisous !
Mouche *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 18:11

Je trouve que c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 18:15

l'asso a deja fait le vide grenier de bègles
donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 18:48

Très bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 21:04

c'est une bonne idée mouche malheureusement c'est toujours cathy et notre présidente qui si colle et les dons sont comment dire ...presque inexistant a chaque vide grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 21:40

Bah alors si c'est trop compliqué d'organiser ça on choisie la proposition 1 !

On à tous des fringues au fond des placards qu'on ne met plus, ce serait l'occasion de faire de la place. Et si chacun reverse une partie de ce qu'il à récolté à l'asso, c'est du gagnant-gagnant !
Et dans ce cas cela ne donne de travail à personne en particulier, chacun fait du tri de son côté et fait des photos, et fixe les prix, et enfin chacun alimente un post spécialement crée pour cela.
Même si l'asso ne gagnait que 20 euros, ce serait au moins ça de pris !
On pourrais même envisager de mettre le post en "post-it" pour qu'il soit présent tout au long de l'année (?)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 21:44

je dit bravo mouche maintenant il faut que ça soit valider par les autorités hum05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty11/8/2011, 23:57

mouche, ta proposition est sympa !
tu me plaît de plus en plus ! Un vide grenier pour l'asso ? 00020414
oui, val et moi avons fait le dernier vide grenier ensemble à bègles, et on a du plier cause (pluie) pour changer !
mais c'est une très bonne idée de se rassembler tous ensemble et de liquider ce dont on ne se sert plus (et y'en a à balancer)
on peut le faire ici dans le patio ou ailleurs !
mais c'est petit chez moi, surtout si vous m'amenez chacune une pleine voiture, lol !
il faudrait un grand jardin !
mettre en ligne, ca peut aussi le faire, sauf que je vois pas chacune de vous mettre 150 photos de 150 objets a vendre, ca va pas être triste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 00:27

Super :o) Y'a plus qu'à trouver une bonne âme pour nous prêter son jardin cool12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 00:44

mon balcon au 10 ème étage mdr02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 01:40

t es trop mouche ! t a de ces idées c es excelent ! je suis partante danse03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 09:41

C'est coooooollll cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 10:41

cool07 moi aussi ça me plais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 13:35

+1 mouchinette =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty12/8/2011, 14:39

pas mal du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 02:23

Très bonne idée Mouche :)
J'ai quelques trucs à vendre !

Je ne sais pas si ma terrasse conviendrai à ce vide grenier, même si elle est très grande. A voir, mais y a bien quelqu'un qui a un grand jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 02:41

trés bonne idée ça pourrait être sympa lol02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 03:27

Moi j'ai un trèèès grand jardin , j'habite dans la foret , mais ca fait un peut loin pour vous je pense ? C'est dans les landes a la limite de la gironde , à Callen environ a 1h10 de bordeaux centre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 10:00

Ouai ou bien à Cluny (juste à environ 7h de vous) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 23:08

lol hehe03 lol06
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty13/8/2011, 23:58

ou chez Nini, elle aussi a une très grande terrasse
et c'est qu'a 7000 bornes ,Un vide grenier pour l'asso ? 0002041A sans compter les bouchons !
on serait bien sur la plage , au lieu de faire bronzette, on ferait marchands de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty14/8/2011, 13:13

Moi je vote pour la terrasse de Nini act14 cool09 cool13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty14/8/2011, 17:11

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vide grenier pour l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Un vide grenier pour l'asso ?   Un vide grenier pour l'asso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vide grenier pour l'asso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info site de rencontre pour animaux
» vide grenier le 3 avril a Begles
» vide grenier le 15 avril 2012
» pour les filles
» pour les curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser