L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7 furets à adopter !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty7/4/2012, 15:32

L'autre jour j'ai mélangé du dogador avec des petits morceaux de poulet mi-cuit et des croquettes en poudre, et ils ont tout dévoré !
Hier on leur a donné des boulettes de dogador enrobées de poudre de croquettes et ils ont tout mangé !
Quelques selles molles mais il me semble que c'est normal au début s'ils sont pas habitués à manger du cru.
Donc c'est en bonne voie pour la viande crue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty7/4/2012, 15:37

ben moi ils aiment le riz et les nouilles mais je leurs en dones pas souvent c es bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty7/4/2012, 15:39

Il me semble que tu peux mettre des pâtes dans le BARF mais pas beaucoup parce que c'est juste pour apporter un peu d'amidon. (Y en a qui remplacent par du pain mouillé, mais ça me semble bof lol)
Pour le riz je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty7/4/2012, 19:59

pas de pain fou06 on est plus c'est les chasseurs là ! et moi je suis contre toute forme de nourriture non carnés pour les furets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 12:35

Question : dans la litière des FA j'ai trouvé quelques diarrhées vertes, vraiment gluantes comme des glaires, impossible de savoir lequel des 3 les a pondues, sachant qu'hier il n'ont eu que leurs croquettes et leur levure de bière donc je pense pas que ce soit une histoire de digestion...
Que dois-je faire ? J'attends demain voir si ça recommence ou je les emmène chez mon véto ?

De plus Tommy n'a pas grossi contrairement à ses frères (je le trouve maigre) et il se fatigue plus vite qu'eux (il est le premier à retourner dormir dans la cage alors que les deux autres sont encore en train de jouer), alors si c'est lui, je veux pas paraitre parano mais ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 13:32

attend les conseils de cathy poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 13:39

humm bon apétit !!
Merci Mouche ce super tableau alors que je suis en train de manger, mdr.

Non mais c'est super comme tableau, et il correspond parfaitement à ce que j'ai chez moi entre une qui mane des poussins et pas l'autre, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 13:41

Merci pour ton tableau sur le caca Mouche xD (je vais le garder car ça peut être utile)
Sinon ça ressemblait au 2e du 2e tableau.

Avant-hier je leur ai donné des aiguillettes de canard cru, mais hier ils n'ont eu que leurs croquettes (avec leur levure journalière), c'est peut-être le canard qui a été mal digéré ? Mais deux jours ça me parait beaucoup...
Je vais attendre les conseils de Cathy mais dans tous les cas je vais attendre demain pour voir les prochaines selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:01

merci mouche pour le lien sa aide pour celle qui savent pas a quoi sa signifie
^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:26

surveille le dès qu'il fait ses besoins si tu peux !
ne pas s'affoler pour une diarrhée verte, ca arrive
il ne faut pas , par contre qu'elle dure
surveille qu'il ne se déshydrate pas
et s'il tu dois l'amener chez le veto, car tu doutes , tu y vas !


ton petit tableau mouche, pour alaska, c'est assez ressemblant pour un ECE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:30

Me.de cathy... trist06
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:36

parce que tu crois que je ne le savais pas !
un jour, je vous prendrai une photo !
vous allez rester par terre, car vous n'avez jamais vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:43

Ok je verrais demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 15:45

Sinon on a reçu notre balance alors je les pèserai ce soir pour voir l'évolution avec les poussins qui arrivent demain. On commencera donc samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 19:24

J'ai aussi un petit "problème". Je viens de regarder encore les oreilles de Lulu et elle en a une qui est encore très sale alors qu'on lui a nettoyé (certes comme on a pu car elle bouge beaucoup) il n'y a pas longtemps. Elle est sortie dans le jardin qu'une fois et n'a pas mit la tête dans la terre, donc ça ne peut pas être ça..
Ca pourrait être une sorte "d'infection" ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 20:41

une gale d'oreille
donc, attention, ca s'attrape et c'est très long a partir
1 pipette de str*ngold, a renouveler le mois suivant si ca persiste m'a dit doc G pour yuna
c'est chronique souvent, donc a surveiller !

j'ai trouvé ca !

La plupart du temps, les furets atteints ne présentent aucun signe visible extérieurement, à part une quantité de cérumen très importante. Dans certains cas, il peut se gratter les oreilles trop souvent ou secouer la tête fréquemment. Une cire rouge-brun est normale, mais si elle est noire et épaisse il y a des parasites. Cela débute par des œufs puis le parasite se développe. Plus tôt on le voit, mieux c’est pour l’animal. Ceci est provoqué par un petit acarien qui vit dans l'oreille, suce le sang et est attrapé d'un autre animal contaminé (dont les chiens et les chats).

Les furets attrapent très souvent des parasites, alors ne paniquez pas ! Solutions : Allez voir votre vétérinaire qui vous donnera du produit et la marche a suivre, ou sur la boutique ****: Solution nettoyante professionnelle pour le nettoyage des oreilles des furets. Laisse une odeur agréable et prévient contre l'apparition des gales d'oreilles. (Grand conditionnement) 114 ml, qui va dissoudre la cire où vivent les parasites. C'est préférable plutôt qu'essayer d'enlever la cire avec les cotons-tiges. Mettez un peu de produit pour la cire dans l'oreille et massez. Laissez reposer pendant une minute. Votre furet va sûrement secouer sa tête, en envoyant de la cire partout sur vous et le sol. Utilisez un coton-tige pour enlever le reste de la cire. Vous ne toucherez pas le tympan puisque le canal auditif du furet est en forme de L, vous ne nettoierez que la partie verticale. Ne pas forcer trop fort non plus. Faites attention à ce que les liquides soient à la température de votre corps. Conservez-les dans votre poche avant de les appliquer, personne n'aime avoir de liquide glacé dans l'oreille !!!
En cas d’infection, nettoyez tous les jours pendant une semaine à 15 jours, jusqu'à disparition de la matière noire. Si le problème persiste, consultez votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 22:32

Ah mince.. Tu es sure que c'est ça ou c'est juste une hypothèse ?
Si c'est le cas, je dois consulter le doc G. ou je peux lui mettre une pipette ?
Quand tu dis ça s'attrape, c'est de furet à furet, c'est bien ça ?
En tout cas, merci de ta réponse ! bis02
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty19/4/2012, 22:54

nettoie deja ses oreilles et regarde a quele vitesse ca revient !
si tu la vois se gratter, strong !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty20/4/2012, 02:26

ma lilou avait la galle des oreilles quand je l'ai eu.
Ce n'est pas grand chose.
Elle avait les oreilles "noirs" et se grattaient souvent.

Je l'ai traité à l'advoc-te, 3 goutes puis 3 goutes 15 jours après.
Et j'ai du y retourné un mois après je crois ou je sais plus trop, c'était pas parti, elle m'a dit de recommencé. Ce que j'ai fait.

Et ça a finit par partir. Elle n'avait plus rien après.


Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty20/4/2012, 13:39

D'accord, du coup je vais bien bien leur nettoyer et j'attends un peu.
Merci les filles lol02
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty22/4/2012, 12:26

Hier 5 poussins pour les 3 frères (3 le matin, 2 le soir) avec des restes le matin, aujourd'hui on tente 6 (3 matin, 3 soir).
Et on a fait le produit dans les oreilles tout à l'heure, ça leur plait pas mais une friandise et tout est pardonné lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty25/4/2012, 13:21

J'ai une question pour vous les filles :

Voilà Teddy et Toby mangent très bien surtout Toby lol, je vois qu'ils ont pris un peu de poids entre les viandes crues et maintenant les poussins, par contre Tommy est tout maigrichon, et comme il est toujours avec ses frères je ne peux pas être sûre qu'il mange comme il faut !
Je vais les repeser dans la semaine pour vérifier mais vous penser que je dois les séparer quand ils mangent ? Ou les surveiller ? Mais la nuit c'est pas trop possible...
SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty27/4/2012, 00:21

ci il prend rien du tout , je croie oui pen dans le repas sépare les chaquint , sa lui permétra avoir la même quantité pour tout le mondes .

moi ses ce que je fait quand ils on plusieurs dans même cages mes fufus .

en tout qu'a mes visons mange séparés .

apré sais mon point de vue : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty27/4/2012, 11:35

C'est bon je les ai surveillé, il mange normalement. Je les pèse dès que possible pour voir s'il a grossi un peu mais je le trouve toujours aussi maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 furets à adopter ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7 furets à adopter !   7 furets à adopter ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 furets à adopter !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a des furets noirs ou des furets hybrides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: L'association :: Furets de l'asso à l'adoption :: les furets adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser