L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les proies: bonne ou mauvaise chose?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 22:15


Salut a tous, chers amis (et amies meu05 !)

Alors voila: je remarque avec stupeur qu'il vous arrive de tomber en panne de pioux et de barf, j'aimerais donc vous exposer une idée que j'ai eu il y a un moment deja...

habitant dans un quartier de Bordeaux ou les reptiles semblent etre les meilleurs amis des familles en appartement, je projette d'ouvrir un elvage de souris! J'aimerais donc vouloir vous en faire profiter si cette idée se concretise^^

alors, voila la question idiote: les souris sont elle une friandise ou une nourriture simple pour les furet? est-ce bon pour eux, et les digere t'il correctement? vivantes, ou mortes?

comment les tuées alors?

j'attend vos idées, conseil et lumieres^^

pour ce qui est de tué la souris, je vois d'ici venir les humaniste qui me diront: c'est cruel, c'est pas bien, c'est sala*d de faire ca, gnagnagna... je les attend de pied ferme avec le big smile aux levres =p et les pioux ca vient d'ou? hum? XDDD

donc voila, la parole aux studios ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 22:20

Vu le titre je m'attendais pas du tout à ça lol
Ben là je peux pas t'aider moi j'y connais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 22:31

erf >< pas grave cocotte =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 22:33

Ce n'est pas une friandise mais de la nourriture, pour moi une friandise cet une récompense et ce doit être petit. Une souris est la même grosseur qu'un pioux.
C'est très très bon pour eux, et surtout pour les femelles gestantes.
Donner morte ou vivante pareil, sauf que vivante ca les fait chasse et ca développe leur instinct naturel qu'on enfouie en fufu de luxe (maison).
Pour les tuer tu peux les endormir avec un gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 22:49

je pensais a un coup de tazer, ou eventuellement au congelo, mais le gaz semble etre la meilleur alternative^^ apres, est ce vraiment une bonne idée, aurez vous besoins de souris? est ce vraiment utile: c'est avant tout pour vous aidez et realiser mon reve d'avoir des furet (sur le long terme evidement) que j'aimerais me alncer^^ d'autant que je dispose d'un grainetier vraiment pas cher juste en bas de chez moi =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:13

ja rajoute aussi , ses une prois comme dit mango ses de la bouf et non friandise ,
le furet d"erope en éta sauvage, il mange des petit proid et d'autres .

alors souris et rats pour moi ses bon pour heus ,

ci tu regarde la présentation de mes poilus , tu véra qu'il été tremps de manger un rat mes furettes .


oui tu peux donner vivent ou mort ,

moi j'avous et je le dit , je les donne vivent a mes bettes , ce heus qui chasse mais la bette ne soufrent pas , car en même pas 1mn elle mort .

et sa ne les ren pas single non plut , apré tout des pend de chaquint mes les miens ce port bien apré avoir tué ne son pas agressif ou autres.

que soi mes visons ou furets.

que tu face un élevage ses bien , avent donner le rat ou souris regardé bien ci il ce porte bien , pas malade ect.. ,

moi je regarde toujours avent tout ,je mes apar comme 40tenne avent leur donner.


apré a toi de voire ,comme les autres gens lol01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:19

Ouais c'est clair que je sais pas si t'habites en appart ou en maison mais ça risque de prendre pas mal de place lol

Tu fais bien d'en parler Yuna parce que justement je me demandais si on faisait chasser les fufus domestiques, est-ce que ça réveillerait pas leur instinct sauvage et les rendrait plus agressifs après ? Donc toi visiblement t'as jamais eu de problèmes, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:27

C'est gentil James nous proposer ca, mais il vaudrait mieux que tu fasses ce genre de chose quand tu auras ton propre furet.
Commence d'abord par la, ne te disperses pas trop dans tes idées, qui sont très bien.
Continues à prendre un maximum d'idée pour que quand tu le pourras avoir ton fufu faire au mieux pour lui.

Quand est ce que tu te lances d’ailleurs?Tu vas avoir du choix dans les bébés si tu te lances bientôt.

Neige je connais des personnes qui font chasser leur fufu et ce son des fufus de salon il n'y a aucun souci du moment ou les choses sont bien expliqué à son fufu. Ce sont des gestes a avoir quand ils mangent.
Chez moi ils ont toujours droit à ma main dans leur gamelle et je fais ca dès petit. Donc leur sortir une proie pas de soucis ils vont pas être contente bien sur mais ils savent qui commande. Pour la chasse et l'instinct c'est pareil.



Dernière édition par mango le 27/3/2012, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:33

pour te rassuré Neige non , zéro même ci les visons son plus un peu nerveux car préssé d' avoir leur proie .
Mais pas a ce poin qu' ils vons te jeté a la figure, mes furets ne dit rien , excité un peu mais non agressif et même apré avoir tué et gouté le sang de la proie ils viens pas cinglé non plut .

tu a vue sur les photos il mangé leur proie et pour les photos comme ta vue non pas bougé avec toujours leur bous dans la gueules.


apré pet être sa des pend des furets/visons ci au début ils on pas l' habitué sa les rend foufou ( nerveux ,agréssif ) et d'autre rien du tout .

je rajoute comme a dit mango , tout et une parti un peu de l' éducation de son animal .

en tout qua moi y a zéro soucie de leur donner des proie vivent,






Dernière édition par yuna le 27/3/2012, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:37

Ok, faut les manipuler même avec la nourriture quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:42

ses comme ci un peu tu habitué ton animal a le donner a la mains ci la proie et mort, ses la présence , mais la avec une proie vivent bien serai mieux de le lachè car sa risque être chaux je croie lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:45

de toute facon, je creerais un forum recensant tout ce qu'il faut sur ma batterie de souris lol apres je ferais ptet un genre de carnet de commenande sur le fow! =p j'ai deja la bouffe, les cages, les accessoires, le temps a consacré et les premiers gents interessés^^ reste plus qu'a acheter une dizaine de souris pour debuter^^

je vous tiendrais au jus de toute facon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:47

Bien sur il faut les manipuler même avec les proies.
Quand tu donnes un friandise à une chien ou ca gamelle tu n'as pas envie qu'il t'attrape un doigt au passage.
Ca pour ne pas qu'il le face tu lui as pris, bé ces pareil avec fufu ou vison il faut qu'ils fassent doucement et ce même avec une proie.

Pour le vivant +1 avec yuna.



Dernière édition par mango le 27/3/2012, 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:49

Bon alors je vais faire ma chieuse :p!!
tuer des souris mais mon dieux!!, c'est ignoble!!! pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:50

oui toujours neige , je dirais même que ça fait partie de l'éducation ! james , ton idée a déjà été soulevé il y a quelques années par une personne de ma connaissance ! je trouve vraiment cette idée excellente et économique mais il faut avoir de la place , avoir une hygiène irréprochable et savoir les tuer convenablement au gaz !
personnellement moi ça m’intéresserais mais reste a discuter le prix du kilo de souris aussi ....et comme dit mango , ne te disperse pas trop et réfléchi bien a tes super idées et a la façon de les concrétiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:51

stef , les souris sont manger par les chats , les serpents , les fouines , les buses et j'en passe bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:52

je sais bye02 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:53

lol04 + 1 Mango.


ma phrase nété pas vraiment plus détaille que mango ,
mais ses bien sa , habitué de présenté de la viande ou proie (mort) sur une mains ou les mains et lui dire doucement , qu'il ne mort pas non plut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:55

Ouais c'est ça faut voir combien ça te coûte tout ça et si c'est rentable pour toi parce que par exemple les souris de StLaur*nt c'est cher !
Pourtant je doute pas qu'ils sont équipés pour et tout et tout.
Faut que tu calcules ta marge bénéficiaire comme on dit, que tu vois combien de temps et le coût qu'il va te falloir pour te rembourser le matériel que t'as investi, etc.
Après c'est sûr que ça serait intéressant si les prix le sont :)
Et si t'as commencé à t'équiper je suppose que t'as déjà pensé à tout ça.
Au pire franchement si ça te revient trop cher fais-le uniquement pour toi et tes futurs fufus et pas forcément pour fournir plusieurs personnes. Après si tu vois que c'est gérable, pourquoi pas, moi je dirais pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty27/3/2012, 23:56

James je comprends pas tous, tu voulais un fufu et la tu veux te lancer dans l'élevage de souris, mais ces quoi ton but en faite, je ne te suis pas du tout.
Tu abandonnes le fufu et tu te lance sur les souris (faire un élevage).
J'ai vraiment du mal a te suivre dans tes pensées de grandeur. fou06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty28/3/2012, 00:01

moi je fait bien de l’élevage des deux ( souris et rat ) pour mes bettes.

javai déjà tenté pour une annonce mais personne intéressé.

donc ses pour ma pomme de mes bettes lol04 .

james ses beau faire de l'élevage de rongeur, mais il faus aussi bien les nourrir( vitamine ect.. pour tu veux que sa donne de belle proie ou de vendre un peu de rongeur bien gabarit , bonne santé , les sortir un peu de leur cage de temps sent temps , de les manipulé aussi , pour tu puice prendre les petits facilement sen te faire boufé par les petits ou la maman , changer la litière de la cage ou des cages ,





Dernière édition par yuna le 28/3/2012, 00:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty28/3/2012, 00:03

mango a écrit:
James je comprends pas tous, tu voulais un fufu et la tu veux te lancer dans l'élevage de souris, mais ces quoi ton but en faite, je ne te suis pas du tout.
Tu abandonnes le fufu et tu te lance sur les souris (faire un élevage).
J'ai vraiment du mal a te suivre dans tes pensées de grandeur. fou06

Il veut élever des souris pour nourrir son (futur) furet (et éventuellement les nôtres) avec.
Je confirme, y a vraiment que moi qui suit les conversations xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty28/3/2012, 00:04

moi aussi je suis et j ai comprit ce qu'il a dit, sauf je parle sur les proie et ses question XD .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty28/3/2012, 00:05

merci pour moi neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty28/3/2012, 00:09

Oui la je ne suivais plus merci de m'avoir fait la traduction Neige, la j'ai compris clino01 des fois ca m'arrive je demande une traduction... hehe01

Yuna a très bien expliqué pour l'élevage souris, vitamine, alimentation... cool04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Les proies: bonne ou mauvaise chose?   Les proies: bonne ou mauvaise chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les proies: bonne ou mauvaise chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les proies
» Lancement BLOG Proies Nac (souris)
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser