L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kertesz mon papy souris

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty15/3/2012, 22:20

J'en aurait été ravie, mais je suis du 44 ftriste


Ta minette a pourtant l'air trop trop belle, et ça aurait été vraiment géniale de pouvoir la prendre en photo surtout que je suis folle amoureuse des chats (oui oui, en plus des furets et des souris, ....). Du coup je ne pense pas pouvoir venir aux rasso dans le sud de la France (et vu que vous êtes tous des sudistes^^).

Tu es du 33, c'est toulouse non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty15/3/2012, 23:25

Attention c'est un monsieur mon chat, faut pas le vexer, il est très attaché à ses bouliches ! LOL
Ou elles sont très attachées à lui, je ne saurais dire...
33 c'est plutôt Bordeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 00:01

Ah pardon pour lui ^^ clino03

Bordeaux ok. Ben j'y vais pas plus qu'a toulouse gr05 Il faudrait que j'habite dans le centre pour pouvoir aller partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 01:54

Je vous ai retrouvé quelques photos de Kertesz et ses deux frères. Mais elles datent un peu car Sade et Nobu sont au paradis des souris depuis l'hiver, pas celui qui se termine mais celui d'avant... Vu que les photos sont prises l'été, je pense qu'ils avaient donc aux alentours de 5-6 mois.

Kertesz:

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz2

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz3

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz4

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz5y

Kertesz mon papy souris - Page 2 Kertesz6

Nobuyoshi:

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc0032pg

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobun

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu2z

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu3

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu4

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu5

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu6

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu7

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu8

Kertesz mon papy souris - Page 2 Nobu9

Sade:

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade2o

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade3

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade4

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade5

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade6

Kertesz mon papy souris - Page 2 Sade7


Nobu et Kertesz en sortie dans le jardin (5-10 minutes seulement car il faisait trop chaud) :

Kertesz mon papy souris - Page 2 Lesdeux

Kertesz mon papy souris - Page 2 Lesdeux2

Kertesz mon papy souris - Page 2 Lesdeux3

Et pour finir en train de faire dodo ^^ :

Kertesz mon papy souris - Page 2 Lestrois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 13:19

j'adore , vraiment trop mignons tout ton petit monde ! c'est vraiment dommage qu'il meure si vite fboude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 13:21

Rooo les truffes d'amour love07 j'adore les rats, mais au bout de quelques minutes auprès d'eux j'ai des difficultés respiratoire.. C'est trop dommage ! Avec les mâles c'est terrible, là je peux carrément plus m'approcher.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 14:00

trop beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 16:24

sa vie combien de temps une souris ???
et pourquoi celle qui ont des taches grise ont les yeux rouge ,
c'est pas plus tôt les albis qui ont les yeux rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty16/3/2012, 16:36

Alors normalement une souris en bonne santé et avec une bonne généalogie c'est 2 à 3 ans.

Souris d'animalerie entre quelques semaines/mois et 1,5 / 2 ans grand maxi. surtout si c'est des portées kinder (femelle pleine quand on les achète mais on ne le sait pas).

J'ai achetée trois souris en animalerie avec une portées kinder. Et les trois mâles que j'ai mis sont une autre portée kinder. Mais donc issus d'animalerie.




Les yeux rouges en fait c'est un gène comme un autre. mais qui se retrouve principalement dans l'albi. Mais si plus haut ya de l'albi, vu que c'est récessif, ben ils ne sont pas blancs, mais ils ont récupérés les yeux rouges quand même... Les trois mâles sont frères! Bien que Kertesz soit très différent...

La mère était caramel avec le ventre blanc, et dse tâches blanches (mais très peu).


Ma portée Kinder du début, il y a eu le même style: Des noirs avec marquages blanc et ventre blanc + zones oranges (comme avec Kertesz), et aussi des grises tachés blanc, yeux rouges et ventre blanc..... La mère était un peu comme Kertesz (qui n'est pas issu d'elle) mais avec des marquages plus nombreux style vachette un peu.

Mais venant d'animalerie les portée sont "Kinder" car on a aucune idée de la généalogie (donc des couleurs possibles) et de si ya de la consanginité (car les souris se reproduisent avec n'importe qui ....). Donc "Kinder" pour les oeufs kinder avec une surprise ..... rho01

Kertesz est le seul de la portée a avoir vécu si longtemps! Ses deux sœurs sont décédés sans prévenir et sans aucun signes avant-coureurs (je les avaient données a l'adoption avec mes deux autres femelles).
Pareil pour ses deux frères Nobu et Sade. Mais là il y a eu des problèmes a cause d'une souris sauvage qui est entré chez moi mettre la m*rde entre mes mâles hehe03 du coup ça a suivit par des bagarres de dominance, des queues arrachées, les dos en sang, ... La séparation de Kertesz car il était TRES dominant par rapport les autres. Et les deux autres se sont éteins ensemble une nuit ( 2-3 semaines après environ si je me souviens bien). Malgré les conseils du véto (car il voulait pas les prendre, car une souris ben c'est trop petit comme animal alors de toute façon il n'aurait rien pu faire... gr10 ), bétadine, anti-puce, ... Mais c'était en plein hiver et je pense que ça a joué a cause du froid ...


Celle qui m'a donnée une portée Kinder n'a vécue que quelques semaines une fois chez moi puis elle est partie vivre la haut trist03 (mais la grossesse l'avait surement fatiguée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty7/4/2012, 14:35

Mon ptit (bon d'accord gros...) loulou a fété ces 2 ans ces jours-ci!!!

Je vous met des photos de lui d'hier quand j'ai fais la cage.
Je met aussi ds photos de la cage et des accessoires pour montrer à Nanouu ^^.

Il est sur du Chanvre. Le journal c'est uniquement pour protéger la table lorsque je le sors, à ne surtout pas mettre dans la cage! C'est hyper toxique a cause de l'encre, donc il ne faut pas qu'il en mange ...

Sur les photos il est dans les mains de mon homme.

Le truc jaune et bleu sur les photos, c'est un sputnik de petite taille (ya trois tailles je crois). Il peux se mettre poser au sol, ou suspendu aux barreaux. Le truc jaune va dans le truc bleu normalement, mais la il séchait car je venais de le laver.

Le biberon sur la cage est vide et cassé. Je le laisse juste pour "boucher" le trou de la cage, pour passer les biberons. Kertesz boit maintenant dans une gamelle.



Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0011

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0012

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0013

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0014

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0128

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0129

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0130

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0131

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0132

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0133

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0134

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0135

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0136

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0137

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0138

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0139

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0140

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0141

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0142

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0143

Des ptites friandises pour finir ^^

Kertesz mon papy souris - Page 2 Dsc_0144





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty7/4/2012, 15:51

Sympa la boîte à oeufs xD
Il est tout mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty7/4/2012, 16:21

trop choux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty7/4/2012, 17:00

J'adore!! Magnifiques Photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty7/4/2012, 20:15

génial tes photos merci bye01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty9/4/2012, 12:26

il est trop mignon c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty9/4/2012, 12:48

superbe, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty9/4/2012, 23:19

Super photos ! Je trouve que tu en fais de très jolies et que la netteté et la qualité de celle ci est géniale ! (hors sujet : tu as quoi comme appareil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/4/2012, 14:15

Merci! (pour moi et pour lui ^^)

J'ai un Nikon D40. Et pour les photos de Kertesz j'utilise un objectif 18-55 (c'est l'objectif qui est vendu avec), car il y a un auto-focus (le fait que l'appareil règle lui même la netteté) et que monsieur bouge trop pour que je puise faire la netteté moi-même...

Normalement pour mes photos j'utilise soit un 28-80, soit un 70-300 mais aucun des deux n'a d'auto-focus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/4/2012, 15:33

Ok, bon appareil ;) j'ai un Nikon D3000 et franchement c'est le pied !
Dans la plupart des cas c'est pas l'appareil qui fait de bonne photos, c'est celui tient l'appareil qui doit être bon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/10/2012, 21:26

J'avais fais un post sur un forum de souris sur lequel je suis pour Kertesz. Je vous le met en résumé car j'ai le verdict.


2 octobre:

depuis quelques jours, sa patte avant droite gonfle! Ce n'est pas une boule, c'est vraiment l'ensemble de la patte. Je l'ai palpé, je ne sens rien de spécial. Il n'a pas mal et se laisse faire. Il s'en sert pour marcher, courir, sauter et faire de la roue ... Mais ça m'inquiète. Surtout a son age. J'ai très peur que ce soit une tumeur ...

Je vais vous mettre des photos.

La je suis en plein déménagement (je passe du 44 au 69). Demain nous allons faire 11h de trajet! J'ai réadapté la cage pour le transport! Sur les photos, c'est la cage pour ce soir, mais pour le trajet, la roue sera enlevée, la gamelle aussi. Et il n'y aura que des petits bouts de rouleaux de sopalin (pas les plus gros). Donc je ne peux pas aller chez le véto tout de suite... ( Car sinon j'y serait déja!)

Mais je poste ici pour avoir vos avis tout de même! Avec l'expérience que vous avez, vous pourrez peux être me dire quoi faire en attendant de pouvoir aller chez le véto! Au besoin j'ai de la bétadine, et aussi des vitamines a mettre dans l'eau (je ne sais plus le nom), mais tout est en carton .



10 octobre:


J'ai pu avoir un rendez vous hier après midi.

Verdict: Tumeur osseuse


C'est donc une tumeur osseuse, ça forme une masse dure autour de la patte. Pas de traitement, pas d'opération au vu de son age (2 ans et 6 mois).

Pour le moment il va bien, ça ne le gène pas et il n'a pas mal. Il parait qu'il est même très actif pour son age!

La tumeur va évoluer en paliers. C'est a dire des moments ou ça va évoluer très vite et ensuite des moments ou ça stagne.

Pour le moment on va dire qu'il est au premier palier: Ca a grossit un peu, mais ça fait pas mal et ça ne gène pas. Et la depuis plusieurs jours ça stagne.

Ensuite ça va grossir de plus en plus. Il faudra donc enlever la roue si ça grossit plus, pour éviter qu'il ne se blesse. Mai sil n'aura pas mal. Ca va juste le gener pour se déplacer dans la roue.

Ensuite la peau va se "déchirer" car trop tendu par la tumeur pale. La peau va nécroser, ça va pisser le sang et ulcérer... La par contre comme on s'en doute, il aura mal. A ce stade il sera crevé et ne bougera plus beaucoup car la tumeur risque d'être assez grosse. Il sera donc temps de l'aider a partir.

J'ai du mal a le dire avec autant de sang froid... A l'écrire on dirait un cours théorique, ce qui n'est pas vraiment mon ressentit pour mon ptit bout de chou ...


Il se peux qu'il n'aille pas jusqu'au stade de déchirement de la peau. Car la tumeur peux le tuer de l'intérieur sans que cela soit visible.
Espérance de vie: entre ce soir et plusieurs mois, suivant l'évolution de la tumeur et suivant sa ténacité face à ça.


Donc je souhaite un très fort courage à mon ptit bonhomme car je sais comment va évoluer la maladie et ce n'est pas terrible.

La véto ne veux pas opérer car a son age, ça ne le fera pas vivre plus longtemps. Elle préfère qu'on le laisse vivre autant qu'il pourra sans le stresser avec des opérations qui ne serviront a rien. Pas de traitements non plus. Une fois qu'il y aura des plaies, si on met un truc dessus il va le lécher et ce sera pire pour la plaie (en plus de l'empoisonner). Si vraiment il est patraque elle me propose de donner du tonivit a la pipette, mais on verra en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/10/2012, 21:31

Pauvre pépère
faut qu'il s'accroche !
Bon courage Coclae, ça se voit que tu l'aime ton papy souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/10/2012, 21:35

Quand je l'ai eu c'est moi qui avait un cancer. On a pu me soigner. Maintenant c'est son tour, mais je ne peux rien faire de plus pour lui que d'attendre qu'il parte... Ça me rend encore plus triste de me savoir impuissante pour lui. trist03

Il va falloir le chouchouter encore plus pour le peu de temps qu'il sera encore avec nous! love10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/10/2012, 21:37

ah oui, d'où l'attachement énorme
C'est pareil avec mes fuf's, je les ai eu étant malade, alors quand eux ils le sont, c'est la catastrophe, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty10/10/2012, 21:50

J'ai été voir sur internet la definition d'une tumeur osseuse:

C'est l'os qui produit trop de cellules d'os. Donc en fait ça fait un gros os énorme et pas du tout uniforme. Ce qui entraine invalidité du membre. Et la peau éclate sous la "pression" qu'il y a dessous. Du coup elle se nécrose et la plaie a vif se met a ulcérer mal02 Ca pisse le sang et le pus. Génial comme truc ...

J'ai voulu chercher avec les mots clés "tumeur osseuse" et "souris", je suis tombé sur des sites qui teste les tumeurs sur des souris et des rats en les injectant sur l'animal pour étudier comment ça évolue! gr10
Je sais que c'est utile pour la science, mais c'est cruel trist03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kertesz mon papy souris   Kertesz mon papy souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kertesz mon papy souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kertesz (souris)
» souris de NANOU
» Lancement BLOG Proies Nac (souris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser