L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sid

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Sid   Sid Empty16/10/2011, 18:57

Voici le petit Sid !

Sid Photo0011g



Je l'ai depuis samedi aprem.

Il a l'air tout mignon comme ça mais malheureusement, il m'a mordu aux mains deux fois jusqu'au sang et je ne sait pas pourquoi.

Il était habitué a vivre en liberté avec sa mère et sa sœur et sans présence masculine a ses cotés.

Lorsque je suis rentrer chez moi je l'ai mis dans sa cage pour l’habituer un peu a elle, il s'est agité un peu pendant 5 minutes et ensuite il s'est endormie.
J'ai laisser alors la cage ouverte jusqu’à ce que j'aille me coucher et ce matin en l'entendant s'agiter comme un petit diable je suis aller lui ouvrir et je l'ai mis sur le lit avec moi.
Il m'a ensuite mordu et il ne voulais pas lâcher ma main, même en le grondant et en lui donnant une pichenette sur le museau.
Après avoir réussis a lui faire lâcher prise je l'ai remis dans sa cage et je suis aller me soigné.
Et lorsque je l'ai refait sortir il m'a niaqué de nouveau...
Il a un tempérament super calme ce n'est pas dans son caractère de mordre comme ca et ce n'était pas pour jouer, j'espère que cela ne va pas durer car je n'ai pas envie de m'en séparer.
Si vous avez des réponses et des conseils je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 19:36

Tu dois à tout prix le laisser tranquille dans sa cage quelques jours afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à ta présence. C'est un comportement tout à fait normal. Imagines toi que tu viens de le séparer de sa famille, tu le colles dans une nouvelle cage et tu le tripottes sans qu'il ne te connaisse. Laisses lui le temps de s'adapter.
Tu peux te rassurer, ça ne durera pas, il faut qu'il comprenne que c'est toi qui commande. ça peut prendre plus ou moins de temps selon le tempéremment de ton loulou.
Faut que tu tiennes le coup, au début c'est Ô combien compliqué. Mais craques pas, tu y arriveras. Si il te mords tu dis "NON" fermement ! Et tu peux lui mettre une pichenette sur le museau.
Quel age a ce ptit monstre ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 19:43

un furet ça mord ! il faut l'éduquer ! il vient de changer de maison , d'environnement , il est perturber alors laisse le tranquille pendant 2 , 3 jours et après commence son éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:27

Il va avoir 5 mois bientôt, j'ai eu beau lui dire non et lui mettre des pichenettes sur le museau il lâchait pas ma main j'ai vraiment de belles morsures mais je vais attendre et voir comment ça évolue car j'y tient a mon p'tit Sid, merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:29

Et si il ne veut pas lacher, met lui la tête sous l'eau, ca vas le surprendre et il devrais lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:32

D'acc je note, faudra aussi que j'achète de l'alcool a 90° car désinfecté au whisky c'est pas le must :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:38

meu03

Le plus important pour l'instant c'est de le laisser dans sa cage tranquillement au moins jusque Mercredi. N'hesites pas à t'approcher de la cage et à lui parler genre "oh bah oui t'es beau" ... enfin tu vois quoi ... on a l'air niais dans ces moments là hein ... mais euh ... tu t'en fou, personne te verra ^_^ lol03

Ps : Evites le Whisky sur les plaies ... =) Achètes une trousse de secours, ça te sera utile pour plein de moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:52

Le problème c'est que si je le laisse dans sa cage il la secoue mais quand je dis secoué c'est qu'on dirait une bête féroce, donc je le laisse dedans mais la cage ouverte vu qu'il avait pas l'habitude d'être enfermé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:54

C'est lui qui commande ou c'est toi ? Il faut qu'il comprenne que sa maison à lui c'est sa cage et que le reste t'appartient A TOI. Et que c'est toi qui decide quand il sort et pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 20:55

Je sais, ça fend le coeur, mais quand il en aura marre, ça va lui passer. Et si vraiment tu en as marre, tu te mets face à lui et tu lui dis "NON :" Fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:04

Ben oui mais moi j'ai pas envie justement qu'il reste dans sa cage tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:16

Je l'ai mis dans sa cage il a essayer de la mordre et de la griffé, je l'ai réprimander et il s'est couché pour pioncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:21

Voila ! Continues à rester ferme ! :)

Tu n'as pas envie mais au debut c'est très important pour son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:26

Le truc c'est que demain je boss jusqu'a 18h30 donc je serais chez moi vers 19h30, il va devoir resté seul tout ce temps dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:31

Un fufu c'est testard ! il faut pas baisser les bras , tu dois être ferme comme dit celine, il faut de la patience et de la comprehension aussi ,ton furet est perturbé , il a changé d'environnement, il n'a pas ses repères !
Il lui faut du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et à son nouveau maitre !
Allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:33

Nico33 a écrit:
Le truc c'est que demain je boss jusqu'a 18h30 donc je serais chez moi vers 19h30, il va devoir resté seul tout ce temps dans sa cage?

Fais le sortir un peu avant que tu partes , le temps que tu te prepares pour le boulot ! lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:35

Il vaut très certainement mieux le laisser tranquille jusque Mercredi. Donc pas de sorties ... il faut qu'il s'habitue à l'environnement, sa cage, tes passages, ta présence, ton odeur, ta voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:40

D'acc je vais essayer comme ça de le laisser dans sa cage voir ce que sa donne jusqu’à mercredi, en espérant qu'il me laissera dormir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 21:45

Eventuellement, mets lui des jouets dans sa cage. Mais, même si ça te fait mal au coeur, dis toi que c'est un mal pour un bien. Nous, au départ on a voulu la laisser sortir car ça nous faisait mal au coeur.
Resultat : Elle a fait sa loi, elle a mordu à sang maintes et maintes fois Benjamin. Du coup j'ai peur d'elle quand elle se met à mordiller pour jouer. Au final elle a 6 mois et demi et on est encore obligé de se facher car elle se croit tout permi et mord fort quand ça ne lui plait pas (très peu souvent mais quand même).
Alors, si c'était à refaire, j'aurais patienté et fais les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:03

Je crois queles filles ont tout dit et elles ont raison; avec un furet il faut beaucoup de patience et plus tard ont la plus ils sont un peu plus long à apprivoiser mais tu verras après ça sera un gros câlineurs comme tous les fufu :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:10

un furet n'a pas la notion du temps s'il doit attendre ton retour
du moment que sa cage est propre et spacieuse, qu'il ait de l'eau fraiche, a bouffer, quelques jouets et une litiere propre
il dormira
les filles ont tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:13

D'acc alors il restera dans sa cage se début de semaine, je lui changerait sa litière et puis voila, j'espère que cela le calmera cette petite teigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:22

Il ne t'en voudra pas :) Et puis tu verras après ça sera plein de bonheur. Benjamin et Mia (notre Fuf') partagent quelque chose de fort que je n'ai pas réussi à avoir avec elle pour le moment dû à ma crainte ... mais ça viendra et je sais qu'elle ne m'en veut pas de me mefier d'elle car elle me lechouille la joue quand elle est dans les mains de son papounet ou que j'ouvre la cage pour lui faire des caresses. Alors rassures toi, il prendra le temps qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:50

Si ça peut m'évité d'autres morsures comme celles ci alors je vais prendre le temps même si ça me fait mal au cœur de le laisser dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty16/10/2011, 22:58

Tiens nous au courant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sid Empty
MessageSujet: Re: Sid   Sid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser