L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup de mou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Coup de mou   Coup de mou Empty9/9/2011, 21:29

Bonsoir,
Les yeux vides, brulants; le corps en pièces, le coeur déchiqueté.
Je me rend compte que la douleur est une ombre qui est toujours là, elle s'attenue mais fait partie de nous.
Vivre chaque instant en souffrant d'une profonde solitude, d'un manque total de confiance en soit, et surtout d'une dépendance à une personne; fait de nous des êtres si tristes! (et c'est un bel oxymore que de dire, qu'avoir mal c'est vivre.) Par ce qu'au final, ne souffrons nous pas à l'infini?
C'est être lâche que de mettre fin à ses jours par ce que l'on souffre, alors la douleur est une garce, qui dans tous les cas me ronge de l'interieur.

Suis-je finallement malade? D'être aussi sensible! Mais je me rend compte que ça ne peut pas continuer, je rentre du lycée, pleine d'anxiété, la tête explosée, les yeux rouges... et mon coeur, n'en parlons même pas, il s'efforce de battre, mais je sais, qu'il n'existe même plus.

Je poste ici, par ce que vous êtes mes seules amies.
J'ai l'impression d'être morte de l'interieur, je ne demande que des promesses du futur, et c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty9/9/2011, 21:42

a 16 ans, tu déprimes déjà !
quels problèmes as tu ?
a chaque problème, il existe une solution !
veux tu en parler en mp
je ne sais si je serai de bons conseil, mais je suis une personne très ouverte et assez proches des jeunes
les ados ont souvent une mauvaise période a passer, ensuite, dis toi bien que la vie est difficile pour tout le monde
en ce moment, vous venez de reprendre l'école et c'est sûr que les changements, les nouveaux profs, les nouvelles têtes, tout ca doit être digéré
essaie de relativiser, être sensible n'est en rien une tare !
ma tante est comme toi, trop sensible, tout lui fait peur et elle a 77 ans
elle s'en déclenchait même des crises de tachycardie, pour te dire !
calme toi ! fais le vide dans ta tête et repasses les mauvais moments que tu vis
demande toi pourquoi ca se passe comme ca et pas autrement
si tu as besoin de discuter, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty9/9/2011, 22:14

Salut Khydahu.

Pour tout avouer, je crois qu'on à toutes traverser nos périodes comme ça...pour être honnête, je commence à peine à en sortir, et encore, c'est pas gagner. Personnellement, ce qui m'aide le plus c'est de m'occuper. Conduire, travailler, lire, m'occuper un maximum les mains et le cerveau pour pouvoir faire une sorte de vide, une pause avant la prochaine "crise".

Demander des promesses du futur on en est toutes là...malheureusement, il n'en propose que trés peu (pour ne pas dire aucunes)...je vais te dire quelque chose qu'on n'a de cesse de me répéter : "les promesses, la chance, il faut les provoquer!"...j'ai envie de répondre facile à dire...mais ils n'ont pas forcément tort non plus.

Et oui Cathy, même a 16 ans ont peut déprimer...je sais que dire ce que je vais dire est terrible, mais je crois qu'il n'y a pas d'âge pour le mal de vivre...et puis reconnaissons que la "conjoncture" est pas franchement à la rigolade pour les jeunes qui tentent de se construire un avenir....mais bon, c'est un autre débat.


Voilà ma grande Khydahu.
Si tu as besoin, n'hésite pas à mp Cathy, moi ou n'importe qui de ta connaissance.
Même si on a jamais vraiment envie de parler dans ces moments là, ça peut aider parfois.

Gros bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty9/9/2011, 22:25

je ne posais pas une question !
je sais qu'on déprime a 16 ans, j'y suis passée aussi !
parce que mon père était dur
parce que j'avais un copain qui m'a fait très mal, avec qui je sortais depuis 1 an
parce que mes amies, en fait n'étaient pas mes amies
parce que je ne pouvais rien faire sans demander la permission
parce qu'a 16 ans, je sortais déjà avec mon futur ex mari et que ma majorité n'arrivait pas assez vite, etc
des problèmes existentiels à cet age, on n'a que cà !
oui, on n'est toutes passées par là,
mais tous ces mauvais moments s'oublieront vite
dans ta vie, tu auras de la joie, peut être un enfant, un mari, du bonheur !
la vie est une balance qu'il faut savoir équilibrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty9/9/2011, 22:32

Je ne répondais pas une question, c'était une constatation...(mais bon, j'avoue que c'est mal formulé).

Et je ne dis pas le contraire Cathy, plus tard, ça ira mieux, certainement. On aura une situation ou, en tout cas, une direction précise à suivre à peu prés. Des objectifs précis et, c'est vrai, plus de libertés (même si je pense pas que ce soit le coeur du problème en général)...

Mais en attendant, c'est dur, ont avance dans le noir, à tâton, sans être vraiment certain de ce qu'on veut ou, dans le cas contraire, sans pouvoir l'atteindre pour des causes qui on de quoi dégouter n'importe qui...enfin bon, c'est général je pense. Et comme tu l'as dit Cathy, tout le monde passe par là, je n'en doute pas.

En attendant, c'est dur.

J'espère que notre "mini-débat" va aider un minimum khydahu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 13:01

Khydahu, ne te poses pas de questions. Tu as une vie, vis la ! Qu'est-ce que tu en as à faire des autres ? Tu es sensible ... ET ALORS ? C'est un crime ? Non, alors ne te poses pas tant de questions ... Acceptes toi telle que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 13:27

khydahut , je vais te dire ce que ma maman me disait tous les jours : " la vie est un combat de tous les jours et pour le gagner surtout nous les femmes , il ne faut jamais baisser les bras ." quand elle me disait ça , je pensait que si elle se battait pour tout et n'importe quoi c'est parce qu'elle si prenait mal avec les gens et puis m'a vit été déjà compliqué de puis que j'avais 8 ans , trop dur a vivre sentimentalement avec les autres ! j'ai toujours eu , même a l'heure actuel du mal a m'intégrer dans un groupe , je suis trop " différente " dans ma façon de penser , de me comporter alors ce que ma maman me disait, c'était plutôt du chinois pour moi ! quand j'étais enfant , je ne me sentais bien qu'avec des personnes de 35 , 40 ans et depuis mes 25 ans je ne me sens a l'aise qu'avec des personnes très jeunes ! mes filles me disent que j'ai 13 ans dans ma tete et je vais t'avouer quelques choses depuis que mes enfants sont rentrés a l'école a l'age de 3 ans et bien : je n'aime pas les parents ! ils me font peur ! tu me demanderas certainement pourquoi et bien je te répondrais que j'en sais rien ! peut etre parce qu'ils reflètent ma propre image ou parce qu'ils ont l'air plus heureux que moi , plus épanouit ou plus sure d'eux ! je sais pas j'en sais rien et de toute façon je m'en fiche puisse je l'ai fuit autant que possible ! enfin bref , tout ça pour te dire que l'a vie et très dur étant adolescente et même si beaucoup de problème lier a cette époque disparaisse ( ouf ) il y en a d'autre qui jalonneront ta vie et pour moi c'est transformé comme ma maman en combat perpétuelle et maintenant je comprend mieux ce qu'elle voulait me dire a l'époque . mais même si celle ci est dur , il faut te laisser porter par celle ci car elle t'apporte aussi de l'amour , des joies et pour moi le plus important , la joie d'avoir pu être " une maman "!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 18:07

:) merci à toutes, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas toute seule, j'ai souvent des moments de déprime comme ça ;/
Mais juste après normalement j'en ressors un peu plus forte ^^ surtout avec les conseils que vous me donnez, Alors merci à toute, ça va déjà mieux bis06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 18:49

Tant mieux alors ma grande!! bis02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 21:00

bonne nouvelle cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty10/9/2011, 21:37

Ma petite Khydahu, je n'aime pas te savoir comme ça !
Si tu as besoin de parler en mp n'hésite pas, ces choses là, je connais (tu le sais clino01 )
Comme ont te l'a déjà dit, à chaque problème ont trouve une solution, mais parfois ça prend du temps.....

Je suis un peu comme nanouu, je ne m'entend pas avec les gens de mon âge, mais avec les gens de plus de 20 ans !
Cette année je ne me suis fais toujours aucun amis, ils m'ignorent, et quand j'entame une conversation avec eux, ils se lassent et s'en vont...pour eux je suis un pion.... l'autre jour, un gars viens me voir et me dit : " puisque tu n'à d'affinité avec personne, tu veux pas changer de groupe pour que je puisse être avec mes amis ? oui parce que tu comprend on est tous fumeur donc on s'entend bien...." rho02

Non mais je rêve ! j'ai refusé évidemment, je ne suis pas naive,

Moi je suis là pour travailler, eux pour discuter avec les amis, fumer, et faire la fête.....Nous sommes tous censés avoir un point commun, nous aimons l'art ! Mais visiblement, la plupart ne devraient pas être ici !

Je ne sais pas si cela viens de moi, si je leur fait peur ? je suis peut-être trop sérieuse ? bah oui j'écoute en cours MOI, je pense à mon avenir avant tout, je veux me donner toutes les chances de réussir, et visiblement ils trouvent ça bizarre !

Enfin.....des problèmes, y'en à tout le temps, ils sont tous plus ou moins importants, là j'en traverse plusieurs, tous plus pénibles les uns que les autres, mais à côté de ça, j'essai de ne garder que le meilleur, donc je tente de faire abstraction de tout ces soucis, même s'ils sont présent au quotidien, je m'occupe l'esprit !

N'hésite pas à me mp si tu as besoin :)
Gros bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty17/9/2011, 15:08

Les filles ont très bien formulé les problèmes plus ou moins gros de chaccuns , tout le monde a des soucis , quel que sois l'age et certains moments on en peux plus et on déprime vraiment , mais au bout d'un moment , sois tu touches le fond sois tu remontes . J'espere que ca va mieux pour toi au moins un peut Khydahu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty18/9/2011, 16:20

On a tous ressenti ça à 16 ans (et les nanas plus que les mecs!)! La seule chose que je peux te dire : La vie n'est que ce qu'on veut qu'elle soit. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty18/9/2011, 16:34

Junkie.33 a écrit:
On a tous ressenti ça à 16 ans (et les nanas plus que les mecs!)! La seule chose que je peux te dire : La vie n'est que ce qu'on veut qu'elle soit. A méditer.

+1 avec Junkie
Courage Khydahu bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty18/9/2011, 16:39

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty18/9/2011, 18:21

on es la ! nous ! ca va passer avec le temp ! t inquiete pas je sais c es long mais un jour tu dira pffff c es le passé ! fou01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de mou Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou   Coup de mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule!
» Coup de gueule !!!
» GROS coup de gueule
» Coup de gueule le bn coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser