L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dodos pour mon futur fufu!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty29/4/2012, 14:16

super ton tunnel je vais en faire un pour mes petites fufus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty29/4/2012, 15:10

Merci Taloche, je vais mettre les explications là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty29/4/2012, 15:35

il est genial ton tunnel, les fufus doivent s'eclater en plus du bruit croustillant des plastiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty29/4/2012, 16:37

Encore une victoire pour Coclae :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty29/4/2012, 16:39

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty30/4/2012, 09:36

Merci les filles bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty30/4/2012, 09:39

J'ai voulu changer un peu de tissu, car le vert commençant a me sortir par les yeux, alors que j'adore cette couleur^!^^
mais bon on reste avec dse pois lol
La hamac cachette, que je ne vous ai toujorus pas mis...., est dans le même tissu.
Et le prochain sur la liste c'est un couffin, il sera assorti marron lui aussi.


Il va pas falloir trop trainer a avoir un fufu, parce que je commence a être a cours d'idées (mis à part prévoir des hamac d'avance par exemple), donc j'aimerais bien savoir ce qui lui plaira, et ce qu'il déchiquera en premier pour pouvoir en refaire! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty3/5/2012, 00:23

super ce petit tuyau clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty4/5/2012, 17:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty17/5/2012, 20:47

Je vous met enfin le hamac cachette que j'ai fait en même temps que le tunnel... donc ça fait plusieurs semaines quand même ^^!

Je vous met d'abord les photos et après je commenterais.

1 Tout d'abord j'ai découpé trois rectangles, avec le tissu intérieur (éponge beige), le tissu extérieur (marron a points), et le rembourage.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 118

2Les mesures pour les rectangles

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 218

3

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 319

4 Ensuite j'ai cousu le tissu extérieur avec le rembourage, du coté intérieur du tissu marron.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 418

5 Puis, j'ai cousu les largeurs envers sur envers, avec le tissu intérieur. Donc ça fait rembourage, tissu marron et éponge.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 518

6 Ensuite on retourne

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 618

7 Puisque l'on a cousu seulement les largeur ça doit vous donner ça !

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 717

8 Ensuite il faut coudre les longueur mais à l'endroit cette fois!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 816

9 Ca donne ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 917

10 Ensuite j'ai cousu des lignes le long de ce qui sera les pliures. Comme ça ça tiendra bien le tissu éponge, et ça évitera que le rembourrage fasse des bouloches au lavage. Les deux cotés ne sont pas de longueur identique, c'est fait exprès, je trouvais ça plus jolie de décaler l'ouverture au lieu de la mettre au milieu ^^.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1018

11 Ensuite on plie avec l'extérieur à l'intérieur

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1117

12 Et on couds!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1216

13 J'ai fait légerement chevaucher au niveau de l'ouverture pour que ça tienne mieux (je ne sais pas si ce sera le cas), et pour que ce soit plus jolie.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1316

14 Ensuite on retourne!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1414

15 Et c'est fini!!!!!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1514

16 Avec son copain de couleur le tunnel croustillant...


Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1614


Voila, j'espère que ce sera assez grand! En tout cas c'est hyper doux et moelleux!!!!!! Moi j'aimerais bien des trucs aussi doux ^^.





Dernière édition par coclae le 18/5/2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty17/5/2012, 21:04

Très beau travail! Moi je ne sais pas faire ça, tes Fufu ont de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty17/5/2012, 21:15

Merci !!!!

Je lui dirais quand on saura enfin quel sera notre futur furet ^^ Pour l'instant c'est pas gagné... lol

A chaque fois qu'on trouve des portées qui nous interesse ben ils sont déja tous réservés .... ! gr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty17/5/2012, 21:57

Tres joli, j'aime la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 11:42

moi aussi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 13:25

J'ai mis les explications !!!


Pour la couleur, j'en avais vraiment marre de faire du vert, et puis en achetant les tissu je me suis dit que beige et marron ce serait vraiment beau et classe lol02

Et pis pour que ça reste accordé au vert, il y a quand même des pois blancs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 13:57

Moi aussi je veux un dodo comme ça ! Je veux me vautrer dedans :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 14:08

Je viens de faire tout le sujet de la page 1 à 17!
C'est trop bien fait! ça donne envie d'essayé! Mais moi et la machine à coudre on est en froid!

Je n'arrive pas à faire des coutures droites... Même pour faire mes ourlets! Du coup, je fais plus rien xD Elle m'énerve xD!
Surtout que je passe du temps à mettre les épingles, mettre mon sabot et tout et tout. Mais elle, elle me ruine tout mes effort en 2 secondes ! Zip! Une courbe!!!!!

*pleur*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 14:40

Moi non plus c'est pas toujours très droit, mais chut il ne faut pas le dire ^^

Et puis si tu va voir les photos du tunnel vert en page 7, tu verra qu'elle m'a fait quelques misères aussi !!! fete13 fou01


Dernière édition par coclae le 18/5/2012, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty18/5/2012, 14:43

ça se voit moins que pour moi lol!
Je posterai une image xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 13:42

Bon ben du coup j'ai fais un nouveau dodo hier! et je viens juste de le finir!!!

Je charge les photos et je vous le met. C'est un coussin cachette "nid douillet" cool09 lol . Comme j'avais déja fait un coussin cachette, mais que ce n'est pas le même modèle, il a fallu que je donne un autre nom ^^.


Je vous met sa photo finale car je pense que je ne vais pas tarder à aller manger et du coup vous n'aurez l'explication que cet après midi.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Dsc_0017


C'est donc "nid douillet" car on peux aller se cacher à l'intérieur comme dans un nid! Et que c'est hyper doux et moelleux cool06
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 14:16

J'adore tout ce que tu fais ! love03
Tes fufus vont avoir beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 14:25

C'est partie pour les photos! Il y en a 32 --', soit environ deux fois plus que d'habitude, je suis désolé...

Comme d'hab, j'éditerais après pour mettre les commentaires!


1 Alors tout d'abord il faut découper de quoi faire deux coussin identiques. Donc tissu intérieur (beige), tissu extérieur (marron), et rembourrage! Le tout fois deux (pour faire les deux coussins). Donc vous obtenez ce qu'il y a sur la photo:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 119

2 Chaque carré de tissu fait 45*45 cm

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 219

3 Premier coussin! Mettre un carré de rembourage, puis un carré marron, avec l'endroit vers nous, puis un carré beige, avec l'envers vers nous! (marron et beige sont endroit contre endroit!).

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 320

4 Nous allons coudre seulement deux coins, opposés! Sur environ 20cm de chaque cotés.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 419

5 Une fois cousu ça donne ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 519

6 Quand on soulève le tissu beige ça donne ça! Il y a donc bien que deux coins de cousu! (les opposés).

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 619

7 Ensuite on retourne. Les coins cousus ressemble à ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 718

8: Sur l'ensemble ça donne un truc comme ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 817

9 Ensuite on va coudre les deux autres coins, mais donc sur l'endroit! (ce qui fait que le rembourage est à l'intérieur). Mais attention, on commence d'abord par un seul coin (n'allons pas trop vite!)

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 918

10: Sur le coté ça doit vous donner un trucs comme ça, avec sur la longueur, une couture intérieur (le bas de la photo) et une couture extérieur (le haut de la photo)!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1019

11 Si vous m'avez bien suivi, il reste donc encore un coin à coudre. On en profite pour rembourer le coussin avec du rembourrage de coussin en sac. Attention à ne pas en mettre de trop car sinon ce sera trop gros et le furet ne pourra pas se mettre entre les deux coussin! Donc il en faut un peu, mais pas trop...

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1118

12 Ensuite on ferme le coin.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1217

13 Ca doit vous donner ça!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1317

14 On voit bien les coutures intérieur ou extérieur suivant les coins!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1415

15 photo doublon excusez moi

16 Coté marron ça donne ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1615

17 Ensuite vous faites la même chose avec le deuxième coussin.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1714


C'est bon? On peux passer à la suite?


18 Donc vous allez mettre les coussins l'un contre l’autre, avec le marron à l'intérieur. Et surtout avec les coins cousus "extérieur", contre les mêmes sur l'autre coussin. On va les coudre, mais pareil que tout à l'heure, seulement sur une vingtaine de centimètre. Donc en fait, jusqu'a la couture "intérieur" (un chouillat plus pour qu'une fois retourné ça ne se voit plus).

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1813

19 Le premier coin donne ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 1912

20 Ensuite il faut faire le deuxième

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2013

21 Petit zoom dans la machine.

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2111

22 Vous avez donc ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2211

23 Ensuite vous enlever les aiguilles. Vu que c'est épais, les miennes ont tendances à se casser à l'intérieur du tissu ... (alors qu'elles ne passent pas du tout proche de l'aiguille!) Donc faire attention à enlever tous les morceaux!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2311

24 Vous avez donc une chose dans ce style:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2411

25 Qu'il faut retourner délicatement, sans forcer sur les coutures ^^

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2511

26 Vous avez maintenant un dodo cachette!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2610

27 On peux aller à l'intérieur, c'est tout chaud!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2710

28 Maintenant place aux finitions! Comme on s'est dit que des fois les furets sont pas très malins, ben il n'arriverais peux être pas à comprendre que le coussin est creux, donc on va l'aider un peu. Et on s'est dit aussi, que c'était dommage de ne pas voir le beige à l'intérieur et que juste du marron c'était un peu tristounet. Donc j'ai retourné un des coins, en poussant la mousse qui était dedans pour qu'il soit plus fin, et j'ai fait deux points à la main, pour le coudre un peu plus haut!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2810

29 Ca donne donc quelque chose comme ça:

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 2910

30 Et voila le résultat! C'est quand même moins triste avec le beige apparent!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 3011

31 On peux toujours aller à l'intérieur!

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 3110

32 Et mon homme s'est porté volontaire pour mettre son bras tout le long, pour vous montrer que le furet pouvait traverser tout le coussin! Et donc ressortir aussi par le coin qui n'est pas retourné...

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 3210



Dernière édition par coclae le 19/5/2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 14:28

Beekette a écrit:
J'adore tout ce que tu fais ! love03
Tes fufus vont avoir beaucoup de chance !

Merci beekette meu05
J'essaie de bien tout préparer avant qu'il arrive! Comme ça tout sera parfait pour lui! Je veux vraiment qu'il se sente bien dès qu'il sera dans son nouvel univers. En fait, je suis une maman poule avant même d'être maman mdr05
Hier on a acheté le biberon ventouse, il est en test de fuite au dessus du lavabo, et pour l'instant c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 15:27

Bon je vous met une récap "sommaire", que je vais aussi mettre dans le tout premier post, et que j'actualiserais au fur et à mesure:

p 2: Le hamac suspendu
p 5 et suite p 7: Le tunnel suspendu
p 9: Jouet os en peluche
p 9: Jouet en forme pyramide avec des plumes
p 10: La carotte jouet
p 11: Le coussin cachette
p 12: Le triangle maison
p 12: Le jouet cube qui fait du bruit
p 14: La récap des dodos en photo!
p 15: Le tunnel croustillant (non suspendu)
p 16: Le hamac cachette non suspendu
p 17: Le coussin cachette "Nid douillet"
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty19/5/2012, 16:24

y'a longtemps que j'aurai les doigts cousus au tissu ! mdr !
chapeau les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les dodos pour mon futur fufu!   Les dodos pour mon futur fufu! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dodos pour mon futur fufu!
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodos pour nos boules de poil
» question pour futur cage
» urgent pour cause allergie pour un fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser