L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On prépare son arrivée !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty16/3/2012, 23:32

C'est pas grave, c'était intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 09:54

je vous arréte tout de suite : des furettes peuvent mourir de leurs chaleurs

je le met en gros et en rouge pour que si des gens passent par hasard qu'ils le voient.

vos propos peuvent mettre en danger la vie de certains furets. certes certains voir pas mal de furets passent à côté de l'aplasie médullaire mais cela en tue tous les ans quand même.

je l'ai moi même vue. ça n'est pas un mythe. pour ce qui est de l'alimentation je verrai avec mon vétérinaire mais je ne suis pas sûre que ça ait un réel lien.

par contre je sais que ça anémie le corps donc une furette robuste sera légèrement plus maigre voir attrappe une petite maladie (mais les effets seront là quand même) mais aura moins d’effet qu'un petit gabarit qui à d'avantage de chances d'en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 13:49

Je n'ai pas dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 14:28

bien préparation , il vas être bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 17:02

C'est bien qu'il y est des choses de dites mais il faut être conscient que c'est risqué.
Val a bien fait de le souligner.
J'étais au courant de ca mais je n'en ai jamais parlé pour que les gens ne face pas n'importe quoi et qu'il ne prenne pas le risque de perdre leur animal.

J'aurai peu le faire avec Pin'up car elle a été bien sevré et qu'elle est bien nourrit carné et poussins (je pense que ca a un lien l'alimentation, mais c'est dès le sevrage, un sevrage croquette fragilise les furets), c'est une furette robuste, mais j'ai opté pour le solution implant pas envie de perdre ma furette.
Une autre solution pour arrêter les chaleurs, le "stop chaleur" sinon.

"par contre je sais que ça anémie le corps donc une furette robuste sera légèrement plus maigre voir attrappe une petite maladie (mais les effets seront là quand même) mais aura moins d’effet qu'un petit gabarit qui à d'avantage de chances d'en mourir."
Val l'a très bien expliqué dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 18:11

mouche a écrit:
C'est ça ! Mais on à jamais vérifié ça avec certitude on dirait. vu que tout le monde implante les furettes 'au cas où" ! Je sais pas trop mais pour moi, une ménopause chez la furette ça doit être possible ? J'aimerai vraiment savoir si une furette entière peut vraiment être malade... Fatiguée d'être en chaleur je veux bien, mais mourir ? Après tout, les mustélidés sauvage, on les stérilise pas.. Enfin tout ça c'est flou pour moi, et pi j'ai pas de furette donc je peux rien dire, lol


mais dans tout les cas les les mustélidé femelle sauvage se font quoi qu'il arrive saillir par des males
elle reste pas comme sa s'etre saillie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty17/3/2012, 18:13

motoko_val a écrit:
je vous arréte tout de suite : des furettes peuvent mourir de leurs chaleurs

je le met en gros et en rouge pour que si des gens passent par hasard qu'ils le voient.

vos propos peuvent mettre en danger la vie de certains furets. certes certains voir pas mal de furets passent à côté de l'aplasie médullaire mais cela en tue tous les ans quand même.

je l'ai moi même vue. ça n'est pas un mythe. pour ce qui est de l'alimentation je verrai avec mon vétérinaire mais je ne suis pas sûre que ça ait un réel lien.

par contre je sais que ça anémie le corps donc une furette robuste sera légèrement plus maigre voir attrappe une petite maladie (mais les effets seront là quand même) mais aura moins d’effet qu'un petit gabarit qui à d'avantage de chances d'en mourir.


je suis d'accord avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty18/3/2012, 15:59

valérie tu as raison mais moi aussi je ne les pas inventer et j'ai précisé les risques , j'ai aussi souligné que ce sont des éleveurs professionnel qui le font , pas des amateurs comme nous ! j'aimerais assez qu'on arrête de me faire passer pour la méchante du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty18/3/2012, 19:20

Ah nn nanou t pa la mechante du forum tu est tjr la pr maider ou me dire de pas stresser, tu fait atention au nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty18/3/2012, 19:51

nanouu, t'es la chérie du forum, alors Arrête !
tu as juste une grande goule !
mais je t'aime quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty18/3/2012, 21:12

Oui Nanouu on t'aime tous.
Surtout qu'on avait pas dit que tu ne savais pas de quoi tu parlais au contraire. clino02 bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 16:35

Alors comme j'avais du temps libre et qu'on a pas encore de sous pour agrémenter la cage, j'ai choppé un plaid à 3€ chez Gif* et j'ai fait de la couture à la main.
J'ai un peu honte de poster les photos quand je vois tout le super beau boulot que vous faites, parce que déjà je suis pas une pro de la couture, et comme j'ai pas de machine je fais tout à la main alors c'est pas forcément esthétique lol
Mais bon j'y ai passé du temps et c'est fait avec amour pour les futures bébêtes alors j'avais quand même envie de les monter love10

Alors voilà le tunnel, qu'on laissera parterre dans la maison ou dans la cage (selon s'il sera dehors ou dedans), j'ai utilisé des vielles boucles d'oreilles scotchées pour faire les anneaux.
On prépare son arrivée ! - Page 2 208648IMG0236

Du coup y a les deux entrées bien visible et au milieu ça s'affale donc il pourra s'amuser ou dormir dedans.
On prépare son arrivée ! - Page 2 512207IMG0238

Ensuite le double hamac, j'avais fait 4 crochets mais c'était assez chiant de le fixer comme ça puis finalement j'ai attaché les deux crochets de derrière et ça fait un hamac en triangle, la taille ça donne ça :
On prépare son arrivée ! - Page 2 701718IMG0240

Et la forme ça donne ça, c'est quand même assez solide donc il pourra se mettre dessus ou dessous, et on l'a mis assez éloigné du point gamelle pour pas avoir des bêtises :)
On prépare son arrivée ! - Page 2 455460IMG0241

Le coin dodo, le petit coussin fin qui était dessus on l'a mis dedans pour faire un doudou, et on a acheté un coussin moelleux (on a mis du temps à le choisir xD) pour mettre au-dessus au cas où il voudrait monter et dormir en haut.
On prépare son arrivée ! - Page 2 341485IMG0242

Mon chéri me dit que c'est bien d'avoir fait le coin dodo ici car dans cette partie de la cage la porte et le mur sont fermés, du coup il sera dans le noir complet pour faire dodo (comme on a pas de volets dans le salon, comme ça il sera tranquille).
On prépare son arrivée ! - Page 2 499301IMG0243

On a déjà la litière qui est prête, manquera plus que les gamelles et encore des jouets et accessoires parce que j'en veux toujours plus xD et aussi j'en veux de rechange pour quand il faut les mettre à laver
On prépare son arrivée ! - Page 2 589834IMG0244

Et aussi on a la maison que mon chéri avait fait pour le chat, bon maintenant elle se fait vieille et abimée, va falloir en refaire une.
Lannok passe plus trop par les fenêtres avec son gros cul maintenant lol, mais Jojo s'amusait bien dedans (il planquait ses croquettes aussi lol) alors on pense que ça sera aussi un chouette jouet fait maison.
On prépare son arrivée ! - Page 2 381434IMG0246

Voilà si vous avez des conseils, des idées, des reproches meu05 (on sait jamais si y a des trucs que j'ai fait qui sont pas recommandé) , n'hésitez pas !
Les prochains achats : on a trouvé un petit Brico*arché près de chez nous, il y a un hamac simple, un hamac plus grand avec des trous sur les côtés, un tunnel avec un trou sur le dessus, le design est classique on en trouve partout mais c'est pas cher. Un peu plus tard quand on aura notre vrai chez nous on se fera faire nos accessoires par Mouche :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 20:11

tu as fait un travail formidable neige et je ne plaisante pas c'est vraiment super bien et c'est esthétique en plus contrairement a ce que tu peux croire ( ce qui est normal vu que c'est toi qui l'a fait et que nous , les femmes , nous sommes très exigeante )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 20:29

ses vraiment super !!! rien a dire il sera top heureux et a laize des qu'il connaitra par cœur sa cabane .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 20:34

Merci ^^
En plus aujourd'hui on a récupéré l'ancien meuble TV de Fabrice et on va sûrement le bricoler pour en faire encore une cage ou un jouet on sait pas encore.
On va sûrement virer une partie des banquettes fixes du salon pour y mettre nos bureaux et PC, et du coup la salle qui nous sert de bureau deviendrait la chambre des fufus !
C'est journée bricolage aujourd'hui :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 21:04

cool05 C'est super ce que tu as fait!

Nous on cherche partout des balles a piscines pour faire une piscine a balles mais c'est super cher ... Du coup vu qu'on a le temps encore avant d'avoir un fufu ben on regarde partout sur les sites d'annonces, les promos, .... J'en veux une absolument ^^

Vous avez l'air d'avoir de la place alors si tu en trouve tu pourrais aussi en mettre, il parait (car moi j'ai pas encore de fufu^^) qu'ils adorent jouer avec ça! Donc si tu veux mettre plein de jouets... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 21:23

C'est génial tout ça ! Il va être bien le fufu !

La piscine à balle je déconseille, y'a de forte chance pour que ton fufu fasse caca dedans... Les miens l'ont fait, et ba c'est pas drôle... mal02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 21:37

C'est la première fois que l'on me parle de ce risque, je n'y avais pas pensé. ^^ Effectivement ça doit pas être drôle pour nettoyer ....
Pourquoi ont-ils fait dans les boules plutôt que dans la litière? hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 22:33

tres sympa ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 22:50

j'adore se que tu as fait le fufu va etre heureux, cest du beau boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 22:53

ca va encore faire un fufu pourri / gâté ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 22:56

j'adore les fufu pourie gaté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty24/3/2012, 23:18

c'est très joli neige, la couleur est chouette.
et c'est très bien fait, ton futur loulou vas être aux anges c'est sur

la piscine a balle pareil pour moi, j'avais fait un truc trop bien pour lilou, un labyrinthe avec des trous et tout et un coin piscine à balle et elle ne faisait que caca dedans, grrr

sinon j'en avais trouvé à 10€ vendu avec une piscine en plastique dans un magasin de jouet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty25/3/2012, 01:44

La piscine à balles on voulait en faire une aussi mais on trouvait pas les bonnes balles, ou trop grosses ou trop petites... Grrr.

Fabrice veut qu'un achète des petites peluches parce que lui son Jojo il en avait comme doudou, mais là pareil on cherchait tout en tissu parce qu'on a peur qu'ils enlèvent les billes des yeux, etc... C'est dur de trouver vraiment ce qu'on cherche !

Et sinon aujourd'hui le chéri a décidé de déménager le bureau avec les PC dans le salon, alors on a cassé une partie de la banquette qu'on utilisait jamais (banquette qui est fixée sur le mur et le sol du bungalow en fait, donc on est obligé de dévisser et casser ce qui reste), on a mis le bureau à la place et du coup ça nous a libéré la 2e chambre où on a mis la cage avec le meuble TV qui sera une future cage aussi, et on mettra des jouets, etc. Ca sera juste pour éviter que le chat aille les embêter la nuit, comme ça on ferme la porte et ils sont tranquilles. Après la journée, c'est libertad ! xD

En tout cas merci ça me fait plaisir ^^
J'espère que j'aurais vite mes prochains sousous pour acheter encore plein de trucs niark niark xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty25/3/2012, 01:45

Sinon y a un truc dont m'a parlé Fabrice aussi c'est la baignoire à sable, parait que se fufus adorent jouer dedans, par contre il en faut une "fermée" pour éviter qu'ils en mettent partout. Vous avez testé ? Ca donne quoi et ça marche comment ? Faut changer tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On prépare son arrivée !   On prépare son arrivée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On prépare son arrivée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser