L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une petite nouvelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty28/4/2012, 22:49

Bonjour tous le monde,

il y a qlq temps je me suis inscrite pour faire tester les poussins à mon fufu mais j'ai eu des empèchements au moment ou je devais en prendre et après mon loulou a eu un problème et mon père en a profité pour dire au véto que je voulais passer aux poussins et comme vous vous en doutez il lui a retourné la tête du coup le projet poussin a été avorté gr01 (je sais c'est pas à eux de décider mais je vis tjrs chez eux dc pour le congélateur j'aurais été male...). Mais le projet poussin est de nouveau d'actuallité car j'en viens au sujet de mon topic:

je pense prendre une petite black à la furetière pour tenir compagnie à mon loulou, et vu qu'ils sont sevrés carné j'ai dit à mes parents que c'était impossible de la faire passer aux croquettes et tant qu'à faire mon loulou y passera aussi si il veut (je ne me fais pas de soucis il adore la viande) lol03

mes questions :
1. mon loulou va avoir 1 an, il est castré chimiquement (implant). Vous penser qu'il va bien l'accepter ? (perso je ne pense pas qu'il y aura de problème mais ma famille veut être sure)
2. la question qui est vraiment importante pour moi : j'ai peur qu'il en ait plus rien à faire de moi et qu'il ne jure que par sa nouvelle copine, car je joue beaucoup avec lui, le soir il vient dormir contre moi devant la télé ... et j'ai peur qu'il prenne ses distances. Dc en en gros c'est pas une question mais une demande de témoignage lol04
3. ça n'a pas de rapport avec le début mais j'en profite quand même: mon loulou est vermifugé au str*ngold, à partir de maintenant je lui ferait tous les 6 mois et je veut lui donner un autre en plus mais mon véto là aussi me dit que non donc je veux le faire dans mon coin. je pensais alterner avec les milbem*x et un autre. du coup pour milbem*x je dois prendre pour chaton je présume mais après le cachet en entier ? et quel autre vermifuge je peux lui donner ?

Bon j'arrète mon roman, et merci d'avance pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty28/4/2012, 23:05

Bonsoir lol01

Je ne peux pas te dire si ton fufu va accepter ou non la nouvelle venue, ça dépend vraiment du caractère de chacun. Tu le saura au moment venu.

J'avais la même peur que toi par rapport à mon Gugus, il dormait beaucoup avec moi, jouait beaucoup, j'avais peur que tout cela disparaisse, mais finalement rien de tout ça ne s'est produit ! Mes photos en témoignent, si tu visites mon post, tu verra que je dors avec mes loulous toutes les nuits, et que où que je m'assoie y'en a un qui viens faire sa sieste sur mes genoux !
Le jeu c'est toujours à fond, rien n'est mieux que l'homme pour jouer ^^
Gus a changé lorsque Léo est arrivé, ça lui a vraiment fait du bien.
Tu verra qu'un copain lui permettra de s'épanouir bien plus, il aura quelqu'un pour le toiletter, pour faire quelques siestes, et pour jouer quand tu sera au travail.
Y'a certain jeux qu'un humain ne peut pas faire, donc un compagnon c'est vraiment l'idéal pour ton fufu.

Je n'utilise pas le strong*ld donc je ne sais pas sur quels vers il agit.. Moi j'utilise advoc*te et dolthèn*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 09:07

+100000000 avec Mouche cool04

Pour le Strong.ld moi je l'utilise, mais les filles m'ont conseiller les deux autres que Mouche vient de te citer. Ils sont plus complet. Je prendrais ceux la prochain coup.
C'est trois vermifuges se sont des vermifuges externes.

Oui il faut vermifuger en interne aussi. Le Milbem.x est très bien très complet.
Il est très bien pour ce qui son poussin et carné, tu prends pour chaton 1 comprimé par furet.
Ton véto ne doit pas te le conseillé parce que ton furet est croquette, mais il faut quand même le faire le vermifuge interne même si ils sont aux croquettes.

Par contre il faudra vraiment que tu le donnes quand ils seront tous les 2 proies et carné, tous les 6 mois.

Pour la secrétaire du véto non tu ne dis pas que ces pour un chat dis que ces pour tes furets qui mangent proie et carné. Sinon change de véto et prends en un plus compétant. clino01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 18:57

prends un spé nac pour faire suivre tes loulous, car beaucoup de vétos incompétents avec les furets
l'asso va à cestas ! ainsi que pratiquement tout le forum !
très bon véto furets et très humain envers les bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 19:41

ok je prendrais ceux que mouche a cité

pour milbem*x j'irai en prendre dès que j'aurais la petite et je le donnerai aux deux.

pour savoir (car je lis beaucoup d'avis différents): alterner tous les mois (jusqu'à ses 1an) un externe (je sais pas encore le quel je vais voire) et le milbem*x c'est bon ? ou vous vermifugez moins que ça, ou avec plus de molécules différentes ... ?

pour le véto j'y pensais mais je m'entends bien avec il est chouette pour mes chiens, il adore mon fufu, il me fait des ristournes de temps en temps car je dépense pas mal avec le loulou qui a été malade les chiens ... mais c'est vrai que pour les questions plus poussées sur le furet il rame
je pense que pour la future puce et le futur implant de la louloute et les vaccins je reste chez lui, et en cas de gros soucis je vais à cestas, remarque ça se fait pas trop hum03 je vais y réfléchir mais ma décision sera prise avant la venue de la petite

je suis repartie dans un roman dsl lol04
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 19:45

ha et pour ton témoignage mouche merci, ça me rassure car je suis un peu posséssive meu05
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 20:39

c'est pas une question de "ca se fait pas"
avec les furets et les vétos qui les soignent comme des rats/chats, méfies toi juste !
c'est pas n'importe quel implant non plus !
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 21:33

oui je sais ... je vais changer alors pour les furets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty29/4/2012, 23:32

bonjour et bienvenu a toi moi c'est cécile , et j'ai un furet du nom de gomette , il est seul donc peut pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty1/5/2012, 01:15

merci, c'est migon gomette j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty1/5/2012, 12:51

tu compte lui donner du vermifuge tous les mois? tu le sort beaucoup en extérieur?

car si il ne sort pas souvent , tous les mois c'est trop à mon avis , le vermifuge fatigue toujours un petit peu le corps.
pour ma part , c'est 2 fois par ans à la maison. par contre le fait de changer à chaque prise est pas mal , cela permet de couvrir d'avantages de parasites une petite nouvelle ? 310493
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty1/5/2012, 13:27

non du coup hier j'ai lu les fiches sur le forum furet-vison (c'est une super idée d'avoir fait toutes ses fiches info) et il dit pour la première année de vermifuger tous les 3 mois en alternant la molécule et après vermifuger que 1 à 2 fois dans l'année. c'était pour la première année j'étais pas sure de la fréquence lol04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty1/5/2012, 14:41

si tu donnes du vermifuge tous les mois, il n'en mourra pas, mais c'est trop !

ici, a la maison, chaque fois que j'ai des nouveaux venus, je vermifuge les miens illico, car même s'ils ne se fréquentent pas, ils utilisent les mêmes pièces de la maison et les mêmes niches dodos et crottes !

donc, ici, c'est plus une à deux fois l'an, mais plutôt 5 ou 6 fois
j'ai quand même demandé l'avis du véto qui me l'a proposé lui même de faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
samba33

samba33


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 19/02/2012

une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty1/5/2012, 14:55

oui je me doute qu'elle n'en mourra pas ^^

l'arrivée de la petite correspondra à peut près au moment ou je devais revermifuger mon gros donc ça tombe plutôt bien, et après je ferrais comme j'ai dit dans le message précédent (tous les 3 mois jusqu'à un an puis 2 fois par an)

en tous cas merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle ? Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle ?   une petite nouvelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle !
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle ^^
» Petite Nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser